Poil à gratter Posté 7 novembre 2014 Signaler Posté 7 novembre 2014 Bah j'ai vu Lucy et c'est vraiment nazou, même pas un film d'action potable comme l'est Le 5ème élément: même si ce dernier a fait pleurer le fan de SF en moi, ça peut se regarder comme un film d'action de série B, parfait pour un samedi soir. La seule scène de Lucy qui m'a plu c'est quand elle grimpe au mur. Tarantino c'est sympatique sur le coup mais ça ne survit pas trop à l'épreuve du temps: j'ai beaucoup de mal à me rappeler ses films hormis quelques scènes qui sont devenues cultes. Et je trouve qu'il tourne un peu en rond et se caricature lui-même, mais c'est le problème de beaucoup de cinéastes, écrivains ou compositeurs. Ce qu'il y a de bien c'est qu'il tourne en rond sur des films tout à fait corrects, et je passe toujours un bon moment avec un Tarantino. Mais effectivement l'étalage de violence gratuite me dérange, alors que je n'ai vraiment rien contre la violence si ça se justifie un tant soit peu dans le film. Kill Bill était tellement caricatural qu'il en devenait grotesque. Et Django, et bien j'ai déjà presque oublié le film
Librekom Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 Juste pour relancer sur Tarantino : Jackie Brown : comment prendre dans bons acteurs, un scénar intéressant et foirer complètement le rythme du film. Répétitions, longueurs, pas de tension dans la narration, pas d'humour, mauvais dialogues, on se fait chier.
Nick de Cusa Posté 8 novembre 2014 Auteur Signaler Posté 8 novembre 2014 Vérifie quand même le réalisateur de True Romance.
fryer Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 T'es bourré, mon salaud ? Cela expliquerait ce post incompréhensible argumenté à la base de lol. Sinon, True Romance est une tuerie. Jackie Brown surfe sur le revival blaxploitation et ça marche plus que très bien.
Malky Posté 8 novembre 2014 Signaler Posté 8 novembre 2014 T'es bourré, mon salaud ?Meuh non, j’ai même défini ce terme dans le fil des néologismes. J’ai un doctorat pouétique moa, pas juste une licence
Kevinz Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 J'ai vu Interstellar. C'est du grand spectacle et du grand wtf scénaristique. Bien résumé.
Neuron Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 http://www.lefigaro.fr/culture/2014/11/07/03004-20141107ARTFIG00140--lucy-le-plus-gros-succes-francais-a-l-etranger-depuis-20-ans.php Lucy de Luc Besson, le plus gros succès français à l'étranger depuis 20 ans. WTF! J'ai eu le sentiment de voir une grosse bouse. Je ne m'explique pas ce succès.Pour Interstellaire, je l'ai vu et c'est remarquable de réalisation. En revanche, c'est une énorme machine de propagande.
Neuron Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Un film qui ne paie pas de mine : The giver. C'est une dystopie. Une société futur parfaitement égalitaire vie selon des règles très strictes. L'égalitarisme est assuré par l'abandon de nombreuses pratiques sociales (mariage, lignée.), de mot (amour, foyer...). La neuvlangue à l'œuvre. J'ai trouvé ce film intéressant car il montre la violence nécessaire faite à notre nature humaine quand nous poursuivons un but égalitariste. L'un des points est que cette société ne se contrôle pas par une classe de privilégiés mais par chacun des individus. De plus, elle a besoin d'un homme qui conserve dans sa mémoire le passé, la notion des sentiments... Pourquoi ? Car les "sages" doivent être éclairés pour prendre des décisions. C'est un film assez intéressant pour faire des cours de philo.
NoName Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Pour Interstellaire, je l'ai vu et c'est remarquable de réalisation. En revanche, c'est une énorme machine de propagande. A quel niveau?
NoName Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 La crise alimentaire telle que décrite. Ha, Bah justement j'ai trouvé ça plutôt neutre dans sa présentation puisque c'est pas la surpopulation, le réchauffement climatique ou le consumérisme mais une maladie mystérieuse qui détruit les cultures.
PABerryer Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Les critiques que j'en ai lu et que justement c'est un film équilibré et non manichéiste.
Neuron Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Cette maladie me semble en effet mystérieuse. Je suis pas agronome mais c'est étrange. De plus, l'environnement dépeint me fait plus penser à un réchauffement climatique qu'autre chose. Sans parler de l'idée de bombarder des populations pour réduire la consommation alimentaire... Pour ce qui est de l'équilibre, on a en effet la scène de la bourse universitaire qui montre le rôle de l'Etatisme.
