Rincevent Posté 15 janvier 2019 Signaler Posté 15 janvier 2019 Il y a 1 heure, Alchimi a dit : Vu ce que j'imagine de la situation d'un jeune homo dans une banlieue un peu craignos aux USA, (j'imagine que ça ne doit guère être différent d'en france..) ça nous donne tout de suite un perso qui peut intéressant niveau situation de conflit narratif. Si être Spiderman n'est pas assez intéressant du point de vue narratif, je ne vois pas ce qui pourrait le rendre plus intéressant. Il y a 1 heure, NoName a dit : En vidant de sens le fait qu'il soit différent on donne justement la sensation de faire ça de manière naturelle Voilà. Comme je disais quand j'étais militant antiraciste, "au droit à la différence, je préfère le droit à l'indifférence". (Oui, c'était avant que je comprenne la différence entre droits à et droits de.) il y a une heure, Nigel a dit : En l'occurrence, ils ont pas fait un Spiderman noir, mais un "nouveau" Spiderman travaillant aux côtés de l'ancien (l'original, le blanc). Non non, l'original, il meurt assez vite. Là, le petit Miles Morales, il travaille avec Peter B. Parker : le raté, pas l'original.
Wayto Posté 15 janvier 2019 Signaler Posté 15 janvier 2019 il y a 22 minutes, Kassad a dit : Juste par acquis de conscience je suis allé vérifié les chiffres c'est plutôt 1% et pas 10% le nombre de familles porto-ricaines à nueva-york (ce qui n'est pas étonant Porto-Rico c'est petit 3 millions d'habitants contre 22 millions pour l'aire urbaine de New-York donc même en téléportant toute la population de Porto-Rico dans New-york on arrive autour de 10% mais pas beaucoup plus). Citation Census data show that Puerto Ricans make up 8.9 percent of New York City, and 32 percent of NYC’s Latino population. https://www.census.gov/prod/cen2010/doc/sf1.pdf Au passage, prendre l'aire urbaine d'une ville en élément de comparaison c'est pas très réglo. Paris c'est 2.2 millions d'habitants, son aire urbaine 12 millions. Maintenant même en prenant en compte le nombre de portoricains dans l'état de New York, 1.1 millions (2013) pour 19.71 millions (2013) d'habitants dans l'état, ça nous donne 5.6% très loin du 1%. https://theculturetrip.com/north-america/usa/new-york/articles/a-brief-history-of-puerto-ricans-in-new-york/ Je ne me prononce pas sur les autres points, je n'ai pas vu le film. J'ai tiqué là dessus parce que pote afro-latino (mère portoricaine) américain.
Rincevent Posté 15 janvier 2019 Signaler Posté 15 janvier 2019 Attendez une minute. Si Miles Morales s'appelle Morales, c'est son père qui devrait être portoricain, pas sa mère !
NoName Posté 16 janvier 2019 Signaler Posté 16 janvier 2019 Le 15/01/2019 à 20:17, Alchimi a dit : Bon en fait c'était essentiellement UNE critique de film, celle de Drive de Wending Refn, qui était complétement fausse lorsqu'il critiquait une des actions d'un personnage. Non seulement c'est une faute et on ne fait jamais ça (les persos de fictions n'existent pas, dire un truc du style "moi à sa place je..." c'est niveau collège), mais en plus, c'était factuellement faux. L'action scénarisée et mise en scène dans le film n'était pas celle décrite par OD dans sa critique. En fait sur ce coup là, tout son article avait l'air d'être du pur tir sur cible d'opportunité, le dernier film à succès que tout le monde va voir donc il doit forcément être nul parce que les gens sont cons". (Je ne prétend pas qu'il pensait ceci mais par contre un paquet des coms étaient de ce registre là..) Alors qu'il en rajoute souvent des tonnes niveau mauvaise foi ça après je n'en doute pas hein. C'est vrai qu'elle était pas ouf. Drive en plus il est trop bien Le 15/01/2019 à 22:00, Rincevent a dit : Attendez une minute. Si Miles Morales s'appelle Morales, c'est son père qui devrait être portoricain, pas sa mère ! Bien vu Sinon aujourd'hui j'ai regardé Collatéral de Michael Mann. Wouah, quelle claque. Ce suspense, ce rythme parfait, le style léché, les acteurs, ça faisait longtemps que je m'étais pas accroché à mon canap comme ça 1
