Aller au contenu

Domi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 697
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Domi

  1. Pour la qualité d'enregistrement, je ne sais pas trop car je n'ai pas de conditions d'écoute optimales. Voici une autre vidéo :
  2. Possible. J'ai choisi la vidéo rapidement à partir d'un concert auquel j'ai assisté aujourd'hui concernant les maîtres du Languedoc (début XVIIème) : Bouzignac, Moulinié. Ici De Bertrand. Je vais voir s'il y a une meilleure vidéo
  3. Une précision dans l'article : S'ils étaient aussi bourrés l'un que l'autre peut-être que le juge a été contraint de conclure au viol au vu de la loi mais n'a pas voulu prononcer de peine au vu des circonstances. C'est une hypothèse de ma part, la réalité est peut-être toute différente.
  4. Domi

    Paradoxe du temps de travail

    Voir cet article d'Acrithène sur contrepoints datant de 2012 mais je doute que les données aient réellement évolué depuis. En gros les gains de productivité ont été absorbés par les cotisations sociales.
  5. Certes, on aura une personne en moins à élire mais l'argument contre une condamnation et que l'on empêcherait une sensibilité politique particulière de concourir. Dans la mesure où la sensibilité politique représentée par le RN a deux ans pour trouver un champion, je trouve que l'argument ne fonctionne pas. On vote pour une personne mais pas indépendamment d'une sensibilité politique.
  6. J'ajoute que dans les deux cas (Sarko et Marine), l'enjeu politique est limité. Sarko a fini sa carrière et le RN a deux ans pour s'organiser en vue de la présidentielle. Dans le cas de Fillon les choses étaient plus compliquées.
  7. Etienne Guéreau interviewe Lucas Debargue :
  8. Les dix plus célèbres mélodies traditionnelles chinoises :
  9. Quelques précisions en lisant l'article : l'assuré avait été licencié dans le cadre d'un licenciement économique mais l'inspection du travail avait refusé le licenciement car le salarié était membre du CSE (Dans le cadre d'un PSE, plan de sauvegarde de l'emploi, les membres du CSE sont protégés). Ensuite, l'employeur a fait jouer la clause de mobilité, le salarié a refusé le déplacement, son employeur a soumis à nouveau le licenciement à l'inspection du travail qui l'a accepté. Cette intervention de l'inspection du travail est la raison pour laquelle le cas a été soumis au tribunal administratif et non au prud'homme.
  10. Il y a aussi des études qui montrent que l'on retient mieux ce qui est écrit sur papier que sur écran.
  11. Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le coeur des arguments et j'espère ne pas être à côté du sujet mais s'il n'y a plus de travail pour les humains, il y a deux solutions, peut-être insatisfaisantes : - sur le plan économique : tous les humains ont un capital, aussi réduit soit-il qui leur permet de vivre, tout coûtant moins cher avec l'IA, - sur le plan social : pour se sentir utile, les humains auront peut-être recours au troc. Entre un musicien et un boulanger : j'écoute ta musique si tu acceptes de manger mon pain
  12. Ceci dit, pour prendre le cas français, tu peux toujours licencier un salarié. La question est de savoir si le licenciement aura une cause réelle et sérieuse, ce qui aura une conséquence sur les indemnités de départ mais sauf erreur de ma part ou exception, le licenciement est acté. Je ne pense pas que le droit britannique soit plus protecteur des salariés. Du coup, la décision du tribunal parait en effet plus protectrice des policiers que d'un salarié Lambda (surtout si une accusation est un motif légitime de licenciement comme le dit @tramp) .
  13. Oui, mais ont-ils plus de protection qu'un salarié privé dans ce contexte (même si on pourrait de toute manière estimer qu'ils devraient en avoir moins) ?
  14. Accusés. Et s'ils sont condamnés ?
  15. Shika no Tone : Fantaisie n° 9 : Akita Sugagaki Fantaisie 1 :
  16. Comment deux cultures différentes utilisent le même type d'instrument ? Pas exclusivement dans le thème du fil, mais pour le plaisir, j'ai associé des shakuhachi célèbres et ce qui pourrait leur ressembler le plus dans la musique occidentale (j'ai choisi les fantaisies pour flute de Telemann) : Honshirabe : Fantaisie pour flute n°12 : Sanya : Fantaisie pour flute N°2 : Tsuru no Sugomori : Fantaisie N°3 :
  17. J'aime beaucoup la voix de Paul Derenne (ici chantant des mélodies de Fauré) :
  18. Domi

    Chanson franchouille

    Les paroles des chansons très populaires ci-dessus ont été écrites par le même parolier, Pierre Delanoë.
  19. Tu penses vraiment que cela corresponde à l'état d'esprit de Trump ? A mon avis, il croit réellement que les importations font disparaitre des emplois et que les droits de douanes augmentent la prospérité.
  20. Petite réserve de ma part. Initialement, les socio-démocrates étaient favorables à la propriété publique des moyens de production et donc à une production dirigée dès le départ par l'Etat. Ils ne pensaient pas que l'Etat devait intervenir seulement au stade de la répartition. Ce n'est qu'avec le temps qu'ils se sont convertis au "stato-providentialisme" que tu décris. Par ailleurs, les sociaux-démocrates se distinguaient des autres Marxistes par le fait qu'ils pensaient y parvenir par les institutions démocratiques. @Mégilleou d'autres apporterons des rectifications si je me trompe.
  21. @Largo WinchPlus généralement, il serait intéressant de faire l'exercice de ramener par foyer fiscal, habitant ou personnes majeures chaque dépenses publiques.
  22. C'est ce que dit FM06. La méthode de Singapour, c'est en gros la méthode (notamment française) traditionnelle...
  23. J'avais lu que les théories racistes, (relatives notamment aux différentes races d'Européen) quoique assez populaires étaient déjà largement discréditées dans les milieux académiques dès le début du XXème siècle. Je me demande s'il n'en était pas de même de ce genre de théories sexistes, moins représentatives qu'on ne le pense.
×
×
  • Créer...