Aller au contenu

Sondage dans Le Figaro


christophe

Messages recommandés

Le résultat est à prendre avec des pincettes. A une telle question, on a tendance à répondre naturellement oui. Même les habitants d'un pays plus confiant dans l'économie de marché auraient voté en majorité oui, a fortiori en période de crise financière.

Lien vers le commentaire
Sans blague ?? Mais avec le titre d'un journal, je t'apprendrais peut-être qu'on ne dit pas "sur". Évidemment, pour la génération internet, c'est sans doute un peu difficile à saisir. :icon_up:

Ah non tu avais écrit "capter" au lieu de "saisir". C'était mieux. D'une part parce que ça faisait djeuns', ce qui est savoureux dans un de tes posts.

D'autre part parce que j'avais une blague pour "capter".

Bon je la donne quand même parce que j'ai une très haute opinion de ma bêtise :

Évidemment, pour la génération internet, c'est sans doute un peu difficile à capter.

C'est parce que mon wifi est mauvais.

Hu hu hu.

Lien vers le commentaire
Sans blague ?? Mais avec le titre d'un journal, je t'apprendrais peut-être qu'on ne dit pas "sur". Évidemment, pour la génération internet, c'est sans doute un peu difficile à saisir. :icon_up:

Et pour la génération minitel, je t'apprendrai que le sondage n'est pas dans le journal mais sur le site. Donc le titre que tu défends est faux. Le titre approprié est "sur lefigaro.fr" ou "sur le site du Figaro". Reconnaître ses erreurs ne fait de mal à personne… :doigt:

Lien vers le commentaire
Ah non tu avais écrit "capter" au lieu de "saisir". C'était mieux.

Un bref accès démagogique de ma part. :icon_up:

Et pour la génération minitel, je t'apprendrai que le sondage n'est pas dans le journal mais sur le site.

C'est quoi le minitel ? :doigt: Il faudrait peut-être un jour comprendre que le monde ne tourne pas autour de la France, hein.

Lien vers le commentaire
C'est quoi le minitel ? :icon_up: Il faudrait peut-être un jour comprendre que le monde ne tourne pas autour de la France, hein.

Tu n'ignores quand même pas qu'il y a eu des systèmes équivalents dans d'autres pays comme Prestel, Telidon, Bildschirmtext, etc. Rajouter une erreur au lieu de reconnaître la sienne, c'est fort :doigt:

Lien vers le commentaire
Tu n'ignores quand même pas qu'il y a eu des systèmes équivalents dans d'autres pays comme Prestel, Telidon, Bildschirmtext, etc. Rajouter une erreur au lieu de reconnaître la sienne, c'est fort :doigt:

Sauf que tu parlais à un Belge de "génération minitel". :icon_up:

Et, pour revenir à ma remarque initiale, ton erreur est de ne pas comprendre que j'ai corrigé une horreur stylistique.

Lien vers le commentaire
Et, pour revenir à ma remarque initiale, ton erreur est de ne pas comprendre que j'ai corrigé une horreur stylistique.

Mais j'ai très bien compris, j'ai juste fait remarqué que tu avais corrigé cette erreur par l'introduction d'une autre erreur.

Pour revenir au sujet, la question est tellement mal formulée que tout le monde devrait dire oui. Si la question était "intervenir davantage", ça pourrait avoir un intérêt mais là…

Lien vers le commentaire

La geekitude étant d'ailleurs une forteresse très comparable au mariage où beaucoup de ceux qui sont à l'extérieur souhaiteraient y rentrer et pas mal de ceux qui sont à l'intérieur voudraient en sortir…

Lien vers le commentaire
En général ou les sondages politiques ? Si c'est le premier, je ne suis pas d'accord.

Disons que les sondages politiques posent généralement une question mal formulée et/ou biaisée, et sont interprétés n'importe comment dans un grand festival de bêtise et de mauvaise foi. Sur les sondages en général j'ai des réserves mais je ne serais pas aussi catégorique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...