Aller au contenu

Accès banal


Brock

Messages recommandés

Ok pour la crevette géante, et les mocassins à gland ; pour moi il y a du bon et mauvais goût, et le relativisme à ce sujet me laisse sceptique. Toutefois, si on me demande de définir, j'ai un peu de difficulté, vois tu ? Et en matière de musique, la question se pose à moi de manière, pas vitale, hein, mais je dubite, je dubite.

Lien vers le commentaire

Bisounours, enfin, le mauvais goût, c'est facile : par exemple, exposer un homard géant rose fluo en plastique de Jeff Koons. Même si tu ne vas pas voir l'expo, ça reste de mauvais goût, indépendamment de ce que tu peux en dire.

Enfoncage de porte ouverte.

C'est l'exact objectif de Jeff Koons.

Lien vers le commentaire

C'est l'exact objectif de Jeff Koons.

Son objectif c'est surtout de vendre à de riches gogos des archétypes du mauvais goût. Voilà justement une preuve que le mauvais goût existe, il correspond à une demande, en gros celle des nouveaux riches. Tu as déjà vu une maison décorée à la russe dans les années 2000?

http://www.youtube.com/watch?v=bE1K98-VFmw

Lien vers le commentaire

Son objectif c'est surtout de vendre à de riches gogos des archétypes du mauvais goût. Voilà justement une preuve que le mauvais goût existe, il correspond à une demande, en gros celle des nouveaux riches. Tu as déjà vu une maison décorée à la russe dans les années 2000?

Comme David Guetta, Nicki Minaj ou Justin Bieber sont surement conscients de la médiocrité de leurs talents. Ils ont beau vivre dans une bulle, ils se font beaucoup trop tailler dans les médias pour ne pas s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire

Comme David Guetta, Nicki Minaj ou Justin Bieber sont surement conscients de la médiocrité de leurs talents. Ils ont beau vivre dans une bulle, ils se font beaucoup trop tailler dans les médias pour ne pas s'en rendre compte.

Voila une position hardie, je ne parierai pas dessus.

Lien vers le commentaire

Vu avec qui il était marié, il faut croire que cet homme a fait du mauvais goût un sacerdoce qu'il applique jusque dans sa vie privée.

Une photo :

ilona-staller-914541l.jpg

Ses oeuvres sont nettement moins gerbantes que sa femme…

Lien vers le commentaire

Ok pour la crevette géante, et les mocassins à gland ; pour moi il y a du bon et mauvais goût, et le relativisme à ce sujet me laisse sceptique. Toutefois, si on me demande de définir, j'ai un peu de difficulté, vois tu ? Et en matière de musique, la question se pose à moi de manière, pas vitale, hein, mais je dubite, je dubite.

C'est simple : la palme du mauvais goût revient à la Tektonik, mouvement que j'ai été heureux de voir disparaître aussi vite qu'il est arrivé. Danser comme un épileptique sur ce… bruit… et s'habiller en fluo, voilà l'exemple type du mauvais goût à l'état pur.

Lien vers le commentaire

Tu vois, tu viens toi aussi confondre tes opinions et la notion plus abstraite du bon et mauvais goût, donc j'ai du mal avec le relativisme mais en même temps, la définition est floue, car chacun cite un exemple au lieu de la formuler

Lien vers le commentaire
Ok pour la crevette géante, et les mocassins à gland ; pour moi il y a du bon et mauvais goût, et le relativisme à ce sujet me laisse sceptique. Toutefois, si on me demande de définir, j'ai un peu de difficulté, vois tu ? Et en matière de musique, la question se pose à moi de manière, pas vitale, hein, mais je dubite, je dubite.

S'il existait une réponse aussi simple, l'art en général perdrait beaucoup d'intérêt, non ?

En fait, ça me rappelle un peu un débat parallèle entre d'une part ceux qui croient avoir trouvé un système de jugement juridique ultime et veulent remplacer les tribunaux par des ordinateurs, et d'autre part ceux qui tombent dans le relativisme en disant qu'au final tout jugement est arbitraire. Parfois, la réalité est subtile.

Lien vers le commentaire

Tu vois, tu viens toi aussi confondre tes opinions et la notion plus abstraite du bon et mauvais goût, donc j'ai du mal avec le relativisme mais en même temps, la définition est floue, car chacun cite un exemple au lieu de la formuler

C'est simple, le mauvais goût consiste à afficher fièrement la laideur, à la mettre inutilement en avant avec balourdise et vulgarité. En musique c'est l'affichage de défauts rédhibitoires, franchement hostiles à l'harmonie musicale, ou d'attitudes grotesques.

Mais enfin, pourquoi faire de la sémantique alors que le mauvais goût, surtout en musique, se reconnaît facilement.

Voici donc un petit précis des attitudes musicales à esquiver pour éviter qu’on te balance sans cesse un gros facepalm dans la face ou qu’on te piétine la gueule dans la boue.

-Passer du David Guetta, Bob Sinclar voire du Rihanna en soirée pour « faire danser les gens » (tu t’es cru où connard ?)

-Quoter sur ton Facebook les paroles très PROFONDES de Sheryfa Luna (ou tout autre artiste soit disant R’n'b parce que tu bades grave; Ça marche aussi pour 90% des pseudo-artistes passant sur Direct Star (Bieber je t’aime).

-Se faire un tatouage tribal sur tout le corps et une note de musique derrière l’oreille pour faire « comme Matt Pokora » ou son homologue ‘ricain (si tu veux être viril et mystérieux, achète-toi des pecto’ en plastique et une capuche).

