Aller au contenu

Accès banal


Brock

Messages recommandés

Effectivement très bons ces deux titres FJ. Tu peux me dire le nom de la bette qui assure à la basse derrière ?

Oui, c'est Reggie Washington, qui doit pas être vieux sur ce live, mais le batteur Gene lake est aussi une bête.

Tiens j'ai trouvé une version instru sans les MC du même morceau.

Dans les batteurs qui breakent, j'adore Sean Rickman.

J'adore ce forum.

Ah Hocus Pocus, je les ai vus en première partie de Guru's Jazzmatazz, pour son dernier concert à Paris. Je me suis dit "enfin un groupe de rap français qui tient la route".

Lien vers le commentaire

Tiens, à propos de basse :

Me'Shell Ndegeocello

Ouch ! Mis à part le look, elle envoie du bois la Marcussette Millerine.

Dans le genre festif et fun, et frânçais môssieur, il y avait quelques titres excellents de la Malka Family - old school !!

Souvenirs de concerts mémorables avec Malka, notamment dans un petit village à 30 bornes de Roanne, une scène installée dans un champ. Nous étions montés sur scène pour leurs derniers morceaux. C'est bien dommage qu'ils aient arrêté.

Lien vers le commentaire

Oui c'est très bon ça, surtout le Brother D & C que j'avions aussi oublié, je me demande toujours d'où ils sortent leurs grosses lignes de basses qui slapent et leurs nappes de synthés analogiques splendides ; synthé Prophet V il me se semble à l'oreille.

On n'a pas fait plus créatif que le hip hop des origines.

http://www.youtube.com/watch?v=gpTUdtrthUI&feature=related

Lien vers le commentaire

Le rap c'est la déchéance.

Infiniment, je plussoie …

Je m'associe à vous

On a dit ca aussi du jazz, du rock, du punk, de l'electro…

De l'émancipation de la femme, du sexe hors-mariage, de l'adultère, de l'homosexualité…

Des jeans, de l'alcool, des piercings et des tatouages…

Changez votre disque, les vieux…

Lien vers le commentaire

Ah non, j'ai jamais dit ça de tout ce que tu viens de citer, simplement, j'aime pas ce son, le style, les codes, même si, ponctuellement je peux écouter et apprécier mollement tel ou tel morceau, ça ne me plait pas et ne provoque aucune émotion chez moi

Lien vers le commentaire

Dans 50 ans on se foutra de ce genre de pensées comme aujourd'hui on se fout de la gueule de ceux qui pouvaient dire "non mais le jazz c'est une musique de sauvages" dans les années 30.

Armstrong était un énhaurme consommateur de weed, Sidney Bechet a fait 11 mois a Fresnes, Miles David était héroinomane, a abandonné femme et enfants et est passé lui aussi par la case prison a Los Angeles.

Bon bin maintenant, ces gars-la sont considérés comme des légendes de la musique. Et dans 50 ans, Biggie et Tupac seront eux aussi considérés comme des légendes de la musique.

Lien vers le commentaire

Non, j'ai des goûts différents que tu estimeras sentir l'égoût peut être, mais j'ai précisé qu'il y avait des trucs qui m'avaient plu. Il ne s'agit pas de dire que c'est bon ou mauvais, c'est de dire que ça ne plait pas, c'est différent, non ?

Je ne connais pas assez ce style de musique pour savoir faire la différence entre de la merdasse et de la qualité

D'ailleurs, en musique, qu'est ce qui définit le goût de chiotte du bon goût, dis moi ? Sincèrement, c'est une question que je me pose

La sincérité de l'artiste n'étant pas forcément un critère suffisant, elle est où la limite ?

Lien vers le commentaire

Armstrong était un énhaurme consommateur de weed, Sidney Bechet a fait 11 mois a Fresnes, Miles David était héroinomane, a abandonné femme et enfants et est passé lui aussi par la case prison a Los Angeles.

Bon bin maintenant, ces gars-la sont considérés comme des légendes de la musique. Et dans 50 ans, Biggie et Tupac seront eux aussi considérés comme des légendes de la musique.

