Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté
  Le 13/09/2016 à 19:31, Cugieran a dit :

D'ailleurs, le fait qu'il n'existe pas de likes en taverne vient des essais qui avaient été faits pour les +1/-1 non ? Du coup, maintenant, ça serait moins grave de les y retrouver. JDC

Non c'est la faute de gio qui s'était mis en tête avec succès d'exploser le compte de points en postant des playmates.
Posté
  Le 13/09/2016 à 19:59, Lancelot a dit :

Non c'est la faute de gio qui s'était mis en tête avec succès d'exploser le compte de points en postant des playmates.

Et de moi qui voulait mettre Jim à -177 just for fun.

Mais là, ça ne tient plus les comptes...

Posté
  Le 13/09/2016 à 19:59, Lancelot a dit :

Et PAB également.

Posté
  Le 14/09/2016 à 05:29, Cugieran a dit :

14305263_1276395842379589_57678904838783

L'image radar de l'énorme orage qui sévit actuellement sur l'Hérault.

Le max d'intensité a une légère forme de bite. La nature trolle.

Tu en vois partout... Moi je n'ai pas vu la forme en question.

Posté
  Le 14/09/2016 à 05:43, Citronne a dit :

Et PAB également.

Je postais avant et je poste toujours ! Bon il est vrai que j'ai fait de beaux scores :D

Posté
  Le 13/09/2016 à 09:07, h16 a dit :

Quand on connaît les masses en jeu (taille de l'atmosphère, gaz présents, gaz rejetés, etc...), si si, c'est parfaitement délirant. En proportion, c'est comme accuser un salon de 40m² de se réchauffer parce qu'une souris a lâché un prout.

Nous sommes coincés sur une fine couche de terre qui flotte sur de la roche en fusion sous nos pieds.

Et au-dessus de nos têtes le soleil.

... Mais tout ça est un peu au-delà du bout de beaucoup de nez.

Posté
  Le 14/09/2016 à 10:05, Vincent Andrès a dit :

Nous sommes coincés sur une fine couche de terre qui flotte sur de la roche en fusion sous nos pieds.

A proprement parler, le manteau n'est pas fait de roche fondue. La roche devient plastique sous l'effet de la pression et de la température mais pas liquide pour autant. Il n'y a réellement fusion que dans des zones assez restreinte, là où la pression est localement affaiblie.

#groschiant

#ergoteur

Posté
  Le 14/09/2016 à 10:12, FabriceM a dit :

A proprement parler, le manteau n'est pas fait de roche fondue. La roche devient plastique sous l'effet de la pression et de la température mais pas liquide pour autant. Il n'y a réellement fusion que dans des zones assez restreinte, là où la pression est localement affaiblie.

#groschiant

#ergoteur

C'est vrai. Il s'agit de l'asthénosphère, vers 100km, dans laquelle la fusion partielle atteint 1 à 3% si je me souviens bien.

Seul le noyau externe est franchement liquide.

Posté

Je voulais insister sur 2 points au moins :

- beaucoup d'événements catastrophiques globaux pour la planète (impact en dizaines/centaines d'années) sont d'origine volcaniques. Et pas très vieux. Et est-ce terminé ? Je parie que la proba d'un pépin de ce coté est plusieurs fois plus élevée que les niaiseries réchauffistes.

- du au fait qu'il y a (encore) plein de chemins du bas vers le haut, dont certains très gros.

Ignorer le soleil au-dessus de nos têtes et ignorer le noyau terrestre sous nos pieds, les 2 variables majeures, pour se focaliser sur nos jeunes et petits prouts coincés entre les 2 sont un signe sûr de dinguerie avancée.

Posté
  Le 14/09/2016 à 11:01, Vincent Andrès a dit :

- beaucoup d'événements catastrophiques globaux pour la planète (impact en dizaines/centaines d'années) sont d'origine volcaniques. Et pas très vieux. Et est-ce terminé ? Je parie que la proba d'un pépin de ce coté est plusieurs fois plus élevé que les niaiseries réchauffistes.

- du au fait qu'il y a (encore) plein de chemins du bas vers le haut, dont certains très gros.

Ignorer le soleil au-dessus de nos têtes et ignorer le noyau terrestre sous nos pieds, les 2 variables majeures, pour se focaliser sur nos jeunes et petits prouts coincés entre les 2 sont un signe sûr de dinguerie avancée.

Ouais mais on trollait ;)

Posté
  Le 14/09/2016 à 11:01, Vincent Andrès a dit :

- beaucoup d'événements catastrophiques globaux pour la planète (impact en dizaines/centaines d'années) sont d'origine volcaniques. Et pas très vieux. Et est-ce terminé ?

Je remets ici un TIL de l'autre jour:

Du 12 au 13 août 1883, les fragments de la comète Pons-Brooks sont passés entre 600 et 8000 km de la Terre, au-dessus du Mexique. Il y avait 3275 éléments visibles chacun d'une taille égale ou supérieure à celle du bolide de Tunguska (estimation: 50 à 800 m de diamètre par fragment). À un cheveu cosmique près, la Terre subissait une extinction de masse. Ils reviennent en 2024.

Posté
  Le 14/09/2016 à 12:59, José a dit :

Je ne savais pas que Cugieran avait une fille...

Il y a un peu de Cugieran dans chaque enfant. Un peu comme Gengis Khan mais là, c'est... spirituel.

Posté

Mmmmh

Est-ce que parmi les fragments de la comête de Jesrad il y avait l'esprit de Cugieran, connu sous le sobriquet d'Everest des Cévennes ou encore du Trépied de Timisoara. J'ai également pu entendre "le Cervin".

Posté
  Le 14/09/2016 à 20:44, Mathieu_D a dit :

Mmmmh

Est-ce que parmi les fragments de la comête de Jesrad il y avait l'esprit de Cugieran, connu sous le sobriquet d'Everest des Cévennes ou encore du Trépied de Timisoara. J'ai également pu entendre "le Cervin".

:lol: