Aller au contenu

Quel ordi me conseillez vous ?


Invité

Messages recommandés

Sinon oui, les chromebook, pourquoi pas, mais je n'aime pas trop être dans les early early adopters, parce que tu es dans un des trois cas suivants : tu te fais baiser (tu es un acheteur de Betamax), tu finances la R&D du constructeur (surcoût exorbitant), tu es un précurseur. Et on n'est pas toujours dans le troisième.

Je vais tester la version Hexxeh sur mon Vaio PCM déjà, voire ce que donne l'OS.

Lien vers le commentaire

J'y ai songé pendant un temps mais la politique propriétaire fut un frein suffisant : Installer Latex, emacs etc. impossible, donc j'attendrais une tablette ouverte où je peux installer ce que je veux dry.gif

Tu peux prendre une belle poupée gonflable à la place. C'est moins cher et peut être qu'elle parle bien !

Lien vers le commentaire

Pareil, l'écran n'est pas PixelQ mais la batterie compense !

20 mai 2011 à 7:47

J’espère que leurs nouvel écran sera de meilleure qualité que celui qui équipe l’Adam Notion Ink…

20 mai 2011 à 8:57

J’espère aussi, car pour l’instant moi je me bat avec notion ink car je veux pas payé pour un défaut de leur machine … j’ai les pixel des bord complètement décoloré… (que ca soit en mode normal ou pixel qi…).

http://www.blogeee.net/2011/05/pixel-qi-va-presenter-un-ecran-10-1280-x-800-au-computex/

Lien vers le commentaire

Intéressant.

ChomeOS ? Android ? Ubuntu ? J'hésite.

J'ai essayé Ubuntu la semaine dernière, sur mon PC de bureau. C'était incompréhensible, pas du tout simple d'utilisation, et pire encore, j'ai eu un mal de chien à le désinstaller. Impossible de revenir sur Windows 7 (j'avais pourtant installé Ubuntu en dual-boot), j'ai donc dû formater intégralement mon disque dur et faire une installation fraîche de Windows. Voilà qui me dégoûte de Linux pour un bon moment.

Quand à Chrome OS, il me semble que ce soit intégralement basé sur le cloud computing, donc ça me paraît prématuré. Et puis, Chrome OS n'est (en principe) pas distribué sur Internet, il n'est que pré-installé dans certains modèles de netbooks.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé Ubuntu la semaine dernière, sur mon PC de bureau. C'était incompréhensible, pas du tout simple d'utilisation, et pire encore, j'ai eu un mal de chien à le désinstaller. Impossible de revenir sur Windows 7 (j'avais pourtant installé Ubuntu en dual-boot), j'ai donc dû formater intégralement mon disque dur et faire une installation fraîche de Windows. Voilà qui me dégoûte de Linux pour un bon moment.

Ah c'est bizarre, j'ai fait ça sur mon PC du boulot, donc sans du tout maîtriser la config de base, ni avoir de CD de réinstall de W7 (autant dire que à la moindre couille, je devais aller voir les boulets du help desk), et j'ai eu aucun problème, pour installer, désinstaller.

Quand à Chrome OS, il me semble que ce soit intégralement basé sur le cloud computing, donc ça me paraît prématuré. Et puis, Chrome OS n'est (en principe) pas distribué sur Internet, il n'est que pré-installé dans certains modèles de netbooks.

Lien vers le commentaire

J'ai essayé Ubuntu la semaine dernière, sur mon PC de bureau. C'était incompréhensible, pas du tout simple d'utilisation, et pire encore, j'ai eu un mal de chien à le désinstaller. Impossible de revenir sur Windows 7 (j'avais pourtant installé Ubuntu en dual-boot), j'ai donc dû formater intégralement mon disque dur et faire une installation fraîche de Windows. Voilà qui me dégoûte de Linux pour un bon moment.

