Aller au contenu

Martine À Mangé De La Vache Folle


Martine03

Messages recommandés

Neuneu2k, il est temps de ressortir ton vieux schéma sur les solutions libérales-compatibles. ;)

 

Celui qui se termine un peu partout par "meurs pourritueur communiste" ?

 

Je l'ai pas mis a jour mais bon

 

utopie.png

Lien vers le commentaire

Une petite liste d'article sur le vrai impact environnemental du dit renouvelable quelqu'un ?

Surtout les panneaux solaires, qu'on rigole, avec ce qu'ils impliquent en extraction de terres rares.

C'est bien la raison pour laquelle je dis que la recherche et la technologie doit et peut encore évoluer dans ce domaine, donc qu'il y a du boulot et un gros potentiel d'évolution technique sur le photovoltaïque :

Faire des panneaux solaires avec des matériaux non polluants et abondants.

Ils en ont déjà mis au point, des panneaux photovoltaïques à partir de matériaux organiques sans terres rares donc, mais c'est réçent et donc n'est pas encore passé au stade industriel, ça ne saurait tarder.

http://www.photovoltaique-organique.com/

Avec le photovoltaïque organique, on est plus sur la technologie polluante et dépendante d'un matériau rare (les terres rares)

Maintenant si vous préférez les truc qui font "Broum Broum Broum" ou "Vavavavroumvroum" ou "Méééém mééémm" ... si on doit absolument passer par un truc spectaculaire explosif et bruyant pour "faire science", je peux plus rien pour vous les garçons ... c'est sans espoir.

Pareil pour les éoliennes, les fibres de carbone utilisées pour les pâles ultralégères et ultraresistantes, c'est des technologie utilisé pour les navires de course ... c'est bien connu la caravelle de Christophe Colomb était en fibre de carbone ...

Vous êtes mignons les gars ... mais vous suivez pas trop les évolutions de la science et de la technologie réçentes, nouveaux matériaux, nanotechnologie, bio-sciences.

 

 

Alors au fait Dexter t'as trouvé 20 000 clients pour ta centrale au Thorium ?

 

@ et au fait je ne suis pas communiste, je suis bien libérale, mais dans le vrai sens du terme originel :

:

 

Je suis pour le libéralisme politique, le libéralisme des moeurs, et celui de l'économie s'il respecte les 2 autres ... Or vous semblez avoir un problème de compréhension sur l'essence du libéralisme et n'accorder d'importance qu'au libéralisme économique (qui sous sa forme actuelle n'a rien de libéral et tient plus d'une partie de monopoly ou les gens trichent)  au détriment des deux autres ...

 

Vous allez à l'encontre même des idées des pères fondateurs de votre doctrine ...

Lien vers le commentaire

Faire des panneaux solaires avec des matériaux non polluants et abondants.

Ils en ont déjà mis au point, des panneaux photovoltaïques à partir de matériaux organiques sans terres rares donc, mais c'est réçent et donc n'est pas encore passé au stade industriel, ça ne saurait tarder.

http://www.photovoltaique-organique.com/

Avec le photovoltaïque organique, on est plus sur la technologie polluante et dépendante d'un matériau rare (les terres rares)

 

Ça ne te dérange pas que ces panneaux soient une mise en application des nano-technologies ?

 

(accessoirement on appelle ça DSSC – Dye-Sensitized Solar Cells – ou Grätzel Cells du nom du chercheur suisse qui a découvert ce procédé au début des années 90)

Lien vers le commentaire

Ça ne te dérange pas que ces panneaux soient une mise en application des nano-technologies ?

 

(accessoirement on appelle ça DSSC – Dye-Sensitized Solar Cells – ou Grätzel Cells du nom du chercheur suisse qui a découvert ce procédé au début des années 90)

 

Bin non et pourquoi ça me dérangerait si le but est de polluer moins, et d'avoir de l'énergie abondante renouvelable et bon-marché ?

 

Lien vers le commentaire

Bin non et pourquoi ça me dérangerait si le but est de polluer moins, et d'avoir de l'énergie abondante renouvelable et bon-marché ?

 

 

C'est bien connu, les nanoparticules ça file le cancer tout autant que les radiations, voyons.

Lien vers le commentaire

On veut pas de vroum vroum on veut l'énergie la moins chère. (L'énergie, hein, pas l'intermittence, qui n'est pas de l'énergie.)

