Aller au contenu

Questions Pour Du Pognon


Rincevent

Messages recommandés

A l'instant, dans Questions pour un Champion, un questionnaire sur "La notion de marché en économie" (questionnaire auquel n'importe quel habitué de lib.org aurait pu avoir au moins 3 bonnes réponses). Le candidat étudie en Master 1 d'économie et économétrie. Il a obtenu… une seule bonne réponse. Un grand moment de ridicule financé par l'Education Nationale en collaboration avec Francetélévisions ! Je me demande si l'on peut en trouver une vidéo.

Lien vers le commentaire
Quelles étaient les questions ?

Difficile de tout noter quand elles défilent aussi vite, mais les réponses étaient du genre de "la demande", "solvable", "la concurrence", "un monopsone"… Rien de transcendant, semble-t-il. Avec de la chance, on pourra le trouver sur YouTube d'ici quelques jours.

Il reste une possibilité : il ne connait peut-être que le modèle de la concurrence "pure et parfaite", ce qui explique qu'à la question "comment appelle-t-on la situation où plusieurs entreprises sont en compétition pour satisfaire une demande" il n'ait pas trouvé la réponse qui était bêtement "la concurrence".

Lien vers le commentaire
Il reste une possibilité : il ne connait peut-être que le modèle de la concurrence "pure et parfaite", ce qui explique qu'à la question "comment appelle-t-on la situation où plusieurs entreprises sont en compétition pour satisfaire une demande" il n'ait pas trouvé la réponse qui était bêtement "la concurrence".

A moins qu'il ne soit con en l'occurence.

Lien vers le commentaire

Là vous êtes un peu durs, m'est avis que devant une caméra et avec un peu de stress les réponses, mêmes évidentes, doivent venir nettement moins facilement que chez soi dans son fauteuil avec une bière et des pistaches :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Oui mais quand même. Il y a des choix numérotés, parmi lesquels le bon. Impossible donc d'oublier la réponse à cause du stress. Je suis un grand stressé en public, mais à moins de me retrouver carrément incapable de parler devant la caméra, je suis sûr de faire une meilleure performance que ce monsieur.

Ce qui me retient, c'est l'obligation d'assiste à l'émission sans certitude de passer.

Lien vers le commentaire

Pour ma part je suis certain d'être extrémement mauvais et de répondre à côté de la plaque, je m'abstiendrais donc de me ridiculiser en public… :icon_up: (et en plus je ne maîtrise pas bien la mythologie grecque)

Lien vers le commentaire
Là vous êtes un peu durs, m'est avis que devant une caméra et avec un peu de stress les réponses, mêmes évidentes, doivent venir nettement moins facilement que chez soi dans son fauteuil avec une bière et des pistaches :icon_up:

Voilà pourquoi je n'ai pas la télé et que je ne bois pas de bière.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
C'est à dire ? :icon_up:

C'est-à-dire qu'on ne peut pas simplement candidater puis recevoir une lettre vous indiquant que vous participerez à telle ou telle émission. Il faut venir à l'enregistrement un grand nombre de fois sans jamais savoir si on va passer. Pas le temps.

Lien vers le commentaire

Pour avoir déjà participé à un jeu, il y a en effet des gens paralysés par les caméras, les présentateurs et le stress, mais la majorité des candidats réagit bien à cet environnement particulier. Et quand on perd, on a une bonne excuse: j'ai répondu à côté parce que ça me stressait :icon_up:.

Lien vers le commentaire
Pour avoir déjà participé à un jeu, il y a en effet des gens paralysés par les caméras, les présentateurs et le stress, mais la majorité des candidats réagit bien à cet environnement particulier. Et quand on perd, on a une bonne excuse: j'ai répondu à côté parce que ça me stressait :icon_up: .

A quel jeu ?

Lien vers le commentaire
C'est-à-dire qu'on ne peut pas simplement candidater puis recevoir une lettre vous indiquant que vous participerez à telle ou telle émission. Il faut venir à l'enregistrement un grand nombre de fois sans jamais savoir si on va passer. Pas le temps.