Alchimi Posté 17 janvier 2019 Signaler Posté 17 janvier 2019 Il y a 5 heures, NoName a dit : Sinon aujourd'hui j'ai regardé Collatéral de Michael Mann. Wouah, quelle claque. Ce suspense, ce rythme parfait, le style léché, les acteurs, ça faisait longtemps que je m'étais pas accroché à mon canap comme ça Mate Heat, du même réal'. Tu va voir ta claque. 1
NoName Posté 17 janvier 2019 Signaler Posté 17 janvier 2019 Déjà vu Heat mais je crois que je l'ai vu trop tôt. Ça m'avait plus mais pas scotché comme celui là. Le film m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Children of Men, avec une sorte de réalisme stylisé dans la forme: des images sans rien d'extraordinaire per se mais toujours ultra propre avec beaucoup de clarté
Prouic Posté 18 janvier 2019 Signaler Posté 18 janvier 2019 J'aime beaucoup le passage hors temps que M. Mann met toujours dans ses films. Dans collatéral il y a un arrêt en plein trajet pour laisser passer des loups sur la route, puis ça repart. Ca n'a aucun sens si ce n'est ancré de l'univers et du tempo, j'adore. 2
NoName Posté 18 janvier 2019 Signaler Posté 18 janvier 2019 il y a une heure, Prouic a dit : J'aime beaucoup le passage hors temps que M. Mann met toujours dans ses films. Dans collatéral il y a un arrêt en plein trajet pour laisser passer des loups sur la route, puis ça repart. Ca n'a aucun sens si ce n'est ancré de l'univers et du tempo, j'adore. oui, je me demande si ça a pas un genre de valeur symbolique peut-être à cause de la dégaine de vincent mais quoiqu'il advienne, le rythme de ce film est vraiment à tomber par terre.
Solomos Posté 22 janvier 2019 Signaler Posté 22 janvier 2019 Pas un film du moment mais j'ai vu The man from Earth https://www.imdb.com/title/tt0756683/ Un huis-clos entre spécialistes (historien, psy, biologiste, paléontologue, théologien) réunis autour d'un cas qui dépasse leur entendement. Pas mal, des idées intéressantes. 6
NoName Posté 22 janvier 2019 Signaler Posté 22 janvier 2019 ENFIN !!!!!! Je suis allé voir La Mort de Staline cet aprem. C'est génial. Je saurai même pas dire tout ce qui est bien si ce n'est que c'est bien. C'est horriblement grinçant, ridicule et cocasse et en même temps parfaitement crédible, c'est hilarant (ma voisine était pliée tout le long), casting extraordinaire, l'intrigue est palpitante, et "l'antagoniste" principal, Biera, est sûrement l'un des meilleurs antagonistes que j'ai vu depuis un bail. 3
RaHaN Posté 22 janvier 2019 Signaler Posté 22 janvier 2019 Très bon casting celui-ci, Buscemi royal !
NoName Posté 22 janvier 2019 Signaler Posté 22 janvier 2019 il y a 23 minutes, Restless a dit : Très bon casting celui-ci, Buscemi royal ! J'ai mis dix bonnes minutes à le reconnaître
Rincevent Posté 22 janvier 2019 Signaler Posté 22 janvier 2019 il y a 19 minutes, NoName a dit : J'ai mis dix bonnes minutes à le reconnaître Mais comment est-ce possible de ne pas le reconnaître ?
NoName Posté 23 janvier 2019 Signaler Posté 23 janvier 2019 Ben justement je l'ai reconnu avec les yeux. Mais y avait un doute bizarre je me disais "il ressemble un pue à Buscemi non ?"
Nigel Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 Je suis allé à l'avant-première du film "Dragon Ball : Broly" hier. Le scénario est bancal, tout est prétexte au combat ; mais bon c'est assumé implicitement à plusieurs moments j'ai l'impression... donc osef (c'est même drôle). Par contre, CE COMBAT !!! CETTE ANIMATION !!! C'est peut-être bien la meilleure baston d'anime que j'ai vu de ma vie ! Je plains les fans de la saga qui sont restés chez eux, vous allez passer à côté de la hype qui va déferler sur le web !
Cthulhu Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 Il y a 6 heures, Nigel a dit : Le scénario est bancal, tout est prétexte au combat C'est un peu tous les films DBZ en fait
Nigel Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 Il y a 1 heure, Cthulhu a dit : C'est un peu tous les films DBZ en fait Avant, c'était plutôt des OAV, donc c'était purement un produit dérivé. Là non, c'est canon.
