Aller au contenu

Éphéméride


PABerryer

Messages recommandés

21 avril

 

 

753 avant Jésus Christ: date de la fondation de Rome

 

1545: jour heureux pour la littérature française, Pierre de Ronsard rencontre Cassandre (amour malheureux vu qu'il est tonsuré mais pour la poésie que de merveilles)

 

1699: mort de Racine

jean%20racine.jpg

 

1736: mort du Prince Eugène de Savoie-Carignan, remarquable chef militaire adversaire de la France

Prinz_Eugene_of_Savoy.PNG

 

1918: le Baron Rouge est abattu, il fut pleuré des deux côtés

Manfred_von_Richthofen.jpeg

 

1946: mort de Keynes

 

1943: fondation du FC Nantes

 

1944: restauration du droit de vote des femmes (aboli de facto par la constitution de 1791)

 

1945: les français prennent Stuttgart 

 

1961: putch d'Alger 

 

1967: coup d'état des colonels. Après une tentative de contre coup d'état la monarchie tombera. 

 

2002: LOOOOOOOOOL

Lien vers le commentaire

22 avril:

 

1073: élection de Grégoire VII, si vous aimez les réformateurs vous allez être servi.

Salerno_PopeGregoriousVIITomb.JPG

 

1370: pose de la 1ère pierre de la Bastille

 

1793: exécution de Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malsherbes, ministre de Louis XV et Louis XVI, défenseur volontaire de ce dernier, les révolutionnaires ne l'oublieront pas. À 72 ans il est exécuté après avoir vu sa fille et sa petite fille mourir...

Chretien-Guillaume_de_Lamoignon_de_Males

 

1860: par référendum la France récupère Nice et la Savoie

 

1870: naissance de Lénine

 

1915: les allemands attaques au gaz à Ypres

 

2002: mort de Linda Lovelace

Lien vers le commentaire

23 avril:

 

1014: Brian Boru, Haut Roi d'Irlande, chasse les vikings de l'île mais meurt durant la bataille

 

1336: naissance d'Olivier V de Clisson, connétable de France

 

1348: fondation de l'ordre de la Jarretière par Edouard III, que ne ferais t on pas pour une maitresse

 

1407: mort d'Olivier V de Clisson, connétable de France

Olivier_de_Clisson_tomb.jpg

 

1516: le duc de Bavière publie le Reinheitsgebot, cad le décret sur la pureté de la bière (encore suivi aujourd'hui), amis buveur trinquez

 

1564: naissance de Shakespeare

Shakespeare_Droeshout_1623.jpg

 

1616: mort de Shakespeare et de Cervantes 

Cervates_jauregui.jpg

 

1833: Frédéric Ozanam fonde la Conférence de la Charité, un des moment fondateur du christianisme social (ne pas taper ils agissaient sans recourir à l'État)

 

1848: élection de la constituante pour la II république

 

2013: l'assemblée nationale vote le Projet Taubira sur le mariage homosexuel. C'est une nouvelle étape la suite ce sera PMA, GPA, polyamour (http://www.huffingtonpost.fr/catherine-ternaux/polygamie-amour_b_1373398.html) et inceste (http://jaimemonfrere.fr/)

Lien vers le commentaire

 

 

 

 

2013: l'assemblée nationale vote le Projet Taubira sur le mariage homosexuel. C'est une nouvelle étape la suite ce sera PMA, GPA, polyamour (http://www.huffingtonpost.fr/catherine-ternaux/polygamie-amour_b_1373398.html) et inceste (http://jaimemonfrere.fr/)

 

presque tout bon, il manque la zoophilie : http://dailycurrant.com/2013/04/18/surges-hours-zealand-legalizes-gay-marriage-2/

Lien vers le commentaire

24 avril

 

1558: mariage de François II et de Marie Stuart, vive la Auld Alliance

 

1617: Concini est exécuté, Louis XIII prend le pouvoir et met fin à la régence de sa mère

 

1800: fondation de la Library of the Congress

 

1915: début du génocide arménien 

 

1916: Eastern Rising à Dublin, les Républicain tentent de soulever l'Irlande pour l'indépendance. Hommage à ceux qui tombèrent à ce moment là. 

 

2013: après 135 pages et 2688 commentaires, fermeture de mon post sur le mariage gay 

Lien vers le commentaire

25 avril:

 

68: martyre de l'évangéliste Saint Marc

 

1214: Naissance de Saint Louis

Vitrail_repr%C3%A9sentant_Saint_Louis.JP

1707: victoire française à la Bataille d'Almansa. Pour l'anecdote les troupes française étaient commandées par Jacques Fitz-James, duc de Berwick (fils naturel de Jacques II Stuart, donc anglais ou écossais) et les troupes anglaises étaient commandées par  Henri de Massue, un huguenot français!

