Aller au contenu

Après la burqa, le burkini


Messages recommandés

Invité Arn0
Notons qu'on ne m'a jamais interdit le port du short de bain en Suisse (même aux sources de Loèche-les-Bains/Leukerbad !), contrairement à la France.

Les Suisses n'ont pas les mêmes habitudes hygiéniques que les Français et n'ont donc pas besoin d'appliquer ce genre de règles. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Précisément ce que je raconte. La question porte sur "se comporter n'importe comment" renvoyant à une sorte de valeur qu'on présume partagée par consensus (la politesse / le savoir-vivre / le respect).

Or le comportement en question sera pour les uns poli, pour d'autres quelconque et enfin d'autres y verront de la grossièreté. Mais tous emploient le vocable "la politesse". :icon_up:

Il en va de la politesse comme avec le reste, certains jugements sont corrects d'autres non (l'opposé du consensus donc). En revanche, pour juger de la valeur d'une action, il faut prendre soins de bien considérer le contexte.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas un grand partisan des acoutrements d'esclave mais enfin, j'aimerais comprendre quel est le problème d'hygiène évoqué. C'est un costume de plongée, en fait, tout simplement. LE problème est où?

C'est un prétexte à la noix effectivement.

Toutefois, pour l'avoir vécu il y a environ 18-20 ans, à l'époque où les premiers caleçons de bain très longs étaient à la mode (*), plein de jeunes les portaient la journée, jouaient au foot l'été avec avant d'aller piquer une tête et laver leur caleçon multifonction par la même occasion.

Ils ont été autorisés un été et interdits dans la foulée à la piscine municipale où je me rendais.

Sinon qui a inventé le mot "burkini", qu'on l'empale sur la place publique privée ?

(*) : souvenez-vous, pas des caleçons de surfeur plutôt bien coupés mais d'affreux caleçons aux couleurs fluo en pleine époque de mode musicale "Acid".

Lien vers le commentaire
Mais bon, je ne serai sûrement pas très à l'aise sur une plage branchée d'Europe, où le monokini est un minuscule string et où on drague plus qu'on ne nage.

En Europe occidentale je ne sais pas… mais en Europe de l'est, je crois que je vois parfaitement de quoi tu parles : http://www.kazantip.com/gallery (certaines photos sont légèrement NSFW)

Je n'ai jamais compris pourquoi les ploucs vont s'agglutiner les uns sur les autres comme des insectes pour se faire rotir dans cette promiscuité indécente et étouffante. Le touriste est vraiment une forme de vie inférieure.

+1

Lien vers le commentaire

Meme moi qui me baigne volontiers dans la Loire, la Neva (a St Petersbourg), ou n'importe quel étang, plan d'eau, ou flaque, j'avoue que je suis sceptique sur la propreté de l'eau des piscines en général.

Voila……. C'était ma contribution.

A part ca le "débat" est évidemment ridicule mais ca détent.

Lien vers le commentaire
Meme moi qui me baigne volontiers dans la Loire, la Neva (a St Petersbourg), ou n'importe quel étang, plan d'eau, ou flaque, j'avoue que je suis sceptique sur la propreté de l'eau des piscines en général.

Sympathique, en effet. Par contre, si tu vas en Floride, fais gaffe aux alligators quand même! Bon, en général, ils font les timides avec les humains. Sauf pendant la saison des amours (Mai); là, ils sont plus agressifs et particulièrement voraces. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Sympathique, en effet. Par contre, si tu vas en Floride, fais gaffe aux alligators quand même! Bon, en général, ils font les timides avec les humains. Sauf pendant la saison des amours (Mai); là, ils sont plus agressifs et particulièrement voraces. :icon_up:

C'est pourquoi il faut toujours aller se baigner avec son varan de Komodo.

Lien vers le commentaire
Justement: en cas de clash varan de komodo vs alligator, à votre avis, qui gagnerait?

