Aller au contenu

Le fil du poker


Wali

Messages recommandés

Ça faisait quelques temps que j'envisageais d'ouvrir un fil consacré au poker. Ce thème vient d'être abordé sur un autre topic. Il y a donc quelques libéraux qui, comme moi, apprécient ce sport. Il y a même un certain M.K. qui en vivrait.

Je lance donc un fil général à ce propos. Qui y joue régulièrement? Depuis combien de temps? Quel niveau?

Ce topic nous permettra également de commenter quelques parties extraordinaires qui nous sont survenues ou que nous avons vues. Nous pourrons aussi évoquer la psychologie du joueur du poker, raconter nos meilleurs coups, décrire quelques "tilts" fameux ou encore comparer les règlementations étatiques touchant notre passion.

J'ouvre donc le fil en précisant que j'ai commencé à jouer au poker il y a un an. Je suis encore un simple amateur mais, à raison de une à trois soirées par semaine (entre amis et autres connaissances), mon jeu progresse rapidement au point que je veuille tenter ma chance au championnat de Belgique l'an prochain. (Cette année, la finale aura lieu en novembre à Namur; j'estime que c'est encore un peu trop tôt pour moi que pour tenter de passer les qualifs.)

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Joeur de poker occasionel depuis un an. D'après mes calculs je suis légèrement positif (le problème c'est que quand je gagne de l'argent au poker je dépense tout n'importe comment, alors que quand je perds c'est vraiment une perte).

Je vais à l'ACF à paris. Je joue plus au Hold'em bien sur mais j'apprécie aussi le Omaha H/L. Principalement en cash game mais j'ai rien contre un tournoi de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Il y a donc quelques libéraux qui, comme moi, apprécient ce sport.

Euh, j'adore les jeux de cartes (bien que je sois plus whist que poker), mais ne s'agit-il pas plus d'un jeu que d'un sport? :icon_up:

Lien vers le commentaire

Perso, je ne joue qu'au hold'em no limit, sous forme de tournois. (J'ai fait mes deux premiers "cash game" hier et j'ai trouvé les parties peu passionnantes.)

J'envisage d'aller à quelques tournois clandestins dans les mois qui viennent afin de me frotter à plus de personnes que les dix-douze que nous accueillons chaque soir en moyenne.

Je ne suis pas inscrit sur le moindre site Internet car je risquerais d'y passer toutes mes soirées.

Euh, j'adore les jeux de cartes (bien que je sois plus whist que poker), mais ne s'agit-il pas plus d'un jeu que d'un sport? :icon_up:

Disons que c'est un mélange entre les deux. Le poker étant un jeu de patience (ce n'est pas un jeu de mot, non), la résistance physique (not. et surtout à la fatigue :doigt: ) est primordiale pour gagner un tournoi.

Lien vers le commentaire
Disons que c'est un mélange entre les deux. Le poker étant un jeu de patience (ce n'est pas un jeu de mot, non), la résistance physique (not. et surtout à la fatigue :doigt: ) est primordiale pour gagner un tournoi.

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais alors beaucoup de jeux sont entre deux, tous ceux où les parties peuvent durer longtemps et porter sur les nerfs, genre échecs, jeux de rôle, etc. Enfin, pourquoi pas. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ça faisait quelques temps que j'envisageais d'ouvrir un fil consacré au poker. Ce thème vient d'être abordé sur un autre topic. Il y a donc quelques libéraux qui, comme moi, apprécient ce sport. Il y a même un certain M.K. qui en vivrait.

Je lance donc un fil général à ce propos.

Bonne idée! Sinon je précise qu'en l'état actuel des choses le poker ne pourrait pas vraiment me faire vivre, je ne gagne qu'entre 400 et 700€ par mois au poker. Disons qu'en tant qu'étudiant, habitant chez mes parents (nourri-logé-blanchi), je n'ai aucun frais, donc c'est de l'argent de poche très appréciable. Je fais partie des rares jeunes à pouvoir se passer des boulots d'été, mais bon je bosse quand même histoire de pouvoir rentrer dans la vie active avec une capacité de financement et non pas un besoin de financement.

