Jump to content

Tweets affligeants ou effarants

Recommended Posts

https://x.com/FrancoisCame/status/1859525014082421042

(je n'arrive pas à "embedder", ça dit qu'il n'y a pas de tweet au bout du lien.

Un petit fil sympathique qui n'est pas en lui-même affligeant ou effarant (mais pas rigolo non plus) qui rappelle les horreurs de Lénine et ses amis.

Que les communistes aient réussi à se donner une bonne image depuis la fin de la 2e guerre mondiale est un échec collectif.

image.thumb.png.956dd3c311fe92caae84c0256ddd0134.png

• Haha 2
il y a 3 minutes, Franklinson a dit :

Que les communistes aient réussi à se donner une bonne image depuis la fin de la 2e guerre mondiale est un échec collectif.

Les illusions sont probablement (?) consubstantielles de la conscience.

L'illusion communiste est probablement l'hameçon le plus simplet/niais qui soit, ergo la clientèle est probablement éternelle.

27 minutes ago, Rübezahl said:

L'illusion communiste est probablement l'hameçon le plus simplet/niais qui soit, ergo la clientèle est probablement éternelle.

J'aurais dit la religion en général.

• Yea 1
46 minutes ago, Rübezahl said:

Si on a un tant soit peu d'ambition pour notre pays, et notre espèce, si veut continuer de vivre dans un monde développé, on doit faire le boulot pour que ça reste minoritaire.

il y a 22 minutes, Franklinson a dit :

Si on a un tant soit peu d'ambition pour notre pays, et notre espèce, si veut continuer de vivre dans un monde développé, on doit faire le boulot pour que ça reste minoritaire.

Il y a plein de manières de rendre le monde meilleur, et tu as bien raison de vouloir être ambitieux.

Mais ama aucun travail n'empêchera jamais les gens qui ont plaisir à être cons à être cons.

Et pour être plus spécifique, ama rien n'empêchera non plus les cons d'être cycliquement majoritaires ou au moins d'avoir une majorité.

La clé, c'est plutôt d'arriver à ce que la minorité un peu lucide ne soit pas simplement exterminée.

• 2 weeks later...

https://x.com/elonmusk/status/1864249946612085133?s=46

Pas la première fois que je vois Musk poster ce genre de ville futuriste, c’est donc ça qui le fait rêver ?

il devrait sortir un peu de ses usines et avoir un peu moins les yeux tournés vers les étoiles. Un petit séjour dans les Fjords Norvégiens, les hautes terres d’écosse, des petites randonnées en Suisse, se reposer au pied d’un arbre avec des moutons lui ferait le plus grand bien. Les bandeurs de Dubaï ça me dépasse je deviendrais fou, peut-être parce que j’ai grandi en cité.

IMG_3494.jpeg

IMG_3498.jpeg

IMG_3497.jpeg

IMG_3496.jpeg

IMG_3495.jpeg

• Yea 3
  • Nay 1
Il y a 2 heures, Soda a dit :

Pas la première fois que je vois Musk poster ce genre de ville futuriste, c’est donc ça qui le fait rêver ?

C'est l'esthétique cyberbunk.

Ça me parle un peu et j'imagine qu'il baigne dedans depuis très longtemps. Mais je peux comprendre que ce ne soit la tasse de thé de tout le monde.

• Yea 2
il y a 1 minute, Cthulhu a dit :

C'est l'esthétique cyberbunk.

Ça me parle un peu et j'imagine qu'il baigne dedans depuis très longtemps. Mais je peux comprendre que ce ne soit la tasse de thé de tout le monde.

Bah j’ai bien aimé jouer à Cyberpunk 2077 j’ai rien contre la SF mais y vivre non merci.

• Yea 1

On est quand même câblé biologiquement pour aimer la lumière du soleil, un peu d’espace et de la chaleur. 

Je dis toujours à ceux qui rêvent de l’espace de faire un tour en Antarctique. Et c’est l’espace en mode ultra facile. L’air est respirable, il y a boire, tu te fais pas brûler par le soleil et tu es adapté à la gravité. Des détails. 

