Aller au contenu

Autolib, les Verts à côté de la plaque


Invité

Messages recommandés

Je viens de passer devant une station Autolib', 3 voitures en chargement électrique, un pneu crevé chacune. :online2long:

:icon_bravo2: , ceux qui vont se marrer, ce sont les garagistes qui vont réparer ces bagnoles.

Vise un peu l'aubaine, des gens pas soigneux du tout et des frais répartis entre tout le monde. Pendant ce temps Bolloré se marre.

Lien vers le commentaire

T'es sûr ? Est-ce que ceux qui vont utiliser Autolib prenaient le taxi avant ? pas certain.

Je pense que le taxi est le concurrent le plus direct. Autolib' est censé servir d'abord dans Paris et sa couronne, puisqu'il faut rendre la voiture dans une station du réseau. De toute façon, une voiture qui roule à l'électrique ne permet pas de faire de grands déplacements.

Cela sert d'abord aux parisiens, ceux qui en temps normal louent une voiture à la journée chez europcar ou Avis sont des visiteurs qui viennent pour le travail une journée ou deux, mais ces gens ne prendront pas un abonnement autolib' à l'année.

Peut-être que certains bobos qui utilisaient vélib' utiliseront autolib', en particulier en hiver ou lors de grosses chaleurs, mais dans ces cas-là mort de rire, Delanouille auto-torpille ses grands projets municipaux.

Après j'en sais rien si ces actes de vandalisme sont le fait de taxis, il y a parfois des sauvageons qui pètent pour le plaisir d'emmerder tout simplement. Peut-être des ultra-libéraux qui sait ?! :P

Lien vers le commentaire

Autolib' c'est une inscription de 40e, un abonnement mensuel de 12.60 et 2€10 min par heure, donc même un parisien a plus intérêt à louer chez Avis au niveau du coût et des modalités d'inscription.

J'ai jamais utilisé le Vélib' mais son homonyme Bicloo à Nantes est plutôt pas mal fait (assez rare pour le souligner). Tu payes 1€ pour 24 heures avec dépot de garantie de 150e non débité.

That's all folks, bien utile pour rentrer à 4h du mat' un peu éméché.

Bon, par contre, je ne connais pas le prix réel (mise en place, entretien etc.)

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Peut-être que certains bobos qui utilisaient vélib' utiliseront autolib', en particulier en hiver ou lors de grosses chaleurs, mais dans ces cas-là mort de rire, Delanouille auto-torpille ses grands projets municipaux.

Quel que soit le bord politique d'où vienne l'initiative autolib, on ne peut se réjouir de voir le projet échouer, du fait qu'elle soit la cible d'actes de malveillance.

Velib est une réussite et pourtant, au début, certains en doutaient, et je dirais même qu'une minorité espérait que la delinquance urbaine aurait rapidement mis fin au projet.

Lien vers le commentaire

:icon_non: En cas de contrôle de police, tu eux être lourdement verbalisé et perdre des points.

Je peux tout aussi bien me faire renverser par un camion en traversant un passage clouté.

Remarque, je m'étais pris une prune il y a quelques années pour avoir pissé contre un arbre. Bon il s'averait qu'il était 22h sur la place principal de Nantes :win:

Lien vers le commentaire

:icon_non: En cas de contrôle de police, tu eux être lourdement verbalisé et perdre des points.

Ce n'est pas normal car quelqu'un qui roule à vélo bourré alors qu'il n'a pas le permis n'aura donc pas la même punition que quelqu'un qui roule à vélo bourré mais qui a le permis, d'où injustice, inégalité, scandale etc…

Lien vers le commentaire

Justement il semblerait que ce soit interdit et que la police se trompe assez régulièrement

http://www.rue89.com/2007/12/07/peut-on-se-faire-retirer-des-points-a-velo

Il ne peut y avoir retrait de points que pour les infractions commises au moyen de véhicules pour la conduite desquels un permis de conduire est exigé.

C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d'un tracteur agricole ne donne pas lieu à retrait de points mais reste passible d'une sanction pénale.’.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Source?

Le réseau s'étend. De plus en plus de villes de banlieue de la petite couronne demandent des stations velib.

Bon ça t'em… mais ça marche.

Lien vers le commentaire

Le réseau s'étend. De plus en plus de villes de banlieue de la petite couronne demandent des stations velib.

Bon ça t'em… mais ça marche.

C'est parce que les gens s'appauvrissent.. <–<

Je ne sais plus quel connard (ou connasse) avait dit qu'il fallait que tout le monde soit à vélo, quelqu'un du style Noël Mamère ou NKM..

Lien vers le commentaire

Le réseau s'étend. De plus en plus de villes de banlieue de la petite couronne demandent des stations velib.

Bon ça t'em… mais ça marche.

