Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté

Les images d'AC EVO donnent envie, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette simu. Je suis sur ACC depuis le début et j'y trouve mon compte car j'adore le GT. Aller faire "joujou" avec des voitures plus "lambda" ne m'intéresse pas plus que cela.

Bon cela étant, je vais très certainement candidater à l'early access pour tester et peut-être l'acheter si ça vaut le coup. A voir...

Posté
Le 29/09/2024 à 08:43, Jérôme P.-L. a dit :

Hm il y a tout de même beaucoup de raccourcis, voir de fantasme - une "mafia woke" dans l'industrie n'est déjà pas tant une réalité que ça, assez loin de là- de la part du vidéaste dans cette vidéo. Son analyse tient plus du ressenti personnel qu'autre chose, et c'est souvent son petit doigt mouillé.

J'ajoute qu'il cherry pick ses exemples à mort.

(Je passe sur son discours que je trouverais presque désagréablement borderline homophobe par moment, pour ne pas dire ouvertement raciste et sexiste quand il appelle à virer toutes les "femmes blanches libérals des studios" (sic), ce qui est croquignol de la part d'un mec qui se veut dénoncer le wokisme  ).

Posté

N'étant pas spécialement d'accord avec l'affirmation qu'il n'y a plus de bons jeux, j'ai voulu voir à quoi ressemblait l'équipe de Larian Studio (mon dernier gros coup de coeur vidéoludique étant BGIII).

r/BaldursGate3 - Larian Studios - The Game Awards

Posté
il y a 24 minutes, Marlenus a dit :

BGIII

Il a une écriture de soap opera brésilien.

• Haha 1
  • Nay 1
Posté
Il y a 15 heures, Jérôme P.-L. a dit :

@Groucho Marx, oui, je doute qu'AC EVO apporte grand chose en terme d'expérience GT3 par rapport à ACC, mais s'il y a du TCR ça m'intéresse, faut voir la car list, du DTM 92 ça pourrait être sympas aussi.

Après, je ne sais pas si AC EVO sera accessibles aux mods qui ont fait le succès d'AC premier du nom. Car si c'était le cas, ça pourrait devenir intéressant avec un nombre incroyable de pistes/circuits/voitures, généralement absents des autres simus. En tout cas, vu ce que Kunos a déjà fait avec AC et ACC, cette nouvelle evo pourrait être sympa à essayer.

• Yea 1
Posté
il y a 26 minutes, Groucho Marx a dit :

Après, je ne sais pas si AC EVO sera accessibles aux mods qui ont fait le succès d'AC premier du nom.

Apparement, ils ont prévu de rendre le jeu moddable, mais ça sera plus centralisé, et restrictif qu'avec le premier AC.

Citation

For the Kunos Simulazioni team tasked with creating the third driving title in the series, the imminent Assetto Corsa EVO, the question of mod support has yet to be covered. Until now.

“We are working on our completely new technology that is created in-house for EVO and development is not over yet,” explains Co-founder and Executive Manager Marco Massarutto to Traxion.

“Possibly we may create a light editor like we did for the original Assetto Corsa so that people can contribute to content creation.

“Modding is definitely one of the open topics on the table, but no decision has been made yet.

“At the moment, we are focused on creating the [EVO] game itself.”

Sounds promising for the legions of passionate mod divisors. However, the Italian studio is keen to avoid some of the results seen for the over-a-decade-old predecessor.

“What we want to prevent this time is abuses in how some Assetto Corsa modding is being used, because we don’t like to see stolen content from different sims.

“The vision behind modding is that it should let people express their talent and create their own content.

“When someone grabs content from another game using third-party tools and they just put in the game or they sell it on third-party websites, it’s far against the vision we have for it. We believe that it also gives a bad perception of those people who spend a lot of time creating original content.

“This time, we want to see how we can support the good modders in a way that can create a synergy between the studio and the most talented creators.”

In other words, then, working more closely with the community to avoid anything that is legally dubious or takes away from the fun of creation.

What form that will finally take is still an unknown. While it sounds as if some changes to the process are expected for Assetto Corsa EVO – which can be added to wishlists on Steam presently – content made by people outside of the 35-person Kunos team is set to remain intrinsic to its long-term appeal.

“We thank the community for the huge job they did with Assetto Corsa and we know that part of the franchise’s success is due to the visibility and the content creation from the beautiful community of modders.