Battle_of_Almansa.jpg

 

1905: naissance de la SFIO

 

1915: débarquement à Galipoli pour s'assurer les détroits, échec de l'opération au final

 

1945: ouverture de la Conférence de San Francisco qui va accoucher de l'ONU et jonction des troupes alliés à Torgau sur l'Elbe

 

1974: Révolution des Oeillets au Portugal 

Lien vers le commentaire

Et en Bonus:

 

1974: (jour de révolution donc^^) naissance de Louis Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon, duc d'Anjou, Roy de France et de Navarre XX° du nom. Bon anniversaire Sire, puisse la France avoir la chance de vous avoir sur le trône bientôt 

 

 

h-20-2552527-1311148856.jpg

Lien vers le commentaire

Et en Bonus:

 

1974: (jour de révolution donc^^) naissance de Louis Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon, duc d'Anjou, Roy de France et de Navarre XX° du nom. Bon anniversaire Sire, puisse la France avoir la chance de vous avoir sur le trône bientôt 

 

 

h-20-2552527-1311148856.jpg

 

Tu craques.

 

J'avais vu une vidéo de lui il y a 2 ou 3 ans. Le gars est planqué au Venezuela et crache sur la finance internationale apatride. Pour un gus qui a bossé chez BNP Paribas et qui parle avec un putain d'accent de macon ibérique, il aurait 2 3 claques a prendre qu'elles seraient pas perdues.

 

Ah et puis maintenant il travaille dans la banque de beau-papa. Formidable.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XX

 

Tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire

1) il travaille en Espagne désormais

 

2) n'ayant pas de fortune personnelle il se doit de subvenir aux besoins de sa famille ce qui le rend plus conscient des réalités de la vie

 

3) pour son accent je sais c'est pas fort mais les circonstances de la disparition de son père font qu'il n'a pas pu rester en France étant jeune (cela dit il n'est pas si mal que cela espèce de raciste ^^)

 

4) pour la vidéo c'est laquelle? En contradiction avec la doctrine sociale de l'Église? 

Lien vers le commentaire

1) il travaille en Espagne désormais

 

2) n'ayant pas de fortune personnelle il se doit de subvenir aux besoins de sa famille ce qui le rend plus conscient des réalités de la vie

 

3) pour son accent je sais c'est pas fort mais les circonstances de la disparition de son père font qu'il n'a pas pu rester en France étant jeune (cela dit il n'est pas si mal que cela espèce de raciste ^^)

 

4) pour la vidéo c'est laquelle? En contradiction avec la doctrine sociale de l'Église? 

 

1- et pourquoi pas en France?

 

2- et pourquoi choisir la banque? Pourquoi la banque de beau-papa?

 

3- Cf. premiere question

 

4- faut que je la retrouve, mais meme sans ca, suffit de parcourir le site de democratie royale.

 

Il nous laisse des perles du genre le Coup d'Etat de 1789 ayant livré la France a l'oligarchie financiere apatride.

Il tape sur la franc-maconnerie, les sociétés secretes qui dirigent le monde, la mondialisation qui assassine les paysans et leur gentilles brebis, la république propagandise,

 

Pour te lacher des petites phrases du style:

 

Il est une loi, aujourd'hui méconnue, qui domine et éclaire singulièrement l'histoire de tous les peuples, et que l'on peut formuler en ces termes : la liberté est d'autant plus grande que le pouvoir est plus fort et plus respecté.

 

Ca me parait pas trop minarcho-compatible, m'vois-tu.

Lien vers le commentaire

1- et pourquoi pas en France?

 

2- et pourquoi choisir la banque? Pourquoi la banque de beau-papa?

 

3- Cf. premiere question

 

4- faut que je la retrouve, mais meme sans ca, suffit de parcourir le site de democratie royale.

 

Il nous laisse des perles du genre le Coup d'Etat de 1789 ayant livré la France a l'oligarchie financiere apatride.

Il tape sur la franc-maconnerie, les sociétés secretes qui dirigent le monde, la mondialisation qui assassine les paysans et leur gentilles brebis, la république propagandise,

 

Pour te lacher des petites phrases du style:

 

 

Ca me parait pas trop minarcho-compatible, m'vois-tu.

 

1) son père voulait se réinstaller en France mais il est mort d'un accident de ski en 1989 et le Prince ayant 15 ans à l'époque est aller vivre chez ses grand parents en Espagne...

