Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. https://www.lemonde.fr/international/article/2021/05/08/le-ministere-de-la-justice-de-trump-a-obtenu-les-releves-telephoniques-de-trois-journalistes_6079571_3210.html
  2. Je ne sais pas si c'est passé ici, mais le baromètre Santé Publique France est une lecture très intéressante sur les conséquences sur la santé mentale en particulier des confinements et autres mesures https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/coviprev-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie-de-covid-19 Par exemple, les indicateurs de santé mentale sont nettement dégradés Sinon ça aurait plutôt sa place sur le fil vaccin mais de la même source : Comme quoi la menace de pénurie est toujours la meilleure façon de vendre ?. "Y en aura pas pour tout le monde !". Même pour des vaccins.
  3. Lexington

    Le Covid autour de moi

    Beaucoup de cas autour de moi : - ma belle famille, mon copain, moi, tous contaminés en octobre dernier. Un beau test positif pour mon anniversaire, cool. Grosse grippes pour tous, sauf moi, remis au boulot en 48 heures, faut croire que je suis résistant - ma grand mère, près de 90 ans, asymptomatique - son fils, 65 ans, cloué au lit malade comme un chien pendant 3 semaines. Comme quoi pas trop de logique visible... - un autre oncle et sa femme, dans l'Est. Grosse grippe mais pas d'hôpital - une voisine proche (plutôt une amie), pourtant du style très prudente Plus lointain, le père de mon commissaire aux comptes, la cinquantaine, hôpital et décès. Mais je rejoins @Largo Winch, beaucoup de cas de personnes qui souffrent énormément des restrictions qu'on nous impose de partout. Des souffrances moins visibles, moins audibles, mais que, pour objectiver, on voit bien dans le mood des salariés dans ma boîte qu'on mesure par des sondages : grosse baisse de moral surtout chez les plus jeunes, généralement célibataires urbains dans des petites surfaces. Et quelques arrêts maladie suspectés d'être des dépressions.
  4. Vaccin chinois dont l'efficacité est reconnue comme faible. Même histoire au Chili avec le vaccin russe si je ne m'abuse Efficacité sinovac : 50%... https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2697769-vaccins-chinois-du-covid-coronavac-sinopharm-principes-conservation-effets-secondaires-efficacite-europe/
  5. D'autant plus que le confinement n'est pas le sujet ici donc j'ai pas compris ce focus là-dessus alors, et qu'on semble d'accord sur leur utilité limitée... OK ce qui semble aller dans le sens d'une efficacité plus homogène
  6. Je suis d'accord que les confinements ont une utilité limitée, en plus de leur dangereux effets liberticides, et ne sont assurément pas une solution, et encore moins durable. Néanmoins, même chez les libéraux, le militantisme très fort du think tank en question est loin de faire l'unanimité, cf. Tyler Cowen. Sur ta question, Israël est très loin de l'immunité collective hors vaccination, donc sans vaccination massive, la fin des restrictions (y compris fin du masque obligatoire), aurait dû coïncider avec une reprise des cas.
  7. Un peu de data du Lancet sur Israël, étude sortie hier : Je le comprends comme une efficacité moindre des vaccins contre les formes graves mais je ne comprends pas la table 2 dans ce cas, qui dit l'inverse. Si certains comprennent mieux que moi... ? A mettre en rapport, au delà des %, avec les valeurs absolues (désormais de 0 à 5 morts par jour après des pics à 100) et l'effondrement du nombre de cas malgré la réouverture totale du pays :
  8. https://www.ledauphine.com/sante/2021/05/04/depuis-son-lit-de-mort-une-antivax-quebecoise-appelle-les-gens-a-se-faire-vacciner Suis-je le seul à penser Darwin Awards... ?
  9. https://edition.cnn.com/2021/05/06/politics/liz-cheney-donald-trump-gop/index.html Qu'on pourra rapprocher de l'article de @F. mas dont je conseille fortement la lecture https://www.contrepoints.org/2021/02/06/390463-apres-donald-trump-le-conservatisme-americain-en-miettes Le GOP qu'on connaissait semble en train de mourir, au détriment de l'aile relativement libérale qui y existait.
  10. Ah, je suis rassuré, les trumpistes sont toujours sur Liborg. Ce n'est pas parce que Project Veritas fait une chorégraphie avec des filles en leggings pour se donner l'air djeuns que l'organisation derrière devient autre chose que l'officine de propagande et de désinformation qu'elle a toujours été. Ils sont bien experts, de la vidéo tronquée et de la désinformation. Je ne vais pas les pleurer sur les plateformes, privées, qui ont choisi de les dégager.
  11. Lexington

