Aller au contenu

Autolib, les Verts à côté de la plaque


Invité

Messages recommandés

Je ne pense pas me tromper en disant que Tremendo est pour la suppression de la licence qui ferait bien plus de mal aux taxis (et bien plus de bien au consommateur) que l'autolib.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

On sait qui a le plus d'intérêt à crever les pneus ?

C'est clair que les chauffeurs de taxis sont les plus suspects.

Bolloré prévoit d'installer 1100 stations et 2000 voitures Autolib avant l'été 2012, puis, à terme, 3000 Bluecar et 6600 bornes.

«Si les bornes se multiplient à ce rythme, nous pourrions perdre des places de stationnement pour nos taxis», déplore Pascal Wilder, vice-président de la Fédération nationale des taxis indépendants (FNTI).

Les taxis craignent par ailleurs de perdre des clients en fin de soirées, au moment où leur activité est la plus soutenue et la plus rentable.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/06/04016-20111206ARTFIG00688-autolib-fache-les-loueurs-de-voiture-et-les-taxis-parisiens.php

Lien vers le commentaire

Se baser sur des impressions sorties de ton chapeau plutôt que sur des chiffres bien réels on se demande qui fantasme le plus.

C'est la magie de woodjeurmayla tu sais. Par exemple en partant de braquages très violents commis dans plusieurs villes de France et de l'exasperation légitime des commerçants braqués, il conclut que toute la banlieue lyonnaise c'est Chicago.

Alors pour les données factuelles, tu peux te brosser, euh… te peigner.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas me tromper en disant que Tremendo est pour la suppression de la licence qui ferait bien plus de mal aux taxis (et bien plus de bien au consommateur) que l'autolib.

La suppression de licence ferait plus de mal aux taxis ? Pourquoi donc? Tu veux dire pour ceux qui l'ont déjà acheté? Là-dessus je ne suis pas d'accord. Avec une meilleur offre, les clients reviendront donc le chiffre d'affaires augmentera.

Lien vers le commentaire

Je parle bien des taxis qui ont déjà leur licence. Ceux qui profitent de rationnement de l'offre n'ont pas vraiment d'intérêt à voir la concurrence exploser, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de taxis à Paris par rapport à d'autres grandes villes.

Lien vers le commentaire

Je parle bien des taxis qui ont déjà leur licence. Ceux qui profitent de rationnement de l'offre n'ont pas vraiment d'intérêt à voir la concurrence exploser, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de taxis à Paris par rapport à d'autres grandes villes.

Certe, tu as raison, mais il convient de les convaincre qu'ils se trompent.

Lien vers le commentaire
  • 9 years later...

Je réveille ce sujet enfoui depuis une décennie bientôt :)

 

Un cimetière de voitures autolib à Romorantin, qui arrivent de Paris, mais aussi Lyon et Bordeaux. Belle réussite supplémentaire à mettre au débit des écolos.

Les particuliers ne se les arrachent pas. Étonnant, non ?

 

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autolib/reportage-que-vont-devenir-les-encombrantes-autolib-entassees-dans-le-cimetiere-de-romorantin_4328845.html

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-champ-dautolib-decouvert-romorantin-175557

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...