Cela n'est pas sans rappeler une autre grande question sur le règne animal:

"À votre avis : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort."

Lien vers le commentaire
Cela n'est pas sans rappeler une autre grande question sur le règne animal:

"À votre avis : c'est qui le plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort."

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Justement: en cas de clash varan de komodo vs alligator, à votre avis, qui survivrait?

Deadliest_warrior.jpg

http://www.spike.com/show/31082

Episode 1: Apache vs Gladiator

Episode 2: Viking vs Samurai

Episode 3: Spartan vs Ninja

Episode 4: Pirate vs Knight

Episode 5: Yakuza vs Mafia

Episode 6: Green Beret vs Spetsnaz

Episode 7: Shaolin Monk vs Māori Warrior

Episode 8: William Wallace vs Shaka Zulu

Episode 9: IRA vs. Taliban

(http://en.wikipedia.org/wiki/Deadliest_Warrior)

Cette émission est faite pour vous.

Lien vers le commentaire
Deadliest_warrior.jpg

Cette émission est faite pour vous.

Oui, heu… en fait, non. :icon_up: Ce sont juste les alligators qui m'intéressent. Et encore, ce n'est pas une grande passion, mais disons que ce sont des animaux qui m'intriguent.

Et vous, Nirvana, vous etes fan de Deadliest Warrior?

Lien vers le commentaire
Oui, heu… en fait, non. :doigt: Ce sont juste les alligators qui m'intéressent. Et encore, ce n'est pas une grande passion, mais disons que ce sont des animaux qui m'intriguent.

Et vous, Nirvana, vous etes fan de Deadliest Warrior?

Cela fait partie des émissions que j'aimerais beaucoup regarder, sans jamais en avoir eu l'occasion.

Ouais mais en même temps, dans Mario Kart et surtout dans Super Mario Smash Brawl, chaque joueur contrôle un personnage hyper connu. Dans le 2è, il y a même Snake et Falco Lombardi, la grande classe.

Perso, je choisis toujours Yoshi.

Je me fais toujours éclater à ce jeu, je n'ai donc aucune préférence. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Et JR vs Barnes.

JR est PDG de la WestStar et Barnes n'est plus à la tête de la Ewing Oil.

Et puis je vous raconte la fin, je devient propriétaire de SouthFork grâce au pétrole de la parcelle 40, je rachète la Ewing Oil et j'organise la fusion avec WestStar et je forme la EwingStar dont je suis le seul maitre à bord et je fini par transmettre le tout à JRIII.

Lien vers le commentaire

Pour bien comprendre les problèmes du monde contemporain, je sais que je peux faire confiance au blog de gauche. Une acuité remarquable au service de la Vérité, et une verve distillant adroitement calembours et traits d'esprits pour notre plus grand bonheur.

(badurl) http://jegpol.blogspot.com/2009/08/burqini-pute-ni-soumise.html (badurl)

Le blog de gauche, j'en redemande.

Saveur de l'année 2009, 1er blog politique sur wikio.

Lien vers le commentaire

pas d'accord avec

D'autre part, les combinaisons des nageurs les plus renommés, ressemblent un peu a des burkinis :

si on prend l'image:

burquini3.jpg

Le maillot high tech met en valeur la femme contrairement au 2 sac à patates au dessus

Lien vers le commentaire
Pour bien comprendre les problèmes du monde contemporain, je sais que je peux faire confiance au blog de gauche. Une acuité remarquable au service de la Vérité, et une verve distillant adroitement calembours et traits d'esprits pour notre plus grand bonheur.

(badurl) http://jegpol.blogspot.com/2009/08/burqini-pute-ni-soumise.html (badurl)

Le blog de gauche, j'en redemande.

Saveur de l'année 2009, 1er blog politique sur wikio.

Ce n'est pas un blog. Partageons Mon Agrégateur est un paquet de liens liés avec quelques phrases douteuses, sans plus.

Ca en dit long sur ce blog, l'auteur et wikio.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...