Qui y joue régulièrement?

Régulièrement c'est un euphémisme :doigt: Environ 4H par jour 6j/7. Je joue online au Texas Hold'em No limit exclusivement. 90% cash game, 10% tournois.

Depuis combien de temps?

2 ans.

Quel niveau?

Supérieur à la moyenne, puisque je suis positif sur une longue période malgré la comission de 5% des sites… j'ai pas mal dégusté les 6 premiers mois, mais je me suis accroché malgré les pertes. Au final, la seule école du poker, c'est la défaite… c'est en perdant qu'on apprend. J'ai beaucoup appris.

Ce topic nous permettra également de commenter quelques parties extraordinaires qui nous sont survenues ou que nous avons vues. Nous pourrons aussi évoquer la psychologie du joueur du poker, raconter nos meilleurs coups, décrire quelques "tilts" fameux ou encore comparer les règlementations étatiques touchant notre passion.

J'ai été on tilt 3 fois. Les 3 fois je me suis promis que c'était la dernière :icon_up:

Mais je joue à des limites faibles, donc quand je perds mes nerfs ça me coute pas grand chose. Je suis sur Titan Poker (pseudo: Ozimandias), en cash game 0.25/0.5$, en général je joue 3 tables en même temps. J'ai encore une marge de progression élevée je pense, ça m'arrive encore trop souvent de faire des erreurs énormes surtout après plusieurs heures de jeu.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Je profite de ce fil pour réitéré ma proposition : quel parisien veut avec moi jouer au poker à l'ACF ?

Le tournoi minimal est à trente euros mais c'est le matin, sinon c'est 50. Il y a surtout les cash games de 50 euros minimum.

Si c'est trop élevé on peut aller dans un autre club (il y a des tables cash pour trente euros l'entrée). (A vrai dire les autres clubs sont mieux mais j'ai mes habitudes.)

Lien vers le commentaire
C'est pas plus simple de travailler pour gagner de l'argent ?

Cela me rappelle une scène au début du Samouraï. Les flics débarquent dans un tripot clandestin où Delon se trouve pour se forger un alibi. En gros, ils disent aux joueurs: "Tous ceux qui peuvent se justifier d'une profession peuvent s'en aller; les autres, on les emballe".

Lien vers le commentaire
C'est pas plus simple de travailler pour gagner de l'argent ?

Je me suis déjà fait la réflexion, mais non pour les raisons suivantes:

- Au poker le patron c'est toi. Tu veux faire une pause tu la fait. Tu veux jouer entre 2h et 4h du mat tu le fais.

- Le temps passe très vite en jouant au poker. Ce n'est pas un travail. On joue autant par plaisir que par intérêt. Personnellement, je n'ai pas une très grosse capacité de travail. Je m'ennuie très rapidement en travaillant. Le poker par contre, peut me scotcher devant l'écran pendant 10H d'affilées.

- Devant la simplicité apparente, il y a une variété quasi infinie de schémas de jeux et une variété également infinie de réactions à ces schémas de jeux de la part des adversaires. Le but est de tout démêler. C'est un challenge intellectuel qui n'égale pas les échecs, mais pas loin. "Le texas hold'em? 2 minutes pour apprendre les règles, une vie entière pour les maitriser''.

- A ce jour le poker online échappe à tout contrôle étatique. Net d'impot et de taxes ou autre.

- Quelqu'un qui travaille pour de l'argent connait ses perspectives de carrières, globalement. Au poker on peut toujours s'améliorer. Il y a un an et demi j'étais un perdant régulier. Il y a un an j'étais un petit gagnant. Aujourd'hui je gagne plus du SMIC horaire à ce jeu. Demain peut être que je ferais partie de ceux qui vivent de ce jeu… ou alors le niveau moyen va s'améliorer, et je redeviendrai un perdant régulier?