Lugaxker Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 Le 22/01/2019 à 10:36, Solomos a dit : Pas un film du moment mais j'ai vu The man from Earth https://www.imdb.com/title/tt0756683/ Un huis-clos entre spécialistes (historien, psy, biologiste, paléontologue, théologien) réunis autour d'un cas qui dépasse leur entendement. Pas mal, des idées intéressantes. J'ai appris récemment qu'il y avait une suite, The man from Earth: Holocene. Je l'ai finalement regardée aujourd'hui : le niveau est beaucoup plus bas et c'est clairement moins subtil dans le propos, à éviter si on n'est pas fan du premier film.
Cthulhu Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 il y a 45 minutes, Nigel a dit : Avant, c'était plutôt des OAV, donc c'était purement un produit dérivé. Là non, c'est canon. C'est pas considéré comme canon les parties avec Broly et le frangin de Freezer ?
Liber Pater Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 Avant, c'était plutôt des OAV, donc c'était purement un produit dérivé. Là non, c'est canon. Ah, le joueur du Grenier avait l'air de dire que c'était pas canon
Tesla Posté 25 janvier 2019 Signaler Posté 25 janvier 2019 Il y a 10 heures, Nigel a dit : Je suis allé à l'avant-première du film "Dragon Ball : Broly" hier. Le scénario est bancal, tout est prétexte au combat ; mais bon c'est assumé implicitement à plusieurs moments j'ai l'impression... donc osef (c'est même drôle). Par contre, CE COMBAT !!! CETTE ANIMATION !!! C'est peut-être bien la meilleure baston d'anime que j'ai vu de ma vie ! Je plains les fans de la saga qui sont restés chez eux, vous allez passer à côté de la hype qui va déferler sur le web ! Pour moi, la meilleur partie du manga reste DB. Les combats sont beaucoup plus créatif et drôle dans DB. Dans DBZ on passe à quelque chose de plus bourrin mais les différents combats contre les ennemies réserves toujours des surprises et des nouvelles techniques sont ajoutées. Les films sont des resucées non intégrés dans la trame et souvent incohérent (puissance, temps, personnages). DBGT et DBS utilisent tous deux les mêmes mauvaises recettes : on fait revenir des anciens personnages ou on fait un remake d'anciennes aventures. Et par dessus tout, on continu dans la surenchère absurde de Super Sayan jaune, bleu, rouge, vert, etc. Ce qui semble être le cas avec le film. Révélation On reprend le personnage de Broly, Freezer. On fait un remake de la planète Vegeta. On réutilise les mêmes schéma de combats qui commence en SS1 puis SS blue, SS God. Puis de nouveau la fusion. J'ai plus de plaisir à revoir DB et DB Kai que découvrir tout ce qui sort depuis. #nostalgie 2
Nigel Posté 26 janvier 2019 Signaler Posté 26 janvier 2019 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : C'est pas considéré comme canon les parties avec Broly et le frangin de Freezer ? Na :p Scénaristiquement, c'était de toute façon impossible. Mais bon, comme Broly vient d'être officialisé. Je pense que tu peux t'attendre à ce que Cooler le soit aussi. Il y a 3 heures, Liber Pater a dit : Il y a 5 heures, Nigel a dit : Avant, c'était plutôt des OAV, donc c'était purement un produit dérivé. Là non, c'est canon. Ah, le joueur du Grenier avait l'air de dire que c'était pas canon Je crois pas. Et si il a dit ça, c'est faux. Il y a 3 heures, Tesla a dit : Pour moi, la meilleur partie du manga reste DB. Les combats sont beaucoup plus créatif et drôle dans DB. Dans DBZ on passe à quelque chose de plus bourrin mais les différents combats contre les ennemies réserves toujours des surprises et des nouvelles techniques sont ajoutées. Les films sont des resucées non intégrés dans la trame et souvent incohérent (puissance, temps, personnages). DBGT et DBS utilisent tous deux les mêmes mauvaises recettes : on fait revenir des anciens personnages ou on fait un remake d'anciennes aventures. Et par dessus tout, on continu dans la surenchère absurde de Super Sayan jaune, bleu, rouge, vert, etc. Ce qui semble être le cas avec le film. Je suis d'accord pour DBS. C'est une mauvaise suite. Mais le film reste cool malgré les défauts que tu pointes ( et qui ne sont pas importants dans le film).
