Fagotto Posté 16 mars 2016 Signaler Posté 16 mars 2016 Hollywood n a pas besoin des asiats pour faire des films pour ados debiles. Cela dit ça ne va pas dans le bon sens en effet. 1
NoName Posté 16 mars 2016 Signaler Posté 16 mars 2016 Sino Russo Américaine. Encore pire. J'ai été frappé comment la co-production chinoise rendait un des derniers Misson Impossible lamentable. John Cleese regrettait, pour James Bond, que la nécessité de plaire au public asiatique, et donc de la violence graphique stupide, détériore la qualité des films. Je le rejoins. Mais bon, nous ne sommes plus qu'une petite minorité agée et reproductivement challengée, donc voilà. Même Tim Roth est obligé de sacrifier son talent dans ce genre de galère idiote, semble-t-il, c'est dire. Heureux ce qui ont des goût d'ado chinois et indien comme Nigel, l'avenir leur appartient. La terrifiante décadence de la civilisation.
NoName Posté 16 mars 2016 Signaler Posté 16 mars 2016 Hollywood n a pas besoin des asiats pour faire des films pour ados debiles. Cela dit ça ne va pas dans le bon sens en effet. Y'a plus de production donc plus de bouses, c'est arithmétiquement inévitable
Fagotto Posté 16 mars 2016 Signaler Posté 16 mars 2016 Je parle pas de ça. Je parle du glissement du public cible des grosses productions vers les adolescents. Depuis les 80s au moins.
Nigel Posté 16 mars 2016 Signaler Posté 16 mars 2016 Clavier va rejouer Napoléon ? Je l'avais bien aimé dans ce rôle curieusement.
DiabloSwing Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Qui est pressé de voir Superman vs Batman ? Les crossover en général c'est sans le point.
Johnnieboy Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Les films Superman ont toujours été nuls car ce super-héros est nul. Aucune profondeur, un costume ridicule, etc. Ajouter Batman à l'équation ne changera pas grand' chose. 1
José Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Les films Superman ont toujours été nuls car ce super-héros est nul. Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Tramp Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Ben Affleck avec sa tête de benêt va probablement être le pire Batman depuis Clooney.
Gio Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Hier j'ai regardé The Revenant. J'ai beaucoup dormi.
Rusty Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Batman vs. Superman a semble-t-il mauvaise presse : trop sombre, trop de longueur...etc. Ces deux personnages ne m'ont jamais emballé de toute façon. J'attends plutôt Captain America Civil War qui devrait être sympa.
Anton_K Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Je n'arrive plus à avoir d'engouement pour les films de super héros. Je crois que les derniers que j'ai bien aimés devaient être Watchmen et Iron Man premier du nom. Et Kick Ass. Mais c'était il y a fort longtemps.
Johnnieboy Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Je n'arrive plus à avoir d'engouement pour les films de super héros. Je crois que les derniers que j'ai bien aimés devaient être Watchmen et Iron Man premier du nom. Et Kick Ass. Mais c'était il y a fort longtemps. Il faut avoir un problème pour éprouver de l'engouement pour la plupart de ces films. Tu les mates quand t'as vraiment rien à faire et que tu veux te divertir deux heures sans faire d'effort. 1
Ultimex Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Je viens de voir Avé César. Pas mal du tout dans l’ensemble. 1
NoName Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Je n'arrive plus à avoir d'engouement pour les films de super héros. Je crois que les derniers que j'ai bien aimés devaient être Watchmen et Iron Man premier du nom. Et Kick Ass. Mais c'était il y a fort longtemps. Iron man 1 aussi était pas mal. et TDK. Le reste, mouais, ça va de pas mal à hideux.
Solomos Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Je n'arrive plus à avoir d'engouement pour les films de super héros. Je crois que les derniers que j'ai bien aimés devaient être Watchmen et Iron Man premier du nom. Et Kick Ass. Mais c'était il y a fort longtemps. X-men first class était bon aussi.