 

Et en termes de vroum, l'éolien, ça se pose là,  justement, une horreur : http://blogs.telegraph.co.uk/news/jamesdelingpole/100227983/wind-turbines-are-a-human-health-hazard-the-smoking-gun/

 

Tu peux faire des pales en fibres de carbones à des millions, ta boîte de vitesse continue de pêter parce que soumise à des contraintes inimaginables, d'accoups et de climat : http://www.nrel.gov/wind/grc/

 

C'est quoi le truc, avec ce mot renouvelables ? http://www.contrepoints.org/2012/05/01/81374-energie-progressive-vs-energie-renouvelable C'est sentimental ?

 

Oui, on est mignons, si tu nous voyais tu adopterais tout de suite un ton moins repoussant. Et toi ? Parce que je ne sais pas, là.

Lien vers le commentaire

C'est bien connu, les nanoparticules ça file le cancer tout autant que les radiations, voyons.

 

Il n'y a que toi qui prétends ça ici ... (et on dit que les écolos sont anti-science)

 

Comme tout produit chimique, Certaines (et pas toutes) Nanoparticules sont succeptibles de donner le cancer ou de causer des pollutions, d'autres sont inoffensives, il suffit juste d'être capable de faire le tri, de faire quelques tests, d'établir quelques normes pour leur utilisation et leur production afin de pas mettre en danger la santé publique des consomateurs, des producteurs et des riverains de la production, comme cela est fait pour n'importe quel produit mis sur le marché, c'est tout ce que je demande.

 

Des "Normes" ça t'embête ? Je suis la première à gueuler contre les normes débiles, mais si tu mets pas un minimum de normes justifiées pour des raisons de sécurité et de santé publique notamment, il y aura des dommages collétareaux et ça mettra en danger l'existence même du marché.

 

Tu crois que "sans normes" la production d'électricité sur base nucléaire pourrait exister ? Un peu de sérieux mon cher ...

 

Sinon tu dis un peu portenawak tous les photovoltaïques organiques ne contiennent pas forcément de nanopaticules, c'est vraiment pas obligé ... Les photovoltaïques organiques, sont avant tout faits a base de polymères :

 

http://www.photovoltaique-organique.com/cellule-photovoltaique-organique/

Lien vers le commentaire

Cette propension des ecolos a s'en prendre systématiquement a la morale, a l'intelligence, a la culture ou a l'intégrité de ses contradicteurs pour masquer la vacuité de leur argumentation m'insupporte au plus haut point.

Quand on attaque (parfois violemment) votre idéologie fumeuse, vous contre attaquez ad hominem.

Martine, relis toi, des ta première intervention ou presque tu sous entends clairement que les intervenants ici n'ont aucune culture historique, sont lobotomises par la propagande des méchantes multinationales ou sont guidés par leurs instincts sexuels primaires.

Note que si on avait eu des réactions ausdi sexistes que les tiennes mais dans l'autre sens, on serait déjà trollé par une armee de femens 2.0

La paille dans l'oeil du voisin, la poutre dans le sien, toussa...

Lien vers le commentaire

Cette propension des ecolos a s'en prendre systématiquement a la morale, a l'intelligence, a la culture ou a l'intégrité de ses contradicteurs pour masquer la vacuité de leur argumentation m'insupporte au plus haut point.

 

Oui, c'est lié au fait qu'ils argumentent (presque) tous comme des gonzesses, c'est du pur émotif, si tu n'est pas d'accord, c'est que tu est méchant.

 

Lien vers le commentaire

Comme tout produit chimique, certaines (et pas toutes) nanoparticules sont succeptibles de donner le cancer ou de causer des pollutions, d'autres sont inoffensives, il suffit juste d'être capable de faire le tri, de faire quelques tests, d'établir quelques normes pour leur utilisation et leur production afin de pas mettre en danger la santé publique des consomateurs, des producteurs et des riverains de la production, comme cela est fait pour n'importe quel produit mis sur le marché, c'est tout ce que je demande.

C'est pas les écolos qui militent pour l'arrêt de la recherche sur le nucléaire ou les OGM ? Pas terrible pour "faire le tri"...

 

Oui, c'est lié au fait qu'ils argumentent (presque) tous comme des gonzesses, c'est du pur émotif, si tu n'es pas d'accord, c'est que tu es méchant.

Indeed, c'est pas "tu as tors" mais "tu ignores l'évidence par pure perversité". On retrouve la même chose chez tous les défenseurs d'un sens de l'Histoire.

