Invité Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Possible. Peut-être que le livre est bon alors que le film est naze, ça arrive aussi, parfois.
Bézoukhov Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Le livre est très semblable au livre - je pense que les livres ont été écrits pour l'écran, ou que, comme beaucoup de romanciers actuels, Collins a commencé à écrire pour le petit écran. Je pense que tu ne gagneras pas beaucoup à lire l'histoire. A côté, il ne faut absolument pas lire ou regarder l'histoire comme de la science-fiction : c'est un roman pour adolescents. Le compare pas à 1984, compare le à Harry Potter. Et je comprends pas pourquoi tout le monde veut en faire une lecture politique alors qu'une étude géographico-socio-économique serait plus amusante (le Capitole, c'est les dégénérés de Californie, et le District 13, la côte est ; entre les deux, vous mettez ce que vous pouvez). Et pour Le Hobbit : ; j'hésite à aller le voir avec les retours que j'ai... Au cours du temps, je deviens de plus en plus un intégriste de Tokien ^^. Mais l'histoire de Tauriel... Je risque de quitter la salle si ça prend trop longtemps '--
Nirvana Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Le livre est très semblable au livre Tu es prof de philo ?
Astha Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Sinon Le Hobbit 2 : la désolation de Smaug est assez proche du premier, à la différence qu'il y a quelques passages en plus qui font grincer des dents (romances inventées, notamment). Le film est aussi ennuyant que le premier ?
Bézoukhov Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Tu es prof de philo ? Fallait lire film . Et je suis bien trop matérialiste pour vouloir être prof de philo.
Bézoukhov Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 C'est le chapitre des Étapes de la Sociologie que je lis en effet.
Miss Liberty Posté 12 décembre 2013 Signaler Posté 12 décembre 2013 Les films Hunger Games sont très fidèles aux bouquins, il y a des dialogues entiers tirés directement des bouquins. Bézhoukov a raison, c'est prévu pour "young adults" (comprendre grands ados, 15-16 ans), donc c'est logique que ce soit plus un divertissement agréable qu'un bon livre de SF.
Invité Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Le film est aussi ennuyant que le premier ? Le rythme est un peu plus lent que dans le premier, donc si tu l'as trouvé ennuyeux je pense que le 2 te semblera pire.
Brock Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 aucun de ces films n'est aussi bon que Grabbers
Librekom Posté 13 décembre 2013 Signaler Posté 13 décembre 2013 Si on comprend la SF comme un genre profondément politique (et pourquoi pas militant) dont le but est la description de ce qu'il adviendra la société dans laquelle vit l'auteur,... ... c'est qu'on fume trop de joints.
Invité Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 Ou alors c'est qu'on sait de quoi on parle.
Librekom Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 L'auteur ne pretend pas décrire ce qu'il adviendra de la société dans la quelle elle vit. Un bonne dose de THC est indispensable pour s'imaginer le contraire. (Ca rend parano)
Gil_Grissom Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 Si vous êtes amateurs de blockbusters popcorniens, ce film, le nouveau Godzilla en l'occurrence (prévu en mai 2014), pourra peut-être vous intéresser. En tout cas, perso, je trouve que le trailer envoit du steak.
Nirvana Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 Matthieu Kassovitz est toujours aussi énervé : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudo-Soral-Fils-de-putes-Kassovitz-s-invite-dans-la-querelle-de-la-quenelle-21972.html
Brock Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 encore plus irrelevant que les deux autres.
Librekom Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 J'ai vu le second volet du Hobbit c'était super. Evidemment comme pour tout volet d'une trilogie, la fin est cruelle dans le sens ou on est impatient de voir le troisième.
PABerryer Posté 14 décembre 2013 Signaler Posté 14 décembre 2013 Bien d'accord j'ai détesté Peter Jackson à la fin du film. Point négatif: il faudrait pendre haut et court celui qui a imaginé Tauriel, une ou deux incohérences et exagérations Point positif: plus rythmé que le 1er (qui avait 40 minutes de trop), Smaug est très réussi, Sauron the come back et les elfes moins ridicules que chez Elrond.
Nick de Cusa Posté 15 décembre 2013 Auteur Signaler Posté 15 décembre 2013 Ça, comme film d'action décervelé c'est très bien. Propagande chinoise qui nous rafraichit bien de la si fatiguée propagande américaine. Comique un peu à la Oury Lautner. Belle place pour les Français dans le film, entre les méchants repentis au bon coeur et les bandits crétins dignes des Allemands de la grande vadrouille. Dont des Chinois français qui gagneraient à être connus. Des styles variés dont un passage type "Pirates des Caraïbes", les grands moyens, et bien sûr, le seul héros d'action au cinéma (avec Westkey Snipes ?) à 1000 lieues des vulgaires acteurs minets. http://www.youtube.com/watch?v=OPQogQKVeTk Avouez, voir des villes exploser et des camions robots en CGI, à la longue, c'est d'un ennui à mourir, n'est-ce pas? http://www.youtube.com/watch?v=HnIyys4IGL8
PABerryer Posté 15 décembre 2013 Signaler Posté 15 décembre 2013 Un film d'horreur irlandais? Why not.
