Aller au contenu

Ca Suffit !


Messages recommandés

Pour que cesse le terrorisme des activistes d'Act Up, qui est financé avec nos impôts ( ainsi que d'autres associations d'ailleurs ) je propose qu'on leur coupe les vivres.

Les associations ne devraient fonctionner que par l'intermédiaire de dons privés.

Lien vers le commentaire
Pour que cesse le terrorisme des activistes d'Act Up, qui est financé avec nos impôts ( ainsi que d'autres associations d'ailleurs ) je propose qu'on leur coupe les vivres.

Les associations ne devraient fonctionner que par l'intermédiaire de dons privés.

T'as le pouvoir d'appliquer tes proposition au moins, parce que sinon je vois pas trop l'interet de ce topic. :icon_up:

Lien vers le commentaire
T'as le pouvoir d'appliquer tes proposition au moins, parce que sinon je vois pas trop l'interet de ce topic.  :icon_up:

Morrissey, d'une part bienvenue sur ce modeste forum. Et d'autre part, bienvenue dans l'univers des posts de Freeman. :doigt:

Lien vers le commentaire
Tu leur reproches quoi à Act-Up ?

Ensuite, toutes les assos sont-elles à mettre dans le même panier ? Même celles reconnues d'utilité publique, sportives, etc. ?

Bien entendu car qui reconnaît "d'utilité publique" une association, sinon des hommes de l'Etat, de façon arbitraire et discrétionnaire?

Par ailleurs, je me demande ce que veut dire "d'utilité publique"?

1-Utile pour tout le monde?

2-Utile pour le plus grand nombre?

3-Utile pour la majorité?

4-Utile pour un nombre quelconque du moment que cela ne nuit pas à autrui?

Le (1) est faux dans tous les cas: personne ne peut savoir ce qui est utile à chacun d'entre nous, a moins d'être omniscient, de lire dans les pensées de tout le monde, de comprendre ces pensées.

Le (2) est équivalent au (1), c'est également une imposture?

Le point (3) pourrait se révéler légitime à deux conditions:

a) que chacun ait pu donner son avis

:icon_up: que ceux qui sont "pour" et eux seuls, paient pour l'adoption de cette distinction

Le point (4) est impossible sauf à rejoindre le point (3)b

Lien vers le commentaire

C'est pas si simple, Rocou. IL y a des gens qui font le pari de ne pas participer à un truc, en comptant sur les autres pour le faire à leur place.

Par exemple, si un pourcentage suffisant de gens se font vacciner, ma probabilité de chopper la maladie baisse beaucoup alors même que je n'ai rien fait (ni vaccination, ni financement du vaccin).

De même, pendant que les crétins desoeuvrés tapent dans un ballon ou regerdent des pros le faire, ils ne font pas d'autres conneries plus nuisibles et ne deviennent pas des truands. Je n'approuve pas pour autant, mais je comprends tout à fait l'idée des "circenses".

Lien vers le commentaire
Bien entendu car qui reconnaît "d'utilité publique" une association, sinon des hommes de l'Etat, de façon arbitraire et discrétionnaire?

Par ailleurs, je me demande ce que veut dire "d'utilité publique"?

1-Utile pour tout le monde?

2-Utile pour le plus grand nombre?

3-Utile pour la majorité?

4-Utile pour un nombre quelconque du moment que cela ne nuit pas à autrui?

Le (1) est faux dans tous les cas: personne ne peut savoir ce qui est utile à chacun d'entre nous, a moins d'être omniscient, de lire dans les pensées de tout le monde, de comprendre ces pensées.

Le 1 n'est pas completement faux :

il y a bien certains domaines ou la nature humaine fait qu'elle a besoin de choses essentielles et communes a toutes et tous :

- MANGER / BOIRE / DORMIR / SE LOGER.

Apres, est ce qu'on doit confier ces taches a des association ou a l'etat où a chaque individu, ou je ne sais quoi d'autres , c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
C'est pas si simple, Rocou. IL y a des gens qui font le pari de ne pas participer à un truc, en comptant sur les autres pour le faire à leur place.