 

2) il est doué en finance :)

 

3) Il est l'héritier du Trône, s'il doit exercer une activité en France cela ne peut être que le métier de Roi et rien d'autres, le reste est incompatible

 

4) le site Démocratie Royale est un parti politique INDÉPENDANT de la personne du Prince, ce dernier n'en est pas à l'origine. Le seul organisme qui relève de lui aujourd'hui est l'Institut Duc d'Anjou. Ce qu'il y a sur le site ne représente que les opinions de leurs auteurs, en aucun cas les idées du Prince.

Lien vers le commentaire

1 et 3 - donc son pere pouvait revenir s'installer en France mais lui non? Son pere en avait les moyens mais pas lui? La déclaration fiscale des droits de succession lui a fait tant mal que ca?

 

2 - tiens donc, en plus ca tombe bien que beau-papa ait sa propre banque. Si c'est pas un joli Fait du Prince.

 

4 - le site est indépendant mais c'est pas comme si il démentait ce qu'ils disaient et leur disait de la fermer.

 

 

Et touaa non plouuuu tou na pas chanchééééé

 

Le mec parle du roi Henri IV comme si il n'avait aucun lien. Il pourrait dire "mon aieul", si il croyait un minimum a sa filiation.

Lien vers le commentaire

1) et 3) quand on perd son père si jeune (sachant qu'il a perdu son frère ainé au début des années 1980) cela marque et change pas mal de chose. 

 

2) Il n'a pas que travaillé pour son beau-père et il n'a pas cherché à se faire nommer à l'EPAD et ne vit pas des impôts des français

 

4) il ne rentre pas dans le jeu partisan et s'il fallait dénoncer tout les groupuscules royalistes.... Y en a bien qui sont bonapartistes ou autres

Lien vers le commentaire

La république c'est pas la panacée mais j'aimerais bien savoir ce qui pourrait donner l'envie d'être gouverné par ce type quand on voit le bilan de sa lignée.

Lien vers le commentaire

1) et 3) quand on perd son père si jeune (sachant qu'il a perdu son frère ainé au début des années 1980) cela marque et change pas mal de chose. 

 

2) Il n'a pas que travaillé pour son beau-père et il n'a pas cherché à se faire nommer à l'EPAD et ne vit pas des impôts des français

 

4) il ne rentre pas dans le jeu partisan et s'il fallait dénoncer tout les groupuscules royalistes.... Y en a bien qui sont bonapartistes ou autres

 

 1 et 3 - dans ce cas, qu'il renonce a son titre. Mais on ne fait pas du "je vis en exil en attendant qu'on m'appelle comme le Sauveur". Si il veut se montrer digne de son pere, la moindre des choses serait de s'arranger pour s'installer en France. Si son pere en avait les moyens, c'est qu'il en a les moyens également. Sachant qu'il passe son temps "entre Paris, Caracas et New York", quelque chose me dit qu'il est pas a plaindre.

 

2 - tu compares Louis XX a Sarko? Pas sur que ce soit une bonne idée. Meme si c'est pour le mettre en valeur. C'est pas parce que "Sarko a fait pire" qu'il peut se le permettre.

 

4 - il s'agit pas de prendre parti, il s'agit de mettre de l'ordre dans ses soutiens. Dire a des illuminés adeptes des théories du complot de se calmer en faisant 2 3 déclarations diplomatiques sur "les relations économiques prosperes entre les nations souveraines" n'a rien de partisan. C'est juste du bon sens. L'inverse n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire

La république c'est pas la panacée mais j'aimerais bien savoir ce qui pourrait donner l'envie d'être gouverné par ce type quand on voit le bilan de sa lignée.

 

Ouais, la France, c'est déjà pas mal. Pas certain que la République ait fait mieux depuis

 

 

Je découvre l'existence de ce Louis XX. Et je constate qu'un forumeur l'a appelé Sire.

 

Ha ha ha ha ha ha ha. La barre de rire du mois pour moi! :lol:

 

J'ai portant annoncé la couleur depuis longtemps :) mais il semblerait que je ne sois pas le 1er

 

 1 et 3 - dans ce cas, qu'il renonce a son titre. Mais on ne fait pas du "je vis en exil en attendant qu'on m'appelle comme le Sauveur". Si il veut se montrer digne de son pere, la moindre des choses serait de s'arranger pour s'installer en France. Si son pere en avait les moyens, c'est qu'il en a les moyens également. Sachant qu'il passe son temps "entre Paris, Caracas et New York", quelque chose me dit qu'il est pas a plaindre.

 

2 - tu compares Louis XX a Sarko? Pas sur que ce soit une bonne idée. Meme si c'est pour le mettre en valeur. C'est pas parce que "Sarko a fait pire" qu'il peut se le permettre.

