-
Compteur de contenus
65 874 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
159
Tout ce qui a été posté par Rincevent
-
Les articles que vous voulez faire buzzer
Rincevent a répondu à un sujet de Nick de Cusa dans Action !
Pas d'ultra-riche qui vivent loin du brouhaha dans leur ranch, mais surtout des gens qui sont très probablement de profession libérale ou bien salariés de luxe. Ils disent que ça fait environ 1 % de la population, donc trois bons millions de personnes. -
Les articles que vous voulez faire buzzer
Rincevent a répondu à un sujet de Nick de Cusa dans Action !
Ne me remercie pas. Bon, en gros, au moins Bac+5, gagne au moins 150 000 brouzoufs par an (soit 12 500 par mois), et vit en ville ou en agglomération dense (au moins 3 500 - 4 000 habitants au kilomètre carré ; pour comparaison, les banlieues résidentielles interminables qui font la réputation des USA, c'est un peu moins de 800 habitants au kilomètre carré). -
J'ai l'intuition que 2 catégories d'entreprises seulement, c'est assez réducteur et ça cache pas mal de disparités ; mais bon, ces chiffres sont quand même intéressants.
-
Et puis, même les deux s'adressent à un segment électoral qui aime être cocu, tout le monde n'aime pas être fait cocu par les mêmes personnes.
-
École & éducation : Le temps des secrets
Rincevent a répondu à un sujet de Bézoukhov dans Politique, droit et questions de société
Je me suis dit ça, puis je me suis rappelé que le Certificat d'Études de mon grand-père était sans doute plus pointu. -
Je ne suis pas spécialement les nouvelles, et j'ai bien d'autres préoccupations de mon côté du parting of the ways.
-
"Cilisiounist", le retour !
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Rincevent a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Même hors de l'économie, je suis loin d'être d'accord avec Rougeyron ; mais j'y trouve davantage à réfléchir qu'en regardant Blast. -
Quelle liste ? (En tous cas, c'est une marque claire d'anglo-saxonnisation mentale ; ce n’est pas comme si la littérature et le théâtre français manquaient de tels personnages).
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Rincevent a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Tout n'est pas à jeter, hein. (Même si, sans exagérer, on peut foutre à la poubelle 99 % de ses idées économiques). -
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Rincevent a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Elle n'est pas de moi, elle est du petit Rougeyron (qui a des vannes souvent mieux ciselées que certaines de ses idées politiques). -
Déjà les frontaliers c'est pas un cadeau ; mais les transfrontaliers ?!
-
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Rincevent a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
Comme disait l'autre, une partie de l'extrême-droite est surtout un bagage oublié de la Wehrmacht. -
Police, dérive, excès de zèle & toute-puissance étatique
Rincevent a répondu à un sujet de Hayek's plosive dans Politique, droit et questions de société
Pourquoi est-ce que YT ne m'a proposé cette vidéo qu'aujourd'hui ? Attention, le type est un ancien syndicaliste policier reconverti dans le théâtre, donc prendre son grain de sel avec soi ; mais ça reste intéressant (et ça tape tous azimuts, y compris en interne). -
Voilà. Le raisonnement "pas de charges sociales et pas de bénéfices sociaux" serait comptablement exact si l'État-providence ne fonctionnait pas structurellement en déficit, ce qui n'est évidemment pas le cas. Tu as d'autres idées comme ça pour favoriser la xénophobie ?
-
Ce n'est pas plutôt 1:50 ? Dans tous les cas, c'est le patron de la Fed qui a la manette dans les mains, pas le président ; et une fois nommé le premier est indépendant du second. C'étaient les gouverneurs, me semble-t-il. Bref, encore un symptôme du TDS : l'obsession de critiquer Trump pour tout le mal qui arrive dans le monde (et parfois pour le bien aussi), plutôt que pour ses conneries à lui. Tu m'as encore fait perdre un peu plus de temps.
-
J'ai l'intuition que @Lancelot pourrait l'être, au moins autant que moi.
-
Trump a fait beaucoup de conneries, mais a-t-il fait celles-là ?
-
Les forces armées, en France et dans le monde
Rincevent a répondu à un sujet de Freezbee dans Actualités
Il n'est pas interdit de poster les "bonnes feuilles" en même temps que le lien vers l'article. Moi, je te faisais confiance, j'ai cliqué sur ton article, et en lisant ce que j'ai posté plus haut je me suis dit que tu m'avais fait perdre mon temps ; j'ai donc fermé l'onglet pour reprendre une activité plus intéressante (je suis allé faire une partie de bowling, j'ai fait 115 points). -
Les forces armées, en France et dans le monde
Rincevent a répondu à un sujet de Freezbee dans Actualités
Houlala, que de propos terribles d'un fachonazi des strèmedrouates parfaitement intolérable : Anyway. -
Les forces armées, en France et dans le monde
Rincevent a répondu à un sujet de Freezbee dans Actualités
Et alors ? Je suis étonné que tu ne clames pas haut et fort qu'il y ait des Juifs nazis ou antisémites. -
Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto
Rincevent a répondu à un sujet de poney dans La Taverne
En fait, ça m'étonne moins d'un gros studio que d'un petit. Parce que les petits n'ont pas de service RH (les bienheureux...). -
Pour rappel à ceux qui débarquent sur ce fil, la "merdification" d'Internet est un concept de Cory Doctorow, fort bien expliqué par ce cher Mad Dog dans sa dernière vidéo :
-
D'ailleurs je me demande l'ampleur de la responsabilité du milieu du SEO dans la merdification progressive des Interwebs.