Solomos Posté 20 mars 2016 Signaler Posté 20 mars 2016 Je viens de voir Avé César. Pas mal du tout dans l’ensemble. Pareil, j'en sors à l'instant. Bien, mais assez inégal. Connaissant les frères Cohen, je dirais "peut mieux faire".
Hayek's plosive Posté 27 mars 2016 Signaler Posté 27 mars 2016 Vu Disorder, le dernier film avec Diane Kruger. Un film fronçais comme on sait les faire. Qu'est ce que je me suis emmerdé.
Nihiliste frustré Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Sur les films de super-héros, Incassable et, dans une moindre mesure The Spirit, méritent d'être cités.
Anton_K Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Je suis allé voir The Assassin. Je vous le conseille, c'est lent, très mystérieux, très bien filmé, très bien mis en scène et composé - sérieusement, certains cadres sont des tableaux de maître. Le trailer le vend comme un énième film de kung-fu, mais rien à voir. Les quelques combats sont brefs et peu chorégraphiques. Attention, c'est narré de manière extrêmement minimale. Comme les personnages, à la différence du spectateur ignorant de l'intrigue, savent de quoi ils parlent, il en parlent peu, il faut donc bien suivre.
Alchimi Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Je n'arrive plus à avoir d'engouement pour les films de super héros. Je crois que les derniers que j'ai bien aimés devaient être Watchmen et Iron Man premier du nom. Et Kick Ass. Mais c'était il y a fort longtemps. Hollywood le sait bien, d'ailleurs: http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/mark-millar-je-suis-inquiet-pour-batman-v-superman-et-dc-warner-15-03-2016-2025466_2923.php Sinon, l'autre jour, je suis allé voir The Revenant. Ben en fait c'est surfait. Trop de VFX, trop de baston, trop de moments un peu chocs pour faire "han regardez quelle violence et sauvagerie dans ce monde de brutes", le tout enrobé d'une bonne grosse moralisation type "la morale est sauve" d'un autre temps (les méchants finissent tous par payer, les victimes sont vengées), bref un peu une arnaque. Mieux vaut revoir Danse Avec Les Loups. Bien plus poétique et mieux filmé. Innaritu me déçoit.
PABerryer Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Hollywood le sait bien, d'ailleurs: http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/mark-millar-je-suis-inquiet-pour-batman-v-superman-et-dc-warner-15-03-2016-2025466_2923.php Sinon, l'autre jour, je suis allé voir The Revenant. Ben en fait c'est surfait. Trop de VFX, trop de baston, trop de moments un peu chocs pour faire "han regardez quelle violence et sauvagerie dans ce monde de brutes", le tout enrobé d'une bonne grosse moralisation type "la morale est sauve" d'un autre temps (les méchants finissent tous par payer, les victimes sont vengées), bref un peu une arnaque. Mieux vaut revoir Danse Avec Les Loups. Bien plus poétique et mieux filmé. Innaritu me déçoit. The Revenant est un film classique dans son déroulé et très bien fait. Oui la morale est sauve à la fin mais pourquoi diable cela serait il un défaut? Au contraire c'est plutôt une qualité. Pourquoi vouloir faire que des films à la morale ambiguë ou immoral? Dance avec les Loups est très sympa mais au niveau de la morale on est dans le bon vieux truc gauchiste où l'homme blanc est forcément mauvais sauf s'il renonce à être un homme blanc.
Anton_K Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 The Revenant est un film classique dans son déroulé et très bien fait. Oui la morale est sauve à la fin mais pourquoi diable cela serait il un défaut? Au contraire c'est plutôt une qualité. Pourquoi vouloir faire que des films à la morale ambiguë ou immoral? L'important n'est pas que la morale soit sauve ou pas sauve, mais que la fin soit intéressante. Il faut dire que souvent on réfléchit plus à un film dont la fin est pas ambiguë. Elle peut d'ailleurs ne pas être ambiguë moralement mais être mystérieuse ou ambiguë sur un autre plan. Il n'y a pas que la morale dans la vie. Mais pour revenir à The Revenant, je ne dirais pas que la morale est sauve à la fin. Ou en tout cas je ne vois pas la fin comme une fin morale.