Par exemple, si un pourcentage suffisant de gens se font vacciner, ma probabilité de chopper la maladie baisse beaucoup alors même que je n'ai rien fait (ni vaccination, ni financement du vaccin).

n'oublie pas que tu finances quand même le truc via la sécu. Faire le pari de ne pas se faire vacciner est un peu couillon dans ce contexte :doigt:

Par contre, c'est un choix que l'on doit respecter dans le cadre d'un système libéral: il y a ceux qui payent pour se faire vacciner et les autres.

De même, pendant que les crétins desoeuvrés tapent dans un ballon ou regerdent des pros le faire, ils ne font pas d'autres conneries plus nuisibles et ne deviennent pas des truands. Je n'approuve pas pour autant, mais je comprends tout à fait l'idée des "circenses".

C'est un effet de bord qui ne justifie pas un financement public car dans ce cas pourquoi ne pas financer des centres commerciaux, des églises ou des mosquées qui finalement ont aussi un rôle social à l'instar d'un terrain de foot. Il n'y a pas de limite mais par chance, nos politiques ont peu d'imagination :icon_up:
Lien vers le commentaire
n'oublie pas que tu finances quand même le truc via la sécu. Faire le pari de ne pas se faire vacciner est un peu couillon dans ce contexte :doigt:

Par contre, c'est un choix que l'on doit respecter dans le cadre d'un système libéral: il y a ceux qui payent pour se faire vacciner et les autres.

Je crois que la majorité des gens qui se vaccinent le font sur recommandation de quelqu'un.

Exemple: tout propriétaire de résidence étudiante, par exemple, demande un carnet de vaccination à jour.

Idem pour une fac, une maternelle.

Si demain, moi, en tant que patron de boite, je perds une semaine de chiffre d'affaires parce que mes employés sont malades, je leur demanderai de se vacciner.

Idem, si je contracte une assurance maladie auprès d'un assureur, il est à mon avis impossible que celui-ci n'exige pas de moi un minimum de choses niveau prévention santé.

Il faut que vous pensiez plus à ces mécanismes sociaux lorsque vous répondez à ce type de questions: le problème est d'ores et déjà réglé, la remarque de Gem n'est pas fausse, c'est juste qu'elle est sans objet et se rapporte à une situation imaginaire où tous les exemples (très très courants) que je cite n'existent pas.

C'est un effet de bord qui ne justifie pas un financement public car dans ce cas pourquoi ne pas financer des centres commerciaux, des églises ou des mosquées qui finalement ont aussi un rôle social à l'instar d'un terrain de foot. Il n'y a pas de limite mais par chance, nos politiques ont peu d'imagination :icon_up:

Voilà pourquoi il ne faut pas répondre comme vous le faites, face à un socialo, il vous répondra: "ah ben oui, pas bête, il faudrait financer tout ça", et hop c'est parti pour une foire d'empoigne, alors qu'il aurait pu se faire plier en une phrase.

Lien vers le commentaire
Apres, est ce qu'on doit confier ces taches a des association ou a l'etat où a chaque individu, ou je ne sais quoi d'autres , c'est un autre débat.

Idem, personne ne confie rien à personne, il faut se méfier des tournures impersonelles les "on fait ci, on fait ça".

Qui "confierai" à qui le soin de monter une association telle que Act Up, par exemple?

L'archange Gabriel?

Il n'y a que dans les situations étatiques que ce "on doit confier" à un sens, parler comme cela revient donc à parler le langage de son adversaire, et prendre ses catégories mentales en exemple: pour un constructiviste, l'ordre spontané connait pas, c'est pourquoi il pense toujours en "confions donc ceci au public, ceci au privé, etc…"

Lien vers le commentaire
Je crois que la majorité des gens qui se vaccinent le font sur recommandation de quelqu'un.

Exemple: tout propriétaire de résidence étudiante, par exemple, demande un carnet de vaccination à jour.

Idem pour une fac, une maternelle.