Librekom Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 j'ai vu interstellar, c'est un scenario de merde, remplie d'idée a la con sans queue ni tete, avec de belles images et de bons acteurs, trop inspire d'Alien et pas assez de retour vers le futur. Attention spoiler Toute le scenario tiens aux fait que McConaughey fini dans ce trou noir ou 5 dimensions ont été compressés en 3 ou je sais pas quoi et ou il est capable de manipuler la gravite pour envoyer des messages a sa fille. Des messages imperatifs a la survie de l'humanite. Mais on apprend que ce qui se passe en réalité est que cet enchaînement ridiculement improbable d'événements est le résultat d'un plus plan beaucoup plus grand des humain du futur. Et donc les humains du futur ils sont capable de plein de truc hyper dingues, mais on a pas trouve un moyen plus simple pour transmettre des donnees ? Ils sont capables de creer une machine a plier l'espace temps dans ce trou noir, ce qui signifie qu'ils ont eut access aux donnes depuis le debut, ils sont aussi capable de construire une passerelle intergalactique, mais pas d'envoyer une clé USB ou passer un coup de fil. Et puis ils ont eut le bonne idée de choisir Murph pour transmettres les donnees, pas le professeur, en pus en sachant manipuler l'espace temps c'est super logique de ne pas filer l'info au professeur genre 15 ans plus tot ou utiliser l'une des 10 milliards autres alternatives plus rationnelles? A part ca : McConaughey qui ignore le message "ne part pas"juste apres avoir suivi les coordonnes géographiques, j'ai pas compris. Et puis ca lui aurait arrache le cul d'ajouter "c'est papa" pluton que de foutre la trouille a sa fille pendant des années? Et puis pourquoi il est surpris qu'elle ne capte pas, il sait très bien qu'elle ne va pas tilter, il a deja vécu la scene, et puis si on se base sur la théorie de retour sur le futur, rien ne colle, mais alors rien du tout. Je ne vous parle pas de la stupidite de cette capsule (qui porte le nom de la fille malgres qu'a ce moment la ils savaient deja tous que c'est le pere qui a sauve l'humanite) s'il savent cultiver des champs dans une capsule autour de saturne on m'expliquera ce qui les empêche de le faire sur Terre. Ils ne savaient pas la construire a cote ou carrément sur la terre leur putain de capsule ??? Pour la realisation c'est trop inspire d'Alien et pas assez de retour vers le futur. Enfin y a de belles images et les acteurs font bien leur boulot. Je lui met 5/10 sur IMDB
Miss Liberty Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 La vat’che, ce potentiel de trolling J'ai justement acheté le dvd du film L'Apôtre ce soir, je vous en dirai des nouvelles.
sans Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 La vat’che, ce potentiel de trolling Yup. Et je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait d'un film sur le phénomène inverse : l'islam conquérant, le prosélytisme décomplexé, l'Ennemi est entré dans nos murs. En dehors de ça le jeu des acteurs a l'air étonnamment très très bon pour un film français.
Solomos Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Un film qui ne paie pas de mine : The giver. C'est une dystopie. Une société futur parfaitement égalitaire vie selon des règles très strictes. L'égalitarisme est assuré par l'abandon de nombreuses pratiques sociales (mariage, lignée.), de mot (amour, foyer...). La neuvlangue à l'œuvre. J'ai trouvé ce film intéressant car il montre la violence nécessaire faite à notre nature humaine quand nous poursuivons un but égalitariste. L'un des points est que cette société ne se contrôle pas par une classe de privilégiés mais par chacun des individus. De plus, elle a besoin d'un homme qui conserve dans sa mémoire le passé, la notion des sentiments... Pourquoi ? Car les "sages" doivent être éclairés pour prendre des décisions. C'est un film assez intéressant pour faire des cours de philo. J'ai tout de même peur d'être déçu étant un grand admirateur du bouquin. En y reflechissant, je pense que les adaptations de bouquins quand j'ai lu et aimé le bouquin ne trouvent quasiment jamais grâce à mes yeux, à une ou deux exceptions près.
Neuron Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Il est évident qu'un livre est toujours plus subtil.
sans Posté 9 novembre 2014 Signaler Posté 9 novembre 2014 Ça me faisait pareil avec GoT, et puis les Harry Potter quand j'étais plus jeune ; mais quand on regarde l'adaptation comme si c'était une parodie ou une fanfiction et pas une oeuvre sérieuse ça passe tout de suite mieux.
Sloonz Posté 10 novembre 2014 Signaler Posté 10 novembre 2014 La vat’che, ce potentiel de trolling http://youtu.be/_p2x4LtjOow La vache, ils ont réussi à faire une BA soporifique et chiante à pleurer. J’ose même pas imaginer le film.
Miss Liberty Posté 10 novembre 2014 Signaler Posté 10 novembre 2014 En même temps ça n'est pas censé être une comédie...
Rincevent Posté 10 novembre 2014 Signaler Posté 10 novembre 2014 En même temps ça n'est pas censé être une comédie... Et donc, tu t'es passé le DVD ou pas ?
fryer Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 Je sors d'Interstellar visionné en 35 mm argentique + son THX et j'ai vraiment trouvé ça top top top. Je répondrais à Librekom plus tard mais le scénario est quand même d'une autre qualité que ses autres films ou dans un genre similaire, Gravity. En fait j'ai trouvé ça assez onirique et j'ai plus pensé à 2001 qu'Alien ou Retour vers le futur. La musique est top également. McConaughey est clairement mon acteur préféré du moment.
Ultimex Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 L'image est très réussi oui et effectivement il fait énormément penser à 2001 notamment ce final dans le trou noir qui m'a rappelé le final dans le monolithe . Mais j'ai trouvé certains éléments de la mise en scène un peu faibles, des éléments de l'histoire très prévisibles l'histoire du fantôme par exemple ou la traitrise du docteur Mann ce qui gâche le résultat final. Bref, même sensation que pour Gone Girl pour ma part : bon film au potentiel gâché par des erreurs de mise en scène ou de scénario. +1 pour le côté onirique par ailleurs.
fryer Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 C'est carrément meilleur que Gone Girl à mon sens. Tout aussi prétentieux mais mieux réussi. J'espère avoir le temps d'étayer un peu plus sur le fond et tout, ça me fera ptet une future chronique à publier tiens.
Librekom Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 c'est un perfect candidate pour l'odieux connard. c'est tout.
Malky Posté 11 novembre 2014 Signaler Posté 11 novembre 2014 c'est un perfect candidate pour l'odieux connard. c'est tout.Oui ça m’en a tout l’air. D’ailleurs qu’est-ce qu’il fout ce branleur ? Ça fait un moment qu’il aurait dû publier un truc sur le sujet
Messages recommandés