Aller au contenu

Attentat Au Marathon De Boston


Messages recommandés

Je plussoie Chitah. L'oncle qui dit "he's dead? Good." était assez clair sur CBS sur sa position.

 

On doit parler du même oncle je pense.

 

Vu que tu l'as entendu : tu n'as pas trouvé que son discours était vraiment clair, percutant, et complet? Un peu trop même non? Si il ne l'a pas préparé, cela montre que ce type est brillant. Si il l'a préparé, je me demande bien qui a pu l'aider.

Lien vers le commentaire

T'as raison, ya l'air d'y avoir deux oncles:

 

http://www.youtube.com/watch?v=XX4rlz2yI_I

 

http://www.youtube.com/watch?v=TeQly4ZGnPY

 

J'imagine que tu parles du premier. Bah ouais il est super carré. De la a dire que c'est préparé, faut pas déconner. Ce serait bien de le voir dans la vraie vie dans des conditions normales. Si ca se trouve c'est un mec super carré, super autoritaire a la base, et la tu lui rajoutes une louche de colere et d'énervement...

Lien vers le commentaire

Et vu que je verse dans le complotisme, regardons ce que Thierry Meyssan en pense, sur Radio Iran.

 

http://www.levraipost.fr/5578-irib-2013-04-19-thierry-meyssan-au

 

Il a même pas parler depuis 5 secondes qu'il change de sujet et parle de la manière dont les américains vont utiliser cet événement pour Dieu sait quels sombres desseins.

 

Meyssan... Quand je pense que j'ai été assez con pour acheter son bouquin...

Lien vers le commentaire

J'imagine que tu parles du premier. Bah ouais il est super carré. De la a dire que c'est préparé, faut pas déconner. Ce serait bien de le voir dans la vraie vie dans des conditions normales. Si ca se trouve c'est un mec super carré, super autoritaire a la base, et la tu lui rajoutes une louche de colere et d'énervement...

Oui voilà, c'est bien lui. Non mais sur la préparation je déconnais, c'est juste que c'est tellement rare un témoin d’événement aussi clair que bon.

 

L'autre était complètement KO, il faisait peine à voir.

Lien vers le commentaire

Et vu que je verse dans le complotisme, regardons ce que Thierry Meyssan en pense, sur Radio Iran.

Rohlolala, tout de suite :lol:

Tu te fais du mal !

 

Il a même pas parler depuis 5 secondes qu'il change de sujet et parle de la manière dont les américains vont utiliser cet événement pour Dieu sait quels sombres desseins.

 

Bah pour le coup, on est tous ici assez certains que les US vont effectivement utiliser ça et d'autres événements pour pousser leurs petits pions sécuritaires. Mais c'est rien de nouveau.

Lien vers le commentaire

Tiens ben voilà : on va imaginer dans les prochains jours que les iraniens sont responsables et ensuite, il suffira d'aller leur apporter la démocratie. Business As Usual.

 

Pour ca faudrait que ce soit les Republicains au pouvoir, non? Entre la Corée, le Viet Nam, l'Irak (1 et 2), l'Afghanistan, etc. combien d'interventions armées avec troupes au sol et tout le toutim ont été déclenchées par un président Démocrate?

Lien vers le commentaire

Pour ca faudrait que ce soit les Republicains au pouvoir, non? Entre la Corée, le Viet Nam, l'Irak (1 et 2), l'Afghanistan, etc. combien d'interventions armées avec troupes au sol et tout le toutim ont été déclenchées par un président Démocrate?

 

Bah Roosevelt quand même. Puis Truman.

Lien vers le commentaire

Pour ca faudrait que ce soit les Republicains au pouvoir, non? Entre la Corée, le Viet Nam, l'Irak (1 et 2), l'Afghanistan, etc. combien d'interventions armées avec troupes au sol et tout le toutim ont été déclenchées par un président Démocrate?

 

+ Wilson (1st world war)

+ Kennedy/Johnson (Vietnam)

+ Clinton (Kosovo)

+ [liste à compléter...]

Lien vers le commentaire

The Boston Marathon Bomber Manhunt

I generally give the police a lot of tactical leeway in times like this. The very armed and very dangerous suspects warranted extraordinary treatment. They were perfectly capable of killing again, taking hostages, planting more bombs -- and we didn't know the extent of the plot or the group. That's why I didn't object to the massive police dragnet, the city-wide lock down, and so on.

Ross Anderson has a different take:

...a million people were under virtual house arrest; the 19-year-old fugitive from justice happened to be a Muslim. Whatever happened to the doctrine that infringements of one liberty to protect another should be necessary and proportionate?

