-
Posts
3233 -
Joined
-
Last visited
Everything posted by Timur
-
Hollande plus socialiste encore que Sarkozy
Timur replied to pankkake's topic in Politique, droit et questions de société
C'est bien le problème d'ailleurs. Si tous les fonctionnaires étaient des branleurs, la France serait sauvée. De manière générale, les pires individus sont les gens stupides et travailleurs. -
Hollande plus socialiste encore que Sarkozy
Timur replied to pankkake's topic in Politique, droit et questions de société
Tu n'es pas le seul puisque j'ai même appelé à voter pour lui. Je partage entièrement ta vision des choses. Le temps nous donnera raison. -
Sans hésiter, la nouvelle 320d Touring.
-
Vu The Grandmaster. Sublime.
-
Il y a les circuits et sur la route on a toujours le droit de faire des 0 à 136 km/h à pleine vitesse. De toute façon, le facteur puissance, à toutes choses égales par ailleurs, apporte de la sécurité.
-
Ca c'est parce que tu préfères les petits culs... Mais techniquement (puissance, volumes etc.) la S8 est bien supérieure. C'est bien pour ça d'ailleurs que le prix est 30% plus élevé, malheureusement.
-
Ah si il suffit de voir les étriers de freins Brembo à l'avant. Moi je roule dans une 330d qui a l'avantage de passer inaperçu au volant d'une des voitures les plus incroyables du marché. Le 0 à 100 km/h en 5 secondes, consommation mixte de 5l/100km, plaisir de conduite au sommet et sécurité routière absolue. En alternative et en mettant un peu plus j'aimerais l'Audi A6 Bi Turbo avec le système de son Bang & Olufsen. Sinon mes voitures de tous les jours de rêve sont la M5, 911 Turbo, et Audi S8.
-
Le Bayern est ultra-favori depuis longtemps. Leur ballade contre la Juve n'est qu'une confirmation. Ils ont tué toutes les compétitions auxquelles ils participent. On a pas vu une telle domination depuis la Wehrmacht de 1939.
-
Ils justifient cette baisse d'imposition par le fait qu'ils aident les journalistes. Tout comme ils baissent les impôts pour telle zone géographique pour aider le développement de celle-ci. Nos gouvernants comprennent donc absolument bien que pour aider et développer X, il faut moins taxer X. Il suffit juste maintenant qu'ils remplacent X par la France dans son ensemble...
-
Cela n'a rien de nouveau. Ces faits ont toujours existé. Plus de la moitié de l'assemblée nationale a des comptes non déclarés. Le monde politique est le plus dur qui soit et s'ils sont prêts à se trucider pour gouverner ce n'est pas pour toucher les petits salaires officiels. Ils touchent tous des commissions et les planquent tous dans des comptes à l'étranger. Ce qui change c'est que ce genre d'affaire éclatent au grand jour plus souvent grâce à la compétition entre les médias et entre les politiciens eux-mêmes.
-
+1. Il faut pouvoir et savoir le régler car sinon le rendu est vraiment insupportable.
-
+1. Etre libéral ne signifie pas être contre des banques centrales créant beaucoup de monnaie (d'ailleurs celui qui serait contre ne serait pas libéral). Le problème au niveau de l'efficacité économique est de créer trop de monnaie par rapport à la croissance économique. Aujourd'hui étant donné qu'effectivement l'inflation est modérée, je me dis que la création de monnaie n'a pas été trop importante. Encore une fois ce qu'il faut c'est une vraie concurrence entre les politiques monétaires et économiques. Et vu que la puissance du dollar est en train de diminuer, cette concurrence sera meilleure. Tant que l'on a pas un Etat mondial socialiste et keynésien avec une seule banque centrale, je ne m'inquiète pas.
-
Oui mais 99% des français ce n'est que 1% du monde. Et puis 99% des 99% sont des socialistes donc c'est bien fait pour leurs gueules. Quant aux 1% qui reste, s'ils ne sont pas socialistes c'est qu'ils ont un minimum d'intelligence donc ils peuvent s'en sortir (profiter du système, quitter le pays etc.). C'est vrai que beaucoup d'innocents pâtissent des imbécilités de nos dirigeants et que le boucher du coin avec des enfants en bas âge l'a bien profond. Mais ça reste une minorité au regard du monde et c'est temporaire alors que moi je parle au niveau global et à moyen terme. Le monde n'a jamais été aussi bien et je pense que ça ira de mieux en mieux.
-
Au delà du fait que plusieurs petits peut faire grand ou qu'un petit peut devenir grand, c'est surtout au niveau de l'exemplarité qu'ils jouent un rôle. La Chine prend exemple et entraîne ses voisins avec elle. Et pour les Etats-Unis, il est fort probable que l'on assiste à un changement après la période Obama. Et si la Chine et les USA changent, même les plus récalcitrants suivront.
