Anton_K Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Un sujet bien trollesque : la collection Agnès B pour femmes musulmane http://madame.lefigaro.fr/societe/laurence-rossignol-indigne-mode-islamique-marques-musulmanes-rmc-300316-113612 C'est impressionnant. Les français ne peuvent tout simplement pas supporter le moindre signe indiquant que l'islam passe de culture minoritaire à élément de la culture mainstream. Malheureusement si les ministres socialistes ne peuvent plus se retenir, je ne vois pas comment ça va s'arranger. Ce pays va vers des shitstorms dantesques.
FabriceM Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 C'est impressionnant. Les français ne peuvent tout simplement pas supporter le moindre signe indiquant que l'islam passe de culture minoritaire à élément de la culture mainstream. Je serais curieux de connaitre les pays dans lesquels ce genre de transition se passe ou s'est passée en douceur ...
Neomatix Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 L'athéisme est bien passé de culture minoritaire à culture mainstream en France. Au Japon l'évangélisation catholique s'est faite sans accrocs (enfin, jusqu'à Edo avec son interdiction mais hors pouvoir politique ça passait sans problèmes).
Anton_K Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Je serais curieux de connaitre les pays dans lesquels ce genre de transition se passe ou s'est passée en douceur ... Je suis d'accord, je ne pense pas qu'il y en ait. Quand je voulais dire que c'était impressionnant je ne voulais pas dire que c'était étonnant, simplement je ne m'attendais pas à le voir aussi clairement. Je ne sais pas vraiment vers quoi c'est une transition (au sens, quel est le point d'équilibre de cet ajustement), mais je crois de moins en moins à des ajustements en douceur. L'athéisme est bien passé de culture minoritaire à culture mainstream en France. Au Japon l'évangélisation catholique s'est faite sans accrocs (enfin, jusqu'à Edo avec son interdiction mais hors pouvoir politique ça passait sans problèmes). Oui mais l'athéisme est clairement une évolution plus lente, largement spontanée et interne à un groupe. L'exemple du japon est intéressant, cela dit. Mais cela mériterait de se demander comment était le christianisme japonais. Il est apparu avec les moines portugais, donc à l'origine il a du être semblable au christianisme prosélyte européen. Mais comment s'est-il accommodé des autres religions japonaises au fil du temps, est-il resté prosélyte ? Par ailleurs les interdictions sous les Tokugawa servaient clairement à purger le japon des influences européennes avant tout, dans la droite ligne de l'ordre d'expulser les barbares.
Mathieu_D Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Allons il y a pleins de trucs arabo-musulmans qui sont mainstream depuis un bon bout de temps. Tiens je relisais Tartarin de Tarascon il y a la graphie "kousskouss".
Anton_K Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Allons il y a pleins de trucs arabo-musulmans qui sont mainstream depuis un bon bout de temps. Arabo, mais musulmans ?
Mathieu_D Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Oulalala c'est toujours dur de séparer entièrement. Mais bon ce qui a la saveur du religieux pur est bien de plus en plus vomi oui. (alors que bon ça c'était tassé et ça donnait l'impression de se battre contre des moulins de faire l'athée de combat)
Philiber Té Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Un sujet bien trollesque : la collection Agnès B pour femmes musulmane http://madame.lefigaro.fr/societe/laurence-rossignol-indigne-mode-islamique-marques-musulmanes-rmc-300316-113612 "Je crois qu'il peut y avoir des femmes qui ne portent pas un foulard par choix, et puis il y a d'autres qui veulent l'interdire à tout le monde parce qu'elles en font une règle publique."
Marlenus Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 L'athéisme est bien passé de culture minoritaire à culture mainstream en France. J'ai quand même souvenir des mes bouquins d'histoire que cela ne s'est pas passé de façon pacifique.
Johnathan R. Razorback Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 L'athéisme est bien passé de culture minoritaire à culture mainstream en France. En toute rigueur l'athéisme est une opinion et non une culture. En outre, je ne suis pas persuadé que l'athéisme soit si majoritaire que ça. Suffit de comparer l'influence des organisations athées par rapport aux organisations religieuses. C'est plutôt l'agnosticisme qui règne.