Et puis pour finir, le poker, c'est un peu comme l'amour, l'alcoolisme, la lecture, World of Warcraft… tu tombes dedans ou pas. Mais si t'as ça dans le sang, tu joues, et tu cherches pas une raison. C'est comme ça et pis c'est tout.

EDIT: je précise néanmoins que je n'envisage pas que le poker reste ma seule source de revenus après la fin de mes études. ça arrondira grassement les fins de mois, point.

Lien vers le commentaire
Je me suis déjà fait la réflexion, mais non pour les raisons suivantes:

- Au poker le patron c'est toi. Tu veux faire une pause tu la fait. Tu veux jouer entre 2h et 4h du mat tu le fais.

- Le temps passe très vite en jouant au poker. Ce n'est pas un travail. On joue autant par plaisir que par intérêt. Personnellement, je n'ai pas une très grosse capacité de travail. Je m'ennuie très rapidement en travaillant. Le poker par contre, peut me scotcher devant l'écran pendant 10H d'affilées.

- Devant la simplicité apparente, il y a une variété quasi infinie de schémas de jeux et une variété également infinie de réactions à ces schémas de jeux de la part des adversaires. Le but est de tout démêler. C'est un challenge intellectuel qui n'égale pas les échecs, mais pas loin. "Le texas hold'em? 2 minutes pour apprendre les règles, une vie entière pour les maitriser''.

- A ce jour le poker online échappe à tout contrôle étatique. Net d'impot et de taxes ou autre.

- Quelqu'un qui travaille pour de l'argent connait ses perspectives de carrières, globalement. Au poker on peut toujours s'améliorer. Il y a un an et demi j'étais un perdant régulier. Il y a un an j'étais un petit gagnant. Aujourd'hui je gagne plus du SMIC horaire à ce jeu. Demain peut être que je ferais partie de ceux qui vivent de ce jeu… ou alors le niveau moyen va s'améliorer, et je redeviendrai un perdant régulier?

Et puis pour finir, le poker, c'est un peu comme l'amour, l'alcoolisme, la lecture, World of Warcraft… tu tombes dedans ou pas. Mais si t'as ça dans le sang, tu joues, et tu cherches pas une raison. C'est comme ça et pis c'est tout.

EDIT: je précise néanmoins que je n'envisage pas que le poker reste ma seule source de revenus après la fin de mes études. ça arrondira grassement les fins de mois, point.

Tu oublies que le poker est, à la différence des échecs, un jeu soumis au hasard. Cela limite automatiquement les profits qu'on peut en tirer. Il y a tout à fait moyen d'être son patron et de faire de sa passion son boulot (c'est mon cas), et dans ce cas le return est bien plus important (si tu passais 4 heures par jour à bosser en freelance dans un secteur rentable, tu gagnerais bien plus que 400 à 700 euros nets par mois).

Lien vers le commentaire
Tu oublies que le poker est, à la différence des échecs, un jeu soumis au hasard

A l'échelle d'un coup, oui. Mais la stratégie d'un joueur de poker s'étale sur une période bien plus longue, ce qui fait que sur le long terme tout le monde a les mêmes opportunités de gains et de pertes. Tout ceux qui connaissent bien le Hold'em savent à quel point l'impact de la chance et du hasard est marginal sur un laps de temps supérieur à 150H de jeu. (C'est d'ailleurs pouquoi je préfère le cash game au tournoi: je déteste être contraint de jouer ma partie sur un seul coup ce qui est obligatoire pour briller sur un tournoi online)

Michel Abecassis résume bien la chose:

…De la chance, bien sûr !.