 

4 - il s'agit pas de prendre parti, il s'agit de mettre de l'ordre dans ses soutiens. Dire a des illuminés adeptes des théories du complot de se calmer en faisant 2 3 déclarations diplomatiques sur "les relations économiques prosperes entre les nations souveraines" n'a rien de partisan. C'est juste du bon sens. L'inverse n'est pas vrai.

 

1) Non il ne peut pas renoncer à ce qu'il est (cf Lois Fondamentale du Royaume) et oui s'il a des moyens c'est qu'il bosse. Tu n'es tout de même pas entrain de critiquer quelqu'un qui vit de manière indépendante et sans subventions tout de même ^^? 

 

2) Certes mais j'ai l'impression que tu cherches la petite bête (si ce n'est pas le cas pardonne moi)

 

4) C'est la difficuluté: comment se placer en recours au dessus des partis et intervenir sans risquer de compromettre le 1er point. Tu devrais postuler comme chargé de stratégie politique!

Lien vers le commentaire

Je croyais que ses ancêtres avaient renoncé à leurs prétentions et qu'on ne pouvait pas transmettre un titre qu'on ne possédait pas.

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont vraiment fait de bien ses ancêtres.

Lien vers le commentaire
1) Non il ne peut pas renoncer à ce qu'il est (cf Lois Fondamentale du Royaume) et oui s'il a des moyens c'est qu'il bosse. Tu n'es tout de même pas entrain de critiquer quelqu'un qui vit de manière indépendante et sans subventions tout de même ^^? 

 

2) Certes mais j'ai l'impression que tu cherches la petite bête (si ce n'est pas le cas pardonne moi)

 

4) C'est la difficuluté: comment se placer en recours au dessus des partis et intervenir sans risquer de compromettre le 1er point. Tu devrais postuler comme chargé de stratégie politique!

 

C'est marrant, tu evites systématiquement de parler de son pere et de sa volonté de vouloir s'installer en France. Alors que pour avoir envie de revenir en France quand il s'est tué en ski, il devait bien avoir un plan.

 

Franchement, que le fiston bosse, en France ou ailleurs, ca change quoi? Dans les deux cas il se retrouve a tapiner pour l'Etat ou il est domicilié. Autant que ca soit la France. On se sentira moins seul.

Lien vers le commentaire

Je croyais que ses ancêtres avaient renoncé à leurs prétentions et qu'on ne pouvait pas transmettre un titre qu'on ne possédait pas.

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont vraiment fait de bien ses ancêtres.

 

La Couronne est indisponible, les renonciations d'Utrecht sont donc invalides (Torcy avait averti les anglais mais ceux ci ne voulaient pas comprendre)

 

C'est marrant, tu evites systématiquement de parler de son pere et de sa volonté de vouloir s'installer en France. Alors que pour avoir envie de revenir en France quand il s'est tué en ski, il devait bien avoir un plan.

 

Franchement, que le fiston bosse, en France ou ailleurs, ca change quoi? Dans les deux cas il se retrouve a tapiner pour l'Etat ou il est domicilié. Autant que ca soit la France. On se sentira moins seul.

 

C'était à la fin des années 1980 et je suis né en 1988 donc désolé je n'en sais pas beaucoup. Sinon pour le reste je suis désolé mais le Prince ne peut être un simple particulier, ce qu'il est, ce qu'il incarne, l'en empêche. Je sais qu'il est revenu d'Amérique pour se rapprocher de la France mais au fond se pose pour lui le même dilemme que pour Henri V après l'abolition des lois d'exil 

Lien vers le commentaire

La Couronne est indisponible, les renonciations d'Utrecht sont donc invalides (Torcy avait averti les anglais mais ceux ci ne voulaient pas comprendre)

 

 

C'était à la fin des années 1980 et je suis né en 1988 donc désolé je n'en sais pas beaucoup. Sinon pour le reste je suis désolé mais le Prince ne peut être un simple particulier, ce qu'il est, ce qu'il incarne, l'en empêche. Je sais qu'il est revenu d'Amérique pour se rapprocher de la France mais au fond se pose pour lui le même dilemme que pour Henri V après l'abolition des lois d'exil 

 

Pourtant, c'est bien ce qu'il est.

Lien vers le commentaire

Allez, avoue, c'est toi qui tiens democratie-royale.com :)

 

Je suis pas fana même si j'ai trouvé des trucs libéral dessus (chèque éducation) mais non désolé je ne tiens aucune chapelle politique et j'ai ma carte au PLD 

 

 

Bon sinon faudrait faire la suite du débat sur le post consacré à la monarchie et aux petits fours, je crains que l'on ne dévie un peu de l'éphéméride là :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...