-Passer du Lorie, du 2Be3 ou tout autre truc dans le top 50 des années 2000 parce que « ça me rappelle mon enfance » (l’ironie « c’est juste pour rire » fonctionne autant qu’un grille-pain au fond d’une piscine).

-Kiffer le flow et les lyrics « gangsta » de La Fouine, Sexxion d’Assaut ou Sefyu est passible de peine de viol ; faites attention à vos paroles.

-Acheter un casque Dre à 300 balles pour écouter des sons qualité mp3 youtube avec sauce grésillements, non, non, c’est pas la peine. (Existe aussi en version « portable Samsung au milieu de la foule »)

-Payer 150€ un concert pour Johnny ou Mireille Matthieu. L’argument « En même temps c’est donné pour un aussi beau show de jobard » est invalide, mea culpa.

-Se faire pousser des dreads, chausser son harmonica et un sarouel en chantonnant du Zaz ou Christophe Maé n’a aucune classe, esprit de rébellion ou pseudo-caractère hippie.

-Acheter de la musique sur Itunes pour rémunérer Florent Pagny ou Grégoire est un acte cruel pour l’univers musical, pas le contraire. Pensez-y. (même chose pour les compil’ NRJ ou Fun Radio à 35 balles)

-Aller à la foire ou en boîte pour la musique de qualité et la performance des DJ’s c’est comme mettre un pied de biche dans l’anus de ton meilleur pote; c’est pas très cool.

-Balancer une musique très (trop, voir pas du tout) romantique genre du Michel Polnareff à sa bien-aimée pour espérer se soulager le bambou.

-Se vanter d’aimer l’exotisme et la bonne humeur de Magic System ou Colonel Reyel ; c’est pas avec deux tambourins et un métisse que t’auras l’air ouvert et affamé de saveurs autres que celle d’un bon vin rouge (ceux qui le sont n’ont rien à prouver).

-Apprendre la guitare parce que c’est cool, et faire des covers enflammés à « la femme/l’homme de sa vie » pour lui déclarer son amour (tu veux pas te faire tatouer son nom sur le front sinon ?).

-Fusiller du regard le DJ de ton bar dansant underground lorsqu’il ose passer le titre One More Time des Daft Punk car « c’est trop mainstream, on se croirait dans une boite de nuit lambda pour pétasses en string ! »

-Balancer à tout va des #hashtags haineux sur ton compte Twitter à 5 followers lorsque ton groupe suédois alternatif préféré dépasse les 50 000 vues sur Youtube. « Putain dude j’ai trop la rage, Jammin’ de Gramatik a dépassé le million de vues, je vais m’acheter un slim The Kooples pour me défouler. »

-Abuser des expressions anglaises pour tenter de qualifier la musique de merde que t’écoute dans ton casque bluetooth à 800€ « Non mais pose un eye-contact sur le flow d’A$ap Rocky, il est devenu über mainstream, c’est complètement out of hype, ça va finir dans le rayon hip-hop d’une Fnac over cheap de banlieue si ça continue ! »

-S’acheter un synthé et poster ses sons sur Soundcloud au bout d’une semaine de pratique, parce qu’on « s’inspire génialement des mélodies mélancoliques de la house des années 94 dans les quartiers sombres de Brooklyn ». Ben ouais, artistiquement parlant, ça vaut même pas une session de flûtes Maped collégiennes.

-Dégager le Rihanna qui fait danser les 3/4 des gens de ta soirée pour « faire écouter à Jean-Eude le dernier track über triste de l’american beatmaker Metaform ». Risque très élevé de finir dehors sans avoir eu le temps de boire ton verre de Martini bianco.

-Se définir comme DJ alors qu’on traîne sa gueule de nerd boutonneux sur le logiciel Garage Band du Mac ou de la platine Pioneer payée par papa-maman (#djinternetkikoolol). Les meufs que tu te taperas par ton statut de David Guetta underground seront proportionnellement aussi dépourvues d’intelligence que le niveau artistique de ta prestation.

Guide du mauvais goût musical.

Lien vers le commentaire

Tu l'as toute molle, JIM16, le meilleur morceau de Cypress Hill c'est et a toujours été "Cock the Hammer"

mort de rire, un morceau qui passait tout le temps dans les soirees de hippies bobos sans parler de leur insupportable style 'hennissement de cheval'

lyrics savoureux puisqu'il parle de son Glock. ( dont le percuteur est cache dans la slide) lolz

homie-sights-39a.jpg

Lien vers le commentaire

Soit, mais tu valides également les propos de Tremendo disant que le rap c'est la déchéance. C'est plus qu'une affaire de gouts, c'est un jugement.

Les gouts, c'est "j'aime, j'aime pas".

Les jugements, c'est "c'est génial, c'est de la merde".

Sémantique bien différente.

Hum…Je reviens ici pour réaffirmer à nouveau et confirmer que le rap c'est la déchéance. Codes vestimentaires, expression, paroles, image véhiculée, musique de fond, tout y est.

Et je souscris au titre de ce fil.

Bon ben maintenant j'attends que vous veniez me caillasser comme vos idoles.

Lien vers le commentaire

Hum…Je reviens ici pour réaffirmer à nouveau et confirmer que le rap c'est la déchéance. Codes vestimentaires, expression, paroles, image véhiculée, musique de fond, tout y est.

Et je souscris au titre de ce fil.

Bon ben maintenant j'attends que vous veniez me caillasser comme vos idoles.

00-gravediggaz-niggamortis-front-in.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...