Lien vers le commentaire

Yep, et j'aime quand ça fait vroom vroom, ça compense ma connaissance nulle des auteurs libéraux, de l'histoire et de la technique :D

Apres lultraliberalisme "bling bling" voici le turboliberalisme gti a injection "vroom vroom"

On arrête pas le progrès. Bon allé j'y vais, moi

Vrouuumm vrooouuuuuum vrrrrouuuuummmm ... hiiiii! Meeeeem mem meeeeeemmm . Oh mon dieu des mechants. Pan pan pan ! Tatatatatatatarata ! Pinponpin pinponoin ...

Lien vers le commentaire

On veut pas de vroum vroum on veut l'énergie la moins chère. (L'énergie, hein, pas l'intermittence, qui n'est pas de l'énergie.)

 

Ah oui "Moins cher" ... Muahahahaha !

 

l'EPR qui produit le Mwh a 100€ contre 82€/Mwh pour l'éolien terrestre, c'est effectivement moins cher

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/20130716trib000776029/epr-flamanville-le-chantier-progresse-et-les-ennuis-commencent-pour-bouygues.html

 

Et accessoirement pour l'énergie produite par intermittence, il y a un truc qui s'appelle le stockage de l'énergie

Et la recherche sur le Stockage de l'énergie, c'est pas de la recherche ????

Nan mais allo quoi !

 

Et en termes de vroum, l'éolien, ça se pose là,  justement, une horreur

C'est du pipeau, je suis allé en vacance en Vendé il y a 3 ans, je suis allé à côté d'Eoliennes géantes dans les champs, justement pour constater le soit-disant bruit. Ca fait aucun bruit, c'est juste du Lobbying anti-eolienne. Mais va vérifier par toi même si tu ne me crois pas.

 

Tu peux faire des pales en fibres de carbones à des millions, ta boîte de vitesse continue de pêter parce que soumise à des contraintes inimaginables, d'accoups et de climat : http://www.nrel.gov/wind/grc/

C'est le boulot des ingénieurs de trouver des systèmes adaptés, donc on est d'accord "ça fait avancer la technologie mécanique et la science des matériaux" de creuser sur les éoliennes, et c'est pas des technologies datées quand on les considère dans le cadre d'un usage industriel et d'une production de masse.

 

 

C'est quoi le truc, avec ce mot renouvelables ? http://www.contrepoints.org/2012/05/01/81374-energie-progressive-vs-energie-renouvelable C'est sentimental ?

Renouvelable ? Tu comprends pas le mot ? Ouvre un Dictionnaire coco

Renouvelable : Qui est susceptible d'être renouvelé ou prolongé

Voilà pour faire simple ca veut dire une énergie inépuisable, dont on disposera toujours puisqu'elle est renouvelé en permanence.

Contrairement aux énergies fossiles Pétrole, Gaz naturel, Uranium, qui disparaitront bientôt faut se faire une raison au rythme de la croissance de la consomation d'énergie planétaire.

 

Même si pour chipoter tu va nous dire que le pétrole se renouvelle mais lentement ... (très très lentement alors, s'il faut attendre un millier d'années pour faire un litre de pétrole c'est pas gagné)

 

Alors c'est bien d'optimiser les moteurs diesels pour qu'ils consomment moins, mais faut bien vous dire qu'un jour on pourra plus mettre de pétrole dedans ... biensûr on pourra y mettre des bio-carburants, a mais alors comment vous allez faire ? Les bio-carburants c'est "renouvelable" et le renouvelable c'est cacaboudin pas vrai Nick ?

Lien vers le commentaire

Il y a un truc qui s'appelle le stockage de l'énergie

Et la recherche sur le Stockage de l'énergie, c'est pas de la recherche ????

Nan mais allo quoi !

...

 

Comment ? Quelle technologie ?

 

Pourquoi ce ton hargneux ? Il donne l'impression d'un manque de confiance dans tes arguments. Enfin, arguments.

Lien vers le commentaire

Mais Martine, les gens ici n'ont rien contre le dit renouvelable (faut quand même maintenir les installations et ça consomme du minerai.)

Les gens ici ne veulent pas qu'on leur impose de payer pour une énergie, que ce soit du nucléaire ou de l'éolien ou de la combustion de chatons.

Tant que le frigo et le pc tourne le reste ça va, et peu importe que la voiture tourne au mazout ou à l'air comprimé tant que ça roule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...