Aller au contenu

Le Psg Rend Fou...


Roniberal

Messages recommandés

3ème ! C'est-à-dire zéro. On est premier ou rien. Ou alors bon dernier ; ça c'est la classe !

Ouais, ouais, tout ça, c'est bien beau mais, pour rappel, quelle est la place d'Anderlecht cette saison dans le très relevé championnat de Belgique?

Lien vers le commentaire
Premier.

:icon_up:

Y a pas à dire, plus mauvaise foi que toi, on meurt.

Sinon, je trouve curieux de voir des Belges taper sur l'OM, sachant que ce club est le seul, en France, ayant accueilli des entraîneurs du Plat-pays.

Lien vers le commentaire

J'ai ouï dire que les fans du Standard n'apprécieraient en fait pas tant que ça l'OM, car lorsqu'un de leurs joueurs y est transféré l'argent aurait tendance à se déplacer de la poche gauche à la poche droite de leur mécène commun plutôt que d'alimenter les caisses du club.

Lien vers le commentaire
Putain qu'il est mal fait ce hoax. On n'y crois pas une seconde. Ce qui met tout de suite la puce à l'oreille est que la date reprise dans l'URL indique le 20 avril 2080 :

…soccer/wires/04/20/2080.ap.eu.spt.soc.belgian.roundup.0114/index.html

Enfin, bien essayé. C'est de toi ?

Ce Roni est d'une mauvaise foi à toute épreuve, je me demande quelle pirouette il nous réserve.

Lien vers le commentaire
La Fox ! Mais avec quoi il vient le pauvre. C'est quoi le prochain truc que tu vas nous sortir ? Qu'on n'a jamais marché sur la Lune ?

Tu ne sombrerais pas légèrement dans la théorie du complot? :icon_up: C'est interdit par la Charte, je te le rappelle. :doigt:

Lien vers le commentaire
Tu ne sombrerais pas légèrement dans la théorie du complot? :doigt: C'est interdit par la Charte, je te le rappelle. :mrgreen:

:icon_up: Le dernier bastion de la mauvaise foi : l'attaque personnelle.

Lien vers le commentaire
Tu crois vraiment que les médias vont risquer de perdre toute crédibilité par haine d'un club aussi extraordinaire qu'Anderlecht?

On ne peut perdre que ce qu'on a.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Des débuts très prometteurs…

http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/a…AIRES_298537841

Villeneuve et les joueurs

Invité sur le plateau de « l'Edition spéciale » sur Canal + mercredi, le nouveau président du PSG a accepté de répondre à un quizz sur les joueurs parisiens. Montrant quelques lacunes, il a ensuite voulu se rattraper. Il a alors évoqué Camara en le prénommant Souleymane… au lieu de Zoumana. Pourtant, Villeneuve avait rendez-vous avec le défenseur quelques heures plus tard pour évoquer la prochaine saison. Il y a quelques années, l'ex-patron du service des sports de TF 1 avait également confondu Mickaël Landreau et Grégory Coupet. A la fin d'un match des Bleus, il avait félicité le gardien parisien pour sa prestation. Ce dernier n'avait pas joué.

Allez l'OM!

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

http://www.foot01.com/equipe/paris/info,ma…-psg,27789.html

Makelele veut «nettoyer les saletés» au PSG

Le livre de Claude Makelele, qui sortira mercredi prochain, risque de faire du bruit au sein du Paris Saint-Germain. Le capitaine parisien ne mâche pas ses mots sur la méthode à appliquer pour améliorer la situation du club. « Il faut nettoyer les saletés qui restent que ce soit au niveau des joueurs, du staff technique, de la direction. Les grands clubs qui sont devenus compétiteurs ont su faire le ménage », constate Claude Makelele. Les personnes concernées apprécieront…

http://www.foot01.com/equipe/paris/info,le…oche,28242.html

Le Guen descend Roche

Ancien partenaire au PSG dans les années 1990, Paul Le Guen et Alain Roche ne se tiennent pas en haute estime. L’entraineur breton du club parisien a fait savoir que l’attitude et le manque de professionnalisme du responsable de recrutement du club, coupable d’avoir notamment imposé Mateja Kezman à Le Guen. « Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m'aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l'autorité, mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser », a lancé l’entraineur du PSG dans un entretien à L’Equipe.

http://www.lefigaro.fr/football/2009/06/01…-a-son-tour.php

Rothen se lâche à son tour

Après Paul Le Guen vendredi, Jérôme Rothen a violemment critiqué la direction actuelle du PSG. Dans un entretien à L'Equipe, le milieu de terrain parisien affirme que, même à contrecœur, il veut quitter la capitale.

Rothen, le mal aimé

Le rideau est tombé sur la saison 2008/2009 et les langues se délient du côté du Paris Saint-Germain. Dix jours après Claude Makelele et les «saletés à nettoyer au club», quatre après la sortie médiatique de Paul Le Guen critiquant ouvertement la direction du club, Jérôme Rothen sort à son tour de son silence. Au club depuis cinq ans, le milieu de terrain international, conspué samedi contre Monaco et dimanche lors du jubilé Pauleta, est lassé de l'instabilité qui règne au PSG et affirme qu'il veut partir même si ce n'était pas son souhait initial. «Depuis pas mal de temps, on répète que je veux partir mais moi, jusqu'à présent, je n'ai jamais rien déclaré. Disons que certaines personnes au club ont réussi à faire passer des messages. Je pense à Alain Roche, en charge de la cellule recrutement, ou à Sébastien Bazin, le président. Le seul qui m'a toujours soutenu cette saison, c'est Paul Le Guen. Et aujourd'hui, il n'est plus là», raconte Jérôme Rothen dans les colonnes de L'Equipe.

