RaHaN Posté 2 avril 2020 Signaler Posté 2 avril 2020 il y a 19 minutes, ttoinou a dit : Quelle image tu as posté ? Et ça veut dire quoi en passant sur Desktop, t'étais où avant ? Dans le topic Image pas fun mais tout de même cool. ah, et à la base, j'étais sur mobile.
G7H+ Posté 8 avril 2020 Signaler Posté 8 avril 2020 Est-ce que ça serait possible d'ajouter un emoticon avec - par exemple - le logo de CP précédé d'une flèche ("direct to CP", exemple en pj) dans le menu déroulant qui permet de noter/réagir aux posts (voir ci-dessous) svp ? La signification de cet emoticon serait que le contenu de ce post peut devenir un article CP/intéresser la Rédaction. Il suffirait donc à la rédaction d'aller sur https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ pour identifier immédiatement les contenus potentiellement utiles. Typiquement, quelqu'un poste sur le forum un article de Ouest France qui parle d'un p'tit gars harcelé par l'administration. Quelqu'un d'autre pense que cela fait une bonne histoire pour CP et le signale en le notant "direct to CP". Les membres de la Rédaction vérifient de temps en temps https://forum.liberaux.org/index.php?/discover/ et peuvent immédiatement voir les posts que les membres du forum pensent être utiles. Ca te paraît utile ou pas du tout @F. mas ? 10 2 2
AX-poulpe Posté 10 avril 2020 Signaler Posté 10 avril 2020 Excellente idée. Il y a un moyen pour les admins de collecter facilement les messages qui ont reçu cette réaction ?
Cthulhu Posté 10 avril 2020 Signaler Posté 10 avril 2020 Je n'en vois pas vraiment de mieux que le lien proposé par G7H+. Il faudra que je regarde si on peut faire mieux que ça.
cedric.org Posté 10 avril 2020 Signaler Posté 10 avril 2020 37 minutes ago, Cthulhu said: Je n'en vois pas vraiment de mieux que le lien proposé par G7H+. Il faudra que je regarde si on peut faire mieux que ça. Ce lien possède un flux RSS...
PABerryer Posté 13 avril 2020 Signaler Posté 13 avril 2020 Je vois beaucoup d'erreurs 500 depuis hier, le forum ne subirait il pas une attaque? 1
Rübezahl Posté 13 avril 2020 Signaler Posté 13 avril 2020 idem. Mais @h16 semble mentionner une forte affluence. ... on a des auteurs qui pondent des articles qui ont trop de succès. Il faudrait prévoir des sanctions ? 1
RaHaN Posté 13 avril 2020 Signaler Posté 13 avril 2020 Le 10/04/2020 à 15:57, Cthulhu a dit : Je n'en vois pas vraiment de mieux que le lien proposé par G7H+. Il faudra que je regarde si on peut faire mieux que ça. Dans la même veine que la page sur les contributeurs populaires éventuellement ? Si il y a un input sur le "post de référence", c'est surement possible d'en mettre un pour "Contrepoints" ? j'sais pas.
Lancelot Posté 13 avril 2020 Signaler Posté 13 avril 2020 Pareil, par contre quand je vais voir le nombre d'utilisateurs en ligne (pour le forum) c'est moins d'une centaine lurkers compris. Si le même problème existe sur Contrepoints ceci expliquerait cela.
h16 Posté 14 avril 2020 Signaler Posté 14 avril 2020 Il y avait un souci sur Contrepoints qui a été réglé hier vers midi. 1
ttoinou Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Suggestion d'amélioration de la PDM : enlever les id de tracking dans les URLs. Je vois beaucoup partager des liens qui ne sont pas les originaux et ont été modifiés par la plateforme où ils ont trouvé le lien, chaque plateforme ajoutant son lien de tracking (fbclid=..). Concrètement ca veut dire que Facebook sait que nous sommes reliés par le simple fait de ne pas enlever fbclid=.... dans chaque lien que nous partageons ici. Bon je dis ça mais au final je vais juste installer une extension firefox pour enlever ces merdes c'est plus simple d'un point de vue individuel https://github.com/KevinRoebert/ClearUrls https://github.com/newhouse/url-tracking-stripper 1
Cthulhu Posté 18 avril 2020 Signaler Posté 18 avril 2020 Je ne connais pas de fonctionnalité ou plugin qui fasse ça automatiquement. Je ne sais pas trop si c'est possible vu que chaque plateforme aura son propre identifiant dans l'URL.
Vilfredo Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 J'ai une question depuis longtemps: quand je suis sur un fil, tout en bas de la page s'affiche une section "en ligne récemment" et même quand je suis sur un fil dont la liste des membres en ligne me confirme qu'il est fréquenté par 10 personnes en même temps que moi ou sur lequel qqn vient tout juste d'écrire, je vois systématiquement "1 membre est en ligne" (moi). Le contraire ne m'est arrivé qu'une seule fois récemment et me précisait que l'autre membre était en train d'écrire. Bug? Feature? PDM? Cas isolé?