• Yea 4
il y a 52 minutes, Tramp a dit :

Je dis toujours à ceux qui rêvent de l’espace de faire un tour en Antarctique. Et c’est l’espace en mode ultra facile. L’air est respirable, il y a boire, tu te fais pas brûler par le soleil et tu es adapté à la gravité. Des détails. 

Ce livre devrait t'intéresser :D

• Yea 3
Le 06/12/2024 à 19:55, Soda a dit :

https://x.com/elonmusk/status/1864249946612085133?s=46

il devrait sortir un peu de ses usines et avoir un peu moins les yeux tournés vers les étoiles. Un petit séjour dans les Fjords Norvégiens, les hautes terres d’écosse, des petites randonnées en Suisse, se reposer au pied d’un arbre avec des moutons lui ferait le plus grand bien. Les bandeurs de Dubaï ça me dépasse je deviendrais fou, peut-être parce que j’ai grandi en cité.

J'avais lu il 4 ou 5 ans le livre d'un de nos transhumaniste national: Laurent Alexandre et son La Guerre Des Intelligences et ce qui m'avait beaucoup frappé dans sa vision partiellement dystopique du futur, c’était le sort qu'il entrevoyait pour les prolos, la population larguée/ dépassée par l'IA ou qui ne s'est pas soumise à des implants bioniques ou des améliorations génétiques ... Ce qui ressortait en lisant entre les lignes c'était comme souvent qu'il parlait autant de lui même que du sujet qu'il traitait: L A est probablement un hyper-citadin, incapable d'imaginer en dehors de ce tunnel mental que, par exemple, cette population puisse opérer un replis low tech dans la campagne profonde...
Je ne me suis pas tapé sa biographie mais je pense qu'il y a de ça chez Musk ...

il y a 32 minutes, Soda a dit :

IMG_3515.jpeg

Tiens, ils ont trouvé une photo de Meloni où ses yeux ne font pas trop peur (au point où j'ai failli avoir du mal à la reconnaître).

• Yea 1

Ce qui est "marrant" c'est que ceux qui présentent la Syrie comme le nouvel Afghanistan, qui nous prédisent un nouvel afflux migratoire important, sont ceux qui sont les plus anti-immigré.

Pour l'instant, l'afflux d'immigrés syriens, c'est sous Assad que c'est arrivé.

Tandis que ceux qui nous disent attendons de voir, le mec est un gros islamiste avec du sang sur les main, mais il a l'air de vouloir gérer son pays (cela décrit un gandhi quoi pour la droite visiblement), sont les premier à stopper les demandes d'asiles de syriens et à vouloir les renvoyer.

J'aime bien le contrepied total des anti-immigration. Ils nous vendent la Syrie comme le pays qui sera le pire à vivre au monde où tout le monde voudra venir en France, ce qui psychologiquement permet aux non convaincus de se dire qu'il faudra les accueillir.

Alors que si ils la jouaient pragmatique, ils diraient que cool, la syrie c'est plus Assad, les Syriens on ne veut plus de vous comme le font les pays comme l'autriche et l'allemagne. Et visiblement Macron y songe aussi.

Mais bon idéologie avant tout.

il y a 48 minutes, Marlenus a dit :

J'aime bien le contrepied total des anti-immigration. Ils nous vendent la Syrie comme le pays qui sera le pire à vivre au monde où tout le monde voudra venir en France, ce qui psychologiquement permet aux non convaincus de se dire qu'il faudra les accueillir.

Alors que si ils la jouaient pragmatique, ils diraient que cool, la syrie c'est plus Assad, les Syriens on ne veut plus de vous comme le font les pays comme l'autriche et l'allemagne. Et visiblement Macron y songe aussi.

Mais bon idéologie avant tout.

C’est ce que disent pas mal de gens anti-immigration, par exemple Sarah Knafo:

https://x.com/knafo_sarah/status/1866164246620307712?s=46
Puisque la Syrie est libre maintenant, afuera.

• Yea 1