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Est-ce que Rogue One est auto-suffisant ? Ou est-ce qu'il y a besoin de connaitre l'univers (les autres films) pour l'apprécier ?

 

L'Empire est pas cool.

La Rébellion représente l'espoir.

Les ordinateurs de calcul de tir des X-wings étaient tellement péraves qu'écouter la Force ça fait viser mieux.

Ah et les mauvais pressentiments veulent dire que l'ambiance va suxxer sévère dans les 10 secondes. Généralement à base de murs broyeurs ou ce genre de joyeuseté.

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Généralement à base de murs broyeurs ou ce genre de joyeuseté.

Ça se passe en Timurie ?
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Non dans un broyeur à ordures de l'Etoile Noire de la mort. Cf le premier film.

 

Et puis quoi encore Chiquetabac pendant que tu y es?!!

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Traduttore traditore tout ce qu'on veut certes n’empêche que sur ce coup là le traducteur je le comprend parce que ça pète son ridicule achevé en français:

 

"Nous devons détruire... l'Etoile de la Mort! AGROUGROUUU!!"

 

Je crois que dans le Retour du Jedi ils avaient traduit de manière littérale ceci dit.

En même temps ça frise déjà sérieusement le mauvais coté des années 80 comme film le Retour du Jedi, après les ewoks on n'en était plus à ça près.

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En même temps ça frise déjà sérieusement le mauvais coté des années 80 comme film le Retour du Jedi, après les ewoks on n'en était plus à ça près.

Je crois qu'il existe une version pirate de l'Épisode I sans Jar-Jar Binks. En existe-t-il une de l'Épisode VI sans les Ewoks ? :)

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Star Wars c'est surfait. Ça l'a toujours été.

 

tout le monde y pue,

il sent la charogne...

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Bon je sors du dernier Star Wars. Il est très sympa et se laisse regarder. :)

Détail qui n'en n'est pas entièrement un, c'est Lucasfilms qui l'as produit, donc pas Disney directement. Entre ça et le fait que ce n'est pas un remake ça le rend tout de suite beaucoup plus intéressant.

 

Je crois qu'il existe une version pirate de l'Épisode I sans Jar-Jar Binks. En existe-t-il une de l'Épisode VI sans les Ewoks ? :)

Pas que je sache mais bonne question.

Tiens d'ailleurs je n'ai toujours pas vu "the Phantom Edit" (le titre du remontage sans Jar Jar), faudrait que j'y jette un œil par curiosité.

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SW7 etait aussi produit par Lucas Film qui est une filiale de Disney.

 

Je reformule: Si le 7 était une production chapeautée par Disney, (et pour être précis était une production Bad Robot, la boite de JJ Abrams). Rogue One est production Lucasfilms, toujours chapeautée par Disney mais avec moins de chapeautage artistique.

Un peu comme Pixar qui appartient à Disney, a les sous de Disney, mais continu de produire ses propres films d'animation 3D, indépendamment des films d'animation 3D des Disney Animation Studios.

Je reconnais que la différence est très subtile.

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Je reformule: Si le 7 était une production chapeautée par Disney, (et pour être précis était une production Bad Robot, la boite de JJ Abrams). Rogue One est production Lucasfilms, toujours chapeautée par Disney mais avec moins de chapeautage artistique.

Un peu comme Pixar qui appartient à Disney, a les sous de Disney, mais continu de produire ses propres films d'animation 3D, indépendamment des films d'animation 3D des Disney Animation Studios.

Je reconnais que la différence est très subtile.

 

Comment tu connais le niveau de contrôle pour les deux productions ?

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Et c'est précisément un film où les dialogues sont hyper-important mais suffisamment cours pour être compréhensible. Tout à fait comparable à l'essentiel de la production cinématographique sauce star wars nesspa

 

Ca sert à rien qu'on continue de discuter si tu n'arrives pas à comprendre ce qu'appporte une VO par rapport à une VF, même sur un film grand publique et spectaculaire comme Star Wars. Je veux voir les oeuvres et les jeux d'acteurs tels qu'ils ont été voulu par le réalisateur, point.