Le mot est simple mais le sujet opaque. Et son contact peut provoquer des désordres affolants chez les plus grands esprits. La preuve : André Citroën s’y est ruiné, Dostoïevski en a perdu la boule et même Blaise Pascal en est mort. Une hécatombe.

Donc soyons prudents et ne prenons que le poker, pour changer.

Personne ne peut nier que la chance y est omniprésente. La chance, et donc aussi la malchance. Faut-il pour autant en déduire que le poker est un jeu de hasard ? Évidemment non.

Au poker, sur le long terme, le hasard pur s’équilibre** et ce sont NOS qualités individuelles de technique, de logique, de psychologie, etc. qui prévaudront. A une condition pourtant : que nous sachions bien faire la part de ce qui relève de la chance et de ce qui dépend de NOUS.

Car trop souvent dans nos analyses d’après-partie, la chance et la malchance ont bon dos. Ce sont de bonnes excuses, des explications faciles qui nous évitent de chercher plus loin les raisons de nos échecs.

C’est humain mais les phrases du style :" Oh, moi, je n’ai jamais de chance !" ou encore :"Untel ? Ne m’en parlez pas, il a toujours une veine incroyable !"…n’ont jamais fait avancer le schmilblick.

Je livre donc à votre réflexion -et à la mienne par la même occasion- la stratégie suivante pour apprendre à gérer la chance puisqu’on ne peut pas la maîtriser :

puce.gif Savoir manier le calcul des probabilités, dans toutes les situations.

puce.gif Raisonner sur le long terme, ne pas se laisser influencer par un résultat ponctuel. Cela nécessite une bonne technique et un système de jeu cohérent.

puce.gif Travailler sur soi-même pour ne se laisser entamer dans sa lucidité ni par les coups du sort ni par ses propres erreurs.

puce.gif Et par dessus tout, ne pas perdre inutilement son temps, son énergie, sa confiance et sa combativité en se lamentant sur les bads beats à répétition !

Le but final cette approche est :

1)de localiser ce qui appartient à la chance pure,

2)de l’éliminer de notre champ de vision afin…

3)d’avoir tous nos sens et toutes nos facultés intacts pour réfléchir et agir sur ce qui dépend de nous.

Ce n’est pas facile pour vous ?…Pour moi non plus, hélas !

Allez, good luck quand même…

MIK22

**(Pour être précis, disons que le hasard ne s’équilibre pas exactement mais qu’il se répartit selon une courbe de Gauss. Ce Gauss, un mathématicien qui ne jouait pas au poker, vous démontrerait, s’il était encore vivant, que la plupart des individus se voit distribuer la même part de chance à long terme, quelques uns seulement se trouvant nettement favorisés et quelques autres nettement défavorisés. Oui, vous, vous faites justement partie de cette dernière catégorie, je sais…)

http://www.pokerfull.com/sommaire.php3?ar=…p;id_article=62

Lien vers le commentaire

Sortir 10 fois de suite "pile" à pile ou face n'augmente pas la probabilité d'avoir face au onzième lancer. Tu trouveras des milliers de sites et de bouquins qui t'expliqueront que les courses de chevaux n'ont rien à voir avec le hasard, et j'ai connu un turfiste qui prétendait vivre uniquement du pari. Mais tous les jeux de hasard sont en fait des activités très peu rentables (sauf pour l'organisateur).

Par ailleurs, qu'est-ce Tyler Durden penserait du poker ?

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Sortir 10 fois de suite "pile" à pile ou face n'augmente pas la probabilité d'avoir face au onzième lancer. Tu trouveras des milliers de sites et de bouquins qui t'expliqueront que les courses de chevaux n'ont rien à voir avec le hasard, et j'ai connu un turfiste qui prétendait vivre uniquement du pari. Mais tous les jeux de hasard sont en fait des activités très peu rentables (sauf pour l'organisateur).

Par ailleurs, qu'est-ce Tyler Durden penserait du poker ?

