Prouic Posté 23 avril 2019 Signaler Posté 23 avril 2019 Il y a 5 heures, poney a dit : Ma première idée était de regarder le prix du kwh (~0.02€/kwh), de multiplier par 24h (0.48€/jour) puis par 365 soit 175€ de différence par an sur la facture. Mon calcul est juste ? Mon gros frigo est "rentable" en 3 ans ? C'est possible ? Ma première idée: https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=consommation+d'energie+d+'un+frigo Ma seconde idée: 29 /200*(204-174) = 4.35€. Bref, tu veux pas un code parrain pour aller chez direct energie online plutôt ? ?
Prouic Posté 23 avril 2019 Signaler Posté 23 avril 2019 (BTW un kWh, c est un kW durant une heure, donc 240kwh, c'est 240 kw juste pour le frigo en tout temps. Ton compteur est taré entre 6 & 12 ...) Edit: au fait un frigo ca se change pas de nos jours si t'y mets un prix raisonnable, genre un liebher à 800€, en plus de la taille ca devrait rentrer le calcul. Sauf si un jour tu te dis "han je veux une cuisine integrée" pas de bol c est pas la même épaisseur de frigo. 1
poney Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 J'ai une sainte horreur des cuisines pseudo fonctionnelles ou tout est intégré. T'as déjà vu une cuisine professionnelle comme ça ? Non.
Bézoukhov Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 48 minutes, poney a dit : J'ai une sainte horreur des cuisines pseudo fonctionnelles ou tout est intégré. Je vais faire mon macho patriarcale, mais c'est pas ta compagne qui décidera in fine ? xxx Il y a 14 heures, poney a dit : Quand je pense que j'avais option math en secondaire... Je suis persuadé que la moitié des ingénieurs de ce pays pourraient faire des erreurs de ce type ; personne ne comprend la différence entre énergie et puissance. Peut être chez les BEP électricité/plomberie, les mecs réussiront mieux mais je n'en connais pas beaucoup.
Bisounours Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 Intégrer un frigo dans un ameublement de cuisine c'est aussi dépenser moins de sous pour son achat. Les frigos posés peuvent être très chers si on s'attache à leur look. Et il y a des gens qui n'apprécient pas spécialement d'avoir tout le matériel de cuisine visible, surtout aujourd'hui, avec la mode des cuisines ouvertes sur la pièce à vivre.
poney Posté 24 avril 2019 Signaler Posté 24 avril 2019 il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit : Je vais faire mon macho patriarcale, mais c'est pas ta compagne qui décidera in fine ? xxx La cuisine c'est moi 95% du temps il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit : Je suis persuadé que la moitié des ingénieurs de ce pays pourraient faire des erreurs de ce type ; personne ne comprend la différence entre énergie et puissance. Peut être chez les BEP électricité/plomberie, les mecs réussiront mieux mais je n'en connais pas beaucoup. Ah ouf, ça me rassure
PABerryer Posté 29 avril 2019 Signaler Posté 29 avril 2019 En parlant de renouvellement de matos je commence à réfléchir à celui de mon téléphone portable dont le système de charge approche de la fin. Si vous avez des pistes je suis preneur. En terme d'usage je l'utilise essentiellement pour SMS/appels/consulter Liborg. Les points forts que je recherche sont : petite taille, bonne tenue de la charge de la batterie et, si possible, pas vérolé par les chinois ^^ Des suggestions?
Bisounours Posté 29 avril 2019 Signaler Posté 29 avril 2019 il y a 11 minutes, PABerryer a dit : Des suggestions? J'ai un Samsung galaxy de gamme moyenne. J'en suis très satisfaite. Bonne dimension pour les usages que tu attends. Comment ça vérolé par les chinois ?
Sekonda Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 23 hours ago, PABerryer said: le système de charge approche de la fin Ta batterie est soudée ?
PABerryer Posté 30 avril 2019 Signaler Posté 30 avril 2019 il y a 26 minutes, Sekonda a dit : Ta batterie est soudée ? C'est le port de charge qui est entrain de mourrir
Calembredaine Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Le 29/04/2019 à 22:04, PABerryer a dit : Les points forts que je recherche sont : petite taille Cette mode des grands écrans est une vraie plaie! 1
PABerryer Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 8 minutes, Rocou a dit : Cette mode des grands écrans est une vraie plaie! Oui c'est pouquoi je cherche systématiquement qq chose à moins de 5 pouces.
Mathieu_D Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 25 minutes ago, Rocou said: Cette mode des grands écrans est une vraie plaie! Tu reviendrais aux écrans 4 pouces ?
Mathieu_D Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 20 minutes ago, PABerryer said: Oui c'est pouquoi je cherche systématiquement qq chose à moins de 5 pouces.
Calembredaine Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit : Tu reviendrais aux écrans 4 pouces ? Oui. On ne sait pas où les mettre ces téléphones géants, c'est chiant. J'ai une tablette si j'ai besoin d'un écran plus grand. 2
Mathieu_D Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Plus ça va plus je veux un grand téléphone. Là j'ai un 5,5 pouces j'aimerais au moins 6 pouces pour le prochain.