Rübezahl Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 No se, mais idem pour moi à l'instant sur ce fil. 1
Rincevent Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit : J'ai une question depuis longtemps: quand je suis sur un fil, tout en bas de la page s'affiche une section "en ligne récemment" et même quand je suis sur un fil dont la liste des membres en ligne me confirme qu'il est fréquenté par 10 personnes en même temps que moi ou sur lequel qqn vient tout juste d'écrire, je vois systématiquement "1 membre est en ligne" (moi). Le contraire ne m'est arrivé qu'une seule fois récemment et me précisait que l'autre membre était en train d'écrire. Bug? Feature? PDM? Cas isolé? Je suppose que les résultats ne se rafraîchissent que de temps en temps (normal, sinon vu comment ça doit être codé, la base serait à genoux). Notamment, ça doit se rafraîchir à ton arrivée sur la page, mais pas par la suite. Par ailleurs, le premier truc que fait un type qui vient de poster un message, c'est dans 99 cas sur 100, de passer au fil suivant (i.e. de ne plus être sur le fil cinq secondes plus tard). TL;DR : c'est normal, tu ne voudrais pas non plus qu'une feature gadget soit réellement fonctionnelle, m'enfin ? 2
Vilfredo Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 il y a 32 minutes, Rincevent a dit : Je suppose que les résultats ne se rafraîchissent que de temps en temps (normal, sinon vu comment ça doit être codé, la base serait à genoux). Notamment, ça doit se rafraîchir à ton arrivée sur la page, mais pas par la suite. Par ailleurs, le premier truc que fait un type qui vient de poster un message, c'est dans 99 cas sur 100, de passer au fil suivant (i.e. de ne plus être sur le fil cinq secondes plus tard). TL;DR : c'est normal, tu ne voudrais pas non plus qu'une feature gadget soit réellement fonctionnelle, m'enfin ? Je comprends mieux, merci.
Rübezahl Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 il y a 45 minutes, Rincevent a dit : Je suppose que les résultats ne se rafraîchissent que de temps en temps (normal, sinon vu comment ça doit être codé, la base serait à genoux). +1 ça ressemble aux stats de comptage toutes bêtes sur mediawiki et qui ont du être carrément arrêtées car, toutes bêtes qu'elles étaient, ça coûtait pratiquement une ruine en accès BD.
Rincevent Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 il y a 3 minutes, Rübezahl a dit : +1 ça ressemble aux stats de comptage toutes bêtes sur mediawiki et qui ont du être carrément arrêtées car, toutes bêtes qu'elles étaient, ça coûtait pratiquement une ruine en accès BD. Je suppose que ça s'appuyait sur un modèle de données (logique comme physique) pourri, un moteur de bases de données pourri (MySQL ou similaire), des requêtes codées avec le cul, construites dynamiquement et à la volée puis exécutées sans être précompilées ? Vae victis.
Rübezahl Posté 12 juin 2020 Signaler Posté 12 juin 2020 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Je suppose que ça s'appuyait sur un modèle de données (logique comme physique) pourri, un moteur de bases de données pourri (MySQL ou similaire), des requêtes codées avec le cul, construites dynamiquement et à la volée puis exécutées sans être précompilées ? Vae victis. C'est plus super frais dans ma tête, mais de mémoire incertaine, le champ compteur était un champ comme les autres champs ("connaissances")de la BD. Donc bref, pour une page touchée/écrite en moyenne 1 fois/jour, mais lue 500 fois, ben le champ compteur comptait à lui seul pour 500 accès BDs. ... un peu lourd pour un champ contenant un gros entier. Et donc, ça a fini par être retiré à cause de ça.
NoName Posté 3 juillet 2020 Signaler Posté 3 juillet 2020 Est-ce qu'on pourrait améliorer la fonction recherche pour qu'elle puisse rechercher les séquence de trois caractères ? 2
Vilfredo Posté 7 juillet 2020 Signaler Posté 7 juillet 2020 Est-ce qu'on pourrait avoir un smiley gio dans les reacts siouplé? Pour Noël par exemple? 2 2
Hayek's plosive Posté 4 novembre 2020 Signaler Posté 4 novembre 2020 Truc bizarre dans les notifications. Ou alors c'est @Sekonda qui cherche les noises, je sais pas.
Sekonda Posté 4 novembre 2020 Signaler Posté 4 novembre 2020 J'ai mis un favori public sur ce commentaire (je ne pensais pas que tu serais notifié). Il y a clairement un bug dans la pdm là.
PABerryer Posté 9 novembre 2020 Signaler Posté 9 novembre 2020 Désormais je n'arrive plus à paramétrer mon contenu non lu... PDM
Lameador Posté 24 mars 2021 Signaler Posté 24 mars 2021 Bonjour. Les Nonosse, qui ne représentent pas systématiquement ce que la communauté libérale peut fournir comme meilleur accueil à un nouvel arrivant sur le forum, ont le droit de poster dans les fils de présentation des nouveaux. Est-ce souhaitable ? 7
ttoinou Posté 24 mars 2021 Signaler Posté 24 mars 2021 On s'est tous fait la reflexion mais ca doit être chiant à configurer sur la PDM j'imagine
Sekonda Posté 24 mars 2021 Signaler Posté 24 mars 2021 C'est techniquement faisable assez facilement. Cela peut être un peu gênant qu'ils n'ait plus accès à leur propre fil. Je vais en discuter avec l'équipe de Modération et le Tribun.
Messages recommandés