Nirvana Posté 15 décembre 2013 Signaler Posté 15 décembre 2013 "The Hobbit: Desolation of Smaug" utterly fails the Bechdel test Something I thought about after the Hobbit 2 was how there are a LOT of male characters in it, and only ONE female character. And her main role is to basically be the center of a love triangle. By character I mean someone who's named and talks. And I'm not counting the kids. Even amongst the kids, the son gets a lot more screen time and action than the girls who basically cook, mend, and are screaming most of the time. The guys all have varied roles, most of who have no romance subplot and have actual other concerns on their mind: both wizards all the dwarfs Bilbo Sauron the 2-3 named orcs the bear dude Thranduil, the elf king Legolas Bard Smaug the mayor of Laketown the mayor's henchman Females: Tauriel I know it was based on a book or whatever, and they basically made her up because otherwise there wouldn't be any females in the movie at all. But it's like they just had to put the love story part in there for some reason. Also, we live in a male dominated world, but this is a good example of how it's probably even more than we realize. Can you imagine a movie where: 95% of the cast is female their individual subplots have nothing to do with love and the theme of the movie isn't specifically about female empowerment (Sucker Punch)? I'm not necessarily complaining (that much) about the Hobbit itself. It's more of a realization I had after watching the movie. Still, they could've had a female character who's not involved in a romance subplot. And here's the Bechdel test for people not in the know: http://en.wikipedia.org/wiki/Bechdel_test http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=734771
Punu Posté 15 décembre 2013 Signaler Posté 15 décembre 2013 Si vous êtes amateurs de blockbusters popcorniens, ce film, le nouveau Godzilla en l'occurrence (prévu en mai 2014), pourra peut-être vous intéresser. En tout cas, perso, je trouve que le trailer envoit du steak. Mettre du Ligeti sur un nanard SF... espérons que ce soit du second degré.
Punu Posté 15 décembre 2013 Signaler Posté 15 décembre 2013 J'ai vu "Captain Phillips" de Paul Greengrass (réalisateur du premier et du troisième Jason Bourne, avec Matt Damon). Le film n'est clairement pas un chef-d'oeuvre de philosophie, mais il est très efficace. Même s'il dure 2h30, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et à la fin, dans ce qui est probablement la meilleure scène du film, Tom Hanks montre l'étendue de son registre d'acteur. Il est époustouflant, se hissant au niveau des meilleurs - vraiment. J'ai également vu "Jiro Dreams of Sushi", un superbe documentaire sur le meilleur (paraît-il) restaurateur de sushis du Japon. Le documentaire est très bien filmé, mêlant l'humour, l'esthétique culinaire et la psychologie. Outre des relations familiales intéressantes, il montre surtout certains aspects de la mentalité japonaise, à savoir la perfection par le travail (qu'on retrouve dans "Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc", de Herrigel) et l'inaccessibilité de la perfection (typique de tous les grands artistes de l'ukiyo-e). Le documentaire est toutefois trop long et a tendance à se répéter. Je le recommande néanmoins.
Miss Liberty Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 Je n'ai pas trouvé "Le Hobbit : la désolation de Smaug" exceptionnel. Des longueurs, des scènes ridicules (celle de trois plombes sur les tonneaux), et beaucoup de scènes où on a l'impression qu'ils cherchent juste à nous refourguer une scène familière du Seigneur des anneaux L'elfe guérisseur, Gandalf qui se fait briser son bâton après s'être battu à grand renfort de lumière blanche, Thorin qui fait le chef de guerre rassemblant ses hommes blessés sur un promontoire rocheux façon Aragorn et Frodon Et j'en oublie Je trouve ça sympa de retrouver l'univers, mais ils auraient pu faire une continuité de thème et d'univers sans nous resservir les mêmes plans et les mêmes dialogues. Je suis sûre que s' il n'y avait eu qu'un film au lieu de trois, il aurait été rythmé et sympa (je dis ça parce que je découvre l'histoire avec le film et qu'elle me plaît). Au final le seul truc exceptionnel, c'était la longueur de la queue pour rentrer dans la salle.
Tramp Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 Y a-t-il plus ou moins de chance de s'endormir qu'au précédent ? Sinon, j'ai vu le dernier des frères Cohen il y a quelques jours : Inside Llewyn Davis. C'était bien mais sans plus. La bande son est pas mal même si je ne suis pas trop fan de folk. John Goodman est bon dans son cours rôle. J'ai failli m'endormir mais c'était plus à cause du confort des sièges et de la folk plutôt qu'à cause du film.
PABerryer Posté 16 décembre 2013 Signaler Posté 16 décembre 2013 Perso j'ai trouve le Hobbit 2 moins long, plus rythmé. Oui il y a des redites par rapport au LOR mais certains sont le résultat de l'invention imbécile de Tauriel (guérison de la flèche de Morgul)
Messages recommandés