Vilfredo Posté 28 juillet 2023 Signaler Posté 28 juillet 2023 il y a 53 minutes, Mobius a dit : le fait qu'il y ait encore des services public montre quand même qu'on est pas encore en full post apo Parce que pour toi, la privatisation, c’est l’apocalypse? Je doute de ton libéralisme 3
Mobius Posté 28 juillet 2023 Signaler Posté 28 juillet 2023 Just now, Vilfredo said: Parce que pour toi, la privatisation, c’est l’apocalypse? Je doute de ton libéralisme Tu remarquera que dans max max 2 et 3 on est pas sur de l’anarcho-capitalisme mais plutôt du primitivo-féodalisme.
Rincevent Posté 28 juillet 2023 Signaler Posté 28 juillet 2023 il y a une heure, Mobius a dit : Tu remarquera que dans max max 2 et 3 on est pas sur de l’anarcho-capitalisme mais plutôt du primitivo-féodalisme. De fait, je ne les ai pas encore vus, et je ne parlais que du 1. (Par ailleurs, va distinguer le féodalisme de l'anarcapisme, en dehors du niveau technologique...).
Rincevent Posté 28 juillet 2023 Signaler Posté 28 juillet 2023 il y a 16 minutes, Vilfredo a dit : Y a pas de serfs Je connais cette théorie (ça dépend notamment si l'on compte ou non les engagés).
NoName Posté 28 juillet 2023 Signaler Posté 28 juillet 2023 Ça me paraît surtout une preuve que la place des historiens c'est de flipper des burgers a McDo. 1 1
Cortalus Posté 30 juillet 2023 Signaler Posté 30 juillet 2023 Le 28/07/2023 à 14:23, Rincevent a dit : Mais même ça c'est mi-kitsch mi-cringe et re-mi-mal joué par dessus. Le ridicule de la proclamation a contribué à son caractère mémorable. Je me rappelle toujours mon daron en train de commenter "tiens, encore un aigle de la route" quand il croisait un chauffard. Et tout le monde savait à l'époque à quoi il faisait référence.
Mobius Posté 30 juillet 2023 Signaler Posté 30 juillet 2023 1 hour ago, Cortalus said: Le ridicule de la proclamation a contribué à son caractère mémorable. Je me rappelle toujours mon daron en train de commenter "tiens, encore un aigle de la route" quand il croisait un chauffard. Et tout le monde savait à l'époque à quoi il faisait référence. Après les citations cringe kitch incroyable, c'est quand même chouette. qui n'a jamais sorti un magnifique ou essayer de caser un "O Captain my Captain!" ou "c'était pour rire gamin!"
NoName Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Wtf mec "Aren't you entertained" C'est génial comme réplique. Je suis retourné voir Asterix mission cleopatre au ciné. je l'avais pas vu depuis mille ans. Incroyable, tout est culte dans ce film. S'il sortait aujourd'hui ça serait un distributeur de memes. 1
Mobius Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 j'ai vu Barbie ce we. C'est gentillet, j'avoue que la seule chose vraiment horripilante dedans, c'est cette volonté de défoncer le 4éme mur, ca passe dans certains films (par exemple j'ai revu l'excellent Inside Man avec God Denzel, Chiwetel Ejiofor non-célèbre et surtout Willem Dafoe non-bizarre (ce qui est bizarre en soi). c'est une chose de faire un film sur des jouets, c'en est une autre de faire des gros clin d'oeils aux spectateurs pour dire, et vous avez-vu toute cette auto-dérision dans un produit à plusieurs centaines de millions d'USD. le cast est parfait par contre, c'est comme si Margot Robbie et Ryan Gosling avaient été créé pour jouer ces personnages.
Vilfredo Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Oppenheimer sucks balls, and don't let anyone tell you any different. Je suis sorti au bout d'une heure.
Mobius Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 mais c'est vrai que même si ce n'était pas ennuyeux, c'était un peu mou et franchement le twist nolanien à la fin était un peu too much. ca marche dans the Prestige ou Memento, mais dans un film de bureaucrates et de scientifique....
