Aller au contenu

It's Now Or Never...


José

Messages recommandés

Mauvaise idée car le Royaume-Uni a étendu ses eaux territoriales, qui recouvrent désormais Sealand, et ensuite parce qu'un pays autonome n'a aucune existence légale s'il n'est pas reconnu par d'autres pays et par l'ONU. Je me suis longuement penché sur la question, et de tous les plans foireux c'est un de ceux qui l'est le plus.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas pour rien qu'un des premiers missiles balistiques à charge nucléaire américains s'appelait Minuteman, en référence aux membres de la milice des treize colonies américaines qui jurèrent d'être prêts à combattre dans la minute.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
C'est même évident. Je pense d'ailleurs que ce serait mille fois coûteux que d'entretenir une armée. Mais c'est comme lorsqu'on porte une arme sur soi : à partir du moment où on la sort devant l'ennemi, il faut être prêt à l'utiliser.

C'est bien pour ça que ça ne suffit pas, étant donné que je vois mal une anarcapie violer ses propres principes en descendant une ville. Mais c'est un excellent instrument de dissuasion.

Lien vers le commentaire
Il y a bien d'autres objectifs que des villes remplies de civils innocents, à commencer par les installations et bases militaires.

Les installations gouvernementales en général disons.

Vous nous faites chier, hop ! votre ministère des finances est vitrifié. Et votre palais présidentiel en prime tiens, tant qu'on y est.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Les installations gouvernementales en général disons.

Vous nous faites chier, hop ! votre ministère des finances est vitrifié. Et votre palais présidentiel en prime tiens, tant qu'on y est.

Tu crois sincèrement pouvoir faire péter ce type d'installation sans tuer des centaines d'innocents, certains instantanément, d'autres après de longues souffrances?

Lien vers le commentaire
Tu crois sincèrement pouvoir faire péter ce type d'installation sans tuer des centaines d'innocents, certains instantanément, d'autres après de longues souffrances?

A voir au cas par cas.

Je sais autre chose, c'est qu'une arme nucléaire, ce n'est dissuasif que si tu affirmes vouloir l'utiliser de manière totalement disproportionnée à la première agression, même si tu n'en as pas la moindre intention.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
A voir au cas par cas.

Je sais autre chose, c'est qu'une arme nucléaire, ce n'est dissuasif que si tu affirmes vouloir l'utiliser de manière totalement disproportionnée à la première agression, même si tu n'en as pas la moindre intention.

C'est un peu le problème.

Lien vers le commentaire

J'ai tendance à penser que l'arme nucléaire est un truc purement étatique: comme beaucoup de lubies de fonctionnaires, c'est cher et ça ne sert jamais. Je compte sur le marché pour nous concocter des moyens de défense plus efficaces.

En outre, je ne crois pas à la théorie du territoire anarcap avec des frontières clairement délimitées. La frontière, c'est encore un truc de l'état. Je crois à un territoire virtuel, peut-être sur Internet, à partir duquel les échanges avec le non-anarcap s'effectueront à travers des frontières fractales et mouvantes. Cela pourrait commencer par des monnaies électroniques (mais indexées sur des vraies valeurs, bien entendu), des entreprises informelles, des moyens d'échange échappant à l'emprise des états.

Bon, il faut que j'aille me dégriser, moi. :icon_up:

Lien vers le commentaire

À moins de vivre 24h/24 avec un casque d'immersion virtuelle sur la tête, je vois mal comment réaliser l'idée. Et puis, comment on fait pour se domicilier sur le web ? Car tant que tu es domicilié dans un pays, tu te trouves sous son emprise.

Lien vers le commentaire
À moins de vivre 24h/24 avec un casque d'immersion virtuelle sur la tête, je vois mal comment réaliser l'idée. Et puis, comment on fait pour se domicilier sur le web ? Car tant que tu es domicilié dans un pays, tu te trouves sous son emprise.

Précisément, l'idée n'est pas de passer d'un coup de 24h/24 dans un état à 24h/24 en anarcapie. Il s'agit de conquérir l'anarcapie petit à petit en grignotant les territoires étatiques de l'intérieur.

En surface, tu es domicilié dans un pays normal et tu mènes une vie normale de citoyen festif qui paie ses impôts, comme aujourd'hui. Mais en-dessous de ce vernis protecteur, tes activités et ta subsistance se trouvent en fait en partie (une partie qui ne fera que croître) sur un marché noir qui utilise Internet comme moyen de communication et qui sera doté de moyens de défense adéquats (cryptage, clandestinité, etc…). L'état se trouvant petit à petit privé de ses ressources devra bien en rabattre.

L'histoire retiendra que le nucleus de l'anarcapie fut liberaux.org !

Lien vers le commentaire
L'histoire retiendra que le nucleus de l'anarcapie fut liberaux.org !

Méfie toi, bientôt tu vas voir un vaisseau spatial se poser dans ton jardin. Des gars vont t'emmener dans le futur et en descendant de l'engin tu t'écrieras : "Putain ! Ces cons là ont statufié mon avatar !"

Lien vers le commentaire
Méfie toi, bientôt tu vas voir un vaisseau spatial se poser dans ton jardin. Des gars vont t'emmener dans le futur et en descendant de l'engin tu t'écriera : "Putain ! Ces cons là ont statufié mon avatar !"

Mieux vaut le sien que le tien :icon_up::doigt::warez:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...