Rémy Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Je cherche à approfondir l'idée que la valeur d'un bien ne peut être que subjective développée par Menger et l'école autrichienne. Cette idée me vient essentiellement du livre de Salin "macroéconomie" puf (très bon livre d'ailleurs pour tous les étudiants en L1 - L2 éco-gestion) Est-ce que vous avez un/des livre(s) à me conseiller ? (j'ai lu l'Abrégé de l'Action Humaine) Merci Link to comment
A.B. Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Tada ! http://www.mises.org/studyguide.aspx?action=subject&Id=4 Link to comment
Rincevent Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Un petit article dans le Québécois Libre. Le livre fondateur de l'Ecole Autrichienne (le chapitre III est consacré à la théorie de la valeur) : Menger est très accessible. Link to comment
Ronnie Hayek Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Je cherche à approfondir l'idée que la valeur d'un bien ne peut être que subjective développée par Menger et l'école autrichienne.Cette idée me vient essentiellement du livre de Salin "macroéconomie" puf (très bon livre d'ailleurs pour tous les étudiants en L1 - L2 éco-gestion) Est-ce que vous avez un/des livre(s) à me conseiller ? (j'ai lu l'Abrégé de l'Action Humaine) Merci Peut-être celui-ci ? Link to comment
Roniberal Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Je cherche à approfondir l'idée que la valeur d'un bien ne peut être que subjective développée par Menger et l'école autrichienne.Cette idée me vient essentiellement du livre de Salin "macroéconomie" puf (très bon livre d'ailleurs pour tous les étudiants en L1 - L2 éco-gestion) Est-ce que vous avez un/des livre(s) à me conseiller ? (j'ai lu l'Abrégé de l'Action Humaine) Merci Le Wikibéral est ton ami pour commencer: http://www.wikiberal.org/wiki/Subjectivit%C3%A9_de_la_valeur En bas, tu trouveras un lien vers un bon texte de Rothbard. Sinon, le livre que te conseille RH n'est pas mal non plus. Je l'ai feuilleté il y a peu et je te le conseille. Mais tu devrais patienter un peu et attendre la sortie du "de Soto" sur l'Ecole autrichienne qui est excellent. Link to comment
Rémy Posted November 28, 2007 Author Report Share Posted November 28, 2007 Merci. Je pense débuter par le livre de RH. Avant de partir sur les textes "historiques" du Mises institute Link to comment
Stan Selene Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Peut-être celui-ci ? Je suis en train de le lire et c'est tres bien. Link to comment
Friedrich Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Le livre de Thierry Aimar est en effet excellent: complet et accessible. Link to comment
Dardanus Posted November 29, 2007 Report Share Posted November 29, 2007 Je l'ai également acheté et lu en partie. Fort intéressant. Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.