Ce n'est un jeux de hasard du genre machine à sou : on ne joue pas contre la banque mais contre les autres joueurs. C'est aussi le cas des paris et d'ailleurs si l'on est bon (si on estime plus efficacement que les autres les chances des différents concurrent) on peut effectivement espérer vivre des paris. Sauf que généralement la part de hasard sur le long terme est bien plus importante que dans le poker.

De toutes façons le but premier du poker n’est pas d’en vivre.

Sortir 10 fois de suite "pile" à pile ou face n'augmente pas la probabilité d'avoir face au onzième lancer.
Effectivement. Mais il n’empêche que les chances de n’avoir que des bons jeux ou que des mauvais jeux est d’autant plus faible que la période de jeux est longue.
Lien vers le commentaire
Sortir 10 fois de suite "pile" à pile ou face n'augmente pas la probabilité d'avoir face au onzième lancer. Tu trouveras des milliers de sites et de bouquins qui t'expliqueront que les courses de chevaux n'ont rien à voir avec le hasard, et j'ai connu un turfiste qui prétendait vivre uniquement du pari. Mais tous les jeux de hasard sont en fait des activités très peu rentables (sauf pour l'organisateur).

L'exemple de probabilités que tu donnes est hors sujet, car il ne s'agit pas de dire "j'ai pris dix mauvaix coups de suite, cette fois-ci j'ai donc plus de chance de tirer ma carte gagnante" mais de faire abstraction du fait que tu as pris dix mauvais coups de suite pour être encore capable de prendre la bonne décision en fonction de la situation.

Autrement dit, si un joueur parie 10 dans un pot de 50 et que tu as une chance sur 3 de tirer une carte qui te donnera à coup sûr la main gagnante, alors, quel que soit l'issue du coup, tu prends une bonne décision en suivant, car tu vas empocher 60 une fois sur trois et perdre 10 deux fois sur trois, donc faire un gain moyen de 13.

Lien vers le commentaire
Sortir 10 fois de suite "pile" à pile ou face n'augmente pas la probabilité d'avoir face au onzième lancer. Tu trouveras des milliers de sites et de bouquins qui t'expliqueront que les courses de chevaux n'ont rien à voir avec le hasard, et j'ai connu un turfiste qui prétendait vivre uniquement du pari. Mais tous les jeux de hasard sont en fait des activités très peu rentables (sauf pour l'organisateur).

Par ailleurs, qu'est-ce Tyler Durden penserait du poker ?

Tu te trompes: le turf est un jeu de hasard, la roulette est un jeu de hasard, les machines à sous sont un jeu de hasard… le Hold'em est un jeu qui donne l'illusion du hasard. Il existe des centaines d'indices, qui à ce jeu, permettent de transformer une main aléatoire en une décision finale hautement réfléchie. Le hasard ici n'est qu'un verni bien cruel, appliqué à ce jeu pour faire croire aux joueurs occasionnels que seule la chance entre en ligne de compte, et que l'analyse est facultative. Il existe une stratégie optimale au Texas Hold'em, on peut s'en approcher, on peut s'en écarter. Le fait que la distribution des cartes soit une distribution aléatoire ne change rien au problème: les cartes ont au final bien peu d'importance, au poker on joue bien plus l'adversaire que les cartes.

Sinon comment expliques tu qu'en finale des tournois on retrouve toujours les mêmes noms, les mêmes joueurs, année après année? Ils sont excessivement chanceux?

Lien vers le commentaire

Je me suis mis à jouer au poker récemment, texas hold'em uniquement. (la mode quoi)

Des parties à 5 euros entre amis, qui ont tous leurs malettes (re la mode).

Qaund j'aurai un peu plus d'expérience, j'irai me faire plaisir en allant jouer à l'ACF. (re re la mode)

Lien vers le commentaire

Sur la question du hasard… Il faut savoir que des développeurs ont mis au point des logiciels quasi-imbattables en limit hold'em. D'ailleurs, certains circulent dans certaines rooms sur internet. En no-limit, cela à l'air plus compliqué car le système de jeu est moins "mécanique". Mais le fait que l'on puisse mettre au point ce genre de logiciel prouve que sur le très long terme, le hasard a une part restreinte (mais réelle) au poker.