C'est une vision assez naïve, les périodes où Miles et les autres se sont camés sont celles où il furent les moins prolifiques, Miles a quand-même traversé 7 années de désert à cause de la dope, et après son retour, on peut pas dire que Tutu fût du niveau de Kind of Blue. D'autre part, avec le recul on verra au contraire la bulle des starlettes du rap se dégonfler, ne pas tenir la route face aux géants du jazz comme Mingus, Coltrane ou Miles davis, qui déjà de leur vivant étaient des classiques de la great black music.

Soit, mais tu valides également les propos de Tremendo disant que le rap c'est la déchéance. C'est plus qu'une affaire de gouts, c'est un jugement.

Les gouts, c'est "j'aime, j'aime pas".

Les jugements, c'est "c'est génial, c'est de la merde".

Sémantique bien différente.

Le bon goût et le mauvais goût ça existe indépendamment du jugement. Donc les gens qui ont objectivement un goût de chiotte ça existe aussi.

En revanche ce qui est con c'est de dire que le rap dans sa totalité est décadent, il y a du bon rap, du rap excellent, du mauvais rap c'est-à-dire 99 % de la production actuelle. Mais le défi proposé par Jim16, c'était de poster des artistes de qualité hors norme, originaux et étonnants.

Lien vers le commentaire

Ca n'a rien de naif, c'est juste réaliste, ca fait partie des personnages. Et c'est pas qu'une question de drogue, Mingus était completement ingérable, il a été condamné pour avoir pété une dent de Knepper.

C'est juste que rappeler ce genre d'histoires permet de relativiser les salades qu'on nous ressort a chaque fois sur la rivalité West Coast/East Coast, 50 Cent et ses impacts, etc.

Bah ouais, c'est des bad boys, mais des bad boys t'en avais également a cette époque.

De meme, je connais pas assez l'histoire de Snoop Dogg mais je suis pas sur que c'est quand il etait le plus foncedé qu'il a été le plus productif…

Lien vers le commentaire

C'est clair que la créativité et le génie ne sont pas nécessairement exacerbés par la consommation de stupéfiants

Jamais dit que le rap était décadent, donc je ne me sens pas concerné, sinon que j'aurais dû modérer pour mon compte le propos de tremendo, houlà, grave autrement

Maintenant, sans déconner, j'aimerais qu'on m'explique où se situent le bon goût et le mauvais goût, parce que si j'ai mon idée, je voudrais bien connaitre les vôtres en matière musicale. Qu'est ce qui est génial ? Et qu'est ce qui est de la merde ? Le critère de durée ? La technique ? L'harmonie ? L'invention ? La sincérité ?

Lien vers le commentaire

Ya pas de bon gout ou de mauvais gout. Il y a juste le jugement du gout d'un individu par un autre qui va le qualifier de maniere arbitraire, a travers son propre gout, de bon ou mauvais. T'as les memes gouts que moi, t'as bon gout. T'as pas les memes gouts que moi, t'as des gouts de merde.

Tout le monde aime les Black Eyed Peas et David Guetta, moi je dis que c'est de la merde et que ceux qui aiment ont des gouts de merde. Et eux pourront dire que j'ai des gouts de merde a aimer Paul Kalkbrenner.

Lien vers le commentaire

+1 à tout ce que vient de dire FJ.

Selon moi, de son retour après ses années de silence, le seul très bon album de Miles est We want Miles.

Ya pas de bon gout ou de mauvais gout. Il y a juste le jugement du gout d'un individu par un autre qui va le qualifier de maniere arbitraire, a travers son propre gout, de bon ou mauvais. T'as les memes gouts que moi, t'as bon gout. T'as pas les memes gouts que moi, t'as des gouts de merde.

Tout le monde aime les Black Eyed Peas et David Guetta, moi je dis que c'est de la merde et que ceux qui aiment ont des gouts de merde. Et eux pourront dire que j'ai des gouts de merde a aimer Paul Kalkbrenner.

Non. On peut reconnaître et admettre la subjectivité des goûts de chacun sans nécessairement sombrer dans le relativisme.

Lien vers le commentaire

Bon un débat, c'est Jim qui va être content!

Bisounours, enfin, le mauvais goût, c'est facile : par exemple, exposer un homard géant rose fluo en plastique de Jeff Koons. Même si tu ne vas pas voir l'expo, ça reste de mauvais goût, indépendamment de ce que tu peux en dire.

Ou sinon tu as le mec qui porte des mocassins à gland avec un blazer, ça ne trompe pas.

http://www.youtube.com/watch?v=ReF-RlJnfv4

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...