    Néobanques

    Si c'est l'objectif principal, prendre un compte au UK ou en UE ne me semble pas vraiment la bonne protection... Les économies sont trop liées. Si la France est dans la merde au point de bloquer les comptes (ce scénario), ce ne sera pas mieux dans les pays voisins. Il faut viser bien plus loin ou penser cash/or.
  12. Lexington

    Néobanques

    Pour info, sur N26 : https://support.n26.com/fr-fr/compte-et-informations-personnelles/verifier-mon-identite/crs-pourquoi-avons-nous-besoin-d-informations-de-votre-part Et sur Revolut https://community.revolut.com/t/revolut-and-common-reporting-standard-crs-aeoi/32818/2 En tant qu'établissement UK, ils informent le fisc, avec les red flags associés.
  13. Lexington

    Néobanques

    Je suis dans une industrie où il y a pas mal de fraude, le pays du fournisseur / pays du compte est très classique comme info contrôlée mais ça peut être lié au risque de fraude plus présent dans mon cas que le tien. Je voulais dire interdit banque de France, pour chèque en bois, etc. J'ai reformulé pour plus de clarté si besoin est.
  14. Lexington

    Néobanques

    Je partage tout à fait la lecture de @Arna A notre humble niveau professionnel, quand je dois régler des fournisseurs, la différence entre le pays de la société avec laquelle j'ai contractualisée et le pays du RIB est un red flag. Cela déclenche une revue plus fine, pour vérifier que le fournisseur en question ne fait rien de louche. Même un salarié qui se fait payer sur un compte de néobanques, tu peux supposer (à tort ou à raison) qu'il est interdit BDF avec impossibilité d'avoir un "vrai" compte. Je n'ose imaginer ce que ces red flags donnent dans des organismes financiers (sachant que ça doit dépendre des banques, donc en moyenne), soumis aux obligations de déclaration Tracfin. La protection vie privée est par ailleurs très limitée : ces néobanques disent expressément qu'elles partagent les informations avec le fisc FR par exemple, donc non seulement tu dois déclarer ces comptes mais surtout c'est risqué de ne pas le faire. J'ai sorti les liens dans des fils autres. Et il faut vraiment ne pas fantasmer le risque... Si demain l'Etat FR doit se servir sur tes comptes, c'est qu'on est au bout du bout. Actuellement, tu as la BCE qui imprime tout le papier toilette nécessaire. Il faut savoir s'inspirer de La Lettre volée et cacher beaucoup plus prêt ce que tu souhaites cacher. Bien sûr le cash, parfois l'or, etc. Multiplier les frais et le temps perdu en gestion avec des comptes à droite à gauche, ça a un intérêt très limité à mes yeux. Chacun voit midi à sa porte ensuite, et je sais qu'on ne manque pas de findumondistes ici
  15. Lexington

    Néobanques

    Pour commencer il faudrait tes besoins
  16. Oups, en fait on s'excuse, tout ce qu'on vous a dit sur la fraude aux machines de vote, c'était du flan. Newsmax tente de limiter la casse et d'éviter les procès en diffamation avec un nouveau communiqué revenant sur ses accusations concernant Dominion. https://www.newsmax.com/t/newsmax/article/1019671/16 Et dans le même temps, les Républicains profitent de ces mensonges sur la fraude pour faire passer des dizaines de lois restreignant le droit de vote. Ça promet.
  17. Posté ici faute de mieux Giuliani perquisitionné par le FBI a propos de ses affaires en Ukraine et de deals louches là bas https://eu.usatoday.com/story/news/politics/2021/04/29/rudy-giuliani-fbi-raid-ny-apartment-offices-unjustified/7404926002/ Ça renforce ma méfiance sur les accusations plus ou moins fantasmées sur le portable de Hunter Biden (personnage détestable au demeurant)
  18. Je ne suis pas sur qu'on ait lu le même article mais je rate peut-être quelque chose Il y a des sociétés où les actionnaires sont responsables sur leurs biens propres des dettes, au premier chef la SNC en France. Même si ça n'est pas le cas ici, ça peut être sa holding personnelle, qui serait pris en compte pour le calcul du montant de la pension alimentaire. Je n'ai pas vu où tu lisais qu'il était endetté sur plusieurs générations ? Même si c'est au niveau de la société, organiser sa faillite en payant par exemple des factures (bidon ou non) de certains créanciers et pas d'autres, oui c'est un délit. Là il semble avoir utilisé l'argent de la société comme son argent (avec des fausses factures probablement) pour détourner de l'argent à son profit. Cela se fait généralement avec une fausse mission de conseil que la société paie à la personne physique.
  19. Lexington

    Conseils d'investissement

    Et les SCPI 3/7. Bienvenue en France, pays de l'immobilier magique, où la Bourse c'est le mal
  20. Lexington