Quand à Chrome OS, il me semble que ce soit intégralement basé sur le cloud computing, donc ça me paraît prématuré. Et puis, Chrome OS n'est (en principe) pas distribué sur Internet, il n'est que pré-installé dans certains modèles de netbooks.

Merci pour le retour, mais je ne suis pas un noob sur linux et le cloud j'y crois pas mal.

Mais bon, je me pose pas mal de questions. C'est assez excitant en ce moment les netbooks ;)

Lien vers le commentaire

Merci pour le retour, mais je ne suis pas un noob sur linux et le cloud j'y crois pas mal.

Mais bon, je me pose pas mal de questions. C'est assez excitant en ce moment les netbooks ;)

Certes, je suis un noob total de Linux. Dans ce cas, ne tiens pas compte de mes remarques.

Lien vers le commentaire
J'ai essayé Ubuntu la semaine dernière, sur mon PC de bureau. C'était incompréhensible, pas du tout simple d'utilisation, et pire encore, j'ai eu un mal de chien à le désinstaller. Impossible de revenir sur Windows 7 (j'avais pourtant installé Ubuntu en dual-boot), j'ai donc dû formater intégralement mon disque dur et faire une installation fraîche de Windows. Voilà qui me dégoûte de Linux pour un bon moment.

J'avoue que je ne comprends pas trop la popularité de cette distribution. J'ai voulu la tester et comme je suis prudent j'avais fait une première installation sur une clé USB, et l'instal d'Ubuntu à quand même trouvé le moyen de me coller un dual boot sur mon laptop avec la conf de boot sur la clé USB. Résultat : impossible de redémarrer sans la clé USB sur le laptop. Pas très malin.

Après je l'ai installée sur une partition, il y a eu une grosse mise à jour de version Ubuntu que j'ai voulu finir sur les batteries du laptop (en me disant que 2h ça serait largement assez pour finir), et là pas de bol ça ne s'est pas terminé avant la mise en veille. Et encore plus fort : le dist-upgrade à complètement pourri la partition au point d'avoir un Kernel Panic au démarrage. C'était la première fois que je voyais une procédure de mise à jour avortée réussir à foutre en l'air intégralement un Linux. Même sur un système de fichier non journalisé ça ne m'était pas arrivé.

Du coup j'ai remis une Fedora 14 à la place, elle m'a fait bien meilleure impression jusqu'ici. Je vais tenter la MAJ vers FC 15 qui vient de sortir pour rigoler.

Mais bon je demande à voir Ubuntu sur un netbook, pour rire.

Lien vers le commentaire

Ah le cloud… si je voulais faire le relou, je dirais que c'est juste un concept marketing mais bon. :mrgreen:

Le terme est un concept marketing, je suis d'accord.

Mais bon je demande à voir Ubuntu sur un netbook, pour rire.

C'est très chouette, faut essayer.

Lien vers le commentaire

Ah le cloud… si je voulais faire le relou, je dirais que c'est juste un concept marketing mais bon. :mrgreen:

Non je ne pense pas, sans rentrer dans l'imaginaire des publicitaires je vois l'évolution : des tablettes, des smartphones etc. les données sont de plus en plus extra objet (le streaming qui bouffe le P2P sur place est un témoin de ça par exemple) et les traitements de base vont le devenir aussi. En fait la seule utilité du bidule entre les mains est de visualiser, ou d'accéder aux données. Quand je vois la persistance des données dans le cloud (mail, compte facebook etc.) je suis impressionné. Je retrouve plus facilement mes photos que chez moi !

Lien vers le commentaire

Non je ne pense pas, sans rentrer dans l'imaginaire des publicitaires je vois l'évolution : des tablettes, des smartphones etc. les données sont de plus en plus extra objet (le streaming qui bouffe le P2P sur place est un témoin de ça par exemple) et les traitements de base vont le devenir aussi. En fait la seule utilité du bidule entre les mains est de visualiser, ou d'accéder aux données. Quand je vois la persistance des données dans le cloud (mail, compte facebook etc.) je suis impressionné. Je retrouve plus facilement mes photos que chez moi !