  • Yea 1
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Je veux voir les oeuvres et les jeux d'acteurs tels qu'ils ont été voulu par le réalisateur, point.

Même si ça gagne en esthétique à la traduction ?

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Même si ça gagne en esthétique à la traduction ?

J'aime quand tu fais ton anti-heideggerien de base. :wub:

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J'aime quand tu fais ton anti-heideggerien de base. :wub:

Je pense à toi pour faire un truc qui exploite l'API de reconnaissance faciale de Microsoft. (ou celle de Google)

(mais ne t'emballe pas elles ne sont gratuites que pour 5 000 appels par mois)

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elles ne sont gratuites que pour 5 000 appels par mois

Mais de quoi parles-tu, au juste ? :huh:

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Mais de quoi parles-tu, au juste ? :huh:

https://www.microsoft.com/cognitive-services/en-us/face-api

Face Verification

Check the likelihood that two faces belong to the same person. The API will return a confidence score about how likely it is that the two faces belong to one person.

Application no1 qui m'est venu en pensant à Rincevent : trouver le sosie porno d'une personne.

L'API est gratuite jusqu'à 5000 comparaisons de photos par mois. (donc on ne peut pas tester toutes ses voisines versus toutes les stars porno gratuitement.)

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Oooh pourquoi tu me réponds comme si mon message était au premier degré, et que je n'avais pas saisi tes intentions (géniales, par ailleurs) ? :(

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Je pas cablé deuxième degré.

Moi seulement moins-un et quatrième degré.

Bon alors tout va bien. C'est à partir du cinquième degré que ce n'est plus soluble analytiquement. ;)
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Comment tu connais le niveau de contrôle pour les deux productions ?

 

Ah bah c'est l'métier mon petit.

 

Vanne potache mise à part: Je ne suis pas dans le secret des dieux sur la production de Rogue One, mais entre les paragraphes dédiés à la phase de production des pages wikipedia des 2 films, plus en lisant rapidement les livres des "art of" (qui peuvent parfois être des petites mines d'or niveau infos), on apprend que l'origine du pitch du film vient d'un mec de chez Lucasfilms.

C'est raccord avec l'info connue depuis longtemps que Lucasfilms veut faire au moins 3 spin-of dans l'univers de SW, et donc séparés par nature de la suite chronologique lancée par Disney.

 

Il suffit de voir le résultat (d'un coté un remake mièvre, de l'autre une histoire indépendante un peu plus violente), pour estimer que la relation Disney/Lucasfilms sur Rogue One doit être un peu similaire à celle qui lie Disney (encore eux) et Pixar: Une forme de Gentlemen's Agreement artistique. "Tant que vous êtes rentables et que vos films rapportent du pognon sans être invendables dans la moitié du globe, on vous laisse tranquilles".

 

Je peux bien sûr me tromper et le contrôle artistique de Disney a pu être total sur Rogue One (et ils auraient certainement coupé le robinet financier si ça partait en 21+), mais ça ressemble assez à l'habituelle relation maison-mère/filiale qui a un minimum les coudées franches avec sa licence artistique et qui continue à les filmer comme elle le veut un peu.

 

Je dis pas que Rogue One est artistiquement parfait, mais on est certainement à des lustres du script photocopié du 7.

Comme quoi on peut avoir la même équipe artistique et, à scénario et réalisateur différents, avoir un résultat tout autre sur une licence pourtant totalement industrielle comme l'est SW.

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Je dis pas que Rogue One est artistiquement parfait, mais on est certainement à des lustres du script photocopié du 7.

Comme quoi on peut avoir la même équipe artistique et, à scénario et réalisateur différents, avoir un résultat tout autre sur une licence pourtant totalement industrielle comme l'est SW.