Prouic Posté 5 février 2019 Signaler Posté 5 février 2019 Comme l'affiche ma référence, je suis à fond!!! Pour info et pour ceux qui connaissent pas Gunnm, on peut avoir sans problème une lecture libérale de l'univers de gunnm , de gally bien sûr et d'autres personnages .Donc double emploi dès mercredi prochain au ciné ! (vendredi avant premièe en 4Dx a trouzillemille euros la place pour moi :p ) On verra si le matériau d'origine est aussi respecté qu'on le dit, mais les trailers trahissent déjà un profond amour du manga. Ha et c'est Cameron qui scripte; et Cameron, c'est Ridley et Sarah Connor, donc en femme forte indépendante , il se pose là. Hyper over Nine Thousand.
Rincevent Posté 10 février 2019 Signaler Posté 10 février 2019 Bien bien bien. Si (et seulement si) vous avez aimé Nicky Larson en série (ou les mangas originaux), courez voir le film.
Jesrad Posté 11 février 2019 Signaler Posté 11 février 2019 Vu la nouvelle adaptation de Gunnm par Rodriguez: c'est en fait une adaptation remaniée de la précédente adaptation animée (OVA). Ils ont réussi à (élégamment, il faut le souligner) lier ensemble les arcs des chasseurs de prime, Yugo, un Makaku-like/light, du Motorball, et caser Desty Nova. Il y a un certain nombre de décisions osées, plusieurs que j'ai trouvées bonnes (le cosmopolitanisme ambiant, lier le motorball ainsi que l'introduction de Gally à la chasse de primes avec les traffics de Yugo et sa bande, les indices quant à la raison de la venue sur Terre de Gally) et d'autres moins (poser Desty Nova comme le dirigeant de Zalem, pourquoi Ido chasse, ce qu'il advient de Vector). J'ai trouvé qu'il manquait le côté far-west de la décharge, c'était plus dépeint comme un ensemble de quartiers populaires à l'américaine. La taille des yeux ne m'a pas dérangé. Rosa Salazar est parfaite dans le rôle titre, j'ai par contre eu un peu de mal avec leur version de Ido. Zapan aurait dû être plus névrosé et obsédé, mais j'imagine qu'il n'y avait pas le temps pour faire monter la tension entre Gally et lui - du coup sa scène finale tombe carrément à plat. J'aurais vraiment préféré qu'on voit plus des "projets" de Nova que le seul Grewishka, ne serait-ce que pour étayer le personnage en tant qu'antagoniste. Bref ce n'était pas l'adaptation que j'attendais ni dont j'avais besoin (la mini-série de 9 épisodes de 50 minutes, un par volume originel, ne sera jamais vraisemblablement jamais faite). Meh / 20.
Dardanus Posté 14 février 2019 Signaler Posté 14 février 2019 Vu Vice d'Adam McKay qui relève d'un genre aussi prolifique que soporifique, le biopic. Nous avons le nec plus ultra de la modernité hollywoodienne : un mixte entre Sacha Guitry et S.M. Eisenstein. C'est rigolo dans la narration (mais bon Sacha faisait déjà cela il y a 80 ans) et très lourd dans l'intention. Les républicains, camp du Mal au service des "ultra riches" (ici je mets des images du Cato Institut et de Heritage Foundation), manipulant les crétins réacs de l'Amérique profonde, ne songent qu'à semer la mort et la destruction. Depuis le couple infernal Kissinger-Nixon jusqu'au "héros" de cette histoire : le médiocre Dick Cheney, homme de l'ombre, qui va manipuler l'ectoplasmique W. Bush (dont le portrait pour le coup est sans doute proche de l'original). Dick a une obsession, faire du président, l'homme le plus puissant du monde qui agit comme il l'entend (ici je place une image de Roosevelt, pas Franklin Delano, faut pas déconner tout de même, mais Théodore). Quelques moments de répit dans ce sombre cloaque où la lutte contre le réchauffement, pour les droits civiques et le bonheur de l'humanité est systématiquement saboté par l'infâme Cheney. Ainsi Jimmy Carter fait-il installer des panneaux solaires sur le toit de la Maison Blanche que s'empresse de démanteler le sinistre Reagan. Seule l'élection messianique d'Obama met un terme, hélas provisoire, à ce long règne de turpitudes diverses. Remarquons que les Clinton ne sont pas bien considéré par le progressisme hollywoodien : monsieur n'est même pas cité et madame n'apparait que pour approuver l'intervention contre l'Irak. Cela aurait pu être un film dénonçant le capitalisme de connivence et le machiavélisme politique mais le côté trop orienté du message l'affaiblit cruellement. 3 1
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