En fait je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que le cloud relève de l'innovation graduelle, naturelle, et que appeler cela "Cloud", comme on a appelé avant les "Software as a service" ou "architecture orienté services", cela donne l'impression que c'est un truc nouveau, une innovation de rupture.

La dernière innovation de rupture, c'est internet et le web. La suivante c'est éventuellement la convergence entre l'informatique et les telecoms (qui donne par exemple le oueb mobile).

Sinon, rappelons-nous :

Lien vers le commentaire

Bon, le Transformer est en précommande, je vous en dirait des nouvelles (ne comptez pas sur moi pour tester les fonctions 'multimedia', je m'en tape).

Sinon, ubuntu sur netbook, c'est très bien, le seul probleme c'est qu'unity utilise compiz (pour les effets de transparence du bureau) et que compiz active le GPU, et que les GPU intel provoquent des interruptions (donc des appels kernel) a chaque refresh.

Tl;Dr: c'est un peu suboptimal au niveau batterie et je n'arrive pas a faire tomber le CPU en dessous de 7W.

C'est plus un probleme intel qu'un probleme ubuntu, mais bon…

Ah oui, sinon, j'ai testé ChromeOS aussi, mais le kernel ne gere pas super bien l'ACPI sur mon Vaio, et je n'avais pas envie de mélanger un OS 'plug and play' avec de la recompile de noyeau, d'ou ubuntu (ou pour le coup, ça ne me choque pas de recompiler un peu :P)

Lien vers le commentaire

Sinon, ubuntu sur netbook, c'est très bien, le seul probleme c'est qu'unity utilise compiz (pour les effets de transparence du bureau) et que compiz active le GPU, et que les GPU intel provoquent des interruptions (donc des appels kernel) a chaque refresh.

Euh, compiz est desactivable, nan ?

Lien vers le commentaire
(Reuters) - Influential hedge fund manager David Einhorn has called for Microsoft Corp Chief Executive Steve Ballmer to step down, saying the world's largest software company's long-time leader is stuck in the past.

Microsoft, which was the largest U.S. company by market value in the late 1990s, has seen its stock stand still for the past 10 years as it failed to attack new Internet and mobile computing markets, surrendering leadership of the tech sector to Apple Inc.

Microsoft shares shot up 0.87 percent in after-hours trading, the most of any Dow Jones industrial average component.

Many have been privately critical of Ballmer, but Einhorn's remarks are the most pointed yet from a high-profile investor.

Einhorn's Greenlight Capital hedge fund has been a recent buyer of Microsoft stock, which at under 10 times expected earnings is regarded by many as undervalued.

Greenlight currently holds about 9 million shares in Microsoft, or 0.11 percent of the company's outstanding shares, according to Thomson Reuters data.

Speaking at the annual Ira Sohn Investment Research Conference in New York on Wednesday, Einhorn said it was time for Ballmer -- who succeeded co-founder Bill Gates in 2000 -- to step aside and "give someone else a chance."

"His continued presence is the biggest overhang on Microsoft's stock," he said.

On Tuesday, Microsoft was overtaken by IBM in market value for the first time in 15 years, chiefly because of its static shares. Apple roared past it last year to become the world's most valuable tech company.

An investor who put $100,000 into Microsoft stock 10 years ago would now have about $69,000 worth.

Einhorn, the president of Greenlight Capital, which had $7.8 billion of assets as of January 1, first rose to prominence for making a prescient call on Lehman Brothers' accounting troubles before the bank's subsequent collapse.

Shares of Microsoft edged up 0.87 percent to $24.40 in afterhours trade from a regular-session close of $24.19.

http://www.reuters.com/article/2011/05/25/us-microsoft-idUSTRE74O8BQ20110525

lCJQ6.png

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...