-
Compteur de contenus
65 867 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
159
Tout ce qui a été posté par Rincevent
-
Il vient de Toulouse, et étudie à l'ENS Paris-Saclay. Je doute qu'il soit mon voisin.
-
Pour traiter d'auteurs, il est généralement bon de les avoir lus, ou au minimum d'avoir une idée vaguement correcte de leurs écrits.
-
Les Reflections on Trusting Trust de Ken Thompson n'ont jamais été aussi actuelles. Ça devrait être une lecture obligatoire pour quiconque se pique de discourir d'IA.
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Rincevent a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Je constate que les jeunes générations de professeurs prennent leur vocation presque autant à cœur que les précédentes. -
C'est donc pour ça qu'elle signe une "pétition". Really makes you think.
-
Images fun et leurs interminables commentaires
Rincevent a répondu à un sujet de Librekom dans La Taverne
Rappelle-moi ce que tu enseignes ? -
De Tetris à Pokemon : De Skyfall à Skyrise :
-
Et si A-Ha avait voulu faire du Depeche Mode, ou imiter The Cure ? Edit : Don Corleone a pris sa retraite, et passe des jours heureux à faire pousser des tomates sur une colline en Sicile.
-
Le concept est... intéressant. Edit : et si Elvis avait connu Amy Winehouse ? (Qualité pourrie, mais c'est le concept qui est intéressant).
-
Indices de liberté et de démocratie de par le monde
Rincevent a répondu à un sujet de Lameador dans Europe et international
Traduction : "on a beaucoup cherché comment avoir le résultat qu'on avait décidé d'obtenir". -
Indices de liberté et de démocratie de par le monde
Rincevent a répondu à un sujet de Lameador dans Europe et international
Bien vu. -
Non non, les Scythes c'est dans la steppe relativement fertile ; là, le Balouchistan, c'est cette bonne vieille Gédrosie, où Alexandre avait fait trainer son armée pour la punir de ne pas avoir voulu poursuivre en Inde.
-
Oui, l'égalité est lourdement sous-déterminée (une égalité pour trois bilans, ce n'est pas assez... ou même six quantités si l'on prend le fond de l'affaire au sérieux). C'est déjà la remarque que faisait feu Philippe Simonnot dans ses 39 leçons, d'ailleurs. Ceci. Savoir raisonner sur les bilans comptables, c'est une compétence essentielle, mais qui ne remplace pas la compréhension de ce que ces bilans comptables représentent dans la réalité.
-
Écologie, développement Duracell & topinambours
Rincevent a répondu à un sujet de ModernGuy dans Politique, droit et questions de société
C'est encore 150 de trop, mais ça avance.- 5 491 réponses
-
- 2
-
-
- écologie
- environnement
-
(et 2 en plus)
Étiqueté avec :
-
Pour le long terme, j'ai dit. Les déséquilibres de chacune de ces trois balances peuvent très bien être conjoncturels, pour peu qu'ils ne soient pas structurels (naturellement, il faut les outils pour distinguer entre les deux situations). Un vélo est en déséquilibre perpétuel, mais sa dynamique ne peut être saine que si ce déséquilibre est léger et compensé de l'autre côté à chaque coup de pédale. Tu vois mieux ma métaphore ?
-
Oui, ou comme aspirant l'épargne du secteur privé, pour le dire de manière un petit peu plus piquante. On peut aussi viser à peu près 0 pour chacun sur le long terme. On pourrait même y voir la marque d'une situation économique équilibrée. Maggie a tenu bon, pourtant (il est vrai qu'elle a rattrapé le prix de la récession à court terme par le reste de sa politique, entre autres sa victoire dans les Falklands, ou le rétablissement de l'ordre public face aux syndicats). A confirmer avec les autres exemples des dernières décennies. (Reagan aussi a causé une forte récession, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il ait réduit le déficit public...) Oui.
-
Sa vie entière aura été globalement assez triste.
-
Qu'il repose en paix.
-
Vérification d'identité numérique
Rincevent a répondu à un sujet de Freezbee dans Science et technologie
Oh, mince alors, c'est vraiment pas de chance. Qui aurait pu prévoir ? -
Ça fait des années que je milite pour un renouveau du Département de la Seine (75) dans les limites de l'actuel Paris, composé de communes correspondant soit aux arrondissements (intérieurs, 1er à 4ème), soit à des demi-arrondissements (intermédiaires) soit aux quartiers d'arrondissements (extérieurs, 10ème à 20ème), soit à une formule intermédiaire (demi-arrondissements, ou séparation en 1+3 ou en 1+1+2 quartiers, pour les autres). Une commune ne devrait pas être peuplée de nettement plus de 50 000 habitants, à plus gros c'est impossible d'avoir la notion que l'argent public est celui des impôts qu'on paie.
-
Porto Rico, le shithole de la synthèse néokeynésienne.
-
Coucou @Sekonda.
-
Le Quiz Officiel de liberaux.org : Testez votre pureté idéologique !
Rincevent a répondu à un sujet de Freezbee dans La Taverne
50/50, mais j'ai eu du bol. -
J'allais le dire. C'est le drame des seconds couteaux à vie que d'être condamné à mourir dans l'ombre d'une star qui vous éclipse. (Sinon, cancer des poumons métastasé au foie, ce n'est pas une bonne idée de fumer).
-
Est-il si surprenant que les lectures militantes soient teintées d'aveuglement et de mauvaise foi ? On oublie régulièrement le caractère insupportable de kitsch et de fatuité du progressisme d'hier, i.e. des idées qui se sont démodées. Ajoute à ça que le phénomène des AWFUL est tout sauf recent.