Il y a quelque mois il y avait à la tv un reportage sur un joueur français (B. Grospelier je crois) qui gagnait des milliers d'euros en jouant au poker sur internet. Ce type joue sur 12 tables à la fois aux tarifs les plus chers… avant il était champion à Starcraft et idole en Corée du Sud !! Bref, tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus de jeunes qui vivent actuellement du poker sur le net, même si je ne pense pas que ce soit un style de vie viable sur le long terme (en tout cas, moi, je ne surporterais pas).

Moi pour ma part j'ai déposé il y a quelque mois 50$ sur un site et j'y joue de temps en temps. Là je suis monté à 75$ en jouant à peu près à toutes les variantes (hold'em mais aussi omaha - chaud celui-là -, stud, horse etc.) aussi bien en tournoi qu'en cash. Mais je me lasse un peu en ce moment.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Sur la question du hasard… Il faut savoir que des développeurs ont mis au point des logiciels quasi-imbattables en limit hold'em. D'ailleurs, certains circulent dans certaines rooms sur internet. En no-limit, cela à l'air plus compliqué car le système de jeu est moins "mécanique". Mais le fait que l'on puisse mettre au point ce genre de logiciel prouve que sur le très long terme, le hasard a une part restreinte (mais réelle) au poker.

Il y a quelque mois il y avait à la tv un reportage sur un joueur français (B. Grospelier je crois) qui gagnait des miliers d'euros en jouant au poker sur internet. Ce type joue sur 12 tables à la fois aux tarifs les plus chers… avant il était champion à Starcraft et idole en Corée du Sud !! Bref, tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus de jeunes qui vivent actuellement du poker sur le net, même si je ne pense pas que ce soit un style de vie viable sur le long terme (en tout cas, moi, je ne surporterais pas).

Moi pour ma part j'ai déposé il y a quelque mois 50$ sur un site et j'y joue de temps en temps. Là je suis monté à 75$ en jouant à peu près à toutes les variantes (hold'em mais aussi omaha - chaud celui-là -, stud, horse etc.) aussi bien en tournoi qu'en cash. Mais je me lasse un peu en ce moment.

Pour que le poker soit intéressant il faut un minimum d'enjeu. Sinon effectivement c'est ennuyeux à mourir. Tout l’intérêt du jeu c’est l’euphorie de la victoire mais aussi la détresse de la perte (qui rend les victoires suivantes plus agréables).
Lien vers le commentaire
Pour que le poker soit intéressant il faut un minimum d'enjeu. Sinon effectivement c'est ennuyeux à mourir . Tout l’intérêt du jeu c’est l’euphorie de la victoire mais aussi la détresse de la perte (qui rend les victoires suivantes plus agréables).

Oui mais encore faut-il en avoir les moyens :icon_up: . Pour ma part, jouer avec plus ne serait pas raisonnable… sans compter que je me méfie des sites en ligne au niveau des retraits (apparemment, il y a déjà eu des problèmes et à partir d'un certain montant, certains sites demandent tout un tas de paperasse. Quant à jouer en live, n'étant pas parisien, c'est pas évident).

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Oui mais encore faut-il en avoir les moyens :doigt: . Pour ma part, jouer avec plus ne serait pas raisonnable… sans compter que je me méfie des sites en ligne au niveau des retraits (apparemment, il y a déjà eu des problèmes et à partir d'un certain montant, certains sites demandent tout un tas de paperasse. Quant à jouer en live, n'étant pas parisien, c'est pas évident).
Je te conseille les satellites. L'entrée n'est généralement pas cher, et si tu gagne un ticket tu pourra participer à un vrai tournoi et avoir un véritable enjeu. Bon faut y arriver et surtout faut être prêt à rester des heures devant le PC*.