“We want to work with them in a more creative way in the future. We are currently defining a strategy to do that in the proper way.”

Source : Traxion.GG

Posté
Il y a 3 heures, Jérôme P.-L. a dit :

Apparement, ils ont prévu de rendre le jeu moddable, mais ça sera plus centralisé, et restrictif qu'avec le premier AC.

Bon ben tout ceci semble prometteur. Et aller, je vais encore passer des heures en simu au grand damn de madame. (tant pis :P)

• Yea 1
Posté
Il y a 12 heures, Jérôme P.-L. a dit :

Voilà typiquement le genre de mods qu'on ne pourra pas avoir dans Assetto Corsa EVO.

Honnêtement, je ne vais pas le regretter... 😉

Posté

Au même titre que les autres topics, est-ce qu'il serait possible d'avoir un résumé ou au moins une explication de la plus-value que telle ou telle vidéo pourrait apporter sur le sujet ? 

Y a des titres de vidéos qui parlent d'eux-mêmes et c'est ok, mais sinon là on assiste plutôt à un enchainement de posts de vidéos certainement plus intéressants que ceux de Raffarin, but still.

• Yea 2
Posté
35 minutes ago, RaHaN said:

Au même titre que les autres topics, est-ce qu'il serait possible d'avoir un résumé ou au moins une explication de la plus-value que telle ou telle vidéo pourrait apporter sur le sujet ? 

Y a des titres de vidéos qui parlent d'eux-mêmes et c'est ok, mais sinon là on assiste plutôt à un enchainement de posts de vidéos certainement plus intéressants que ceux de Raffarin, but still.

Bonjour, je suis ici pour vous parler de la brigade anti-clickbait.

• Yea 2
  • Huh ? 1
  • Haha 1
Posté
Il y a 13 heures, RaHaN a dit :

Oui, les trois dernières vidéos auraient mérité un petit paragraphe d'introduction.

Dans la vidéo du Repaire du Gamer sur Ubisoft, il est allé voir les rapports financiers de la société, il montre qu'Ubisoft a des objectifs en terme de DEI et que le PDG perçoit des bonus en fonction des performance de l'entreprise en la matière, il parle aussi des associations avec lesquelles Ubisoft a travaillé, l'Autre cercle et Afrogameuses. Dans sa vidéo sur Sweet Baby, il parle des financement de l'État canadien, l'entreprise a travaillé avec Ubisoft sur Assassin's Creed Valhalla et The Crew Motorfest, on retrouve parmi ses clients d'autres gros éditeurs, notamment EA, PlayStation, Valve, et Xbox.

Le youtubeur Endymion a été contacté par des gens qui travaille à Ubisoft, sa vidéo aborde l'impact du DEI sur le travail dans l'entreprise.

• Yea 2
Posté (modifié)
Il y a 16 heures, RaHaN a dit :

Je ne poste que rarement des vidéos hors musique (sauf si tu comptes les posts insta), mais wè ça mériterait des développements. La vidéo sur Bassem par exemple, il y aurait sûrement beaucoup à en dire, cette émission étant fort prisée à gauche. Je n'en ai regardé qu'un bout après l'avoir postée et je n'ai rien entravé, je n'ai pas les refs culturelles. Je ferai gaffe à l'avenir. Parenthèse fermée.

Modifié par Silence
)
  • Nay 1
Posté
Citation

When breaking down IQ scores by console, PC gamers led the pack with an average IQ of 114.1.

PlayStation gamers followed in second place with an IQ of 111.0, while Xbox gamers got third place and averaged 105.9. While the consoles have a lot of similarities the IQ gap is bigger between the two than between PC & Playstation.

Mobile/Tablet gamers came in last at 99.9.

Pc master race 

• Love 2
Posté
1 hour ago, Daumantas said:

*EU4 has entered the chat*

Aucun jeu de stratégie/gestion/rogue-like énervé dans la liste lol.

Posté

Je teste Frostpunk 2, c'est franchement pas mal. Vous avez grosso modo le même univers que le premier, mais avec un volet politique bien plus fourni que le premier opus.

Vous vous retrouvez à devoir gérer 2 factions opposées, les scientifiques et les survivalistes, avec la pop de New London en plein milieu. Évidemment chaque faction à des bons points et un coté obscur de la force dans ses propals.

• Yea 1