Vilfredo Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Il y a quand même une citation de Proudhon que Cillian Murphy présente comme du Marx. Ça, ensuite le sanscrit sex, les jump cuts débiles sur des explosions (le début je me disais: bon, c'est juste le début, mais en fait c'est en permanence!), le rythme général de scènes de < 1 minute, la science présentée comme de la magie (notamment la scène où ils découvrent la fission nucléaire et que Murphy commence direct à couvrir son tableau d'équations non mais à un moment Sheldon est plus réaliste), tout y est franchement. J'ai laissé tomber je sais plus quand, à un moment c'est juste devenu pénible. L'unanimité sur ce film est hallucinante. Le seul truc que le Guardian trouve à redire c'est que la représentation des femmes est pas tiptop. Fuck you, c'est pas ça le problème! Et merdre je m'étais trouvé un coin tranquille pour lire Husserl en prenant mon petit dej et il y a une tablée de treize ados (deux mecs, onze filles) qui débarque. Il y a un mec qui demande aux filles: "So, <prénom>, what was the highlight of your month, what are you bringing back to your place?" (Accent américain infernal) Ça doit être un business génial, colonie de vacances shopping de luxe à Paris, women only, et toi tu es un mec. Les Américains peuvent vraiment dire beaucoup de mots sans rien dire de signifiant ("So yeah, hummm, I mean, it was, yeah, I guess it was really, I mean, something, you know?") En fait c'est peut-être une group therapy pour enfants américains dépressifs très riches parce que leur réponse c'est "I liked making friends" et ils sont tous genre "awwww" wtfits. Ça y est, 70% sont sur leurs tels, ils vont bientôt tous entrer en hibernation (un peu comme dans The Good Place, quand tu es emotional devant le juge et qu'il entre dans son cocon), on va pouvoir avoir la paix Edmund et moi. Anyway, en flims, j'ai décidé de voir tous les Woody Allen que j'avais pas vus (Husbands and Wives, Interiors, Another Woman, Deconstructing Harry, Everyone Says I Love You, Sleeper, Broadway Danny Rose, Blue Jasmine). 1 3
Vilfredo Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Ah je ne suis pas le seul à avoir fait ça donc
Mobius Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Je lis les théories sur Barbie sur Reddit, il y a des interprétations qui ne manque pas de sel. notamment un débat pour savoir si la prise de pouvoir des Kens peut être interprétée comme une révolution prolétarienne avec la saisie des moyens de production. et une réponse qui se demande si barbieland est une société post scarcity Quote hear me out, Barbie is the most Communist film of the 21st century. Its literally about the Kens achieving Class Consciousness and revolting against the Bargeoisie and achieving a society with the Proletarian in control.
Pelerin Dumont Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Le 28/07/2023 à 20:23, Vilfredo a dit : Y a pas de serfs Ce n'est pas la première caractéristique du féodalisme, mais plutôt l'ensemble des liens personnels rattachant le le pouvoir central aux seigneurs locaux qui se partagent des droits et prérogatives/coutumes attachés à des terres. Après je n'ai pas vraiment lu de définition définitive et satisfaisante du terme féodalité, mais le servage s'est très atténué en France (sous la forme qu'on lui prête couramment le servage personnel) après le XIII-XIV ème siècle dans mes souvenirs, et pourtant on conserve le terme de féodalité pour les périodes ultérieurs.
Bézoukhov Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 Il y a 13 heures, Vilfredo a dit : L'unanimité sur ce film est hallucinante. C'est un truc qui me fascine. Tous les quelques mois émerge une sorte de hype hallucinée des journalistes et des PNJ sur une série ou un film, qui est officiellement exceptionnel, et sera oublié quelques mois plus tard. Il y a 13 heures, Vilfredo a dit : Les Américains peuvent vraiment dire beaucoup de mots sans rien dire de signifiant ("So yeah, hummm, I mean, it was, yeah, I guess it was really, I mean, something, you know?") Putain, chier, merde.