SW7 c'était surtout une énorme prise de risque. On parle d'un reboot d'une série qui a 40 ans et dont les épisodes précédents, produits et réalisés par personne d'autre que le créateur de la série, se tapent une réputation de grosses bouses.

Pour ajouter au schmilblik c'est produit par Disney, grande firme capitaliste produisant des films industriellement.

Donc la consensualité de SW7 c'était l'objectif premier, quitte à faire un scénario bateau.

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SW7 c'était surtout une énorme prise de risque. On parle d'un reboot d'une série qui a 40 ans et dont les épisodes précédents, produits et réalisés par personne d'autre que le créateur de la série, se tapent une réputation de grosses bouses.

[...]

Donc la consensualité de SW7 c'était l'objectif premier, quitte à faire un scénario bateau.

La série a 40 ans mais on peut dire qu'elle n'a pas vieilli une seule seconde. C'est franchement assez fou. Effet space opera + musique + voyage du héros alla campbell, (un théoricien du mythe du héros) c'est universel, tu peux pas test.

La preuve, Disney a claqué 4 milliards pour racheter la licence. :D

 

La réputation de grosses bouses pour la "nouvelle trilogie" (ep I à III) bon c'est quand même abusé.

A la rigueur la menace fantôme ouais pas de soucis, c'est vraiment pour mômes. (Et puis Jar-Jar putain). L'attaque des clones était mièvre mais bon, les clones sauvaient le truc. La Revanche des Sith est bien foutu si on met l'acteur qui jouait Anakin à part. (Et encore il était sous contrôle et moins tête a claques que dans le II). Et le petit passage de la prise de pouvoir par Palpatine est quand même une belle allégorie de la montée d'une dictature.

On parle même pas de tous l'univers étendu rajouté à coté qui a marché à fond les ballons. Parce que SW hein quand même.

 

Pour le remake du 7, ah bah oui l'objectif c'était de vendre, pas de faire de l'art. Et les cols blancs d'Hollywood ont horreur de risquer de perdre ne fut-ce que 0,01% du public. Ils en sont à faire sauter des passages en n&b faisant référence à des vieux films policiers classiques dans des épisodes télé spécial noël de Shreck parce que selon eux le public ne comprendrait pas la référence, c'est dire.

(Véridique, je tiens ça de première main d'un visdev artist de dreamworks qui avait vécu le truc).

 

Donc là le mot d'ordre devait être un truc du genre "les gens ont pas aimés la nouvelle trilogie, alors on leur donne du classique! Reprenez tout les ingrédients du tout premier et faites ça! En fait faites EXACTEMENT ça! Ah et prenez les meilleures scènes/thèmes de Contre-Attaque juste pour être sûr!" Et rajoute JJ "je met des lens flare partout parce que je kiff ça" Abrams et voilà.

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J'ai beaucoup aimé la Menace fantôme pour ma part. 

 

 Faut dire qu'il y a la course de modules et Dark Maul dedans. 

 

 Peut-être aussi parce que c'est le premier Star Wars que j'ai vu. 

  • Yea 1
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Donc là le mot d'ordre devait être un truc du genre "les gens ont pas aimés la nouvelle trilogie, alors on leur donne du classique! Reprenez tout les ingrédients du tout premier et faites ça! En fait faites EXACTEMENT ça! Ah et prenez les meilleures scènes/thèmes de Contre-Attaque juste pour être sûr!" Et rajoute JJ "je met des lens flare partout parce que je kiff ça" Abrams et voilà.

Résultat : 2 milliards de dollars au box office mondial, ce qui a jumpstarté la licence et déjà permis Rogue One, et permettra des 8 et 9 moins conventionnels.

Comme quoi ils n'ont pas vraiment eu tort. Il n'y a rien de plus conservateur qu'un fan de Star Wars.

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