Calembredaine Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Curieux cette obsession. Probablement sexuelle. 2
Bézoukhov Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 J'ai acheté un grand téléphone il y a deux mois. Après quelques heures d'adaptation, ça ne gêne plus du tout, et ça permet de faire plus facilement quelques opérations autrement un peu tué l'oeil.
Bisounours Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit : Après quelques heures d'adaptation Et tu as agrandi tes poches de jean ou acheté un plus grand sac à main ? J'en ai retourné un à cause de sa dimension justement, pas du tout logeable et il aurait fallu que j'ai des mains immenses pour l'utiliser.
Calembredaine Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit : J'ai acheté un grand téléphone il y a deux mois. Après quelques heures d'adaptation, ça ne gêne plus du tout, et ça permet de faire plus facilement quelques opérations autrement un peu tué l'oeil. Ha ok, pour les vieux, je comprends, la presbytie n'aide pas. Avec une population qui vieillit il est normal que les grands téléphones deviennent à "la mode".
Calembredaine Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Il y a quelques années, j'ai eu un Samsung SGH-P310. La taille idéale! (Les smartphones n'existaient pas)
Neomatix Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 11 minutes, Rocou a dit : Ha ok, pour les vieux, je comprends, la presbytie n'aide pas. Avec une population qui vieillit il est normal que les grands téléphones deviennent à "la mode". J'ai 22 ans et les écrans de 6+ pouces sont les bienvenus. Là j'ai un OP6 avec un écran de 6.3", c'est idéal. J'ai essayé de taper sur un iPhone SE de 4" récemment, c'est une horreur. Mon OP6 tient parfaitement dans la poche. C'est surtout une question d'épaisseur.
Rincevent Posté 3 mai 2019 Auteur Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 22 minutes, Rocou a dit : Ha ok, pour les vieux, je comprends, la presbytie n'aide pas. "Vieux", c'est à partir de quel âge pour toi ?
Calembredaine Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Il y a 2 heures, Neomatix a dit : J'ai 22 ans et les écrans de 6+ pouces sont les bienvenus. Là j'ai un OP6 avec un écran de 6.3", c'est idéal. J'ai essayé de taper sur un iPhone SE de 4" récemment, c'est une horreur. Mon OP6 tient parfaitement dans la poche. C'est surtout une question d'épaisseur. Ho mais tu sais, à 22 ans il y a déjà des gens qui sont vieux. Et puis si tu arrives à mettre un smartphone de 6.3" dans ta poche, c'est que tu es gros. En effet, les gros ont des pantalons hors norme avec des grosses poches. Quand on est svelte et qu'on s'habille près du corps, avec élégance, comme moi, le grand smartphone est de trop.
poincaré Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Il y a 3 heures, Rocou a dit : Avec une population qui vieillit il est normal que les grands téléphones deviennent à "la mode". Je ne sais pas si tu dis ça pour rire, mais si non, l'analyse est à côté de la plaque : au-delà du simple effet de mode, c'est l'utilisation qui explique le changement de taille progressif. Il y a 3 heures, Neomatix a dit : J'ai 22 ans et les écrans de 6+ pouces sont les bienvenus. Là j'ai un OP6 avec un écran de 6.3", c'est idéal. J'ai essayé de taper sur un iPhone SE de 4" récemment, c'est une horreur. Je n'en peux plus de mon Galaxy J2. Ça fait mal aux pouces. il y a 6 minutes, Rocou a dit : Quand on est svelte et qu'on s'habille près du corps, avec élégance, comme moi, le grand smartphone est de trop. N'importe quoi.
Bézoukhov Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 Les gens élégants ont une veste ou un manteau. Les poches sont largement suffisantes pour un in-8 d'habitude.
Mathieu_D Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 3 hours ago, Bisounours said: Et tu as agrandi tes poches de jean ou acheté un plus grand sac à main ? J'en ai retourné un à cause de sa dimension justement, pas du tout logeable et il aurait fallu que j'ai des mains immenses pour l'utiliser. L'été c'est plus compliqué que les autres saisons avec des manteaux et vestes aux poches intérieures généreuses. Du coup on recourt aux baise-en-ville. (On fait comment l'accord au pluriel ici ?) 3 hours ago, Rocou said: Il y a quelques années, j'ai eu un Samsung SGH-P310. La taille idéale! (Les smartphones n'existaient pas) Ha mais en fait toi tu te sers de ton téléphone pour téléphoner c'est ça ? 4 minutes ago, Rocou said: Ho mais tu sais, à 22 ans il y a déjà des gens qui sont vieux. Et puis si tu arrives à mettre un smartphone de 6.3" dans ta poche, c'est que tu es gros. En effet, les gros ont des pantalons hors norme avec des grosses poches. Quand on est svelte et qu'on s'habille près du corps, avec élégance, comme moi, le grand smartphone est de trop. Le baise-en-ville l'été, la poche intérieure des vestes et des blazers autrement.
Neomatix Posté 3 mai 2019 Signaler Posté 3 mai 2019 il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit : Du coup on recourt aux baise-en-ville. (On fait comment l'accord au pluriel ici ?) Invariable, t'as juste. il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit : Ha mais en fait toi tu te sers de ton téléphone pour téléphoner c'est ça ? /butthurt Et c'est moi qui suis vieux
Messages recommandés