Tramp Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 La morale de Danse avec les Loups c'est "à Rome fait comme les Romains."
Nigel Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 Hollywood le sait bien, d'ailleurs: http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinema/mark-millar-je-suis-inquiet-pour-batman-v-superman-et-dc-warner-15-03-2016-2025466_2923.php Chouette article.
Alchimi Posté 28 mars 2016 Signaler Posté 28 mars 2016 The Revenant est un film classique dans son déroulé et très bien fait. Oui la morale est sauve à la fin mais pourquoi diable cela serait il un défaut? Au contraire c'est plutôt une qualité. Pourquoi vouloir faire que des films à la morale ambiguë ou immoral? Dance avec les Loups est très sympa mais au niveau de la morale on est dans le bon vieux truc gauchiste où l'homme blanc est forcément mauvais sauf s'il renonce à être un homme blanc. L'important n'est pas que la morale soit sauve ou pas sauve, mais que la fin soit intéressante. Il faut dire que souvent on réfléchit plus à un film dont la fin n'est pas ambiguë. Elle peut d'ailleurs ne pas être ambiguë moralement mais être mystérieuse ou ambiguë sur un autre plan. Il n'y a pas que la morale dans la vie. Mais pour revenir à The Revenant, je ne dirais pas que la morale est sauve à la fin. Ou en tout cas je ne vois pas la fin comme une fin morale. Spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu The Revenant: A la fin, quand le perso de Di Caprio renonce à tuer l'assassin de son fils, les indiens, qui viennent juste de récupérer la fille de leur chef, se matérialisent de l'autre coté du torrent, égorgent l'assassin -qui n'as pas plus enlevé la fille que le héros- à la place de Di Caprio, qui a décidé de renoncer à la haine et à la vengeance, et s'en vont tranquillement dans le soleil couchant. La fille du chef, enlevée par la bande de trappeurs français, s'est vengée du trappeur qui la violait en l'emasculant après que Di Caprio l'est délivrée au passage en braquant un cheval. D'ailleurs la bande de trappeurs français s'est faite massacrer, et le survivant ayant rejoint le camp US se fait limite arnaquer juste pour avoir à bouffer. Bref, à la fin, tout les torts sont réparés, la morale est sauve, et le héros est blanc comme neige. Pour un film qui accumule les moments de violence (raids, pendaisons raciales, assassinat, méchant qui veut se barrer avec ses fourrures en plantant le guide (le héros) parce qu'il le voit comme responsable de l'attaque des indiens et qu'en plus son fils est un sale métis), ça en devient juste une réalisation chic et choc (je devrais dire fourrure et choc m'enfin bon). L'autre truc, c'est qu'il n'y qu'une histoire de vengeance, et que ça s’arrête là. On a plus une course de retour qu'autre chose. A ce niveau là le film porte d'ailleurs très bien son titre. Le truc, à mon sens, c'est qu'une fois le film fini, on se dit un peu "tout ça pour ça?" C'est pas une question de faire un film immoral juste pour faire un film immoral. C'est juste une question de trop d'effet tue l'effet. Et ça me fait doucement marrer de voir le film se construire sur une représentation exagérée de la violence juste pour présenter une morale digne d'une séance de catéchisme, ou d'un blog tumblr SJW. Danse avec les Loups, était moins manichéen. Les indiens n'étaient pas des anges, juste des êtres humains. Les blancs ne sont pas tous mauvais, mais le choc des cultures ne tourne pas à l'avantage des indiens. A remarquer que The Revenant aborde également le sujet. Et surtout le scénario de Danse va au delà d'un "han il faut que je revienne pour me venger, je vais beaucoup courir malgré mes 1354485 polytraumas causés par un ours du rafting du marathon dans la toundra et pleins de flèches indiennes". Et puis dire de Danse avec les loups que c'est un film gauchiste, c'est franchement exagéré. La morale de Danse avec les Loups c'est "à Rome fait comme les Romains." Voilà, c'est déjà plus juste à mon sens. Enfin tout ça n'est que mon avis.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant