Aller au contenu

Gentleman contemporain - comment s'habiller avec classe


Librekom

Messages recommandés

Je crois que tu te trompes dans les grandes largeurs mais peut-être est-ce parce que tu vis au Canada. Mettre un streetwear c'est être un plouc urbain. Avoir les moyens et s'acheter du streetwear, c'est ajouter la vulgarité à la vulgarité.

Là où tu as raison c'est quand tu écris que le streetwear n'est pas réservé aux rappeurs et aux lycéens, c'est en effet davantage réservé aux ploucs qui poussent l'absence de goûts jusqu'à prendre pour modèle les rappeurs et les lycéens.

La preuve par Nicolas Demorand.

http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/06/10/nicolas-demorand-les-22-et-23-juin-prochains-liberation-prend-ses-quartiers-a-vitry-sur-seine_909681

Lien vers le commentaire

Par moment j'ai l'impression que la paupérisation de la classe moyenne entraine sa propre ploucardisation, voire l'adoption des codes des classes pauvres et des djeunz.

Sauf que le streetwear, c'est cher en fait. 

Lien vers le commentaire

 

Demorand essaie de faire djeuns des banlieues, problème sur lui ca fait plutot Fratboy.

Ensuire c'est vraiment bien trop épais et trop grand:

 

un joli hoodies, ca doit être fin et tu le portes quand on fait du sport ou que l'on chome à la maison.

 

un bon streetwear quand on sait le porter ca peut le faire:

Leisure Life Fall/Winter 2013

 

Après forcément si le streetwear ca se résume à des

Sneakerstuff x Reebook Kamikaze II Mid

sneakersnstuff-kamikaze-ii-mid-polkagris

C'est effectivement pas la classe.

Lien vers le commentaire

 

Je ne sais pas si elle s'améliore mais de la à parler de "paupérisation", trololol.

 

Demande avec quoi vivaient nos parents ! Le premier salaire de ma mère, 20 000 balles belges, 500€, en temps plein (40h je pense à l'époque, fin 70's).

Pas d'Iphone, pas d'abonnement Internet/télé/salle de sport, pas de garde robes qui débordent de fringues (meme si c'est du zara), pas de restau tous les mois, ... Alors, elle était sans doute plus près du prolo que de la vraie classe moyenne, mais quand même.

 

La classe moyenne de 2013 part encore en vacance chaque année, s'occupe tout le WE, fais les soldes (et pas que les soldes), a deux bagnoles, un ou deux smartphones et les abonnements qui vont avec, autant voir plus d'ordinateurs, ...

Ca va hein. C'est peut-être pas St' Trop mais c'est pas "pauvre", faut pas déconner.

Et de toute façon, s'habiller "classique", puisque c'est de ça qu'on parle, n'est pas plus cher, au contraire, que streewear. Il suffit de rentrer dans un H&M pour s'en rendre compte (chemise entrée de gamme et polo basic moins cher que sweatshirt).

Lien vers le commentaire

Bon suis allez voir de visu, les chaussures bexley, je pense que le cuir est d'un peu moins bonne qualité que Loding (ca à l'air plus fin) mais sinon pour les coupes: à boire et à manger et le choix est énorme.

Lien vers le commentaire

Les coupes sont plutôt classiques, oui.

 

Sinon, je me suis mis en quête d'une paire de Stan Smith avant qu'il n'y en ait plus du tout.

Lien vers le commentaire

Oui, je viens de le lire il y a quelques heures en cherchant sur le net.

 

Bon, il m'en faut quand meme une (et une paire d'Americana : je n'aime pas des masses les sneakers, j'en porte très peu, mais je trouve que ces vielles Adidas ont "quelque chose").

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est les soldes et j'ai besoin d'un costume.

 

Est-ce qu'Azzaro est une marque correcte ? Il y a du -50% qui met les costumes à 350€ aux Galeries Lafayette.

(Les Dormeuil sont bien mieux mais hors budget (800€ -30%) )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...