Aller au contenu

Vive la régionalisation !


Messages recommandés

Il suffit de te présenter sous la bannière d'un parti qui a pour tendance d'accueillir en son sein tous les détraqués sociaux de la planète (ça ne veut pas dire que tu l'es, bien évidemment!) pour t'auto-bombarder "politicien".

Si tu crois que je suis encore à AL… Et je t'assure que mon téléphone n'arrête pas de sonner, pour que je donne mon soutien, pour faire de la médiation etc.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord (cela vaut d'ailleurs pour l'anarcapie :icon_up: ).

Qui a dit le contraire?

Si tu crois que je suis encore à AL… Et je t'assure que mon téléphone n'arrête pas de sonner, pour que je donne mon soutien, pour faire de la médiation etc.

Ben écoute… aujourd'hui, tu t'es bien présenté sous l'étiquette "Alternative Libérale", il me semble et c'est bien dans ce parti que tu oeuvres depuis des mois. Après, si tu m'apprends que tu y étais une taupe, c'est autre chose mais ce que je constate est bien que tu es un ALien à première vue.

Pour le reste, la deuxième partie de ton message montre assez clairement que la politique t'est montée à la tête. Ca passera avec le temps…

Lien vers le commentaire
Le communisme nie la propriété individuelle. Pardon pour cet abus de langage mais je pensais que c'était évident, surtout sur un forum libéral.

Ce n'est pas exact non plus. En pratique, il existait une forme certaine de propriété individuelle par exemple en URSS. Le camarade P par exemple est propriétaire de son tour dans la file d'attente pour avoir du pain, ou le camarade E est propriétaire des bouteilles de vodka qui se trouvent dans son frigo, le grand camarade Z est lui propriétaire d'une ZIL neuve ainsi que d'une datcha confortable…

Sur le plan de la doctrine, je n'en sais rien, mais je crois que les choses ne sont pas aussi simples.

Lien vers le commentaire
Ben écoute… aujourd'hui, tu t'es bien présenté sous l'étiquette "Alternative Libérale", il me semble et c'est bien dans ce parti que tu oeuvres depuis des mois. Après, si tu m'apprends que tu y étais une taupe, c'est autre chose mais ce que je constate est bien que tu es un ALien à première vue.

Pour le reste, la deuxième partie de ton message montre assez clairement que la politique t'est montée à la tête. Ca passera avec le temps…

En effet c'est assez neuf, ça fait 5 jours que je n'y suis plus. Mais AL n'a rien fait pour ma campagne. Aurélien l'a financé à titre personnel.

Ca ne me monte pas à la tête. Je pense que mon influence est de 0. D'autres m'imagine arbitre dans un canton (whaouh c'est ENORME). Tout ce que je sais c'est que j'écoute beaucoup ces gens là depuis quelques mois. Pour caricaturer, oui je suis une taupe à l'intérieur du milieu politique du 13^^. Donc je sais quels sont les rapports de force, comment ça se passe dans la pratique… Et ce n'est pas glorieux !

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas exact non plus. En pratique, il existait une forme certaine de propriété individuelle par exemple en URSS. Le camarade P par exemple est propriétaire de son tour dans la file d'attente pour avoir du pain, ou le camarade E est propriétaire des bouteilles de vodka qui se trouvent dans son frigo, le grand camarade Z est lui propriétaire d'une ZIL neuve ainsi que d'une datcha confortable…

Sur le plan de la doctrine, je n'en sais rien, mais je crois que les choses ne sont pas aussi simples.

Sur le plan de la doctrine, c'est très clair: le communisme nie la propriété individuelle.

Sur le plan pratique, c'est grâce aux potagers privés* autorisés in extremis par le régime soviétique que la population a pu survivre.

*Dont le rendement était infiniment supérieur à celui des terres collectives.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...