Aller au contenu

Errare humanum est, perseverare diabolicum


Reykjavik

Messages recommandés

Comment dire?

Je me rends chez un quidam qui m'avait appelé pour lui prodiguer quelques injections préventives (grippe, covid, rage) ainsi qu'à sa femme...sous les bons conseils de leur médecin de famille, bien sûr.

Et là...je débarque, il était l'heure de l'apéro, chez un magicien réputé de la gastronomie.

Je fais mon boulot, prodigue quelques conseils de bon sens et d'autres plus logiques (le bon sens, comme chacun sais, s'arrêtant où l'esprit scientifique commence!)

une discussion débute:

-"Ah vous aussi avez servi la France dans la corne de l' Afrique?...

-Vous avez donc connu Jean-Pierre P. Col de la XIIIème DBLE...

-bla bla bla, bla bla bla,

-Et les plongées avec le caporal machin, moniteur au club militaire...

-bla bla bla, bla bla bla..."

Et vas-y que je te sorts une Grande Champagne Louis XIII...

-"Commandant...vous acceptez que je vous appelle Commandant? Vous me feriez grand honneur de partager notre repas...(Pintade aux morilles fraîches, ça ne se refuse pas!)

Alors là...il est des instants où la raison déconnecte, une ambiance, une curiosité (malsaine?), l'épouse du quidam sus cité qui bien que sur le retour me lançait des regards de braise, un chien affectueux et un chat ronronnant...tous ces paramètres me firent prononcer une réponse franche et massive:

"-Avec joie, mon ami, tutoyons nous donc!"

Bref, je vous la fais courte, j'ai découverts un couple très sympa, épris de liberté, d'humanité, se désespérant comme moi, non de l'absurdité de ce monde mais de sa violence et pour être pratico-pratique, adepte de la maxime:

BONUM VINUM FAELICITAT COR HOMINIS

Je suis sorti de chez eux à 15h, plein de bon vin, obligé de faire des détours pour éviter les gendarmes (nous sommes en zone rurale), toujours digne sous l'emprise de l'alcool, mais conscient de mes limites...mon carnet de rendez vous plein pour les heures à venir...obligé de tenir un discours auprès de mes interlocuteurs, cohérent, précis, logique et incisif...

Alors, auriez vous des conseils ou autres astuces pour garder la face et surtout rester pertinent, après s'être laissé aller à quelques excès, par faiblesse, passion ou folie passagère?

Franchement, dans l'exemple que je cite, quelques substances m'ont été salvatrices...

  • Yea 1
  • Love 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...