Aller au contenu

Que Faire Avec 100.000$ Quand On Est Homeless


Messages recommandés

Les recherches, rappelées par AB, montrent que d'autres facteurs agissent, et bien plus par ailleurs : notamment les études et diplômes/qualifications obtenues, qui expliquent encore mieux la variance totale de richesse que ne le fait le QI.

De là, on doit bien mieux pouvoir argumenter quelque chose sur la possibilité d'accéder à des études ou une formation qualifiante.

Il faut rappeler tout de même que la plupart des plus grands créateurs de richesse actuels n'ont pas de diplôme. Et si l'on tient compte du passé c'est encore plus net. Pratiquement tous ceux qui ont créé les plus grosses fortunes depuis la révolution industrielle n'ont aucun diplôme…

Lien vers le commentaire
Il faut rappeler tout de même que la plupart des plus grands créateurs de richesse actuels n'ont pas de diplôme. Et si l'on tient compte du passé c'est encore plus net. Pratiquement tous ceux qui ont créé les plus grosses fortunes depuis la révolution industrielle n'ont aucun diplôme…

Et merde…

Lien vers le commentaire
Et merde…

Meuh t'inquiète pas, Timur confond entrepreneur avec créateur de richesse ! Travailler efficacement crée aussi de la richesse, ton salaire en est la preuve. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Meuh t'inquiète pas, Timur confond entrepreneur avec créateur de richesse ! Travailler efficacement crée aussi de la richesse, ton salaire en est la preuve. :icon_up:

Heuh, combien parmi les créateurs de richesse ont des diplômes inutiles? Moi, par exemple, à bientôt 40 ans, je ne me sers dans mon travail d'aucun concept appris en école d'ingénieur. A mon avis, le diplôme n'est utile que comme moyen de sélection.

"Un homme n'est pas pauvre parce qu'il n'a rien, mais parce qu'il ne travaille pas" (Montesquieu, De l'Esprit des Lois, XXIII, 29).

"ou parce que l'état lui pique son pognon." - SCM, 2007

Lien vers le commentaire
Et merde…

J'ai dis "la plupart". :icon_up:

Meuh t'inquiète pas, Timur confond entrepreneur avec créateur de richesse ! Travailler efficacement crée aussi de la richesse, ton salaire en est la preuve. :doigt:

Nous sommes tous entrepreneur. J'ai parlé des "plus grands créateurs de richesse".

Lien vers le commentaire
Nous sommes tous entrepreneur. J'ai parlé des "plus grands créateurs de richesse".

N'étaient-ils pas la plupart à l'université quand même ? Même si à un moment donné ils ont eu la bonne intuition, l'idée lumineuse de leur vie, et ont laché les études pour passer à l'action ?

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

De toutes façons le but premier des études ce n'est pas de gagner de l'argent. D'ailleurs ce qui rapporte le plus dans les grandes écoles (les vrais) ce n'est pas tellement les études qu'on y fait mais les relations qu'on y noue.

Lien vers le commentaire
De toutes façons le but premier des études ce n'est pas de gagner de l'argent. D'ailleurs ce qui rapporte le plus dans les grandes écoles (les vrais) ce n'est pas tellement les études qu'on y fait mais les relations qu'on y noue.

Bof ni l'un ni l'autre en fait, je pense que c'est plus un "label" une marque de reconnaissance qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
N'étaient-ils pas la plupart à l'université quand même ?

Ceux d'aujourd'hui oui (même si en France on a un Pinault qui n'a même pas son bac). Mais si l'on prend en compte le passé, de la révolution industrielle à aujourd'hui, non.

Lien vers le commentaire

ça me fait penser à Rodney King cette histoire:

After the riots King was awarded $3.8 million in civil case, and used some of the money to start a rap label: Alta-Pazz Recording Company.[4] He would be arrested again on charges of spousal assault in 1999. Then in 2001 he was ordered to undergo a year of drug treatment after pleading guilty to 3 counts of being under the influence of PCP and indecent exposure.[5] On August 27th, 2003 he would be arrested again on similar charges as his 1991 arrest. King was said to be speeding as he ran a red light while under the influence of PCP, and failed to yield to cops. The money King was awarded was used to pay his more than one million dollars in legal fees, and is now all but gone
Lien vers le commentaire
Ceux d'aujourd'hui oui (même si en France on a un Pinault qui n'a même pas son bac). Mais si l'on prend en compte le passé, de la révolution industrielle à aujourd'hui, non.

J'aime particulierement l'histoire de Louis Vuitton:

Louis Vuitton naît en 1821 en Franche-Comté. Très jeune, il apprend à manier les outils auprès de son père menuisier, puis, à 14 ans, part tenter sa chance à Paris. Il parcourt à pied les 400 kilomètres qui le séparent de la capitale. En 1837, il entre comme apprenti chez un layetier-emballeur et réalise des coffres de voyage.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...