Aller au contenu

Le Vélib est un désastre, voici le Humerlib !


Librekom

Messages recommandés

:icon_up:

Eh tu rigoles mais il y a un projet similaire pour les voitures à Paris. Le problème c'est qu'on ne propose pas des hummers, mais des…1007 :doigt:

en belgique ça existe déjà (du moins à Bruxelles), c'est assez sympa tu peux louer une voiture pour une heure ou tout un week end et tu a le choix entre plusisuers modèles, par exemple, tu prend un kangoo pour aller chez Ikea, le samedi matin, l'après midi tu prend une smart pour te fofiler dans le circulation le plus vite possible jusqu'a ton club de tennis et le soir tu prend un roadster pour impressioner la fille que tu va ramener dans ton lit.

C'ets super pratique, ça s'appelle cambio et ça coute un peu moins cher que d'avoir sa propre voiture (par contre si c'est en plus d'une voiture ça coute cher, c'est 600 euros par an + un cout au kilomètre et un cout à l'heure.

Lien vers le commentaire
  • 4 years later...

Ce type d'action n'était-il pas prévu depuis longtemps ?

Depuis une dizaine de jours, une bande s’acharnerait sur certains Vélib’ dégradés ou volés dans le nord-est de Paris.

«Dans le XVIIIe et XIXe arrondissement et dans certaines communes limitrophes du nord-est parisien, des vélos et des bornes ont été attaqués à la barre de fer ou au pied-de-biche .»explique Albert Asseraf, directeur général de la stratégie, des études et du marketing de JCDecaux.

Il y a également des dégradations électroniques. Nous avons donc dû fermer un peu moins d’une cinquantaine de stations vendredi dernier afin de constater les dégâts et d’engager les réparations.» Des vélos arrachés, parfois tordus, sont retrouvés dans la rue, dans les jardins…

http://www.20minutes…aire-vols-velib

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas exagérer, ces zozos se sont fait arrêter, et en gros le Velib ça marque quand même pas trop mal.

Heu. C'est déficitaire. La Mairie de Paris paye la différence à Decaux qui tire la gueule. Delanouille fait taire tous les importuns qui disent le contraire et d'ailleurs on sonne à ma port

Lien vers le commentaire

Heu. C'est déficitaire. La Mairie de Paris paye la différence à Decaux qui tire la gueule. Delanouille fait taire tous les importuns qui disent le contraire et d'ailleurs on sonne à ma port

Oui mais quand je dis "ça marche pas trop mal", je suis dans le référentiel des initiatives de l'Etat, comparons l'histoire du Vélib avec celle du Crédit Lyonnais ou de la dette publique, c'est vite vu quand même.

Lien vers le commentaire

Oui mais quand je dis "ça marche pas trop mal", je suis dans le référentiel des initiatives de l'Etat, comparons l'histoire du Vélib avec celle du Crédit Lyonnais ou de la dette publique, c'est vite vu quand même.

Ca serait marrant de schématiser un référentiel avec un seuil "catastrophes budgétaires, gabegies étatiques, corruptions de fonctionnaires" et de placer tous ces projets àlakon dessous.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...