Marlenus Posted November 11, 2023 Report Share Posted November 11, 2023 1 hour ago, Prouic said: T'es un peu gonflé pour le coup huhu. Tu parles du fait que l'humain se met des limites hors des énoncés, pas moi ! C'est pas le cas ici, puis au lieu de t'en référer à ta compréhension de l'énoncé, tu t'en réfères au pointillisme des faux esthètes ^^ (Ce que j'ai un peu cherché hein , on va pas se mentir) . "Te voilà donc face à une nouvelle limite qui n'existe pas dans un nouvel énoncé" Les autres c'est ceux qui sont un peu plus subtil que dans la vie on nait, et puis on meurt ? parce qu'au milieu la vie c'est qu'un enchevêtrement de loi des grands nombres après tout /o/ Les autres sont ceux qui vont répondre: "1M de fois de suite pile? Je vous crois oui que la pièce est bien équilibrée. Je parie qu'elle va tomber sur pile" Et j'avoue que si IRL cela arrive, je prendrais les paris sur face à un peu mieux que 1 contre 2 Tout ça pour dire que l'énoncé est une chose, la pratique est autre chose. Ce qui ne veut pas dire que les 2nd ont faux. Théoriquement, seuls les premiers ont juste. Mais IRL j'ai l'impression que les 2nd auront leurs heures de gloire aussi. Link to comment
Lameador Posted December 13, 2023 Report Share Posted December 13, 2023 Et sinon, qui arriverait à se connecter ? Moi pas. Link to comment
Adrian Posted January 18 Report Share Posted January 18 Citation Now, University of California San Diego researchers Jacques Verstraete and Sam Mattheus have found the answer to r(4,t), a longstanding Ramsey problem that has perplexed the math world for decades. https://today.ucsd.edu/story/ramsey-problems 1 Link to comment
Prouic Posted April 26 Report Share Posted April 26 un grand grand, très grand problème de maths. Le début est chouette, quasi personne ici sera étonné du milieu, mais j'avais pas vu venir ni tree(3) ni la suite avec le concours de définition loufoque de nombre le plus grand. 1 Link to comment
fm06 Posted May 20 Report Share Posted May 20 TIL l’histoire d’un cinglé persuadé d’avoir trouvé la quadrature du cercle et convaincu que la valeur de pi est de 3.2.Le cinglé en question a réussi à faire voter une loi par la chambre des représentants de l'Indiana en 1897 (Bill #246) pour faire reconnaître son “invention”.La loi en question a été rejetée par le sénat. Encore une anecdote qui temoigne en faveur du bi-caméralisme.Un aspect que je trouve rigolo c’est l’argument utilisé par le cinglé pour faire voter la loi: il a gardé ses calculs secrets en promettant de les dévoiler gratuitement pour les écoles de l’Indiana. Instrumentalisation des droits d’auteur… 1 Link to comment
Jean_Karim Posted June 19 Report Share Posted June 19 J'ai l'impression que c'est un problème de math mais je ne suis pas sur : mes élèves sont en train d'essayer de deviner la composition de leur jury de grand oral en fonction des salles qui leur sont attribués. Ce sont les littéraires ^^ Voici le problème : ils ont chacun 2 spé, et 2 questions qui peuvent être transversales ou non (je ne crois pas que cela joue) Il y a forcément au moins un membre du jury (ils sont 2) qui enseigne une spé. Le 2e peut etre un prof d'une autre spé ou de nimporte quelle autre matiere. Techniquement cela pourrait etre 2 profs de la meme spe mais cest tres peu probable. La question sera forcement sur la spé du prof. Si élève ses/hggsp et jury ses/svt, la question choisie sera forcément ses. A votre avis, peuvent ils déterminer la composition du jury en fonction de l'attribution des salles aux élèves ? En partant du principe que les jury sont fixes. Link to comment
Jean_Karim Posted June 20 Report Share Posted June 20 Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit : Je viens de voir leur collecte de données, leur grande stratégie tombe à l'eau puisque tous les élèves avec le même couple de spe sont dans la même salle. A croire que quelqu'un y a pensé avant eux. Mais imaginons que ce soit aléatoire, vous croyez que ce serait determinable ? Comment ? Link to comment
Recommended Posts