Aller au contenu

Questions Pour Du Pognon


Rincevent

Messages recommandés

Monroe étant née juste avant 30 (1926 je crois) c'est un recouvrement plutôt faible. Avec Eiffel ça se joue à quelques années aussi.

Tu vois, je vais t'étonner, mais je savais quand Marie Curie était morte à un ou deux ans près.

Marylin Monroe, je savais à peu près à quel âge et quelle date elle est morte, donc je pouvais dire "née entre 1925 et 30".

Freud, je savais qu'il était encore vivant au début de WWII: exclu.

Pour Eiffel, je savais qu'il avait déjà un certain âge à la construction de la tour du même nom, donc qu'il était né avant 1840; mais il pouvait à la limite être encore vivant en 1930 s'il avait vécu centenaire.

Matisse, je l'associe aux mouvements du fauvisme et du cubisme, c'est tout. Je ne pouvais pas exclure une mort prématurée entre 1915 et 1925 vu mon peu de connaissances sur le bonhomme.

Donc, quand l'émission est passée, je penchais fortement pour Eiffel, comme beaucoup de téléspectateurs sans doute. Mais faut voir que la candidate était dans la configuration "souhaitez-vous arrêter et conserver les 300 000€ que vous avez gagnés, ou bien répondre? Si c'est la bonne réponse, vous empochez le million, sinon, vous retomberez à 48 000€". Risquer de paumer 250 000€ qui vous tendent les bras n'est pas exactement un choix anodin.

Lien vers le commentaire

C'est clair que répondre du tac au tac pour une telle somme c'est osé!

Mais je pense raisonnablement que le choix se limitait à deux, même si ces deux pouvaient varier selon les connaissances de chacun.

Pour Marie Curie je pensais qu'elle était morte juste après la première guerre, mais mon seul repère était le nobel au début du siècle, plutôt faible.

Lien vers le commentaire
C'est clair que répondre du tac au tac pour une telle somme c'est osé!

Mais je pense raisonnablement que le choix se limitait à deux, même si ces deux pouvaient varier selon les connaissances de chacun.

Pour Marie Curie je pensais qu'elle était morte juste après la première guerre, mais mon seul repère était le nobel au début du siècle, plutôt faible.

C'est pas gentil de spéculer sur la mort d'autrui. Ceci dit Marie Curie a été radieuse jusqu'au bout. D'Eiffel on a vite fait le tour. Marylin étant un mythe n'a pas d'âge. Matisse relève plutôt de la catégorie vieille croûte. :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est pas gentil de spéculer sur la mort d'autrui. Ceci dit Marie Curie a été radieuse jusqu'au bout. D'Eiffel on a vite fait le tour. Marylin étant un mythe n'a pas d'âge. Matisse relève plutôt de la catégorie vieille croûte. :icon_up:

:doigt: Très bon!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...