Aller au contenu

Libéralisme responsable


Lassie

Messages recommandés

Je défends un libéralisme responsable.

C'est avant tout un libéralisme qui s'occupe des petites tracasseries du quotidien de chacun de nos compatriotes.

Il faut bien leur distribuer diverses allocations pour qu ils puissent s'épanouir et gagner en liberté !

Au fond, une vision asse humaniste des choses, pas seulement économique.

C'est aussi une vision du monde… et pour être honnête, je pense que tour bon libéral qui se respecte se doit de défendre Kadhafi, Moubarak, le Roi du Maroc qui au fond, sont mal juges par le plus grand nombre… font ce qu ils peuvent dans un contexte difficile…

Bien sur, il y a bien ce dissident chinois Lu Xiabo qui a été prix Nobel et qui défend les droits de l'homme en Chine… mais il y a toujours des gens qui se plaignent, surtout sens un contexte difficile…

Comment jeter la pierre a Hu Jintao ? D'ailleurs a ce sujet, celui ci pourrait dire : que celui qui n a jamais pêche me la jette !

Les mêmes qui dénigrent ces chefs d' Etat dénigrent le President français.

Le Senat pourrait passer a gauche. Ce n'est pas bien. La démocratie a ses limites, et devant tant dingratitude, je propose qu on fasse du Senat un musée ou un hôtel. Ça leur apprendra.

Bertrand, Juppe, Baroin, MAM, sont des anarcaps qui s ignorent.

La gauche le dit : la droite est ultraliberale, alors !

Un jour Cope nous dira : je propose qu on débatte sur l'existence de l Etat !

Attention ils en seraient capables !

Quand Sarko ne sera plus, on dira qu un phare de la pensée libérale s'est éteint.

Il nous manquera tous.

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord sur ton libéralisme responsable. Que dire de plus pour compléter ton texte qui est déjà fort élaboré?

Et bien qu'il faut que les pauvres prennent leurs responsabilités et arrêtent de demander à nous autres, les plus aisés, de payer leurs médicaments et qu'ils s'arrangent entre eux et cessent d'habiter des lieux risqués où le choléra est tellement répandu ainsi que la malaria et la peste noire.

Et qu'ils cessent d'exiger qu'on les éduque; les pauvres sont de toutes façon plus bêtes que la moyenne, c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Qu'ils commencent à travailler à l'âge de 11 ans voire plus tôt afin d'être productifs à la société et de permettre la relance du capitalisme que les bobos ont rogné jusqu'à l'os avec leurs vélibs et autres produits bio ou peu polluants. Ne comprennent-ils pas que la finalité du capitalisme passe par une production importante de gaz à effet de serre pour améliorer le confort de tous ceux qui sauront se payer les produits issus de nos industries?

Si seulement on chassait le PS du parlement afin que Sarko ait les mains libres pour mener à bien sa politique ultra-libérale.

Lien vers le commentaire

Lassie défend sa réputation de Nonosse, il a voulu faire un mini-buzz dans le temple libéral. :doigt:

En tout cas c'était drôle, même si le début était disons un peu à rebours du vrai libéralisme, on a déjà vu ce genre de discours ici, on va dire que c'est rawlsien, mais là j'ai vraiment rigolé à partir de:

"C'est aussi une vision du monde… et pour être honnête, je pense que tour bon libéral qui se respecte se doit de défendre Kadhafi, Moubarak, le Roi du Maroc qui au fond, sont mal juges par le plus grand nombre… font ce qu ils peuvent dans un contexte difficile… "

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Oui effectivement le libéralisme responsable pourquoi pas, la théorie de Rawls beaucoup moins, mais le reste, ça m'a fait rire, on a tous entendu des gens dire ce que Lassie a dit en rigolant, c'est ça le pire.

Mais Lassie ne voit pas plus que le bout de sa truffe. Il ne faut même pas du libéralisme responsable mais du libéralisme équitable, avec un label et des étiquettes. Mauves les étiquettes. Ça rappellera les grandes heures politiques du libéralisme français.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs a gauche on a retrouve une fan inconditionnelle de Liberaux.org : Segolene Royal !

Hé oui : cette pointure du libéralisme, lors des manifs contre les retraites, n'a cesse de le répéter ouvertement : laissez les français libres de prendre leur retraite a 60 ans ! Laissez les libres de travailler moins !

Quel meilleur hommage pouvait-elle faire ?

Mais l'institution libertarienne par excellence, c'est le Medef, qui ne cesse de réclamer des subventions et la liberté de pouvoir virer quand il le souhaite.

Tout bon libéral ne peut que s'extasier devant cette formule : virons les salaries, pour protéger nos actionnaires, celui qui le fera le plus gagnera un assortiment de clubs !

Sans oublier le pantouflage des énarques au sein des grandes entreprises qui n'ont jamais investit un sou dedans et qui gèrent n'importe comment, quitte a couler leur propre entreprise ( Tchuruk, Messier ).

Et ces américains, quels ingrats en ont voulu a Messier !

Ils n'ont rien compris au libéralisme !

Le vrai de toute façon est français !

Lien vers le commentaire
D'ailleurs a gauche on a retrouve une fan inconditionnelle de Liberaux.org : Segolene Royal !

Hé oui : cette pointure du libéralisme, lors des manifs contre les retraites, n'a cesse de le répéter ouvertement : laissez les français libres de prendre leur retraite a 60 ans ! Laissez les libres de travailler moins !

Quel meilleur hommage pouvait-elle faire ?

Mais l'institution libertarienne par excellence, c'est le Medef, qui ne cesse de réclamer des subventions et la liberté de pouvoir virer quand il le souhaite.

Tout bon libéral ne peut que s'extasier devant cette formule : virons les salaries, pour protéger nos actionnaires, celui qui le fera le plus gagnera un assortiment de clubs !

Sans oublier le pantouflage des énarques au sein des grandes entreprises qui n'ont jamais investit un sou dedans et qui gèrent n'importe comment, quitte a couler leur propre entreprise ( Tchuruk, Messier ).

Et ces américains, quels ingrats en ont voulu a Messier !

Ils n'ont rien compris au libéralisme !

Le vrai de toute façon est français !

L'aspect surprise s'émousse. On rit moins. Je préférais le premier spectacle.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...