Aller au contenu

Bar du football

Messages recommandés

Posté
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Je veux pas faire vieux con mais est-ce que l'âge d'or n'était pas il y a une dizaine d'années ?

Je trouve que les équipes jouent bien mieux (en termes d'intensité, de discipline tactique et de combinaisons) qu'il y a dix ans. Après, je suis peut être biaisé parce que je me souviens moins bien des matchs de cette époque, mais rien que sur les dernières campagnes de LDC tu as eu des moments mémorables : le Liverpool de Klopp, les remontadas magiques du Real, la campagne épique du PSG... Je peux aussi citer la double confrontation Inter Barca, les City Real, la demi Bayern-Real avec le but de Joselu...

Je trouve aussi qu'on a peut être un peu moins de scandale arbitrales (toujours présents mais on en parle davantage parce que les images sont davantage disponibles et diffusées).

Je ne pense pas qu'on aurait une remontada barcelonaise ou un Barca-Chelsea ou les braquages du Real de nos jours.

il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

Et dans les vainqueurs par 3 buts d'écart il y a Bodo/Glimt.

J'ai l'impression qu'il y a quand même quelque chose.

Les résultats d'hier sont très différents de mardi, à mon avis. 

Certaines équipes étaient clairement sous évaluées comme le PSG ou le Real (qui reste performant en LDC comme chaque année), et d'autres étaient surévaluées comme City, Arsenal et Chelsea (la plupart des équipes anglaises en fait).

Bodo Glimt peut nous faire une Ajax à mon avis, ils jouent bien et leur avantage à domicile semble conséquent. 

Pour les scores fleuves, peut être que l'absence de la règle du but a l'extérieur et la volonté de faire tourner au retour pour économiser ses forces en vue du sprint final explique cela.

Posté

Édit : j'ai peut être une autre interprétation.

On peut remarquer que les équipes étant écrasé les autres sont les équipes à domicile, donc celles passées par les barrages (non anglaises donc, sauf newcastle). Au contraire, les équipes battues jouaient à l'exterieur et sont issues du championnat anglais (+le sporting).

Donc mon interprétation est que les clubs anglais ont eu un tirage beaucoup plus favorable en phase de ligue (du fait de la règle de non concurrence entre clubs d'un même pays, qui biaisé le tirage). 

Édit : le timage du Sporting a également été un des plus faciles (OM, Bruges,  Kairat, Bilbao, Naples, Juve, Bayern) et ils ont bénéficie de résultats heureux (6 PTS contre OM et PSG alors qu'ils n'en méritaient aucun), donc cas de figure similaire aux clubs de PL.

Ces 8 emes montrent donc un rééquilibrage : les bons classements des clubs anglais n'était qu'un mirage artificiel du au règlement de l'uefa qui n'avait pas lieu d'être (seul le bayern meritait objectivement son bon classement) , tandis que les tops équipes européens hors PL ont eu un parcours bien plus difficile pour en arriver là (PSG, Bodo Glimt etc) et sont donc prêts à en découdre 

@Marlenus

Posté
il y a 31 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Je trouve que les équipes jouent bien mieux (en termes d'intensité, de discipline tactique et de combinaisons) qu'il y a dix ans. Après, je suis peut être biaisé parce que je me souviens moins bien des matchs de cette époque, mais rien que sur les dernières campagnes de LDC tu as eu des moments mémorables : le Liverpool de Klopp, les remontadas magiques du Real, la campagne épique du PSG... Je peux aussi citer la double confrontation Inter Barca, les City Real, la demi Bayern-Real avec le but de Joselu...

Je trouve aussi qu'on a peut être un peu moins de scandale arbitrales (toujours présents mais on en parle davantage parce que les images sont davantage disponibles et diffusées).

Je ne pense pas qu'on aurait une remontada barcelonaise ou un Barca-Chelsea ou les braquages du Real de nos jours.

Les résultats d'hier sont très différents de mardi, à mon avis. 

Certaines équipes étaient clairement sous évaluées comme le PSG ou le Real (qui reste performant en LDC comme chaque année), et d'autres étaient surévaluées comme City, Arsenal et Chelsea (la plupart des équipes anglaises en fait).

Bodo Glimt peut nous faire une Ajax à mon avis, ils jouent bien et leur avantage à domicile semble conséquent. 

Pour les scores fleuves, peut être que l'absence de la règle du but a l'extérieur et la volonté de faire tourner au retour pour économiser ses forces en vue du sprint final explique cela.

Tu parles d'intensité, de discipline tactique et de combinaisons. Mais ce qui est beau dans le foot, c'est avant tout la technique, la vista. Et il semblerait que le jeu soit devenu trop rapide et physique pour ça. Heureusement qu'il reste Yamal et Cherki car sinon, qu'est-ce qu'on se ferait chier.

Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

Je veux pas faire vieux con mais est-ce que l'âge d'or n'était pas il y a une dizaine d'années ?

Je vais faire mon encore plus vieux con :

L'age d'or c'était il y a 20 ans : à partir  de 2004, épopée monégasque en C1, les invincibles d'Arsenal, le miracle d'Istanbul pour les Reds, le Barça de 2006 avec Etoo, Ronnie Giuly, puis Messi qui se fait sa place. En gros, entre 2004 et 2010 .

Après on est entré dans l'ère du Messi vs Ronaldo et les jeunes fans de foot ont cessé d'être des fans d'équipes de foot et sont devenus des fans de joueurs. Des joueurs qui rivalisent avec des influenceurs et dont les faits d'armes sont de faire vendre des maillots d'équipes saoudienne dont personne ne connaissait le nom il y a quelques années.