Non

http://www.lefigaro….nd-souffle-.php

Les vélos parisiens en libre-service ont perdu 20 % d'abonnés en deux ans

Ce n'est pas la taille du pénis du parc vélo qui importe c'est le chiffre d'affaire et le résultat net réalisés qui comptent. Les politicards aiment bien faire grossir leurs sexes machins ils sont tout contents, mais ce n'est pas signe de plaisir succès, c'est la qualité et l'attraction qui comptent.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Non

Vu de Barcelone, effectivement , tu peux toujours fantasmer sur l'echec de Velib, au travers d'une info glanée sur interrnet ,.

Mais sur le terrain on voit que globalement ça marche bien.

Lien vers le commentaire

Vu de Barcelone, effectivement , tu peux toujours fantasmer sur l'echec de Velib, au travers d'une info glanée sur interrnet ,.

Mais sur le terrain on voit que globalement ça marche bien.

Se baser sur des impressions sorties de ton chapeau plutôt que sur des chiffres bien réels on se demande qui fantasme le plus.

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce qu'on appelle "réussite". Profiter d'un joujou avec de l'argent gratuit peut être considéré comme une belle réussite par ceux qui s'amusent avec.

Et vu que de toutes façons les vélibs n'avaient pas d'objectifs à part claquer de l'argent, c'est difficile de parler d'échec :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

Tout dépend de ce qu'on appelle "réussite". Profiter d'un joujou avec de l'argent gratuit peut être considéré comme une belle réussite par ceux qui s'amusent avec.

Et vu que de toutes façons les vélibs n'avaient pas d'objectifs à part claquer de l'argent, c'est difficile de parler d'échec :icon_biggrin:

Etant donné tous les cadeaux faits par la mairie à JC Decaux concernant les réparations et le réseau, c'est l'opacité totale sur les chiffres officiels. Mais ce qui est certain c'est que le nombre d'abonnés a baissé.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Mais ce qui est certain c'est que le nombre d'abonnés a baissé.

Au debut n'importe qui s'abonnait sans se préoccuper du danger de rouler en velo dans une circulation urbaine.Suite à des accidents mortels beaucoup ont eu peur et ont renoncé.

Donc après un pic il y a une légère erosion mais pas à cause du concept Velib, .

C'est pas toi qui disait aussi que les musées nationaux marchaient pas et qu'il fallait les privatiser ?

.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/02/97001-20120102FILWWW00333-2011-frequentation-record-au-louvre.php

Lien vers le commentaire

C'est pas toi qui disait aussi que les musées nationaux marchaient pas et qu'il fallait les privatiser ?

.

http://www.lefigaro….d-au-louvre.php

Quel rapport avec le fil?

Pour te répondre: non c'est pas moi, mais s'ils marchent ont-ils besoin de rester publics?

Le Louvre c'est l'arbre qui cache la forêt, quid de tous les musées d'art (en particulier d'art contemporain) complètement débiles à travers la France qui sont déficitaires ou sous perfusion?

Des membres de ma famille ont monté et se sont occupés d'un musée d'art sur la côte d'Azur, sur des fonds entièrement privés (pas 1 euro d'aide publique), il leur a été impossible de suivre la concurrence ils ont arrêté au bout de 2 ans.

Sans parler du comportement capricieux des artistes exposés, de la difficulté à trouver des salariés compétents et désireux de travailler, de toutes les procédures administratives, les normes européennes, nationales, régionales, départementales et municipales (souvent contradictoires) et les coups de taloche de la mairie (UMP au passage) si tu n'y as pas un proche, il leur a été impossible de lutter face aux musées d'art de la région.

Tous les musées -à de très rares exceptions- sont subventionnés et seraient déficitaires sans ces aides, et plusieurs -appartenant aux mairies, au conseil général ou régional- proposent des tarifs ridicules en grande partie payés par l'impôt. Dans ces conditions, impossible de lutter.

Les français adorent les musées pour y passer leur temps, mais en matière d'art n'y connaissent rien (moi non plus d'ailleurs), ils vont exclusivement dans les musées où les entrées sont pas chères (on peut pas le leur reprocher d'ailleurs), même si c'est des grosses daubes. Les seules fois où le musée regorgeait de visiteurs c'est lors des journées du patrimoine où l'entrée est gratos.

Lien vers le commentaire

quid de tous les musées d'art contemporain complètement débiles à travers la France qui sont déficitaires ou sous perfusion?

Hé toi là ! faut pas critiquer l'art contemporain ! y'a pas QUE des ratés des vrais arts et y'a quand même deux trois trucs bien (en cherchant vraiment bien pendant des années) ! tiens, la preuve -->

http://www.youtube.com/watch?v=O1nmBI7bFqs

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...