Aller au contenu

Le fil du poker


Wali

Messages recommandés

Ça faisait quelques temps que j'envisageais d'ouvrir un fil consacré au poker. Ce thème vient d'être abordé sur un autre topic. Il y a donc quelques libéraux qui, comme moi, apprécient ce sport. Il y a même un certain M.K. qui en vivrait.

Je lance donc un fil général à ce propos. Qui y joue régulièrement? Depuis combien de temps? Quel niveau?

Ce topic nous permettra également de commenter quelques parties extraordinaires qui nous sont survenues ou que nous avons vues. Nous pourrons aussi évoquer la psychologie du joueur du poker, raconter nos meilleurs coups, décrire quelques "tilts" fameux ou encore comparer les règlementations étatiques touchant notre passion.

J'ouvre donc le fil en précisant que j'ai commencé à jouer au poker il y a un an. Je suis encore un simple amateur mais, à raison de une à trois soirées par semaine (entre amis et autres connaissances), mon jeu progresse rapidement au point que je veuille tenter ma chance au championnat de Belgique l'an prochain. (Cette année, la finale aura lieu en novembre à Namur; j'estime que c'est encore un peu trop tôt pour moi que pour tenter de passer les qualifs.)

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Joeur de poker occasionel depuis un an. D'après mes calculs je suis légèrement positif (le problème c'est que quand je gagne de l'argent au poker je dépense tout n'importe comment, alors que quand je perds c'est vraiment une perte).

Je vais à l'ACF à paris. Je joue plus au Hold'em bien sur mais j'apprécie aussi le Omaha H/L. Principalement en cash game mais j'ai rien contre un tournoi de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Il y a donc quelques libéraux qui, comme moi, apprécient ce sport.

Euh, j'adore les jeux de cartes (bien que je sois plus whist que poker), mais ne s'agit-il pas plus d'un jeu que d'un sport? :icon_up:

Lien vers le commentaire