Aller au contenu

Un PC sous Vista


LaFéeC

Messages recommandés

Je suis en train d'acquérir un nouveau PC (portable), vu que je n'y connais pas gd chose, voici la "description" :

ACER

Proc Sempron 3500+ à 1.8 Ghz

Mémoire 512 Mo DDR

Carte graphique ATI Radéon Xpress 1100

Disque dur 80 Go 5400T

Etc..

Et Windows Vista Basic.

Je m'étais dit que j'allais profiter de ce nouveau machin pour installer Open Office, Thunderbird et Firefox, histoire d'être en règle avec les licences, mais le vendeur me dit que Firefox a tendance à buguer sous vista (faisant chauffer le proc).

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Je suis en train d'acquérir un nouveau PC (portable), vu que je n'y connais pas gd chose, voici la "description" :

ACER

Proc Sempron 3500+ à 1.8 Ghz

Mémoire 512 Mo DDR

Carte graphique ATI Radéon Xpress 1100

Disque dur 80 Go 5400T

Etc..

Et Windows Vista Basic.

Acer, c'est pas spécialement reconnu comme une marque fiable :icon_up:

Le processeur, vieille technologie…

et le double de RAM serait à recommander :warez:

Je m'étais dit que j'allais profiter de ce nouveau machin pour installer Open Office, Thunderbird et Firefox, histoire d'être en règle avec les licences, mais le vendeur me dit que Firefox a tendance à buguer sous vista (faisant chauffer le proc).

autant acheter directement un grille-pain si l'ordi bugue dès que le processeur chauffe :doigt:

Lien vers le commentaire

Justement, j'y connais rien et je ne veux pas passer mon temps avec le SAV…

En fait, je veux qu'une fois installé, mon PC fonctionne correctement.

Le double de RAM, tu crois que je peux leur demander ?

Lien vers le commentaire

Le double seulement ? Il est même recommandé 2 Go pour faire tourner Vista !

J'espère qu'ils ne te le vendent pas trop cher, vu les éléments…

Et puis ce qui fait chauffer le proc en général c'est les calculs… Pour Firefox ça me semble une drôle d'explication.

EDIT, je crois que j'ai trouvé le modèle dont tu parles :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordi…LXAX60Y139.html

Un peu moins de 500€…. Faut voir. Je me demande si on peut pas trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Le double seulement ? Il est même recommandé 2 Go pour faire tourner Vista !

J'espère qu'ils ne te le vendent pas trop cher, vu les éléments on dirait de l'occasion, non ?

Et puis ce qui fait chauffer le proc en général c'est les calculs… Pour Firefox ça me semble une drôle d'explication.

C'est un PC neuf, mais pas cher c'est vrai. (499€)

Lien vers le commentaire
[…] Et puis ce qui fait chauffer le proc en général c'est les calculs… Pour Firefox ça me semble une drôle d'explication.

[…]

Il est possible que Firefox fonctionne mal sur Vista, c'est à dire qu'au lieu de libérer sagement le processeur dès que possible (ce qui fait que, si le proc n'a rien d'autre à faire, il va passer en mode économique), il fait de l'"attente active" (et là le proc tourne en boucle et chauffe). Mais je ne vois pas pourquoi ce problème n'aurait pas été corrigé sur une version récente de Firefox.

Sinon LaféeC, même à ce prix-là, ça ne m'a pas l'air d'être un très bon choix. Acer n'est pas très réputé, surtout sur leurs machines pas chères. Il vaudrait peut-être mieux mettre 200 euros de plus et prendre un Fujitsu-Siemens ou un Asus. C'est déjà nettement plus costaud.

Lien vers le commentaire
Je croyais que les disques à 5400 tours/min relevaient enfin de l'archéologie. :icon_up:

pas sur un portable : on aura sans doute plus vite des disques "flash" que des Raptor à 10000 rpm dans ces petites boîtes.

Ca veut dire "n'achète pas" ?

Je précise, je ne joue pas, je conserve juste un tas de données style photos, musique.

500€ c'est pas cher dans l'absolu, mais pour cet ordi si : techno dépassée, marque peu fiable avec un mauvais SAV, lacune dans la configuration (RAM),…

Lien vers le commentaire

Acheter un PC bas/moyen de gamme aujourd'hui ==> eviter Windows Vista comme la peste. Si tu as une licence Windows XP que tu n'utilise plus profite-en.

Pour Windows Vista en bidouillant ça peut tenir avec 1 Go mais sûrement pas moins.

Après avec Firefox et Vista, il y a eu des problèmes - comme avec beaucoup d'applications - au début mais les dernières versions ont corrigé le tir.

Lien vers le commentaire

Oui d'accord avec le commandant pour ces deux marques, d'ailleurs dommage y'avait un destockage chez CDiscount sur un Fujitsu-Siemens, mais déjà épuisé.

Suis en train de regarder leur choix, et si on veut du 1 Go de RAM faut compter plutôt 550-600 €, ou en effet dans les 650 € pour un Fujitsu-Siemens.

moins de 600 € : http://www.cdiscount.com/informatique/ordi…-107092301.html

Je me demande si dans cette gamme le Toshiba Satellite L30-11E n'est d'ailleurs pas le meilleur compromis (578 €) : 1 Go de RAM et processeur dual core :

Ordinateur portable avec processeur Intel® Pentium® Dual Core T2080 à 1,73 GHz - 1024 Mo DDR2 - DD 120 Go - Ecran 15"4 TFT WXGA - Windows Vista™ Édition Familiale Basique - Lecteur DVD Super Multi Double Couche - ATI Radeon® Xpress 200M - Ethernet LAN - Wifi 802.11 b/g - Garantie 1 an bris d'écran incluse.