-
Et sa négation c'est quoi ? Franchement h16 j'attends toujours la catastrophe que tu annonces depuis longtemps... Cela dit l'avantage de ce genre de prédiction c'est que plus le temps passe plus il y a de chance que cela arrive. Moi j'en sais rien car je ne suis pas voyant mais chaque jour je parie sur le contraire. Et pour l'instant c'est moi qui ai raison. Je rappelle que la richesse mondiale n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui, les entreprises n'ont jamais gagné autant d'argent qu'aujourd'hui et la croissance mondiale va encore progresser de 3% cette année. Il n'y a pas de crise, il y a des pays mal gérés. Et fort heureusement, il y a des pays qui sont mieux gérés que d'autres (Australie, Nouvelle Zélande, Singapour, Corée du Sud, Canada, Suisse, Suède, Norvège, Danemark, Chili etc.) . Et comme les politiques économiques et monétaires sont en concurrence entre elles, celui qui croit à l'ordre spontané ne peut être qu'optimiste. Les mauvais apprenant des bons ou étant obligés de suivre leur exemple à un moment ou à un autre (exactement comme cela a été le cas pour les pays communistes (les derniers à en sortir comme la Corée du Nord et Cuba font d'ailleurs de grandes avancées)). C'est le cas actuellement de la Chine qui est en train de changer sa politique monétaire par exemple. Pour la France ce n'est qu'une question de temps. Au pire, quelques pays mal gérés font défaut et certains créanciers débiles perdent un peu d'argent. Et c'est un petit mal pour un grand bien car cela pousse les gouvernements à changer leur politique keynésienne et socialiste. Donc je pense que l'avenir est radieux et que les gouvernements vont devenir de moins en moins socialistes. La croissance va être de plus en plus forte et les dettes seront rapidement diminuées.
-
[modéré]La Monnaie Est-Elle Un Bien Comme Les Autres?
Timur replied to SilenT BoB's topic in Economie
Relis le message en question. C'était un peu à l'emporte-pièce. Je ne parle pas de ton agressivité. Ca j'aime bien. De toute façon il n'y a que des tarlouzes sur ce forum. -
[modéré]La Monnaie Est-Elle Un Bien Comme Les Autres?
Timur replied to SilenT BoB's topic in Economie
addictive réveille ce forum et c'est très bien comme ça. @addictive (et à tous ceux qui n'ont toujours pas compris Timur...) Ce n'est pas la peine de t'en prendre comme ça aux extrémistes de ce forum car au final nous souhaitons la même chose. C'est juste une question de logique. Les extrémistes préfèrent la cohérence. Dire "la propriété avant tout" ne signifie pas que dans une société totalement libre il n'y a pas de partages ou de dons, et encore moins de "biens communs". Et cela ne signifie pas non plus qu'il y ait besoin de contracter sans arrêt. En revanche, revendiquer comme tu le fais "la nécessité d'avoir des biens communs dans l'intérêt de tous" en niant l'individu peut engendrer logiquement les pires situations. Mon immeuble est entièrement privé mais il y a des espaces communs régis par des règles communes et acceptées de tous. Dans des villes entièrement privées il y a des jardins où tout le monde peut s'y promener. L'être humain est un animal social et c'est dans son propre intérêt que de trouver des solutions pour se faciliter la vie. Dans des villes entièrement privées il n'y a pas besoin de signer un contrat pour aller chez le voisin sans se faire exploser sur un canapé ou au restaurant sans se faire empoisonner. C'est dans l'intérêt des individus d'établir des règles communes et d'avoir des espaces communs. Inutile qu'il y ait un pouvoir supérieur pour les forcer à s'entendre ou imposer quelque chose. Un système basé sur l'individualisme ne signifie pas non plus qu'une telle société serait dépourvue d'entraides, de dons, de partages. L'être humain consent librement, et peu importe les raisons (génétique, neurones miroirs, croyances religieuses, estime de soi, etc.), à aider les autres et à partager. Pas besoin de le forcer. -
-
Le but pour prendre de la masse est de travailler à plus de 75% de sa force maximale. Donc si un sujet peut y être en faisant des pompes ou des tractions avec une main c'est parfait. Je n'ai jamais vu quelqu'un se blesser en faisant des tractions à une main et j'en ai déjà vu prendre de la masse en faisant des pompes sur une main.
-
On peut faire les pompes ou les tractions avec uniquement une main (même si là encore ça devient rapidement trop facile pour les pompes) ou se lester.
-
C'est pire que ça car ils peuvent dire que sans le système de santé de l'Etat nous ne serions pas nés. Même si tu quittes le pays tu dois quelque chose (et certains sont prêts à t'empêcher de partir). Non le mieux c'est que j'arrive, je te dis "dégage Chitah" et ensuite je dis à la personne "je vous ai sauvé la vie et pour votre protection vous me devez tant". C'est le principe de la mafia. La différence c'est que la mafia, contrairement à l'Etat, est efficace. Si je paie la mafia pour ma protection je suis en sécurité. Alors que lorsque je paie l'Etat je suis quand même cambriolé et agressé.
-
Oui c'est un argument classique et puissant chez les socialistes. Mais il faut leur répondre et leur expliquer. Ils devraient aller plus loin dans leur logique en disant que s'ils sont nés c'est grâce au système de santé de l'Etat. L'Etat nous force à utiliser leurs services et ensuite ils disent "puisque vous avez utilisé nos services vous nous devez cela". J'ai même entendu des socialistes dirent "vous n'avez pas le droit de quitter le pays". Naître esclave…
-
Oui. Même si le gouvernement annulait tout ce serait quand même une défaite.