    Conseils d'investissement

    Ou bien tu vends et tu rachètes un autre bien mais tu ne remets pas le produit de la vente en apport, pour te releverager à fond. Quand c'est possible, ça vaut le coup. En étant prêt à supporter le risque des actions bien sur. Perso, c'est ce que j'ai fait, là où le français moyen préfère surtout rembourser son emprunt, ce qui est souvent une bêtise. Entre un emprunt à 1% et des actions qui ont une espérance de gains de 7%, mon choix est vite fait Sinon @Marlenus http://www.amf-france.org/sites/default/files/private/2020-12/csa-pour-amf_etude-investisseurs-2020_0_1.pdf étude intéressante de l'AMF avec le CSA auprès d'investisseurs particuliers actifs. Qui va malheureusement dans ton sens. Même chez cette population éduquée et qui investit, les supports risqués sont largement minoritaires
  21. Lexington

    Conseils d'investissement

    Le PEA c'est ce qui se fait de mieux pour investir en actions en buy & hold : pas de frais récurrents une fois investi frais d'ordres qui peuvent se faire à vraiment pas cher fiscalité imbattable (mieux que l'AV maintenant avec le plafond à 150k de versement) rente défiscalisée Tout le monde devrait en avoir un, au moins pour faire tourner le compteur fiscal. Vs l'assurance-vie c'est beaucoup mieux car l'AV tu perds 0.5-1% par an en frais de gestion. C'est colossal. Le seul intérêt de l'AV imho (hors transmission de patrimoine), c'est de pouvoir investir sur des fonds actifs (mais bon, je me suis déjà exprimé là-dessus), avec zéro frais. Vus les frais, oubliez les investissements en Sicav sur un PEA. Les meilleurs PEA en ratio qualité/prix sont selon moi : Bourse Direct (disclaimer, j'y suis pour mon PEA) : tarifs excellents, service client correct, interface des années 1990 par contre Fortuneo : meileure banque en ligne derrière, avec des tarifs un peu plus élevés mais bons quand même Une banque en dure si vous faites du non coté. Les PEA de courtiers en ligne sont à fuir pour ça. Disclaimer, je suis chez LCL pour mon PEA PME qui a surtout du non coté Degiro promet le PEA depuis 5 ans je crois, je ne miserais pas dessus à court terme, mais si ils le faisaient un jour, ce serait une bonne alternative à Bourse Direct a priori. Sur les trackers, à titre personnel je fais simple : CW8 ou EWLD, à savoir deux trackers World éligibles au PEA. Que je complète avec des UC/trackers émergents dans mes AV. Je ne vois pas de raison de faire des choix tactiques, je n'ai pas plus de compétence que qui ce soit pour savoir dans quel sens les marchés vont partir zone par zone
  22. Le mec est bon J'ai ri
  23. Bien sur que les deux camps sont tout aussi débiles en la matière, est-il vraiment besoin de le préciser dans un cénacle libéral ? Les fanboys politiques se retrouvent malheureusement dans tous les camps. Les mêmes bougies en mode Trump, en veux-tu en voilà. Avec un site qui te fait tout l'échiquier politique. Si tu veux aller mener une enquête pour savoir s'il y a quelqu'un derrière ces bougies ou, plus probable, que c'est tout bêtement un entrepreneur qui a senti le bon filon, grand bien t'en fasse ; nous avons tous deux une même obsession pour des détails cryptiques ?‍❤️‍?‍?. En tout cas je n'ai pas prévu d'investiguer plus que mon analyse initiale, qui est très terre à terre comme l'indiquait mon message : la seule étiquette de bougie lisible sur le tweet dit "Saint AOC, patron saint of bullshit intolerance". Ca ne crie pas 1er degré pour moi. Je peux me tromper bien sur.
  24. Vous avez probablement vu passer Apple qui se pose en champion de la privacy avec la dernière version d'iOs. Ben euh, oups. En fait c'est surtout un moyen pour favoriser leur propre solution et prendre une part plus importante du gâteau pour eux, exactement comme Google l'a fait. Si tu achètes de la publicité via Apple et pas une tierce partie, tu as accès aux infos de tracking quand même. C'est le très sérieux WSJ qui le dévoile. https://www.wsj.com/articles/apples-privacy-changes-are-poised-to-boost-its-ad-products-11619485863?mod=hp_lead_pos3 Vous avez dit faux-cul ? Sinon la commission Européenne confirme qu'elle investigue les annonces de Google qui se drapait aussi dans la privacy surtout pour s'avantager
  25. Les légendes des bougies montrent bien que c'est fait par le camp Républicain...
×
×
  • Créer...