Aller au contenu

De gauche, de droite ?


José

Messages recommandés

Je voudrais poursuivre ici un petit jeu très amusant que j'ai pratiqué vendredi soir, sur une terrasse, entre ciel et terre, avec Walter, Constantin, Gadrel et quelques autres.

L'idée est de proposer une alternative et de définir la branche de gauche et celle de droite. Je commence donc par plusieurs exemples :

Le vélo, c'est de gauche ; la voiture, c'est de droite.

Le joint, c'est de gauche ; le cocktail, c'est de droite.

ARTE, c'est de gauche ; TF1, c'est de droite.

Mais l'idée, n'est pas de se limiter aux cas relativement évident, mais bien de chercher des cas limites et discutables, du genre :

La laine, c'est de gauche ; le cuir, c'est de droite.

La bière, c'est de gauche ; le vin, c'est de droite.

Etc.

Et maintenant, vos suggestions…

Lien vers le commentaire

Les livres brochés, c'est de gauche; les reliures cartonnées, de droite.

Le latex, c'est de gauche; le cuir, de droite.

La vue, c'est de gauche; l'ouïe, de droite.

La salle à manger, c'est de gauche; le salon, de droite.

Le manganèse, c'est de gauche; le magnésium, de droite.

Le pléonasme, c'est de gauche; la tautologie, de droite.

Le veston droit, c'est de gauche; le veston croisé, de droite.

Le pataquès, c'est de gauche; l'anacoluthe, de droite.

Le piano, c'est de gauche; le clavecin, de droite.

Le clavecin, c'est de gauche; l'orgue, de droite.

Lien vers le commentaire

La mer, c'est de gauche ; la montagne, c'est de droite.

Avoir un chien, c'est de gauche ; avoir un chat, c'est de droite.

Par contre, les chiens sont de droite et les chats sont de gauche.

Les elfes, c'est de gauche ; les nains, c'est de droite.

Lien vers le commentaire
Avoir un chien, c'est de gauche ; avoir un chat, c'est de droite.

Par contre, les chiens sont de droite et les chats sont de gauche.

Moi, je dirais exactement le contraire. Merde quoi : un chat, c'est nettement à droite.

Les elfes, c'est de gauche ; les nains, c'est de droite.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Moi, je dirais exactement le contraire. Merde quoi : un chat, c'est nettement à droite.

"Les chats, ils passent leur journée à jouer au baby-foot, à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs."

:icon_up:

Cette définition objective me paraît suffisamment explicite…

Lien vers le commentaire
"Les chats, ils passent leur journée à jouer au baby-foot, à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs."

:icon_up:

Cette définition objective me paraît suffisamment explicite…

lol pas pense a ca .. vive les

… je m' incline …
Lien vers le commentaire
Invité jabial

Les chats sont des individualistes, ils sont territoriaux, et quand l'homme ne leur donne pas tout tout cuit dans la gueule, ils chassent seuls pour se nourrir.

Les chiens sont collectivistes, ils vivent en meute, avec une hiérarchie fixée. La relation d'un chien avec un autre chien est toujours clairement définie, et repose à 90% sur la force.

Un chien qui se fait battre léchera quand même la main de son maître. Tu frappes un chat que tu n'as pas totalement rendu dépendant (ie, un chat qui sort, etc), tu ne le revois plus pendant un bon moment, si tu le revois jamais. Et il va répliquer le bougre.

Enfin bref, les chats sont d'extrême-droite, et les chiens sont de gauche.

Lien vers le commentaire
pas d' accord, les chats sont independants, autonomes et individualistes ..

edit : grilled by lucillo

:icon_up: Tu as déjà vu un chat s'acheter son Whiskas ?

Tu t'es laissé prendre au piège félin !

Voilà : le chat est esclavagiste. De droite.
tj pas d' accord , les elfes sont raffines , elegants, immortels et intelligents,

les nains sont bruts, bagarreurs, vivent en collectivite et travaillent dans des mines …

Je ne suis pas peu fier d'avoir provoqué ces débats de fond. :doigt:

Je suppose que tout le monde connaît la différence entre un chat et un chien ?

Quant aux elfes et aux nains, je ne sais quoi en penser qu'en penser. Les elfes sont clairement politiquement corrects, n'ont que l'art et la poésie à l'esprit, se déplacent à vélo ou en barque et vivent "en phase avec la nature" : ce sont des bobos de Paris XV archétypiques.

Les nains, quant à eux, ne se préoccupent que de joaillerie, construisent des machines à vapeur, se fichent royalement de la culture et bouffent comme des chantres en buvant des litres de bière : ce sont de typiques petits bourgeois provinciaux de droite…

Lien vers le commentaire
Quant aux elfes et aux nains, je ne sais quoi en penser qu'en penser. Les elfes sont clairement politiquement corrects, n'ont que l'art et la poésie à l'esprit, se déplacent à vélo ou en barque et vivent "en phase avec la nature" : ce sont des bobos de Paris XV archétypiques.

Les nains, quant à eux, ne se préoccupent que de joaillerie, construisent des machines à vapeur, se fichent royalement de la culture et bouffent comme des chantres en buvant des litres de bière : ce sont de typiques petits bourgeois provinciaux de droite…

vu sous cet angle c' est vrai que …. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Elle est plus drôle que la différence entre Tintin et Milou ?

Ca dépend de ton référentiel humoristique relatif…

Le chien se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… ce doit être un Dieu !"

Le chat se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… je dois être un Dieu !"

Lien vers le commentaire
Ca dépend de ton référentiel humoristique relatif…

Le chien se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… ce doit être un Dieu !"

Le chat se dit : "l'humain me nourrit, joue avec moi, me fait dormir chez lui, est gentil avec moi… je dois être un Dieu !"

Mmh, je préfère la blague avec Tintin et Milou.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...