In the London bombings, four idiots killed themselves in the first incident with a few dozen bystanders, but the second four failed and ran for it when their bombs didn't go off. It didn't occur to anyone to lock down London. They were eventually tracked down and arrested, together with their support team. Digital forensics played a big role; the last bomber to be caught left the country and changed his SIM, but not his IMEI. It's next to impossible for anyone to escape nowadays if the authorities try hard.

He has a point, although I'm not sure I agree with it.

https://www.schneier.com/blog/archives/2013/04/the_boston_mara.html

Lien vers le commentaire

J'ai distinctement entendu le témoignage de deux oncles de ces deux types, résidant aux USA : l'un était KO debout, l'autre d'une virulence assez importante envers ses deux neveux, avec un mélange de honte, de consternation, et de révolte.

 

Après la famille au bled je sais pas.

 

Justement du côté du bled le père des deux jeunes considère que ses fils sont victimes d'un coup monté de la part des services spéciaux américains. Lu dans le fil Live du Figaro sur l'affaire :

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/19/01003-20130419LIVWWW00425-boston-attentat-chasse-a-l-homme.php

 

Un homme se présentant comme le père des frères Tsarnaev, soupçonnés d'être derrière l'attentat de Boston et dont l'un a été tué, clame l'innocence de ses fils, estimant qu'ils avaient été "piégés". "A mon avis, les services spéciaux ont piégé mes enfants car ce sont des musulmans fervents", a déclaré cet homme, Anzor Tsarnaev, à l'agence Interfax, s'exprimant depuis la capitale du Daguestan, Makhatchkala.

 

J'ai pas pu m'empêcher de penser au père Merah du jeune discriminé Mohamed, qui estime que sont fils est tombé victime des forces d'intervention de l'assaut de Toulouse.

Lien vers le commentaire

Hayek's plosive : à part Bush père & fils, TOUTES les guerres ont été lancées par des démocrates.

 

Corée et Viet Nam ont été lancées par les cocos quand les Democrates étaient au pouvoir. Ce qui est pas tout a fait la meme chose.

 

Pour le Kosovo, est-ce qu'il fallait laisser faire un deuxieme génocide en Europe en quelques années apres celui de Bosnie...  :jesaispo: 

 

On est dans des trucs un peu plus lourdingues que 2 bombes plantees par 2 frangins et un vague lien avec l'Iran. Les ricains sont deja tombés dans le panneau une fois en Irak avec le temoignage bidon sur les ADM. Donc pour que les Démocrates refassent la meme connerie, soit, c'est pas impossible, mais les probabilités sont déja plus faibles.

Lien vers le commentaire
Pour le Kosovo, est-ce qu'il fallait laisser faire un deuxieme génocide en Europe en quelques années apres celui de Bosnie...  :jesaispo: 

 

:icon_rolleyes:

 

Encore une victime de la propagande de BHL...

 

Sinon tu oublies Wilson et la WWI, ça aussi ça a été un beau désastre...

Lien vers le commentaire

Quant a Wilson, je suis pas sur que les Republicains et les Democrates de la fin XIXe/debut XXe aient grand-chose a voir avec ceux d'aujourd'hui.

Quand même...

 

Et vu que je verse dans le complotisme, regardons ce que Thierry Meyssan en pense, sur Radio Iran.

 

http://www.levraipost.fr/5578-irib-2013-04-19-thierry-meyssan-au

 

Il a même pas parler depuis 5 secondes qu'il change de sujet et parle de la manière dont les américains vont utiliser cet événement pour Dieu sait quels sombres desseins.

Tiens, le fait divers m'a donné envie d'aller voir ce qu'en disait le réseau Voltaire. Malheureusement il n'y avait rien de vraiment notable, en revanche j'ai appris que Sarkozy avait prévu d'assassiner Chavez : tout va bien.

Lien vers le commentaire
Quant a Wilson, je suis pas sur que les Republicains et les Democrates de la fin XIXe/debut XXe aient grand-chose a voir avec ceux d'aujourd'hui.

 

Ah mais si.

C'est le père du "make the world safe for democracy".

Aucun changement depuis un siècle, la démocratie s'exporte toujours à coup de bombes.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire sa page. Je connaissais pas du tout. Effectivement, ca fleure bon le "on va vous exporter la coup de démocratie a coups de M-16"

 

 

 

Wilson a une vision idéaliste des relations entre les nations5. Il pense que le modèle américain peut être exporté car les peuples ont envie de démocratie.

 

Un précurseur, en somme.

Lien vers le commentaire

Ah mais si.

C'est le père du "make the world safe for democracy".

Aucun changement depuis un siècle, la démocratie s'exporte toujours à coup de bombes.

 

Je vois que tu es un lecteur d'Empire of debt de William Bonner non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...