Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté

On en profitera pour rappeler l'existence de Margin Call, qui est à peu près l'exacte inverse de The Wolf of Wall Street (d'après ce que j'entends de ce dernier).

 

J'en ai entendu parler dans un podcast libertarien (Jeff Tucker de mémoire) et ça avait l'air très intéressant.

 

Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début.

 

Posté

La fin de Gone Girl souffre d'un manque de vraisemblance policière, mais elle est cohérente avec la psychologie des personnages.

 

C'était mon impression en sortant de la salle aussi.

Film pas mal pour ma part mais gâché par des longueurs et cette invraisemblance policière finale, dommage.

 

Posté

 

Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début.

 

 

Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre.

Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé).

Posté

Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre.

Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé).

 

Ça, ça nous aurait donné un film bien chiant, c'est sûr.  :mrgreen:

Posté

Pour revenir sur Woody Allen, oui il y a souvent un discours prog un peu agaçant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les qualités artistiques. Whatever Works était très bon dans ce domaine et ne tombait pas dans l'écueil de formalisme excessif de Magic in the Moonlight. Et puis Larry David dirigé par Allen est environ 1 million de fois meilleur que Colin Firth que pourtant j'aime beaucoup.

Posté

Je veux le voir aussi, j'ai espoir qu'avec Christopher Nolan que le scenario et la mise en scène soient vraiment différents des films fantastiques bidons qui sortent dernièrement. Maintenant je me trompe peut-être, mais Inception m'avait vraiment estomaqué.

Posté

J'ai vu deux films de Nolan dans ma vie, j'en verrais pas un troisième.

 

Son meilleur c'est Le Prestige.

Les autres on a le droit de ne pas les aimer.

Posté

Regardez-moi ces trolls.

 

Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses. Un gars overrated, c'est Tarantino.

Posté

Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ?

 

Depuis qu'elle n'est pas biaisée par l'intelligentsia germano-pratine.

 

Mouais, pas très puissant comme réponse.

 

Posté

Sur le marché les clients n'ont pas forcément "raison", ça ne veut rien dire en plus, personne n'a raison. Les clients expriment juste leurs préférences sur un marché, et beaucoup d'entre eux ont exprimé une préférence pour inception.

Posté

Arrêtez avec Tarantino. Il a fait dix films, deux sont des classiques. Nolan me divertit mais que restera-t-il de lui dans vingt ans ?

 

La grosse merde te divertit, donc? Intéressant.

 

Sa trilogie Batman est culte. La performance de Heath Ledger restera aussi longtemps dans les annales du cinéma que celle de Di Caprio dans Jango. Et Nolan n'y est pas étranger.

 

Les répliques du Joker ou meme celles de Bane sont déjà largement rentrées dans la culture populaire. "Why so serious", "let's put a smile on that face", c'est des références que tout le monde connait désormais. Dans les comicons, les mecs qui veulent se déguiser en Joker se maquillent plus seulement en celui de Nicholson, ils font aussi le Ledger.

 

Oh, you think the darkness is your ally, but you merely adopted the dark. I was born in it, molded by it. I didn’t see the light until I was already a man; by then, it was nothing to me but blinding! The shadows betray you, because they belong to me. I will show you where I have made my home, whilst preparing to bring justice. Then, I will break you. Your precious armoury, gratefully accepted. We will need it. Ah yes, I was wondering what would break first. Your spirit, or your body.

Posté

Vraiment, quelle rhétorique de merde. J'ai dit qu'Inception était nul, je ne pense pas avoir dit du mal d'aucun de ses autres films. Et je n'ai pas non plus écrit que Nolan n'avait commis aucun classique. Mais il n'en a réalisé qu'un seul (The Dark Knight).


Bref, vous crachez sur Tarantino parce que vous êtes des hipsters à la con, c'est tout.

Posté

Non parce que, à part Pulp Fiction et From Dusk Till Dawn dont il signe le script, ses films sont trop longs. 

Posté

Reservoir Dogs, quand même...

Et puis The Dark Knight, d'accord le Jocker est génial, y a pas de débat, mais dès qu'il n'est plus à l'écran on se fait quand même bien chier. Sans parler du reste de la trilogie.

Posté

Regardez-moi ces trolls.

 

Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses.

Jusque là, pourquoi pas.

 

Et puis

 

Un gars overrated, c'est Tarantino.

Mort de lol.

Posté

Nolan fait du blockbuster "intelligent" là ou Tarantino a réinventé un genre de série B/Z (avec talent selon moi)

 

Je ne vois donc pas comment une comparaison peut être effectuée entre les deux, ce n'est clairement pas le même type de ciné.

 

Après chacun ses goût de merde hein, perso si je veux du ciné intelligent, je me regarde autre chose que du Nolan (qui a le don de placer Marion Cotillon partout dans ses films).

 

Posté

Le problème de Tarantino, comme de beaucoup de cinéastes actuels, c'est sa cinéphilie. Et je fais référence à ceci, et je fais un clin d'oeil à cela. C'est comme la musique de Howard Shore, là un peu de Wagner, ici un peu de Ravel, etc.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...