Aller au contenu

Ne pas payer ses impôts US


Non

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un citoyen américain ne peut se soustraire au fisc, même s'il s'installe définitivement à l'étranger. Deux questions :

1) Est-ce vrai ?

2) Si oui, que peuvent les autorités fiscales si ce citoyen décide de ne pas payer ?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
J'ai entendu dire qu'un citoyen américain ne peut se soustraire au fisc, même s'il s'installe définitivement à l'étranger. Deux questions :

1) Est-ce vrai ?

2) Si oui, que peuvent les autorités fiscales si ce citoyen décide de ne pas payer ?

1) Oui

2) Ca je ne suis pas sur. Je ne pense pas qu'ils puissent lui retirer sa nationalite ou le faire extrader pour ca, quoique on ne sait jamais …

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Un citoyen américain peut renoncer à sa nationalité s'il en a une autre. Néanmoins, il faut savoir que dans ce cas, il aura le plus grand mal à obtenir ne serait-ce qu'un visa pour les USA. C'est donc l'exil pur et simple.

Dans l'hypothèse où il ne le fait pas, c'est pas compliqué : le jour où il remet les pieds sur le territoire des USA, hop, en taule.

En bref, un citoyen américain ne peut se soustraire à l'impôt US que s'il comprend et accepte qu'il ne pourra plus jamais mettre les pieds aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Encore faut il en avoir une autre, c'est pas toujours simple.

Pour un habitant d'un pays riche ? Si. S'il a assez d'argent pour que ça vaille la peine de se tirer, il a assez d'argent pour avoir une nationalité.

NB : n'importe quel juif peut en avoir une gratos :icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour un habitant d'un pays riche ? Si. S'il a assez d'argent pour que ça vaille la peine de se tirer, il a assez d'argent pour avoir une nationalité.

NB : n'importe quel juif peut en avoir une gratos :icon_up:

Question : comment fait Israel pour savoir si t'es juif ou pas ?

Lien vers le commentaire

Je sais que dans les premières années de la création d'Israël, on prenait tous les hommes de bonne volonté, il suffisait qu'ils se disent juifs (il me semble même que Ben Gourion avait sorti un truc du genre "Est juif celui qui vient en Israël", mais je ne suis pas sûr).

Lien vers le commentaire
J'ai cette "preuve" mais je ne suis pas juif.

Je me suis laissé dire que tu n'étais pas seul dans ce cas sur le forum. Le phimosis semble vraiment répandu.

Le nez crochu, la lèvre lippeuse…

[umour] Et ma main dans taggle ? [/umour] :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ils ont leur propres procédures, qui ne doivent pas être infaillibles, mais je n'ai jamais entendu parler d'un juif qui se soit vu refuser l'Alya.

Lien vers le commentaire
Ils ont leur propres procédures, qui ne doivent pas être infaillibles, mais je n'ai jamais entendu parler d'un juif qui se soit vu refuser l'Alya.

A condition qu'il soit blanc-bleu, pas de problème. :icon_up:

Shlomo Sand commence son livre par quelques anecdotes savoureuses au sujet de la bureaucratie israélienne. Un Catalan marié à une Juive s'est ainsi vu attribuer la "religion catalane" sur sa carte d'identité israélienne.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...