Aller au contenu

question technique


melodius

Messages recommandés

Voilà. FF est gratuit mais il rapporte, donc le point soulevé par Chitah n'est pas de l'enculage de mouche.

Si je me souviens bien, il a écrit quelque chose dans ce genre :

Firefox n'est pas du tout gratuit au sens strict du terme.

Et il n'a pas écrit :

Firefox n'est pas du tout une oeuvre de bienfaisance au sens strict du terme.

Or Firefox est précisément gratuit, vu que les personnes à qui il est destiné ne doivent rien payer pour l'utiliser. La question des gains retirés de Firefox n'était pas abordée ni par mon premier message, ni par celui de Chitah. Il s'agit donc au mieux d'une digression basée sur la mauvaise utilisation d'un mot au sens précis.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Vous avez tort tous les deux.

Toi, tu as tort de dire que c'est de la merde parce que c'est gratuit, vu que l'incentive existe bien.

Lui, il a tort de jouer au jeu du "je change le sens des mots".

Maintenant, embrassez-vous et qu'on n'en parle plus. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Or Firefox est précisément gratuit, vu que les personnes à qui il est destiné ne doivent rien payer pour l'utiliser. La question des gains retirés de Firefox n'était pas abordée ni par mon premier message, ni par celui de Chitah. Il s'agit donc au mieux d'une digression basée sur la mauvaise utilisation d'un mot au sens précis.

Non, c'est faux.

Vous avez tort tous les deux.

Toi, tu as tort de dire que c'est de la merde parce que c'est gratuit, vu que l'incentive existe bien.

Lui, il a tort de jouer au jeu du "je change le sens des mots".

:icon_up: Boah on s'amuse c'est bon enfant.

Toutefois, tordre le cou au mythe du logiciel gratuit est un devoir. FF n'est pas un freeware à deux balles fait par des étudiants qui le diffusent gratos sur telecharger.com, c'est une véritable activité économique, avec toutes les qualités des entreprise économiques!

Lien vers le commentaire
La gratuité se paie d'une façon ou d'une autre.

Internet Explorer est gratuit. D'ailleurs, on peut le faire tourner sous Linux sans avoir de licence Windows.

Opera est gratuit (il a tout de même une longue histoire d'adware/shareware) et est sûrement le browser le plus rapide et stable du moment, avec Konqueror/Safari.

Bref, le browser payant ça n'existe pas…

Lien vers le commentaire
Vista SP1 réinstallera XP

Vous voulez connaître le contenu de Vista Service Pack 1? Brian Briggs a une déduction à vous proposer.

Le responsable du développement chez Microsoft, Greg Elston, vous prévient: la prochaine mise à jour réinstallera Windows XP! Et selon les termes de la licence, Microsoft en aurait parfaitement le droit.

Il déclare le plus sérieusement du monde: “Nous voulons donner aux consommateurs ce qu’ils demandent, et ce qu’ils veulent c’est retourner à XP”. Le SP1 de Vista sera donc un retour au bon vieux XP.

“Nous pouvons maintenant déplacer les gens du développement de Vista et les placer sur le développement de Windows 7″, a dit G. Elston. “Cela nous permettra de planifier 13 mois de retard pour Windows 7 au lieu des 18 inititialement prévus au-delà de la date de sortie”.

Il a ajouté que si les consommateurs se plaignaient encore ils réinstalleraient ME.

Intelligent.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Pourquoi? C'est habituel d'installer des plugins en copiant juste un lib*.so dans le répertoire plugins. Je ne vois pas pourquoi l'opération inverse ne serait pas possible.

Parce qu'il me semblait que justement le plugin flash venait dans un paquet ou un programme d'installation qui fait plus que juste copier un fichier .so et qu'en se contentant de virer celui-ci on laisse des fichiers inutiles (voire options de config obsolètes) traîner dans le système.

Lien vers le commentaire
Parce qu'il me semblait que justement le plugin flash venait dans un paquet ou un programme d'installation qui fait plus que juste copier un fichier .so et qu'en se contentant de virer celui-ci on laisse des fichiers inutiles (voire options de config obsolètes) traîner dans le système.

Oui, enfin ça fait perdre quelques méga-octets au pire, et le problème est réglé.

Ma distribution a un paquet pour Flash, donc je n'ai jamais eu de problème (c'est le package manager qui désinstalle l'ancienne version).

Lien vers le commentaire
Invité jabial

La prochaine fois que tu rencontres le "bug qui tue", affiche la liste des processus, termine tous les "firefox.exe" qui y sont (dans l'onglet processus pas fenêtres hein) et essaie de relancer ton firefox.

Si ça marche, faudra chercher la source du lancement du premier ff en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Oui, et alors ? Si je reçois un ballon de plage et qu'il est écrit en grand "Cinzano" dessus, il n'en reste pas moins gratuit.

Gratuit pour toi. Tout comme un service de WiFi assuré par une municipalité est gratuit pour un étranger de passage.

C'est de l'enculage de mouches, car alors plus rien n'est gratuit car toujours "payé" par quelqu'un (l'amour d'une mère envers ses enfants est ainsi payé par son employeur, qui lui permet de faire vivre ses enfants via son salaire).

"Tanstaafl", dit la vieille sagesse libertarienne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...