*Sur pokerstar quand j’ai commencé je me rappelle d’un freeroll (il me semble qu’il n’existe plus) mémorable où il y avait 27 places pour le tournoi du dimanche (où l’on peut gagner plus de 100 000 dollars) pour 10 000 participant. La place coûtait normalement 220 dollars. Je suis arrivé 29ème après près de cinq heures de jeu ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je te conseille les satellites. L'entrée n'est généralement pas cher, et si tu gagne un ticket tu pourra participer à un vrai tournoi et avoir un véritable enjeu. Bon faut y arriver et surtout faut être prêt à rester des heures devant le PC*.

*Sur pokerstar quand j’ai commencé je me rappelle d’un freeroll (il me semble qu’il n’existe plus) mémorable où il y avait 27 places pour le tournoi du dimanche (où l’on peut gagner plus de 100 000 dollars) pour 10 000 participant. La place qui coûtait normalement à 200 dollars ! Je suis arrivé 29ème après près de cinq heures de jeu ! :icon_up:

Effectivement, j'avais commencé à en faire mais c'est très long et très aléatoire… et ça joue n'importe comment !! De manière générale, les tournois me semblent laisser plus de place à la chance que le cash-game. D'ailleurs, il est plus ou moins avéré que c'est le cash-game qui est le plus rentable.

Sinon comment expliques tu qu'en finale des tournois on retrouve toujours les mêmes noms, les mêmes joueurs, année après année? Ils sont excessivement chanceux?

Oui mais attention, cela s'explique en partie par le fait que les participants des grands tournois (genre World Poker Tour) sont toujours un peu les mêmes. Cela se comprend dans la mesure où l'inscription est souvent de 10000 dollars. A l'inverse, si tu prend le tournoi principal des World Series of Poker où le prix d'entrée est aussi de 10000$ mais où 80% des joueurs sont des amateurs (souvent qualifiés par internet), on constate que les pros ne gagnent jamais (ça doit faire 10 ans qu'un pro n'a pas gagné ce tournoi. Certains amateurs l'ont gagné et sont devenus pro par la suite) et que tous les ans ont a un nouveau vainqueur. Ce genre de tournoi avec près de 10000 participants laisse pour le coup une énorme place à la chance.

Lien vers le commentaire
(apparemment, il y a déjà eu des problèmes et à partir d'un certain montant, certains sites demandent tout un tas de paperasse.).

Titan est très bien. Au départ je faisais mes retraits par chèque, maintenant je suis passé à la carte bleue, c'est plus simple et très rapide (5 jours max, et tu récupères toujours 0.5€ de plus que ce que tu retires, je ne sais pas pourquoi). Chez Titan pas de papier, tu veux ton fric ils te l'envoient sans discuter. D'une manière générale ils sont très pro: lorsque le serveur de jeu est à la ramasse, les joueurs en ligne qui sont à une table et qui en patissent se voient systématiquement offrir une invitation à un tournoi.

Avec Betclic les choses sont plus compliquées: il faut envoyer un scan d'une pièce d'identité (j'aime pas), et le retrait est plus lent. Par contre un truc sympa chez Betclic: lors du premier dépôt sur le compte poker, on est invité à faire 4 tournois promotionnels en compagnie de 25 joueurs max à chaque fois. Les 10 premières places sont payées. J'ai ainsi gagné 2 DVD, une malette de poker, et une nintendo DS lors de mon inscription (le GPS était pas loin mais j'ai pas réussi à l'accrocher).

Sinon j'ai testé BWIN, j'ai pas accroché au design du logiciel, et Everest pareil. Je suis allé faire quelques parties sur Full Tilt également, je sais pas si je suis tombé sur de mauvaises tables mais le niveau est sacrément relevé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...