En l'occurrence, pour participer à Questions pour un Champion, il faut aussi passer un test dans les locaux de Fremantle France (sur l'Ile de la Jatte, à Neuilly… On a vu pire, comme quartier). Il me semble que la procédure pour être candidat et pour faire partie du public sont totalement disjointes, au moins pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Tu confonds pas avec "Qui veut gagner de l'argent en masse?"

Y'a pas de QCM à QPUC.

Indeed. Je veux bien que jabial déteste l'Etat encore plus que moi, mais ça ne l'oblige pas à boycotter une des rares émissions intéressantes du sévice public. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce jeu de la RTBF où l'on fait croire à des jeunes de 17 ans qu'ils sont de futurs génies.

Oh ! Toi aussi ?

Là vous êtes un peu durs, m'est avis que devant une caméra et avec un peu de stress les réponses, mêmes évidentes, doivent venir nettement moins facilement que chez soi dans son fauteuil avec une bière et des pistaches :icon_up:

C'est pas faux. Je confirme, pour avoir participé à Génies en herbe quand j'étais au lycée. Lors de la première émission, je manquais de réactivité… Mais ça s'est décoincé sur la fin lors de la prolongation (première fois que deux équipes faisaient égalité) où là je me suis laché surtout que des sujets de Nerds sont tombés, notamment en astronomie, géométrie dans l'espace…

Donc oui, le stress peut inhiber un peu le temps de réaction, mais de là à dire des conneries c'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Donc oui, le stress peut inhiber un peu le temps de réaction, mais de là à dire des conneries c'est pas pareil.

Dans ce cas, le candidat n'a pas dit de connerie, il n'a répondu à aucune question (ou presque) Faudrait voir en situation mais je suis sûre qu'un truc pareil pourrait très bien m'arriver, même sur un sujet qui m'est familier.

Lien vers le commentaire
Il faut donc lui laisser le bénéfice du doute. :icon_up:

Oui, enfin j'avoue avoir renversé un peu de bière tout de même lorsqu'à la fin il n'a pas trouvé le libre-échange… (me souviens plus de la définition, il y avait "sans barrières douanières" dedans je crois)

Lien vers le commentaire
Oui, enfin j'avoue avoir renversé un peu de bière tout de même lorsqu'à la fin il n'a pas trouvé le libre-échange… (me souviens plus de la définition, il y avait "sans barrières douanières" dedans je crois)

Voilà pourquoi je déconseille la bière, sauf pour ceux qui veulent se faire mousser.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
En l'occurrence, pour participer à Questions pour un Champion, il faut aussi passer un test dans les locaux de Fremantle France (sur l'Ile de la Jatte, à Neuilly… On a vu pire, comme quartier). Il me semble que la procédure pour être candidat et pour faire partie du public sont totalement disjointes, au moins pour ce jeu.
Tu confonds pas avec "Qui veut gagner de l'argent en masse?"

Y'a pas de QCM à QPUC.

Désolé, je confondais avec QVGDM.

Pas assez de fric à QPUC, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Si on compare à d'autres jeux, effectivement, il y a beaucoup moins d'argent à gagner. Ceci dit, le mérite est tout de même nettement plus grand à QPUC.

Donc, toi, tu choisis un boulot plus dur et qui rapporte moins? :>

Lien vers le commentaire
Donc, toi, tu choisis un boulot plus dur et qui rapporte moins? :>

Faut voir. :icon_up:

Le corollaire, c'est aussi que tu peux te ridiculiser plus facilement à QVGDM si tu te plantes sur une question, vu leur niveau beaucoup plus abordable. Sinon, un des jeux les plus malsains dans ce genre, c'est tout de même Le maillon faible, le but étant d'éliminer les plus doués pour rester entre médiocres.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Le corollaire, c'est aussi que tu peux te ridiculiser plus facilement à QVGDM si tu te plantes sur une question, vu leur niveau beaucoup plus abordable.

Personnellement je préfère me ridiculiser et partir avec 10000€ alors que j'aurais pu en gagner 1 million que de passer pour un génie et de toucher… 3000€.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...