Comme son désormais ex-entraîneur, l'ancien Monégasque n'est pas tendre avec Alain Roche. «C'est simple, il a passé son temps à me fracasser. Il m'a critiqué auprès de l'entraîneur, puis auprès des dirigeants et des actionnaires et même dans les loges du Parc, pendant les matches», affirme l'international français visiblement également blessé par le changement d'attitude de Sébastien Bazin à son égard. «Dès le début de la saison, j'ai senti un changement de comportement de sa part. Avant, s'il avait un message à faire passer au groupe, il me le demandait. Quand je le voyais, on parlait souvent. Aujourd'hui, c'est à peine s'il me dit bonjour.» Rothen a la désagréable impression qu'il ne fait plus vraiment partie du paysage parisien mais que personne ne lui dit directement. Sébastien Bazin lui aurait ainsi affirmé qu'il était un cadre de l'équipe mais n'est pas venu le voir au moment de décider de se séparer de Le Guen, une décision qu'il a prise après consultation des cadres de l'équipe mais pas Jérôme Rothen ! Alain Roche,de son côté, lui aurait assuré compter sur lui pour l'an prochain après avoir passé son temps à le dénigrer.

Un départ inévitable ?

«Mon départ est inéluctable. On m'oblige à partir», en conclut le gaucher parisien. «Moi, je pensais vraiment terminer ma carrière à Paris. J'ai refusé une offre de Lyon pour prolonger ici. J'aime ce club, je l'ai dans la peau. C'est comme ça. Mais avec de tels dirigeants, je ne peux pas rester (…) Aujourd'hui, par qui est dirigé le PSG ? Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général qui se vante de ne rien y connaître et un futur directeur sportif qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot.» Le divorce est donc clairement consommé entre le joueur, les supporters et les dirigeants. Mais, gourmand, Rothen réclame que le club le libère des deux années de contrat qui lui restent. «Pas question qu'il demande une indemnité de transfert. Pour un joueur dont on ne veut plus, il ne manquerait plus que ça !», s'emporte-t-il. Pas sûr cependant qu'après de telles déclarations, la direction du PSG fasse ce cadeau à son futur ex-joueur qui peut se préparer à un bras de fer.

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa…2009-533154.php

Sylvain Armand : « J’en veux aux dirigeants »

Comme de coutume, les Parisiens ont préféré fuir la presse, hier à l’issue du jubilé de Pauleta, afin d’esquiver des questions embarrassantes. La veille, après leur nul face à Monaco (0-0) et leur non-qualification en Ligue Europa, ils étaient déjà peu nombreux à avoir tenté d’expliquer cette fin de saison chaotique.

Parmi les titulaires indiscutables, seul Sylvain Armand s’est plié à l’exercice. Mais c’était surtout pour pousser « un coup de gueule »… contre les journalistes. Une ficelle bien trop grosse. « Ce que nous avons pu lire dans les journaux, que soi-disant il y avait des clans, a lassé beaucoup de joueurs. Cela nous a fragilisés, s’est énervé le vice-capitaine du PSG. La responsabilité, on la prend entièrement. On ne cherche pas d’excuse. Mais moralement, certaines choses nous ont énervés. J’en veux à la presse. »

Redevenu plus lucide, le latéral gauche a également égratigné la direction du club. « J’en veux aussi aux dirigeants qui ont fait certaines choses à un moment où ce n’était pas nécessaire, poursuit-il. On paie les pots cassés aujourd’hui. »

« On paie les pots cassés aujourd’hui »

Fabrice Pancrate, le second Parisien à s’être présenté en salle de presse samedi soir, pointe lui aussi du doigt quelques erreurs de communication. « La saison est gâchée. Je ne sais pas si le fait d’avoir annoncé le départ de Le Guen avant la fin du Championnat a joué ou non. Mais les faits sont là. Depuis, nous n’avons gagné qu’un match (Le Mans, 1-0), constate l’attaquant parisien qui portait pour la dernière fois samedi les couleurs du PSG. Dans le vestiaire, on a vécu cette fin de saison comme on a pu. Peut-être que le départ du coach a joué dans nos têtes et a déstabilisé un groupe.

Le PSG est un club qui use, poursuit-il. La pression est telle que les affaires extra-sportives prennent toujours tellement d’importance. Mais c’est normal car c’est un grand club. Il faut avoir les nerfs solides pour pouvoir porter ce maillot. »

Du côté des anciens Parisiens, personne ne s’étonne finalement de l’échec du PSG ni de ses multiples soubresauts. « Cette équipe méritait d’être dans les cinq premiers, indique Lionel Letizi, ancien gardien du PSG (2000-2006) aujourd’hui à Nice. Mais dans ce club, tout est différent. Les turbulences ne m’ont pas surpris. Car ici, c’est Paris. » « Cette fin de saison est décevante, concède Pauleta. Mais le PSG est un club spécial. Il faut tout même féliciter les joueurs. Finir 6 e , un an après avoir lutté pour le maintien, c’est pas mal. »

:icon_up: Quel club de nazes!

Lien vers le commentaire
:icon_up: Quel club de nazes!

Mais non, tout va s'arranger et Kezman il va nous mettre 30 buts l'an prochain. Normalement et contrairement aux rats, on gagne un titre tous les deux ans donc l'an prochain ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...