Marlenus Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Je dirais plutôt le "cela ne gouverne pas ma vie". Des fois tu as du mal à distinguer le catholique non pratiquant, de l'agnostique et de l'athée.
Brock Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 C'est plutôt l'agnosticisme qui règne. je dirais plutot l'inverse, les vrais agnostiques etant rares, et les athees spirituels etant nombreux, se menageant des carrieres dans le new-age, le yoga et autres vibrations.Les agnostiques laissent une porte ouverte alors que les athees considerent l'existence d'un Gros Pacha comme une distrayante et méritée rigolade primesautiere, ce qui est un reflexe sain et de plus en plus courant dans un monde technologique ou il est facile de verifier si les miracles en sont vraiment.
Lameador Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Parce que parfois sourire fait du bien http://wearethe99percent.tumblr.com/post/11651923675/i-have-a-master-of-arts-degree-in-womens-studies
Neomatix Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Le pire est qu'elle doit se manger des taux d'intérêt de malade avec ses études en bullshit studies.
Brock Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 "Elle" ? "woman studies" a priori y a pas de mecs qui font ca si?
Hayek's plosive Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Des mecs qui ont perdu leurs couilles, de facto.
Lameador Posté 1 avril 2016 Signaler Posté 1 avril 2016 Bah, pour un mâle beta ça doit être un super bon plan pour niquer comme un castor pendant 4 ans ...
Mathieu_D Posté 8 avril 2016 Signaler Posté 8 avril 2016 le gros buzz SJW français du moment : http://www.leparisien.fr/societe/selon-les-prud-hommes-traiter-un-coiffeur-de-pd-n-est-pas-homophobe-08-04-2016-5696799.php#xtref=https%3A%2F%2Fnews.google.fr%2F Le jugement fait grand bruit. Un employé avait saisi en juillet dernier les prud'hommes après avoir été licencié du salon de coiffure où il travaillait. Absent une journée car souffrant, il avait reçu par erreur de sa patronne un sms le concernant : «Je ne le garde pas. Je ne le sens pas ce mec. C'est un PD, ils font tous des coups de p...». Le lendemain, elle lui annonçait la rupture de sa période d'essai. Lors de son jugement, le Conseil des prud'hommes de Paris n'a retenu que le caractère abusif du licenciement mais a jugé qu'il n'y avait pas de caractère homophobe, avec un argument très contesté.«En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme PD employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles [...] sans que cela ne pose de problèmes», écrit ainsi le Conseil des prud'hommes. Quelques lignes publiées jeudi soir par un journaliste de l'association Aides et qui ont fait beaucoup réagir les réseaux sociaux notamment. Ça peut en effet être piquant cette remarque qui peut être prise comme "les coiffeurs sont tous PD donc dire d'un coiffeur qu'il est PD n'est pas une insulte."
Stuart Tusspot Posté 8 avril 2016 Signaler Posté 8 avril 2016 Le problème ce n'est pas tant le terme PD, qui peut passer des fois selon les gens, mais le "il font tous" là oui, on sent quand même qu'il a été viré car il était homo et que sa boss ne sentait pas ce trait. Peut être une cougar déçue.
Marlenus Posté 8 avril 2016 Signaler Posté 8 avril 2016 Ben pour le coup, suis plutôt d'accord avec les SJW. Si je lis: "Tous les arabes sont des voleurs" je trouve que c'est raciste. Si je lis: "Tous les PDs font des coups de putes" je trouve que c'est homophobe. Donc je ne comprends pas la justification des prud'hommes.
Bézoukhov Posté 8 avril 2016 Signaler Posté 8 avril 2016 Tous les coiffeurs sont homosexuels. Je pense plutôt qu'il s'agit de sexisme que d'homophobie. Ce qui démontre que les femmes ne sont pas les plus discriminées dans le monde du travail.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant