free jazz Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Il faut que je trouve le temps d'aller voir ces deux chefs d'œuvre du cinéma subventionné, avant qu'ils sautent faute de spectateurs en dehors de Saint-Germain des prés.
Drake Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Ben ouais, LA MARCHE ils l'ont fait. Par contre DOUTES c'est un fake.
Gio Posté 2 décembre 2013 Signaler Posté 2 décembre 2013 Hunger Games c'est aussi une intrigue politique, une description rapide des relations de pouvoir et d'une société futuriste. Comme tu y vas.
Tremendo Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Hunger Games, L’embrasement : « Se rappeler qui est l’ennemi » http://www.contrepoints.org/2013/12/03/148627-hunger-games-lembrasement-se-rappeler-qui-est-lennemi
Miss Liberty Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 C'est aussi une histoire de "développement personnel" à travers la responsabilité de choisir entre sécurité, rébellion, protection de sa famille. (Je dis ça, mais ça reste un monde particulier, donc dans l'absolu je préfère The walking dead ou Jericho pour ce genre de sujets). Et une réflexion sur la manipulation des hommes de pouvoir (manipulation qui ressemble souvent à de la torture dans les bouquins). Et sur la possibilité de perdre la notion de l'humanité de ses ennemis en fonction de l'éducation reçue, du désir de vengeance. Le tout fait avec des personnages de seize ans, donc on tombe parfois dans la psychologie de bazar. Mais c'est moins manichéen qu'Harry Potter, et l'action est assez prenante. Donc au final ça se lit bien.
Tremendo Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Il y a l'aspect intrigues qui n'est pas novateur et ne vaut pas 1984 on est d'accord, mais ce n'est pas inintéressant , et puis l'aspect suspens et action au moment des jeux, et là on passe un moment sympa.
Solomos Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Je suis allé voir Captain Phillips, bien qu'ayant des réticences concernant le réalisateur Greengrass (les Jason Bourne et GreenZone m'ont laissé assez indifférents). Bon film, voire très bon, réaliste et immersif. Tom Hanks est quand même une valeur sure, je ne me souviens pas de l'avoir vu ne serait-ce que médiocre. Quelques incohérences concernant les armes, mais rien de bien grave.
Lancelot Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Y a quoi d'intéressant dans Hunger Games par rapport à Battle Royale ?Ça peut toucher un public plus jeune/plus mainstream/moins japonais.
Cthulhu Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 http://www.contrepoints.org/2013/12/03/148627-hunger-games-lembrasement-se-rappeler-qui-est-lennemi Pour une fois que j'écris un truc, j'arrive à me faire traiter de communiste dès les premiers commentaires
Kosher Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Je suis allé voir Captain Phillips, bien qu'ayant des réticences concernant le réalisateur Greengrass (les Jason Bourne et GreenZone m'ont laissé assez indifférents). Bon film, voire très bon, réaliste et immersif. Tom Hanks est quand même une valeur sure, je ne me souviens pas de l'avoir vu ne serait-ce que médiocre. Quelques incohérences concernant les armes, mais rien de bien grave. Je viens de le voir aussi et je rejoins ton avis, particulièrement la partie concernant Tom Hanks.
Brock Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 j'ai vu un film de Uwe Boll c'est marrant parce qu'il tombe pile dans le trip grosse bouse verbeuse
Nirvana Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 j'ai vu un film de Uwe Boll c'est marrant parce qu'il tombe pile dans le trip grosse bouse verbeuse http://www.youtube.com/watch?v=2gweZhCoRhw
Lugaxker Posté 3 décembre 2013 Signaler Posté 3 décembre 2013 Pour une fois que j'écris un truc, j'arrive à me faire traiter de communiste dès les premiers commentaires Tu n'es pas tout seul à faire une interprétation exagérée :
Miss Liberty Posté 4 décembre 2013 Signaler Posté 4 décembre 2013 Bon, j'ai vu Hunger games 2 hier, le film est bon et c'est une très bonne adaptation du bouquin. Il est bien mieux que le premier, probablement parce qu'il n'y a plus de temps perdu à camper les personnages et l'univers. Bien entendu si vous avez détesté le premier, n'y allez pas.
glandon Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Je recommande la sortie en DVD de "Traitre sur commande" (titre original: "The Molly Maguires") avec Sean Connery. Ce film sorti juste après mai 68 avait été méprisé en France par une critique à la botte de la CGT. Il s'inspire, en effet, de faits réels et décrit les pratiques totalement fascistes de syndicalistes dans les mines de charbon en Pennsylvanie, qui lorsqu'ils n'obtenaient pas gain de cause pratiquaient systématiquement des actes de malveillance sur les installations, ainsi que des attaques physiques sur des cadres voulant faire respecter le règlement ou améliorer la productivité Les directions ne pouvant, la plupart du temps, confondre les coupables, faute de preuves, font appel à un détective qui se fait embaucher à la mine comme ouvrier, pour pouvoir les infiltrer et apporter des preuves à la justice.
Nirvana Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Critique de Hunger Games : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema-sur-canal/pid6306-le-cercle.html?vid=982912 Critique du film sur Wikileaks : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema-sur-canal/pid6306-le-cercle.html?vid=984356
sans Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Bon, j'ai vu Hunger games 2 hier, le film est bon et c'est une très bonne adaptation du bouquin. Il est bien mieux que le premier, probablement parce qu'il n'y a plus de temps perdu à camper les personnages et l'univers. Bien entendu si vous avez détesté le premier, n'y allez pas. Hunger game c'est rigolo à voire, mais comme dystopie c'est complètement n'importe quoi, ça se regarde pour le spectacle pas pour la politique.
Librekom Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 je viens de voir Last Vegas, avec De Niro, Freeman et Douglas. Je me suis vraiment bien marre.
Nirvana Posté 7 décembre 2013 Signaler Posté 7 décembre 2013 Je suis en train de regarder le nouveau Hunger Games. J'en suis à la moitié, et à ma grande surprise, j'aime bien.
Miss Liberty Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Précision importante : je ne trouve pas la dystopie proposée par Hunger Games crédible pour deux sous. Et je ne prends pas ça pour autre chose qu'un divertissement. Mais je trouve que l'univers est bien développé et bien cohérent, et que les personnages sont assez divers et approfondis. Cela rend le divertissement bien plus agréable.
Nirvana Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Bon, finalement j'ai terminé le film, et toute la partie baston, en fait, c'est chiant. Je vois vraiment pas l'utilité, et ça finit de façon abrupte (bien que le film soit long). Quitte à parler de rébellion dans une société dystopique, y avait moyen de faire mieux sans nous refaire le coup du Battle Royale.
Corned beef Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 ? Il te dit en substance que tu ne postes que des conneries sur ta vie avec des phrases courtes.
Lancelot Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Hunger game c'est rigolo à voir, mais comme dystopie c'est complètement n'importe quoi. Précision importante : je ne trouve pas la dystopie proposée par Hunger Games crédible pour deux sous. Dystopia is hard.
Nirvana Posté 8 décembre 2013 Signaler Posté 8 décembre 2013 Il te dit en substance que tu ne postes que des conneries sur ta vie avec des phrases courtes. Et alors, qu'est-ce que ça peut me foutre, son opinion ?
Messages recommandés