Aller au contenu

Un PC sous Vista


LaFéeC

Messages recommandés

Je suis en train d'acquérir un nouveau PC (portable), vu que je n'y connais pas gd chose, voici la "description" :

ACER

Proc Sempron 3500+ à 1.8 Ghz

Mémoire 512 Mo DDR

Carte graphique ATI Radéon Xpress 1100

Disque dur 80 Go 5400T

Etc..

Et Windows Vista Basic.

Je m'étais dit que j'allais profiter de ce nouveau machin pour installer Open Office, Thunderbird et Firefox, histoire d'être en règle avec les licences, mais le vendeur me dit que Firefox a tendance à buguer sous vista (faisant chauffer le proc).

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Je suis en train d'acquérir un nouveau PC (portable), vu que je n'y connais pas gd chose, voici la "description" :

ACER

Proc Sempron 3500+ à 1.8 Ghz

Mémoire 512 Mo DDR

Carte graphique ATI Radéon Xpress 1100

Disque dur 80 Go 5400T

Etc..

Et Windows Vista Basic.

Acer, c'est pas spécialement reconnu comme une marque fiable :icon_up:

Le processeur, vieille technologie…

et le double de RAM serait à recommander :warez:

Je m'étais dit que j'allais profiter de ce nouveau machin pour installer Open Office, Thunderbird et Firefox, histoire d'être en règle avec les licences, mais le vendeur me dit que Firefox a tendance à buguer sous vista (faisant chauffer le proc).

autant acheter directement un grille-pain si l'ordi bugue dès que le processeur chauffe :doigt:

Lien vers le commentaire

Justement, j'y connais rien et je ne veux pas passer mon temps avec le SAV…

En fait, je veux qu'une fois installé, mon PC fonctionne correctement.

Le double de RAM, tu crois que je peux leur demander ?

Lien vers le commentaire

Le double seulement ? Il est même recommandé 2 Go pour faire tourner Vista !

J'espère qu'ils ne te le vendent pas trop cher, vu les éléments…

Et puis ce qui fait chauffer le proc en général c'est les calculs… Pour Firefox ça me semble une drôle d'explication.

EDIT, je crois que j'ai trouvé le modèle dont tu parles :