Aller au contenu

Pour clore 2007 : le repas du 31


h16

Messages recommandés

Que vous soyez libéral précaire abonné aux blinis Lidl ou Capitaliste en Haut de Forme aux enfants rôtis, quel sera le menu de votre repas de nouvel an ?

Ceci sera aussi l'occasion de fournir des idées à ceusses comme moi qui n'en ont pas d'originales et qui risquent un incident familial s'ils ne trouvent pas très vite une bonne idée … :icon_up:

Lien vers le commentaire

Crème d'avocat à la noix de coco

et/ou

Soupe au poivron rouge et à l'orange

Salade d'endives aux poires et au roquefort

Korma de poulet ( je dois prévoir un poisson pour le breton "végétarien" )

Un dessert ( ? ) apporté par le breton ( j'ai prévu de la glace au cas où )

Plateau de fromages

et du Chablis…

Lien vers le commentaire

Arf, c'est déjà demain ? Boudu que ça passe vite…

Ne sachant pas vraiment encore si/où/avec qui je passerai le réveillon, j'improviserai donc en conséquence et ferai peut-être des courses dans l'aprem.

Lien vers le commentaire

Les bonnes idées, c'est pas ce qui manque, mais effectivement avec qui/ou/comment on va le passer :icon_up:

Quelques recettes pêle-mêle très faciles à réaliser :

- foie gras frais poelé, confiture d'oignons et pain d'épices

- timbale de saumon (base de soufflé aux courgettes revenues avec ail/aneth/menthe, puis tapisser une timbale de saumon fumé, et mettre au bain marie)

- magrets de canard aux mangues et aux échalottes, MIAM !!!!!

- noix de saint jacques poélées, déglaçage au banyuls + crème fraiche sur un lit de fondue de poireaux, MIAM MIAM !!!

- fromage de chez BETTY (Toulouse)

- des macarons frais

- du bougogne (chablis ou montrachet si on peut !!! TERRIBLE), haute côte de nuit ou un bon madiran avec le magret

Lien vers le commentaire
- fromage de chez BETTY (Toulouse)

Ah ? C'est où ? Je connais surtout Xavier.

J'ai goûté un truc sympa d'un traiteur près de chez moi : salade de saint-jacques aux fruits exotiques. Fin et léger, à servir bien frais.

Evidemment, l'incontournable foie-gras agrémenté de n'importe qu'elle façon goûteuse. Peut-être avec un Monbazillac, histoire de changer du Sauternes.

J'avais commandé des pavés de sanglier récemment, en prévision, mais j'ai été un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Ah ? C'est où ? Je connais surtout Xavier.

J'ai goûté un truc sympa d'un traiteur près de chez moi : salade de saint-jacques aux fruits exotiques. Fin et léger, à servir bien frais.

Evidemment, l'incontournable foie-gras agrémenté de n'importe qu'elle façon goûteuse. Peut-être avec un Monbazillac, histoire de changer du Sauternes.

J'avais commandé des pavés de sanglier récemment, en prévision, mais j'ai été un peu déçu.

Je crois que c'est à côté de chez Xavier !

Lien vers le commentaire

Je crois que je vois. Celui qui est plus proche de l'escalier qui mène aux fameux restaus si typiques et populaires de ce fabuleux marché !

Bon, tout ça me donne faim, je vais préparer ma soupe de légumes (j'anticipe !).

Lien vers le commentaire
Peut-être avec un Monbazillac, histoire de changer du Sauternes.

:icon_up:

Et pourquoi pas de la badoit au pipi?

Enfin bon, j'a rien à dire, le menu de ce soit a été établi par ma fille ainée (2 ans et demi):

-des tranches "Saucissonflard" sec arrosées de Champomy

-des fingers de Cadbury (enfin leur imitation de chez Lidl, elle préfère)

Lien vers le commentaire
Chips au fromage

Boulettes sauce tomate

Kidibull

(toujours demander aux enfants d'abord)

Champommy de notre côté. Il y aura des légumes en taille mini, avec de la mayonnaise. Des blinis & leurs sauces faits maison. La salade de fruit exotiques (fait maison aussi) : il faut que je trouve un bon rhum pour le fond de sauce (une cuillérée). Il me reste encore quelques petits trucs à ajouter, et ce sera bon.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...