Si demain, moi, en tant que patron de boite, je perds une semaine de chiffre d'affaires parce que mes employés sont malades, je leur demanderai de se vacciner.

Idem, si je contracte une assurance maladie auprès d'un assureur, il est à mon avis impossible que celui-ci n'exige pas de moi un minimum de choses niveau prévention santé.

Attention, si nous parlons de financement public et d'obligation ici ce n'est pas le cas; outre le financement privé, on a toujours le choix: on pèse le pour et le contre et on accepte les contraintes si cela vaut le coup.

Sauf dans l'exemple de la boîte qui me semble mal choisi: si la vaccination n'est pas prévu dans le contrat, tu n'as pas à exiger de tes salariés une vaccination sans négociation donc probablement une contrepartie. Il y a donc forcément négociation puis acceptation bilatérale ET individuelle, contrairement aux décision étatiques la plupart du temps unilatérales ou démagogiquement négociées avec des syndicats qui ne représentent rien du tout.

Voilà pourquoi il ne faut pas répondre comme vous le faites, face à un socialo, il vous répondra: "ah ben oui, pas bête, il faudrait financer tout ça", et hop c'est parti pour une foire d'empoigne, alors qu'il aurait pu se faire plier en une phrase.

:icon_up:
Lien vers le commentaire

Allez hop, un autre post:

Il y a donc forcément négociation puis acceptation bilatérale ET individuelle, contrairement aux décision étatiques la plupart du temps unilatérales ou démagogiquement négociées avec des syndicats qui ne représentent rien du tout.

Je le sais, d'ailleurs, je peux te donner le résultat de cette négociation dans 99.99% des cas*: l'employeur paie pour que son employé se fasse vacciner, c'est tout, end of story.

* Ce n'est que mon avis, ce n'est pas un argument, mais il me paraît à peu près évident, non?

Je me suis permis de mettre une partie en rouge, qui gagnerait à être lue.

Lien vers le commentaire

Je reprends mon post de tout à l'heure, il a été mal compris apparemment.

n'oublie pas que tu finances quand même le truc via la sécu. Faire le pari de ne pas se faire vacciner est un peu couillon dans ce contexte :doigt:

Par contre, c'est un choix que l'on doit respecter dans le cadre d'un système libéral: il y a ceux qui payent pour se faire vacciner et les autres.

Je crois que la majorité des gens qui se vaccinent le font sur recommandation de quelqu'un.

Exemple: tout propriétaire de résidence étudiante, par exemple, demande un carnet de vaccination à jour.

Idem pour une fac, une maternelle.

Si demain, moi, en tant que patron de boite, je perds une semaine de chiffre d'affaires parce que mes employés sont malades, je leur demanderai de se vacciner.

Idem, si je contracte une assurance maladie auprès d'un assureur, il est à mon avis impossible que celui-ci n'exige pas de moi un minimum de choses niveau prévention santé.

Il faut que vous pensiez plus à ces mécanismes sociaux [sous entendus, qui existent déjà, et qu'on voit à l'oeuvre ]orsque vous répondez à ce type de questions: le problème est d'ores et déjà réglé, la remarque de Gem n'est pas fausse, c'est juste qu'elle est sans objet et se rapporte à une situation imaginaire où tous les exemples (très très courants) que je cite n'existent pas.

C'est un effet de bord qui ne justifie pas un financement public car dans ce cas pourquoi ne pas financer des centres commerciaux, des églises ou des mosquées qui finalement ont aussi un rôle social à l'instar d'un terrain de foot. Il n'y a pas de limite mais par chance, nos politiques ont peu d'imagination :icon_up:

Voilà pourquoi il ne faut pas répondre comme vous le faites, face à un socialo, il vous répondra: "ah ben oui, pas bête, il faudrait financer tout ça", et hop c'est parti pour une foire d'empoigne, alors qu'il aurait pu se faire plier en une phrase.

Est-ce plus clair?

Salin fait la même erreur que vous deux, il est donc normal que vous la fassiez à mon avis, mais relisez bien ce que j'ai écrit, vous allez tout de suite tilter.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...