Hayek's plosive Posté 21 mai 2019 Signaler Posté 21 mai 2019 Non, mais il a plusieurs points communs avec les 2 gugusses.
Noob Posté 21 mai 2019 Signaler Posté 21 mai 2019 En gros ceux qui ont dit ça ont, comme Jospin, tourné autour de Mitterand. Reste à savoir si c'est plus ou moins récent.
Hayek's plosive Posté 21 mai 2019 Signaler Posté 21 mai 2019 à l’instant, Solomos a dit : La 2 je l'avais entendue, Fabius ? Atta boy
Rincevent Posté 21 mai 2019 Signaler Posté 21 mai 2019 il y a 7 minutes, Zagor a dit : La première j'aurais dis Macron. J'aurais plutôt dit Delors (époque Mauroy).
Hayek's plosive Posté 21 mai 2019 Signaler Posté 21 mai 2019 il y a 2 minutes, Rincevent a dit : Mauroy Yep.
Silence Posté 3 juin 2019 Signaler Posté 3 juin 2019 Quel politicien/politicienne a dit : Je ne suis pas pour l'interdiction de l'IVG et je ne l'ai jamais été
Zehlaie Posté 3 juin 2019 Signaler Posté 3 juin 2019 Si c'est récent, ça peut être Bellamy, je crois que c'était sa ligne, pas pour personnellement mais ne réclamant pas une interdiction.
Silence Posté 3 juin 2019 Signaler Posté 3 juin 2019 Il y a 2 heures, Bisounours a dit : Marion Maréchal ? Banco !
Bisounours Posté 3 juin 2019 Signaler Posté 3 juin 2019 Fillon avait dit la même chose. Ou plutôt qu'à titre personnel il y était opposé mais qu'il ne prévoyait pas de rediscuter la loi Veil.
Solomos Posté 30 janvier 2020 Signaler Posté 30 janvier 2020 "Dans le domaine économique, notre administration est la fille du gouvernement de Vichy. (...) La rage du contrôle était née de la pénurie des années 1940-1944. S'y ajoutait, à l'époque, la méfiance maurrassienne contre l'économie libérale. Or, parallélement, la Résistance sous sa forme administrative et politique se pénétrait de la même méfiance en partant d'une idéologie différente mais de réactions analogues. Depuis la fin de la guerre, des générations de fonctionnaires ont été formées dans l'esprit que l'intérêt général se confond non pas seulement avec la primauté de l'Etat mais avec l'interventionnisme étatique et la défiance à l'égard de l'entreprise privée." 1
Drake Posté 1 février 2020 Signaler Posté 1 février 2020 "Strong people don't put others down. They lift them up". Révélation 2
Rübezahl Posté 1 février 2020 Signaler Posté 1 février 2020 A creative man is motivated by the desire to achieve, *not* by the desire to beat others. - A Rand
Drake Posté 1 février 2020 Signaler Posté 1 février 2020 il y a 35 minutes, Rübezahl a dit : A creative man is motivated by the desire to achieve, *not* by the desire to beat others. - A Rand Bon au hasard : Ayn Rand? 6
Solomos Posté 4 février 2020 Signaler Posté 4 février 2020 On 1/30/2020 at 10:40 AM, Solomos said: "Dans le domaine économique, notre administration est la fille du gouvernement de Vichy. (...) La rage du contrôle était née de la pénurie des années 1940-1944. S'y ajoutait, à l'époque, la méfiance maurrassienne contre l'économie libérale. Or, parallélement, la Résistance sous sa forme administrative et politique se pénétrait de la même méfiance en partant d'une idéologie différente mais de réactions analogues. Depuis la fin de la guerre, des générations de fonctionnaires ont été formées dans l'esprit que l'intérêt général se confond non pas seulement avec la primauté de l'Etat mais avec l'interventionnisme étatique et la défiance à l'égard de l'entreprise privée." Ca n'inspire personne ? Ca date pas mal, mais c'est qqun de connu.
Rübezahl Posté 4 février 2020 Signaler Posté 4 février 2020 il y a 24 minutes, Solomos a dit : Ca n'inspire personne ? Ca date pas mal, mais c'est qqun de connu. Purée. Je l'ai lu il y a qqs jours ... mais je ne sais plus où. Je soupçonne CP.
Marlenus Posté 4 février 2020 Signaler Posté 4 février 2020 Trouvé avec Gogol. J'aurais pas trouvé tout seul mais cela ne m'étonne pas de lui.
Rincevent Posté 4 février 2020 Signaler Posté 4 février 2020 Il y a 7 heures, Solomos a dit : Ca n'inspire personne ? Ca date pas mal, mais c'est qqun de connu. Ça pourrait être Aron, ou Jouvenel, mais le style ne semble pas tout à fait correspondre (trop lyrique pour Aron, pas assez métaphorique pour Jouvenel).
Marlenus Posté 4 février 2020 Signaler Posté 4 février 2020 J'aime: -C'est quelqu'un de connu. -Jouvenel? Cela situe le niveau du forum 3
Solomos Posté 5 février 2020 Signaler Posté 5 février 2020 Plus connu que Jouvenel. Toute personne un minimum cultivée connaît le personnage de nom. C'est son rapport avec le libéralisme qui est moins évident.
Hayek's plosive Posté 5 février 2020 Signaler Posté 5 février 2020 Il y a 8 heures, Solomos a dit : C'est son rapport avec le libéralisme qui est moins évident. Je tente un Jean d'Ormesson. Menfin les problèmes de contrôle et d'administration en France ça date pas de l'occupation, déjà au début du siècle Lenine chouinait sur la bureaucratie fronssaize dans sa période à Paris.
Solomos Posté 5 février 2020 Signaler Posté 5 février 2020 1 hour ago, Hayek's plosive said: Je tente un Jean d'Ormesson. Non, c'est un homme politique PS: tu t'es inscrit dans la ligue MPG ? tu étais le dernier...
Rincevent Posté 5 février 2020 Signaler Posté 5 février 2020 il y a 5 minutes, Solomos a dit : Non, c'est un homme politique Pompidou ? Giscard ?
Hayek's plosive Posté 5 février 2020 Signaler Posté 5 février 2020 il y a 3 minutes, Rincevent a dit : Pompidou ? Giscard ? Luc Ferry ?
Messages recommandés