Adrian Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 il y a 17 minutes, Bézoukhov a dit : Putain, chier, merde. Tu cales ces mots dans toutes tes phrases ?
Rincevent Posté 31 juillet 2023 Signaler Posté 31 juillet 2023 il y a 1 minute, Adrian a dit : Tu cales ces mots dans toutes tes phrases ? Tu as encore un peu de culture à rattraper, toi. https://youtu.be/yv8zCw3bujw
Prouic Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 Ca va c'est rassurant le niveau d'attente quant au cinéma d'aujourd'hui. Au moins on sait pourquoi y a plus un seul film intéressant dans le top 100 box office .... Tu vas voir une sombre merde et c'est gentillet, tu vas voir une proposition raisonnable (mais certainement pas exceptionnelle , soit) et ca sucks des balls: sucks des balls level barbie c'est quand t'écris open hi mer. 3
Marlenus Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 19 minutes ago, Prouic said: Ca va c'est rassurant le niveau d'attente quant au cinéma d'aujourd'hui. Au moins on sait pourquoi y a plus un seul film intéressant dans le top 100 box office .... Tu vas voir une sombre merde et c'est gentillet, tu vas voir une proposition raisonnable (mais certainement pas exceptionnelle , soit) et ca sucks des balls: sucks des balls level barbie c'est quand t'écris open hi mer. Tu es forcément plus exigeant quand tu attends vraiment quelque chose d'un film que quand tu vas voir un film que tu sais gentillet à l'avance. Perso je ne jugerais pas le Napoléon de Scott de la même façon que j'irais voir mon prochain nanar.
Mobius Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 je n'avais pas d'attente ni sur Oppenheimer ni sur Barbie et dans le filmographie de Nolan, Oppenheimer est pas incroyable. j'ai largement préfère the Prestige dans le même style. (après ca reste mieux que Tenet et son mixage son des enfers et la scène de fin "Call of Duty- Capture the Flag" sur De_Dust
Prouic Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 Oui c'est bon on va pas faire un procès d intention en nolanfandom non plus... j ai qq chose de plus intéressant a faire, comme ranger mes chaussettes par exemple. On en est encore au badtrip de l'attente fait le film? On est donc critiaue a partir d'un referentiel individuel, très bien. Dans ce cas barbie c'est est le meilleur film de ma vie, je m attendais a pouvoir me palucher en pensant a l' arrière train de margot avant de mettre le pied dans la salle, et j'ai vraiment pas été déçu ... si le thread est assez long , avec un peu de chance on refait une cent cinquantième fois le débat faut il aimer lotr quand on a lu livre a 15 ans....
Marlenus Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 24 minutes ago, Prouic said: si le thread est assez long , avec un peu de chance on refait une cent cinquantième fois le débat faut il aimer lotr quand on a lu livre a 15 ans.... A 15ans je l'ai commencé et vite abandonné.
fryer Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 Nolan c'est assez surcôté. J'ai toujours vu ça comme des blockbusters pour semi-intello hipster (spéciale dédicace aux fan du Dark Night). Dans ces derniers films j'ai vraiment bien aimé Interstellar (parce que McConaughey 4eva) 3 1
Rincevent Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 il y a 16 minutes, fryer a dit : Dans ces derniers films j'ai vraiment bien aimé Interstellar (parce que McConaughey 4eva) Interstellar ? VO ou doublée ? Et si oui, en quelle langue ?
Bézoukhov Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 Il y a 2 heures, fryer a dit : Nolan Le cinéma c'est assez surcôté. J'ai toujours vu ça comme des blockbusters pour semi-intello hipster adolescent Fixed it. 2 1 1
Tramp Posté 1 août 2023 Signaler Posté 1 août 2023 Disons que ça a quand même le mérite de ne pas être un énieme retour de la vengeance des supers héros.
Messages recommandés