Lien vers le commentaire

Bon, j'allume mon ancien portable (asus année 2002) et voici ce qu'il y a dasn "systeme" :

AMD Athlon XP1800+

523 MHz

192 RAM

carte graphique SIS M650

Et j'ai en gros 40 Go

mais il fonctionne sous XP familial

Lien vers le commentaire
Ca veut dire "n'achète pas" ?

Je précise, je ne joue pas, je conserve juste un tas de données style photos, musique.

Ok, on voit quels sont tes besoins. Dis nous juste :

- Quel est ton budget maxi possible.

- Si budget serré, peux-tu attendre un peu, et combien de temps pour y mettre combien de plus ? (Au cas où l'on soit près d'un saut quantique en termes de gamme)

- Combien de temps comptes-tu le garder ? (Autrement dit, s'il faut raisonner en termes d'investissement à moyen ou long terme, et éventuel changement)

Lien vers le commentaire
Sinon LaféeC, même à ce prix-là, ça ne m'a pas l'air d'être un très bon choix. Acer n'est pas très réputé, surtout sur leurs machines pas chères. Il vaudrait peut-être mieux mettre 200 euros de plus et prendre un Fujitsu-Siemens ou un Asus. C'est déjà nettement plus costaud.

Fujitsu j'entend du mal du SAV …

Sinon, merci les gars, parce que du coup, je vais prendre le temps de bien choisir.

Lien vers le commentaire
Ok, on voit quels sont tes besoins. Dis nous juste :

- Quel est ton budget maxi possible.

- Si budget serré, peux-tu attendre un peu, et combien de temps pour y mettre combien de plus ? (Au cas où l'on soit près d'un saut quantique en termes de gamme)

- Combien de temps comptes-tu le garder ? (Autrement dit, s'il faut raisonner en termes d'investissement à moyen ou long terme, et éventuel changement)

Budget : je me renseigne (disons que c'est un pc entreprise) j'espère pouvoir aller au moins dans les 700 €

Délai : pas très pressée, même si j'aimerai bien enfin avoir mon nouveau pc

Durée : j'ignore quand je pourrais investir dans un nouveau PC, disons 5 ans ?

Besoin : stockage divers (certaines données peuvent être gravées si nécessaire), lecture de DVD/DivX. Logiciels : Open office 2.2.1, Photoshop 7.0, dreamweaver MX et les courants style : courrier et internet..

Lien vers le commentaire
Je suis en train d'acquérir un nouveau PC (portable), vu que je n'y connais pas gd chose, voici la "description" :

J'ajouterais quand même, surtout si c'est la première fois (on n'y pense pas toujours), que la qualité du clavier et de l'écran est un critère quasiment aussi important que les spécs. techniques, s'agissant un ordi. portable. Contrairement au desktop, si le clavier est pourri, tu ne pourras pas le changer. Pareil pour la souris ou l'écran. Et ces paramètres sont l'interface entre l'homme et la machine, c'est donc à ne surtout pas négliger. Je préfère avoir un super clavier avec processeur moyen plutôt que processeur dernier cri et clavier pourri.

Lien vers le commentaire
Ca veut dire "n'achète pas" ?

Je précise, je ne joue pas, je conserve juste un tas de données style photos, musique.

Je comprends ton souci de prix bas pour ce que tu veux en faire mais tout de même, le machin que tu vises, c'est de la merde.

Regarde régulièrement le "refurb" des produits Apple, il y a parfois des offres très intéressantes:

Refurb Apple

Lien vers le commentaire

Ben voilà, j'ai ralé auprès de la direction :icon_up:

finalement, je vais récupérer un autre portale, acheté en 2005 certes, mais bien mieux que mon vieux ou le potentiel nouveau.

c'est grace à vous. Je l'aurai dimanche, je saurai ce que c'est à ce moment là…

MERCI

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Acheter un PC bas/moyen de gamme aujourd'hui ==> eviter Windows Vista comme la peste.
Je pense qu'avec la version Basic (sans aero) ça ne pose pas tellement de problème. Non ?
Lien vers le commentaire

Bon, je viens de récupérer mon pc du bureau, en fait c'est le même que mon ancien Asus, 192 Ram + 64 consacrés à la carte vidéo et 40 Go dispo, sachant que celui-ci a un graveur DVD…

Vu ce que je fais des pc, je pense que cela suffira..

Encore merci à tous pour les précieux conseils.

PS : je suis nulle en PC, donc je ne tenterai même pas linux :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Bon, je viens de récupérer mon pc du bureau, en fait c'est le même que mon ancien Asus, 192 Ram + 64 consacrés à la carte vidéo et 40 Go dispo

Mondieumondieumondiue. Y a-t-il un smiley qui se tape la tête contre le mur quelque part? Je l'ajoute à ce forum dès qu'on m'en trouve un bon, c'est absolument nécessaire dans les cas comme ça.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...