Aller au contenu

Rincevent

Membre Actif
  • Compteur de contenus

    65 874
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    159

Tout ce qui a été posté par Rincevent

  1. La manipulation, c'est les autres, forcément.
  2. Y compris les politiques de la recherche et de l'enseignement (et de la suppression du service public audiovisuel).
  3. Voilà. Même si @Lameador trouvera sans doute la vidéo un peu légère sur les problèmes de DIE.
  4. Il y a une surreprésentation des ressortissants des marches-non-pacifiées, d'une manière générale (le Caucase étant la marche non pacifiée de l'empire russe, mais il en va de même pour la surreprésentation des Rifains et autres ressortissants du Bled es-Siba ou du Bled el-Baroud).
  5. Le problème est certes plus profond, mais les juges du SM ne sont pas répartis uniformément, ni entre les juridictions, ni au sein de chacune. Un peu de la manière dont la CGT a longtemps pu bloquer le pays en contrôlant seulement quelques fonctions névralgiques de quelques secteurs névralgiques.
  6. Sur ce point-ci, oui. Mais simplement parce que ça ne choque pas la grande majorité des Français (notamment les deux premiers).
  7. D'ailleurs, pour Macron, "Pétain a été un grand soldat". Ça dépend des électeurs de Zemmour, encore une fois.
  8. Pas besoin d'un schéma, encore une fois c'est avant tout une constatation ex post.
  9. Non, pas qui est mieux, mais avec qui ça sera le plus naturel.
  10. Non, mais choper un C-level executive (actuel ou futur), ça se fait.
  11. Pas étonné. Pétain a été considéré à juste titre comme un excellent chef, mais il a toujours été germanophile, en plus d'être défaitiste tout au long de la Première Guerre Mondiale.
  12. Globalement, c'est grâce à l'action des Français de base (bien souvent des catholiques, d'ailleurs) que tant de Juifs habitant en France ont pu être sauvés. Pétain, lui, s'est plutôt empressé de livrer les Juifs résidant en France sans la nationalité du pays, et semble-t-il davantage que ce que l'occupant réclamait (au prétexte de protéger ceux qui avaient la nationalité). Donc je ne serais pas aussi positif que cet érudit ou que ton prof au sujet de Pétain, mais bien plus positif que Klarsfeld ou d'autres au sujet des Français eux-mêmes.
  13. On s'aperçoit au bout de quelques années que certains conspiplotistes avaient raison. Encore une fois.
  14. S'acharner non, mais investir un peu plus d'efforts histoire d'être sûr n'est pas une mauvaise idée. Sauf si l'on est dans le cadre d'une stratégie de masse, bien entendu, mais je ne crois pas que ce soit le cadre de la discussion.
  15. Je ne sais pas d'où sort ce diagramme, ni sur quoi il se base, mais je ne suis pas convaincu. Du tout. (Par ailleurs, la récurrence de la compatibilité INTP-ENFJ m'avait été confirmée par un Grand Ancien que nous connaissons bien tous deux)
  16. Alors c'est là qu'est notre incompréhension. Ce n'est pas un critère, c'est une récurrence que j'observe. Si, d'après son expérience, un type m'explique que pour telles ou telles raisons il s'entend souvent bien avec les femmes basques, mais mal avec les femmes béarnaises, ça ne justifie pas qu'il snobe les femmes du Béarn, mais pour autant est-ce que ça vaut le coup qu'il s'acharne sur une Oloronaise proposée par son site de rencontres préféré, quand il sent dès le départ qu'il n'a pas plus d'atomes crochus que ça ? Est-ce qu'il a meilleur temps d'aller entamer la conversation avec sa voisine de terrasse dans un café à Pau, ou à Bayonne ?
  17. Bah, le fait est que le MBTI décrit plutôt bien certains aspects variables du fonctionnement cognitif, et que ces aspects jouent un rôle important dans la manière dont deux personnalités s'entendent. On peut aussi préférer se livrer à de la sarge sauvage, c'est une stratégie qui peut aussi marcher, mais pour un tas de raisons j'ai tendance à ne pas la privilégier.
  18. En plus, basse température c'est parfait pour un fainéant-gourmand-radin comme moi. J'achète des morceaux de carne (du "bouilli entremêlé de bœuf", qu'on appelle ça ici), je le fous au four à 60-70 degrés un peu avant d'aller me coucher (après l'avoir légèrement badigeonné d'huile), et je le sors le lendemain pour le repas du milieu de journée. Le rapport entre les ressources investies dans la manœuvre, et le résultat obtenu, est probablement imbattable.
  19. Je l'aime beaucoup aussi, si ça peut te rassurer. En tous cas, si tu parles de celui-ci : La vraie "réussite" de cette guerre, c'est que chaque semaine qui passe dilue encore un peu plus les responsabilités des politiciens (à commencer par Netanyahou) et des services de renseignement dans le fait d'avoir été surpris par l'attaque du 7 Octobre. C'est triste, la démocratie.
  20. Oui, au moins pour le bœuf (par opposition avec le porc, qui est toujours très cuit chez nous, tandis que c'est l'inverse en Allemagne). Mais une fois que tu as goûté à de la viande rosée par une cuisson basse température, tu comprends qu'il existe encore mieux.
  21. Généralement, tu gardes S/N, et tu inverses toutes les autres lettres, et ça te donne l'optimum ; ENFJ donc. Mais c'est évidemment très caricatural, en fait on peut voir ça de manière à la fois plus fondamentale et plus souple. Comme tu es INTP, ta fonction dominante est Ti, donc ça marchera mieux avec une femme qui a la fonction inverse (Fe) en dominante ou au pire en secondaire. Donc pour toi, ça marchera généralement mieux avec des xxFJ. Et, d'expérience, ça marche étonnamment bien (dans ma vie, je ne compte qu'une seule relation sérieuse et durable qui ait échappé à cette règle ; elle était INTP, libérale, et dotée de 10-15 points de QI de plus que moi... et ce genre de kinks, tu peux juste pas test).
  22. Désolé pour toi. Ah... bonne chance alors. Tu arrives à supporter les ENFP, toi ? De mon côté, neuf fois sur dix ça part en engueulade dès la première discussion. C'est bête comme règle, mais ça marche.
  23. Tu te trompes sur une bonne partie de l'électorat Reconquête.
  24. Ce culte doit cesser, il salit tout ce qu'il touche. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1877051721004949
×
×
  • Créer...